Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sans commentaire..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 9:50

Emission A Vous de Juger du 26 avril 2007 - Entre-deux-tours -
Citation :
ARLETTE CHABOT
Oui, si on fait des questions courtes, sur l’Afghanistan, on a des nouvelles assez rassurantes sur les deux Français qui sont en otages en Afghanistan, est-ce que vous pensez que les troupes françaises ont toujours leur place en Afghanistan, ou est-ce qu’il faut à terme, envisager un départ ?
NICOLAS SARKOZY
Il était certainement utile qu’on les envoie, dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive.
ARLETTE CHABOT
Mais même s’il faut poursuivre je dirais une présence, pour empêcher les Talibans de revenir au pouvoir ?
NICOLAS SARKOZY
Je vous ai dit quelle était ma réponse, il y a eu à un moment donné, pour aider le gouvernement de monsieur Hamid KARZAI, où il fallait faire un certain nombre de choix et d’ailleurs le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales et un certain nombre d’éléments. C’est une politique que je poursuivrais.
20 août 2008...
Citation :
dans la banlieue de Kaboul, Nicolas Sarkozy s'est adressé aux militaires français : "La meilleure façon d'être fidèles à vos camarades c'est de continuer, c'est de relever la tête, c'est d'agir en professionnels", a-t-il martelé. "Je tenais à vous dire que le travail que vous faites ici, il est indispensable (...). Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 9:53

tournicoti
tournicoton


Sans commentaire.. Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 10:14

Comme les girouettes, il tourne suivant d'où vient le vent.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 12:28

et il sourit à son arrivée à Kaboul pendant que Kouchner se marre!
Sans commentaire.. File_346369_223325

Dès qu'il y a une caméra, ces types n'ont plus de dignité
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 12:33

Manque que Jack Lang sur la photo Idea

le régime Karzai est corrompu jusqu'à la moelle, en tout cas je suis curieux de savoir s'il y aura une enquète sur les conditions de l'embuscade, parce qu'en terrain hostile (avant l'arrivée au sommet d'un col de 2000m) avec des falaises encastrées, une colonne seule dans ces conditions sans un seul appui aérien en opération Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. EmptyMer 20 Aoû - 12:43

les premiers témoignages commencent à arriver et on peut constater, notamment au travers de cet article du Monde que je mets en lien que lla vérité officielle s'éloigne sans doute de celle du terrain.
Ce n'est pas nouveau.
L'enlisement afghan est dramatique. Personne, perses, anglais, russes, n'a jamais réussi à venir à bout de la résistance dans ce pays. La France n'a rien à gagner dans ce bourbier si ce n'est de donner des gages à la diplomatie bushiste en vue d'un alignement sur des thèses atlantistes qui sont le reniement de la position jusqu'alors inchangé depuis De Gaulle.
Lutter contre le terrorisme? Très simplificateur car les talibans ne sont pas tous djihadistes et quand on sait le rôle de l'ISI pakistanais dans cette région, on doit s'interroger sur l'aveuglement américain et celui de ses nouveaux alliés, pour ne pas dire caniches.
j'enrage quand je vois qu'on parle de la condition de la femme comme cause noble qui justifierait notre action là-bas alors qu'on s'en accomode très bien lorsqu'il s'agit des pays du Golfe, bailleurs de fonds soit dit en passant de pas mal de mouvances dangereuses.
On soutient un gouvernement corrompu en effet et les victimes civiles ont fait se retourner la population contre des forces perçues désormais comme occupantes..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Sans commentaire.. Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire..   Sans commentaire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais 2 sans 3
» les perles du commentaire sportif
» Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde..
» Un sénateur sans scrupule
» sans commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: