| Ciccolini sur la sellette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 11:22 | |
| Selon le site internet de l'équipe :
L'avenir de l'entraîneur bastiais François Ciccolini paraît pour le moins incertain. Les mauvais résultats de son équipe, qui pointe à la 19e place, et ses écarts de langage à l'égard de Lorik Cana, samedi face à Paris, pourraient lui coûter sa place sur le banc du club corse.
Rien ne dit en effet que ses dirigeants vont le maintenir à son poste sachant qu'il risque une suspension après son passage devant la Commission de discipline de la LFP, programmé ce jeudi à Paris. Une situation qui n'aiderait guère les Corses à remonter la pente. Et les excuses présentées depuis au milieu de terrain parisien ne changeront rien à la donne.
. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 11:24 | |
| je ne suis pas un fervent défenseur de Cicco que je trouve trop "frileux" mais je trouve assez dégueulasse de le sortir sur ce coup là. Il a dit une connerie, l'a assumée avec classe et ils l'enfoncent? Minable! | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 11:35 | |
| On verra dans l'affaire au moins aussi choquante du crachat de Barthez qui ne s'est pas excusé lui, si les sanctions tombent. - Citation :
- FOOTBALL
La Fédération française de football promet de ne pas enterrer l'"affaire Barthez" LE MONDE | 28.02.05 | 14h22 Pour être informé avant tout le monde, recevez nos alertes par e-mail. Abonnez-vous au Monde.fr
Le gardien de l'équipe de France et de l'OM est accusé d'avoir insulté un arbitre marocain puis de lui avoir craché dessus lors d'un match amical, le 12 février, à Casablanca. Avec ce qu'il convient d'appeler l'"affaire Barthez", du nom du gardien de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, accusé d'avoir insulté un arbitre puis de lui avoir craché dessus lors d'un match amical entre l'OM et le club marocain de Wydad, samedi 12 février, à Casablanca, la Fédération française de football (FFF) héritera dans les prochains jours d'un dossier embarrassant, le premier de l'ère Jean-Pierre Escalettes, nouvellement élu à la présidence.
Ce dossier, qui devrait être transmis à la commission de discipline, "sera traité selon une procédure ordinaire, sans aucune volonté de passe-droit ni d'enterrement du dossier", a fait savoir la FFF.
La rencontre du 12 février avait été disputée dans un climat particulièrement houleux. Après des échauffourées à la 80e minute, les Marseillais, alors menés (1-2), avaient décidé d'interrompre la partie en quittant le terrain, et Fabien Barthez a pris à partie l'arbitre, Abdellah El Achiri. Le gardien de l'équipe de France a présenté ses excuses "au Maroc", avant d'être condamné par l'OM à une " sanction disciplinaire interne" - probablement une amende. Mais seul son club, par la voix de Pape Diouf, président du directoire, s'était chargé de faire ses excuses auprès de l'arbitre. Puis, pour ne pas froisser " les bons rapports" entre les deux fédérations, les responsables marocains avaient voulu jouer l'apaisement : "Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif, avait confié un membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il ne faut plus gonfler l'incident."
"UN ARBITRE A ÉTÉ HUMILIÉ"
Face à ce qui devenait l'"affaire Barthez", la commission centrale de discipline marocaine s'est alors déchargée du dossier. Après avoir repoussé une première fois l'examen des faits "en raison de l'absence de certains membres de la commission", elle l'a finalement renvoyé, mercredi 23 février, devant le bureau fédéral, seule instance habilitée à prendre une éventuelle sanction. Sous couvert d'anonymat, un responsable du football marocain avait alors fait part de son indignation à l'AFP : "Ils se cachent la figure et aucun ne veut prendre une responsabilité pour ne pas gêner les rapports franco-marocains. Or les rapports sont une chose et les insultes et le crachat d'un joueur étranger sur un arbitre marocain sont une autre chose... C'est une honte, un arbitre a été humilié et, ici, on veut apaiser."
Après une période de doutes et d'hésitations, la FRMF est apparue une nouvelle fois très embarrassée, vendredi 23 février, à Rabat. Refusant une nouvelle fois de trancher, elle a fait parvenir à la FFF "des éléments relatifs aux incidents qu'a connus le match du 12 février", en invitant son homologue française à prendre elle-même " les mesures qui s'imposent sur la base du rapport établi par l'arbitre". Mais, dans le même temps, elle a indiqué que la commission de discipline avait infligé deux matches de suspension à Abdelhaq Aït Laârif, joueur du Wydad Casablanca, pour un coup de poing à un joueur marseillais. Cette sanction a provoqué l'ire des journaux marocains. " Pour la cas de Fabien Barthez, la Fédération a botté en touche, mais, pour Aït Laârif : pan, pan, elle tire à vue !", a dénoncé le journal L'Opinion. " La Commission centrale de l'arbitrage mérite franchement la dissolution", a renchéri Al Bayane.
Plus de deux semaines après les faits, l'"affaire Barthez" traîne donc en longueur. "Le dossier va d'abord faire l'objet d'un rapport de la part d'un instructeur, a indiqué la FFF. Ensuite, si Fabien Barthez devait être convoqué devant la commission, il aura 15 jours pour répondre à la convocation. Enfin, après audition du joueur, la décision rendue sera susceptible d'appel devant la commission supérieure d'appel."
Pierre Lepidi | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 13:55 | |
| - Antone a écrit:
- je ne suis pas un fervent défenseur de Cicco que je trouve trop "frileux" mais je trouve assez dégueulasse de le sortir sur ce coup là. Il a dit une connerie, l'a assumée avec classe et ils l'enfoncent? Minable!
Concernant les dirigeants, ce n'est pas le cas Antone car aprés le match de Marseille, Multari sur NRJ déclarait qu'il y avait encore des choses à changer... concernant le staff... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:09 | |
| Concernant Barthez Code du travail Art. L 122-42 : Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites. Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:32 | |
| Selon Camperemu : Ciccolini a été interdit d'entraînement ce matin et cet AM. | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:50 | |
| - ghjattuvolpa a écrit:
- Concernant Barthez
Code du travail Art. L 122-42 : Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites. Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite. Je pense que Barthez va être sanctionné au niveau international... Par contre, concernant son club, une sanction exemplaire aurait été de lui interdire 1 ou 2 match et non une pseudo amande qui ne changera fondamentalement rien au cours de sa vie!! | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:51 | |
- Selon Camperemu : Ciccolini a été interdit d'entraînement ce matin et cet AM.
Je vais peut être paraitre paradoxal mais cela ne nous arrange pas dans l'optique maintien... Soyons clair... qui pour encadrer les séances de travail?? Karemebeu?? | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:52 | |
| | |
|
| |
Pierfran Morfale
| |
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 15:57 | |
- Adriana?
Dans ce cas, je fais le déplacement depuis Reims pour venir m'entrainer avec les joueurs ! . | |
|
| |
Pierfran Morfale
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 16:00 | |
| aouh...elle n'est même pas belle.. et je me la fais quand je veux! c'est elle qui veut pas | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 16:01 | |
| Franck Burn...ier tu l'as fait exprès? Prêtez une main ... au cul oui, ils veulent ces deux-là. Avec Pierre Laurent qui court après Adriana (court Forest court) et Drobnjack qui met des têtes à Christian pendant que Moravcik fait son malin. Autant on repart comme en 1994! | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? Mar 1 Mar - 16:02 | |
- Franck Burn...ier tu l'as fait exprès?
Prêtez une main ... au cul oui, ils veulent ces deux-là. Avec Pierre Laurent qui court après Adriana (court Forest court) et Drobnjack qui met des têtes à Christian pendant que Moravcik fait son malin. Autant on repart comme en 1994! Fais exprés?? noooon... Si tu veux j'en ai d'autres... Darras, Debu, Aziz el ouali... Bouderbala!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciccolini sur la sellette ? | |
| |
|
| |
| Ciccolini sur la sellette ? | |
|