Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Les "grandes" manoeuvres

+3
V
Mosquito
Antone
7 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Les "grandes" manoeuvres Empty
MessageSujet: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 7:15

Les "grandes" manoeuvres Ban-CM100|

Football - ligue 2 : le Sporting a entamé les préparatifs

Alors qu'il reste encore deux journées de Championnat et que l'on ne connaît toujours qui de Grenoble ou Troyes accompagnera Le Havre et Nantes en Ligue 1, l'ensemble des clubs pointent les limites de leurs effectifs actuels et préparent déjà activement la saison prochaine en nouant les premiers contacts avec les futures recrues.
Un moment clé de l'année qu'il ne faut bien évidemment pas rater… sous peine de voir s'obscurcir d'entrée les ambitions à venir.
Les dirigeants du Sporting travaillent ainsi d'arrache-pied avec une enveloppe budgétaire resserrée afin de constituer l'équipe la plus compétitive possible. Des « intransférables », comme André et Jau, à ceux qui sont déjà partis ou ne seront pas retenus, passage en revue.

Ceux qui sont déjà partis…
Grégory Lorenzi a choisi de donner une nouvelle tournure à sa carrière en signant pour trois ans au Stade Brestois, où il retrouvera l'ancien préparateur physique du Sporting, Nicolas Locussol.
Courtisé au mercato par Tours pour un prêt Gary Coulibaly qui avait finalement préféré rester à Bastia, avant de se blesser a résilié à l'amiable son contrat avec son club formateur. Il devrait s'engager dans les jours à venir avec Istres, pensionnaire de National.

Ceux qui vont rester…
Avec trois recrues, deux prêts, les Bastiais comptaient seulement cinq nouveaux visages dans leur effectif en début de saison. Parmi toutes les recrues de l'été dernier, certaines n'ont pas donné satisfaction.
Mais, parmi elles, il y en a sur lesquelles Bastia compte pour cette saison et dont les contrats ont d'ores et déjà été prolongés. C'est le cas du défenseur latéral, Fethi Harek prolongé jusqu'en 2012.
Au milieu, la situation de Kafoumba Coulibaly s'est renforcée. L'international espoir ivoirien, à qui il reste deux ans de contrat, n'envisagera un départ que s'il sent une volonté forte des dirigeants en ce sens. Ce qui n'est aujourd'hui pas le cas.
Soucieux de préserver l'avenir du club et de construire autour d'un socle de jeunes, Pierre-Paul Antonetti a également choisi de prolonger dès décembre et ce jusqu'en 2010, Florent Ghisolfi.
Chaouki Ben Saada (jusqu'en 2010), le milieu défensif Yannick Cahuzac (jusqu'en 2011) et le défenseur Fethi Harek (jusqu'en 2012) ont bénéficié d'une prolongation de contrat voici deux semaines. Quant à Jean-Louis Leca, toujours sous contrat, il poursuivra sauf surprise l'aventure avec Bastia. En outre, Serisay Barthélémy, irréprochable mais très peu utilisé cette saison va également bénéficier d'une prolongation de contrat.
Le SCB s'appuiera aussi sur des cadres tels que Mehdi Meniri, actuellement prêté au Qatar, mais qui avait resigné lors du mercato d'hiver pour deux saisons supplémentaires. Toujours parmi les anciens, Pierre-Yves André, l'inamovible capitaine devrait selon toute logique terminer sa carrière à Bastia.
Deux jeunes ont enfin signés leur premier contrat pro. Il s'agit de Christophe Gaffory, de François Grimaldi (1 an + 2 en option).

Ceux qui devraient partir…
Parmi les six ou sept joueurs susceptibles de quitter Bastia, trois sont partants certains : Damien Bridonneau (retour à Niort ?) et Jean-Christophe Cesto (ex Consolat) dont le pari tenté par l'équipe dirigeante a finalement échoué sont en fin de contrats.
En outre, Alexandre Licata, prêté par l'AS Monaco va retourner en Principauté. Le Sporting ne désespère toutefois pas de se faire prêter une saison supplémentaire le milieu offensif également convoité par plusieurs clubs, dont Guingamp. Il sera également difficile de conserver Xavier Pentecôte, meilleur buteur du club, qui avait été prêté par Toulouse sans option d'achat. Si le joueur souhaite ardemment demeurer à Bastia, on voit mal le TFC, qu'il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, ne pas rapatrier cet élément en devenir.

Ceux dont les cas n'ont pas été tranchés...
Encore sous contrat pour une année, Austin Ejidé, Yohann Gomez et Arnaud Maire qui n'ont pas franchi le cap espéré risquent de voir leur séjour en Corse s'arrêter cette saison, si tant est qu'ils trouvent un club. Leur situation respective devrait évoluer dans les semaines à venir.
Enfin, Frédéric Mendy à qui il reste aussi une année de contrat, pourrait bénéficier d'une lettre de sortie. Pour autant, le SCB n'a pas l'intention de brader l'international sénégalais, courtisé notamment pas certains clubs anglais.

Ceux qui pourraient arriver…
Un défenseur central, un latéral droit, un attaquant voire un milieu et un gardien : telles sont les priorités de recrutement par les dirigeants Bastiais. Le poste de numéro 1 pourrait revenir à Jérôme Alonzo (PSG) avec lequel les dirigeants ont noué récemment contacts.
Pour le poste d'arrière droit, le retour d'Eric Marester (en fin de contrat avec Troyes) est à l'étude.
Mis à l'essai cette semaine, Salim Moizini le milieu de Saint-Priest (CFA) semble bénéficier de l'intérêt du club, tout comme l'attaquant Ludovic Genest (Auxerre) qui a rejoint hier matin la Bourgogne. Toujours en quête d'un renfort offensif supplémentaire au cas ou Pentecôte s'en irait, le club testera à partir de demain un attaquant gabonais. Enfin, l'expérimenté Sébastien Heitzmann (Amiens), passé notamment par Dijon, Reims et Valenciennes a été approché.

Eric Capomaccio
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 10:28

Antone a écrit:

Le poste de numéro 1 pourrait revenir à Jérôme Alonzo (PSG) avec lequel les dirigeants ont noué récemment contacts.
é approché.

Shocked Shocked Shocked
V
Carlos Borges
V

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 10:46

On prépare l'avenir Surprised

Apparemment le contrat de vente pour Ejide est prêt.
ojo
Bernard Lambourde
ojo

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 10:52

C'est pas un mauvais choix Alonzo je trouve. Les goals peuvent jouer jusqu'à 35-36 ans et ça permettra à Leca de s'aguerrir au côté d'un goal avec de l'expérience.
ojo
Bernard Lambourde
ojo

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 11:05

Shocked En fait il déja 35 ans Alonzo, je le pensais plus jeune...
En même temps les 3 clubs qui montent ont tous des goals d'experience (Revault, Wimbée, Heurtebit), ça y est peut-être pas pour rien.
V
Carlos Borges
V

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 11:20

Alonzo aime bien le Sporting, je ne sais pas pourquoi.

C'est un club qu'il a toujours défendu.
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 11:55

si il y a un gardien à embaucher Jérémie Janot serait une excellente recrue
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 12:02

Un vrai artiste
ce tableau dessous, Janot l'a peint
Les "grandes" manoeuvres 7520_b~Peek-a-Boo-I-Rabbit-Affiches
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 15:20

Antone a écrit:
Un vrai artiste
ce tableau dessous, Janot l'a peint
Les "grandes" manoeuvres 7520_b~Peek-a-Boo-I-Rabbit-Affiches
thumleft Il est beau ton l'a peint

Avec Alonzo dans le but Bastia ressemblera a une écurie de Formule 1 shaking
Faut reconnaitre qu'il tient bien sa place le gardien PSGiste

Citation :
Enfin, Frédéric Mendy à qui il reste aussi une année de contrat, pourrait bénéficier d'une lettre de sortie. Pour autant, le SCB n'a pas l'intention de brader l'international sénégalais, courtisé notamment pas certains clubs anglais.

arf arf arf Autant je critique jamais , mais alors lui ..... Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 17:07

Les "grandes" manoeuvres 67367_AUXERRE_GENEST_090508
PANORAMIC
Auxerre : Genest vers Bastia

Rédaction Football365 - vendredi 09 mai 2008 - 15h26

L'attaquant auxerrois Ludovic Genest a effectué un essai à Bastia (L2) et aimerait se faire prêter au club corse la saison prochaine indique L'Yonne-Républicaine.
Le SC Bastia devrait demander le prêt de Ludovic Genest en vue de la saison prochaine. Les quatre jours de mise à l'essai de l'Auxerrois ont satisfait semble-t-il le staff corse qui aimerait le prêt de ce joueur sous contrat jusqu'e 2011 à l'AJA. « J'aimerais me lancer un peu car j'ai du mal à percer en Ligue 1, indique genest dans les colonnes de L'Yonne-Républicaine. Je préfère m'aguerrir en Ligue 2 que de rester sans jouer. Mais si je discute avec le coach et qu'il compte sur moi, je suis prêt à rester. Je ferai tout pour faire plaisir au club. Si je suis prêté, j'espère revenir plus tard. Il faut qu'un jour je joue plusieurs matchs d'affilée à l'Abbé-Deschamps ! »
Selon le journal icaunais Baptiste Martin serait également sur les tablettes bastiaises.
ODLB
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 17:08

Les "grandes" manoeuvres 54450_AUXERRE_MARTIN_190407
PANORAMIC

Auxerre : Bastia piste Martin

Rédaction Football365 - samedi 10 mai 2008 - 11h37

Le jeune défenseur central de l'AJ Auxerre Baptiste Martin intéresserait le Sporting Club de Bastia, qui évolue en Ligue 2.
Après Ludovic Genest, le Sporting Club de Bastia se pencherait sur le cas d'un autre joueur auxerrois en la personne du jeune défenseur central Baptiste Martin (23 ans).

R.L

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptySam 10 Mai - 21:22

ojo a écrit:
Shocked En fait il déja 35 ans Alonzo, je le pensais plus jeune...
En même temps les 3 clubs qui montent ont tous des goals d'experience (Revault, Wimbée, Heurtebit), ça y est peut-être pas pour rien.
Heurtebit te fait la bite. Shocked
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptyDim 11 Mai - 9:01

Football - ligue 2 : Kafou Coulibaly, la bonne pioche du SCB

Le hasard fait parfois bien les choses. Avant de rejoindre le Sporting pour trois saisons, Kafoumba Coulibaly avait effectué un essai à Châteauroux. Essai qui se révéla infructueux. Un coup de fil plus tard, l'Ivoirien posait son baluchon à Bastia. Sur les conseils de Gérard Gili, entraîneur de l'équipe olympique de la Côte d'Ivoire, les dirigeants bastiais acceptaient de tester ce joueur doté selon l'ancien coach de l'OM et du Sporting d'un « fort potentiel ».
Conscients de l'aubaine, Pierre Paul Antonetti et Bernard Casoni décidaient de donner sa chance à 'international espoir qui se morfondait depuis deux saisons dans le Championnat peu réputé de Thaïlande.
« Je ne sais pas si c'est un miracle, mais en tout cas, je suis très heureux d'avoir rejoint ce club », reconnaît-il. Pour moi, c'était l'idéal de venir ici. ça correspond à ce que j'attendais, les gens sont sympas et mes partenaires aussi même si tout n'a pas été facile à mon arrivée. »
Bastia, premier aboutissement d'une carrière européenne dont la plupart des Africains rêvent. Après avoir suivi le cursus normal de tout « académicien » de Jean-marc Guillou, Kafoumba Coulibaly devait rejoindre Beveren en Belgique pour une plongée brutale dans les rigueurs du Vieux Continent.
Une sorte de choc culturel sanctionné rapidement par un départ en Thaïlande au BEC Tero, où il a évolué deux saisons. « C'était la période ou Guillou avait des problèmes avec le club. Je l'ai écouté et je suis partie. Je ne regrette pas même si sur le plan du football ce n'était pas la panacée. »
Pour franchir un nouveau cap, Kafoumba avait besoin de remettre un pied en Europe. Bien lui en a pris.
À Bastia, le discours l'a tout de suite mis à l'aise. « Bernard Casoni m'a dit qu'il comptait sur moi mais que je devais travailler pour m'acclimater au rythme de la L2, à son jeu beaucoup plus physique et rugueux. Tactiquement aussi, j'ai dû bosser notamment sur le plan de la rigueur. »
Très vite, Kafoumba se fond dans le groupe et se fait remarquer. La qualité technique du client séduit.
« C'est quelqu'un qui a fait tilt dès le départ dans mon esprit, même si cela pouvait sembler être un pari fou, confessait Pierre Paul Antonetti aulendemain de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France acquise contre Auxerre (3-1), grâce notamment à une superbe frappe de « Kafou ».
Visiblement satisfait de ses premiers pas en Ligue 2 (19 matches), Kafou promet de ne pas s'arrêter là. Et de réciter comme une leçon les propos de son Jean-Marc Guillou : « Il nous a toujours dit : le jour où vous n'aurez plus envie de progresser, il faudra penser à faire autre chose. On ne doit jamais être contents de nos matches. »
À seulement 22 ans, Kafoumba n'a qu'une idée en tête. « Je dois désormais m'efforcer de prendre plus de responsabilités et pour cela il faut engranger de la confiance. Je veux continuer à progresser ici au SCB et aider le club à atteindre ses objectifs après j'aurais le temps de passer...» Certains se mordent déjà les doigts d'avoir laissé filer entre leurs doigts la perle ivoirienne.

ERIC CAPOMACCIO

Après avoir écopé dun nouvel avertissement à Angers (1-1), Yannick Cahuzac sera suspendu lundi pour la venue à Furiani de Reims (à 20 h 30).
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptyDim 11 Mai - 9:01

C'est domage que le SCB n'ait pas les moyens, car pour commencer à préparer la pré-retraite de notre Pierre-Yves, il aurait pu nouer des contacts avec Fauré qui ne sera plus Rémois la saison prochaine.

.
http://www.s-c-b.sitew.com
V
Carlos Borges
V

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptyDim 11 Mai - 12:43

Sébastien Heitzmann a réussi une grande saison avec pas moins de 0 but pour 26 apparitions dont 14 comme titulaires. Good
V
Carlos Borges
V

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres EmptyDim 11 Mai - 19:11

V a écrit:
Alonzo aime bien le Sporting, je ne sais pas pourquoi.

C'est un club qu'il a toujours défendu.

la réponse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Alonzo

son père était formateur au Sporting quand jérôme avait une dizaine d'années Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "grandes" manoeuvres   Les "grandes" manoeuvres Empty

Les "grandes" manoeuvres
Page 1 sur 1