Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paul a dit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Paul a dit Empty
MessageSujet: Paul a dit   Paul a dit EmptyVen 25 Avr - 15:12

Les Américains veulent refroidir artificiellement la Terre

Paul a dit Article_CPS.HLN07.240907175325.photo01.photo.default-512x321


  • Il y a des matins, comme ça, on se lève en pensant avoir une bonne idée. C’est ce qui est arrivé il y a quelques mois à Paul Crutzen, lauréat du prix Nobel de chimie, qui s’est dit qu’injecter régulièrement de grandes quantités de particules de sulfate dans la stratosphère pour bloquer les rayons du soleil pourrait refroidir la planète. Et enrayer le fléau annoncé du XXIe siècle, à savoir le réchauffement climatique.

    Quand le serpent se mord la queue

    Son approche s’inspire des éruptions volcaniques: contenant de vastes quantités de particules de souffre, elles ont, dans le passé, fait baisser les températures de la Terre à plusieurs reprises. La réflexion de Paul Crutzen semble donc, à première vue, pleine de bon sens. Problème: les sulfates sont nocifs et pourraient, à défaut de protéger la Terre, précipiter sa perte. «Un refroidissement artificiel de la planète (avec des injections de sulfate dans la haute atmosphère) pourrait avoir des effets secondaires dangereux (...) car cela détruirait la couche d'ozone», a affirmé jeudi Simone Tilmes, du Centre national américain de recherche atmosphérique (NCAR), dans l'édition en ligne de la revue américaine «Science». Un effet pervers qui aboutirait à détruire notre barrière naturelle contre les rayons du soleil.

    «Alors que le changement climatique représente une menace majeure, davantage de recherches sont nécessaires avant que nous nous lancions dans des tentatives de solutions de géoingénierie», ajoute-elle. La géoingénierie est une nouvelle tendance scientifique qui consiste à recourir aux technologies pour modifier artificiellement le climat afin de lutter contre le réchauffement climatique. Une brèche dans laquelle se sont engouffrés de nombreux scientifiques.

    La couche d’ozone menacée

    Dans ses travaux, Simone Tilmes agite le chiffon rouge. Elle explique que l'injection régulière de sulfate dans la stratosphère, qui se situe entre 10 et 50 kilomètres d'altitude, pourrait entraîner des pertes importantes d'ozone au-dessus de l'Arctique et retarder de 30 à 70 ans la reconstitution de la couche d'ozone dans l'Antarctique dans laquelle il y a un trou. Simone Tilmes et son équipe ont analysé l'impact de grandes quantités de sulfate via des simulations informatiques: ces injections artificielles détruiraient probablement entre 25 et 75% de la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique, affectant une grande partie de l'hémisphère nord en raison de la circulation atmosphérique.

    Ce qui s’annonce comme une révolution de la façon de penser la lutte contre le réchauffement climatique pourrait en fait s’avérer être une des pires fausses bonnes idées scientifiques de l’humanité.

    Anne Chaon AFP/archives ¦ La baie de Quervain au Groënland, photographiée le 10 septembre 2007, subit en première ligne les effets du réchauffement climatique
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyVen 25 Avr - 15:56

Paulitique de Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyLun 28 Avr - 7:53

Pas de polémique victor !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyLun 28 Avr - 9:28

mi le sanglier bucolique Shocked ..alors tu fais tes nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyLun 28 Avr - 10:49

je l'ai toujours pensé mais la sa se précise... on va se faire peter nous meme! Shit
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyLun 28 Avr - 12:15

Antone a écrit:
mi le sanglier bucolique Shocked ..alors tu fais tes nuits?
Oui ça y est après une discussion d'homme à homme avec mon fils, je lui ai bien montré qui était le patron dans cette maison sur l'air de "c'est mon toit, c'est ma loi", désormais il dort de 22h00 à 06h30.
En quelques mots je resumerai ma technique par : "autorité paternelle"
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit EmptyLun 28 Avr - 12:47

ce n'est qu'un début...continuons le...combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Paul a dit Empty
MessageSujet: Re: Paul a dit   Paul a dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul , trente ans, c'est loin ?
» L'épopée par Jean Paul Cappuri
» sujet paul et mick avant de partir..
» Conseil général: ça gite et ça s'agite à Paul Emploi
» Paul et Mickey...un vrai sujet avec sondage dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: