Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le post de la CAN

Aller en bas 
+10
fabrice
ojo
sevy
JUDAS
Corsu
Swedish Tenimi
FILIPPUNIULINCU
toto
V
Antone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptySam 19 Jan - 16:22

Le post de la CAN Arton12961

Compétition toujours intéressante avec un jeu débridé dans une ambiance qu'on a oublié (parfois, il vaut mieux Mr.Red ). J'aime bien, quand je peux, regarder quelques rencontres avec des joueurs improbables (je me souviens d'un arrière qui jouait à Ile-Rousse) et cette année, il ya trois bastiais qu'on va suivre avec intérêt.
Autant ouvrir un sujet spécial...C'est parti.
Le post de la CAN Ghana-2008-montage


Tout d'abord le lien du site officiel de la CAN et ensuite histoire d'avoir un premier avis, l'interview de Noël Tosi relative aux chances des équipes de bien figurer dans cette compétition.

Le post de la CAN 63711_TOSI_190108
PANORAMIC

CAN 2008 / LA CHRONIQUE DE NOEL TOSI :

« Mes pronostics »

Rédaction Football365 - samedi 19 janvier 2008 - 16h41

Du 20 janvier au 10 février, Noël Tosi interviendra régulièrement dans nos colonnes pour vivre avec vous la CAN 2008. Et il répondra également à toutes vos questions. Aujourd’hui : ses pronostics pour le premier tour de la compétition.



Noël Tosi vu par… Noël Tosi
Quand j’étais joueur, mes trois premiers entraîneurs s’appelaient Roger Piantoni, Marian Wiesnieski et Albert Batteux. Quand on commence avec trois monstres du football, on ne peut pas être autre chose qu’entraîneur de football. Dans mon parcours, j’ai été le plus jeune entraîneur-joueur d’une équipe à 24 ans, plus jeune entraîneur d’un centre de formation à 27 à Grenoble et le plus jeune entraîneur d’une équipe professionnelle, toujours à Grenoble, à 28 ans. J’ai été le premier coach à entraîner en Major League Soccer aux Etats-Unis à Sacramento. J’ai aujourd’hui 400 matchs professionnels à mon CV et neuf titres, en comptant les montées et les titres de champion de France. Ma particularité est que l’on m’appelle souvent quand une équipe est en situation de crise parce que j’ai cette réputation de pouvoir dénouer la crise. Je l’ai fait avec Angers, avec Gueugnon et avec Créteil. Cette année, je suis entraîneur de Cherbourg en National et, entre temps, j’ai eu deux expériences africaines : l’une avec la Mauritanie avec laquelle je détiens le record de la Coupe du Monde après avoir battu le Zimbabwe (c’est le plus gros écart qu’il n’y ait jamais eu entre deux équipes puisque le Zimbabwe était 46eme mondial à l’époque et la Mauritanie 188eme) Puis avec le Congo. J’étais dans le groupe de la Zambie et de l’Afrique du sud. Quand le Congo a arrêté de me payer, j’étais qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations.
La particularité du football africain
Il y a une particularité essentielle : les footballeurs africains sont des gens qui n’aiment pas être bridés. Chez nous, l’aspect tactique est hyper important. Eux sont des gens qui aiment tout simplement jouer au football. La deuxième chose qui va être très importante dans cette CAN, c’est l’aspect physique. On sait que les Africains sont des joueurs très rugueux, des joueurs très durs sur l’homme qui font énormément de fautes. Il va falloir qu’il y ait des arbitres qui n’arbitrent pas à la lettre sous peine de voir des matchs hachés. Aujourd’hui, petit à petit, l’Afrique arrive à se structurer. On arrive à organiser tactiquement les équipes africaines car énormément de joueurs jouent en Europe dans des clubs pros. Ils reviennent au pays, dans leur équipe nationale, avec des notions tactiques un peu plus importantes, ce qui fait qu’après la Coupe du Monde, c’est la CAN qui est une des plus belles compétitions de ce globe.
Mes pronostics
Groupe A
Ghana : Tout le monde va dire que c’est le favori. Mais est-ce un bon favori ? Pour le moment, on n’en sait rien pour la simple et bonne raison que nous ne savons pas où ils en sont. On sait qu’ils ont fait une bonne Coupe du Monde. On connait les joueurs, on connait leur force mais est-ce que Claude Leroy va réussir à endiguer la ferveur populaire au Ghana ? On ne sait pas.
Maroc : Est-ce qu’ils n’ont pas fait leur meilleur match lors de ce nul merveilleux au Stade de France ? J’ai peur que le Maroc, en ayant fait ce nul au stade de France, se sente pousser des ailes et n’ai pas les valeurs nécessaires pour sortir de ce groupe qui est très difficile.
Guinée : C’est pour moi l’équipe qui risque de créer la surprise dans ce groupe. D’abord parce qu’il y a leur entraîneur, Robert Nouzaret. Le premier match, c’est Guinée-Ghana. On sait que sur un premier match, l’équipe qui accueille la CAN, mais qui n’est malheureusement pas dans l’esprit de la CAN, est friable. On se rappelle l’Egypte qui avait gagné sur un coup du sort alors qu’elle avait été mangée sur le terrain.
Namibie : Elle parait être en-dessous des trois autres équipes.
Groupe B
Nigeria : Le Nigéria, c’est toujours solide. Mais où en sont-ils techniquement ? Quelle est la valeur de leur entraîneur ? Parviendront-ils à faire s’exprimer le potentiel de tous leurs joueurs ?

Côte d’Ivoire : C’est le petit favori avec son fabuleux Drogba et maintenant Gérard Gili aux commandes.
Mali : On va faire, une fois encore, confiance aux entraîneurs. On va parler de Jean-François Jodar qui est un des grands formateurs de la DTN en France. Il est, pour beaucoup d’entraîneurs français, une référence. Et à mon avis, en rappelant Sami Traoré, il s’est constitué une équipe qui peut créer la surprise.
Bénin : Le Bénin parait faire figure de Petit Poucet dans ce groupe.
Groupe C
Egypte : L’Egypte, je n’y crois pas. Peut-être qu’elle va se disputer la deuxième place avec la Zambie mais l’Egypte peut avoir une telle pression, même à l’extérieur… Et puis, on ne sait pas non plus, dans leur cas, où ils en sont.

Zambie : La Zambie, c’est une équipe magique. Le plus grand de ses joueurs doit faire 1m72. Ce sont des gars qui courent dans tous les sens et le ballon va à 2 000 à l’heure. C’est une formation qui m’a fait très forte impression et je pense qu’au-delà du premier tour, cette équipe peut-être l’une des petites surprises de la CAN.
Cameroun : Le grand favori de ce groupe avec sa star Samuel Eto’o.
Soudan : Comme le Bénin, il s’agira du Petit Poucet

Groupe D
L’Afrique du Sud : Je ne sais pas si l’Afrique du Sud va gagner un match dans la mesure où la politique de l’équipe a changé et que maintenant, avec la préparation de la Coupe du Monde, la CAN n’est plus leur objectif. Carlos Alberto Parreira a changé son fusil d’épaule. Très peu de joueurs venant de l’extérieur sont appelés dans la sélection nationale et à partir de là, ça ne va pas être simple pour eux. L’Afrique du Sud est une équipe en construction.
Le Sénégal : Le Sénégal est une équipe vieillissante qui a en plus perdu son championnat et qui parlera peut-être encore dans vingt ans de la Coupe du Monde 2002. Les instances sénégalaises vont sans doute rappeler Diouf ce qui signifie que la relève n’a pas été assurée et que l’après-Metsu n’a pas été organisé. Peut-être que la victoire contre l’équipe de France leur a un peu monté à la tête et que derrière, on n’a pas organisé la formation des jeunes et que l’on n’a pas assuré afin d’avoir un championnat digne de ce non. A leur décharge, ils peuvent néanmoins se réveiller durant la CAN car leur groupe n’est pas très relevé. Quoi qu’il en soit, ils ont vraiment à faire une réflexion totale sur leur football et s’ils arrivent à passer, ce serait pour moi la grosse surprise du groupe.

Tunisie : En Tunisie, on a un technicien français qui est Roger Lemerre. Et dans ce groupe, tout va dépendre de la Tunisie. S’ils se trouvent enfin un gardien de but, les Tunisiens finiront devant le Sénégal.
L’Angola : Je les vois mal créer la surprise.


Et enfin, ci-dessous, les liens utiles pour suivre les différentes équipes sur le site de la CAN

Le post de la CAN GhanaGhana
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN NamibieNamibie
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN GuineeGuinée
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN MarocMaroc
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN NigeriaNigéria
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN BeninBénin
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN MaliMali
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN CoteivoireCôte d'ivoire
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN EgypteEgypte
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN SoudanSoudan
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN ZambiaZambie
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN CamerounCameroun
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN TunisieTunisie
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN AngolaAngola
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN AfriquesudAfrique du Sud
Le post de la CAN Blank
Le post de la CAN SenegalSénégal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 20 Jan - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyLun 21 Jan - 17:01

Ejide dans les buts face à Drogba
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyLun 21 Jan - 19:13



j'ai regardé une partie du match, jusqu'au but en fait. Assez peu de rythme et Ejidé qui ne peut rien faire sur l'action de Kalou. Deux bonnes interventions sur sa ligne. C'est bien de le voir médiatisé car l'investissement du club sur ce jeune joueur sera payant au moment du transfert.
Sinon, des images du Maroc facile face aux Amibiens
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyLun 21 Jan - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 22 Jan - 13:24

oh pardon Antone !! Confused


je n'avais pas vu que c'était ton sujet perso fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 22 Jan - 20:20

tu peux y poster si tu es discret..je vais me faire la seconde mi-temps de Soudan Zambie tiens. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 22 Jan - 20:43

J'ai vu le début de Cameroun - Egypte et j'ai tyrouvé que l'arbitre avait quelques peu avantagé les vainqueurs de ce match
arf
Et en plus j'étais pour le Cameropun
arf arf
Au fait : Cameroun 2 Egypte 4
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 43
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 22 Jan - 21:49

Heureusement que le Cameroun était LE GRAND FAVORI de la CAN Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 23 Jan - 0:19

cette anné la coupe est pour le ghana de essien ! j'y met mon billet !
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 124
Date d'inscription : 08/04/2007

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 23 Jan - 19:39

Citation :

Tunisie

9': I.Jemaa 81': T.Traoui
2 - 2
Terminé
Sénégal

45': M.Sall 65': D.Kamara

  • 19:51 Le post de la CAN 239571Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A 20h30, vous pourrez suivre l'autre rencontre de ce groupe D, le match entre l'Afrique du Sud et l'Angola.
  • 90e+3 Le post de la CAN 239561C'est fini !! La Tunisie arrache le match nul face au Sénégal (2-2) grâce à but de Traoui à 7 minutes de la fin !!
  • 90e+3 Ce résultat nul sera vraisemblablement le premier de la compétition.
  • 90e+1 Le post de la CAN 239565Il y aura trois minutes de temps additionnel.
  • 90e Le post de la CAN 239555SENEGAL : Carton jaune pour Kamara suite à une faute sur El-Bekri.
  • 89e Le post de la CAN 239571Coup franc sur la droite pour la Tunisie... au second poteau, Jaïdi touche le ballon mais c'était trop haut pour lui.
  • 88e Le post de la CAN 239559SENEGAL : Entrée de Gueye - Sortie de Niang.
  • 87e Chikhaoui a mis le feu dans la défense sénégalaise avant de perdre le ballon au dernier moment sur la ligne de corner. Le Tunisien se prend la tête dans les mains.
  • 86e Le post de la CAN 239559TUNISIE : Entrée de Mikari - Sortie du buteur Jemaa.
  • 86e Centre de Kamara pour une tête de Camara qui passe au-dessus du but de Kasraoui.
  • 84e La Tunisie a vraiment eu un maximum d'efficacité dans cette rencontre !! Le Sénégal va peut-être regretter d'avoir raté autant d'occasions.
  • 82e Le post de la CAN 238687BUUUUUT POUR LA TUNISIE !!! Traoui égalise d'une frappe exceptionnelle de 25 mètres qui finit dans la lucarne de Sylva !!!
  • 80e Le post de la CAN 239559TUNISIE : Zouaghi sort - Ben Dhifallah rentre.
  • 78e Le post de la CAN 239557Hors jeu de Diouf pour le Sénégal.
  • 76e Le post de la CAN 239557Hors jeu de Camara sur une passe en profondeur de Diouf.
  • 75e Le post de la CAN 239552Falhi semble être touché au pied gauche. Il sort du terrain sur une civière.
  • 74e Longue ouverture de Zaiem pour Jemaa, mais Beye dégage le ballon en dernier défense.
  • 72e Le post de la CAN 239555TUNISIE : Carton jaune pour Zaiem.
  • 71e A vingt minutes de la fin de la rencontre, le Sénégal a pris nettement l'avantage sur son adversaire dans ce match.
  • 69e Intervention décisive et défensive d'El-Bekri sur Henri Camara dans sa surface.
  • 68e Le post de la CAN 239566C'est le neuvième but du joueur de Fulham en sélection sénégalaise.
  • 66e Le post de la CAN 238687BUUUUUUT POUR LE SENEGAL !!! Sur un cafouillage dans la défense tunisienne suite à un corner, tout seul à côté du poteau, Kamara récupère le ballon et donne l'avantage au Sénégal !! 2-1 pour le Sénégal !!!
  • 64e Le post de la CAN 239560TUNISIE : Premier changement avec l'entrée de Zaiem - Sortie de Dos Santos.
  • 63e Le post de la CAN 239559SENEGAL : Deuxième changement avec l'entrée de Diop - Sortie de Ndoye.
  • 61e Le post de la CAN 239559SENEGAL : Entrée d'Henri Camara - Sortie de Mendy.
  • 60e Le post de la CAN 239571Superbe centre de Mendy pour Niang qui ouvre trop son pied au moment de reprendre le ballon !! Le Marseillais n'a pas trop de réussite pour le moment.
  • 58e Le post de la CAN 239566Depuis le début de cette compétition, il n'y a toujours pas eu de résultat nul en six rencontres.
  • 56e Le post de la CAN 239555TUNISIE : Traoui prend un carton jaune pour une nouvelle simulation dans la surface. Un peu sévère.
  • 54e Le Sénégal passe beaucoup par le couloir droit pour inquiéter la défense tunisienne depuis quelques minutes.
  • 52e Le post de la CAN 239571Nouvelle occasion pour le Sénégal avec Niang qui voit son tir contré par un défenseur... le ballon revient ensuite sur Diouf qui est gêné par le gardien au moment de frapper !! Le Sénégal pousse, maus la Tunisie tient pour le moment !!
  • 50e Le post de la CAN 239555TUNISIE : Carton jaune pour Santos pour simulation. L'attaquant du TFC s'est laissé tomber dans la surface à la lutte avec Faye.
  • 49e Le post de la CAN 239571QUELLE OCCASION POUR LE SENEGAL !!! Sur un ballon en profondeur de Diouf pour Kamara, le joueur de Fulham choisit la frappe dans un angle fermé alors que Niang était démarqué au second poteau !! Le ballon passe à quelques centimètres du but tunisien !!
  • 47e Frappe très très lointaine de Zouaghi de plus de 40 mètres !! Ce n'est pas cadré !
  • 46e Le post de la CAN 239571Dès l'engagement, Diouf n'est pas loin de donner l'avantage au Sénégal sur une frappe croisée... mais ce n'est pas cadré !
  • 46e Le post de la CAN 239550C'est parti pour cette seconde période !!
  • 45e+1 Le post de la CAN 239561C'est la mi-temps !! Le Sénégal a égalisé au meilleur des moments pour rejoindre les vestiaires sur ce score de parité 1-1. Après avoir ouvert le score en contre grâce à Jemaa, la Tunisie n'a donc pas su gérer son avance à la marque.
  • 45e+1 Le post de la CAN 238687BUUUUUUT POUR LE SENEGAL !!!! A deux secondes de la pause, Sall égalise sur un ballon mal dégagé par la défense tunisienne. Le Sénégalais récupère le ballon à l'entrée de la surface avant de fixer le gardien tunisien et de le battre d'un tir croisé !! 1-1 entre les deux équipes !!!
  • 45e Le post de la CAN 239565Il y aura une minute de temps additionnel.
  • 44e Diouf n'est pas satisfait pour le moment de la prestation de son équipe. En tant que capitaine du Sénégal, il donne de la voix sur le terrain.
  • 42e Superbe contre tunisien sur le côté gauche avec Jemaa... mais l'attaquant du FC Caen perd son duel face à Souleymane Diawara qui dégage le ballon en catastrophe.
  • 41e Le post de la CAN 239552Suite à un tacle de Kamara, El Bekri sort sur civière pour se faire soigner hors du terrain. Mais cela n'a pas l'air trop grave pour le joueur tunisien.
  • 39e Le post de la CAN 239571Bonne occasion pour le Sénégal !! Sur un débordement de Kamara, le centre tendu du joueur de Fulham surprend tout le monde, y compris le gardien qui se fait lober, mais aucun Sénégalais n'est à la réception du ballon !!
  • 37e Centre complètement loupé de l'arrière gauche tunisien, Falhi.
  • 35e Sall perd le ballon dans son camp, mais Chikhaoui n'en profite pas.
  • 33e Le post de la CAN 239571Frappe lointaine de Beye de plus de 30 mètres ! Le tir n'est pas assez puissant pour inquiéter le portier des Aigles de Carthage.
  • 31e Il reste une quinzaine de minutes à jouer dans cette première période. La Tunisie a ouvert le score sur sa première occasion et gère désormais son avantage à la marque en étant bien groupée en défense.
  • 30e Sur le corner, le ballon revient sur la tête de Diawara, mais l'arbitre avait préalablement sifflé une faute contre les Sénégalais. La Tunisie peut repartir à l'attaque.
  • 29e Corner pour le Sénégal obtenu par Diouf face à Jaïdi...
  • 27e Centre raté de Beye sur le côté droit alors que trois Sénégalais traînaient dans la surface de réparation !!
  • 26e Le post de la CAN 239566POSSESSION DE BALLE : Tunisie 49% - Sénégal 51%.
  • 24e Le post de la CAN 239555SENEGAL : Carton jaune pour Mendy.
  • 23e Le post de la CAN 239571Première occasion franche pour le Sénégal !! A l'approche des 18 mètres, Niang se retourne pour enchainer avec une frappe croisée qui passe de peu à côté du poteau droit de Kasraoui !!
  • 22e Grosse faute de Jaïdi sur Diouf !! L'arbitre donne un avertissement verbal au défenseur tunisien.
  • 21e Santos tente de lancer Chikhaoui en profondeur depuis la ligne médiane mais le ballon est contré par Diawara.
  • 19e Diouf affole la défense tunisienne sur le côté droit avant d'être repris par Haggui.
  • 17e Les Sénégalais pressent désormais très haut pour tenter de récupérer le ballon dans le camp des Tunisiens, mais ça manque un peu d'efficacité.
  • 16e Depuis quelques instants, c'est la Tunisie qui a la possession du ballon.
  • 14e Longue ouverture de Falhi directement dans les gants de Tony Sylva qui fête sa 74ème sélection dans l'équipe du Sénégal.
  • 12e Les deux équipes se livrent à fond sur le terrain.
  • 10e Un peu contre le cours du jeu, les Aigles de Carthage ont ouvert la marque.
  • 9e Le post de la CAN 238687BUUUUUUT POUR LA TUNISIE !!! Après une bonne combinaison avec Haggui, Jemaa récupère le ballon sur le côté gauche avant de frapper dans un angle fermé !! Sylva effleure le ballon mais ne parvient pas à éviter le but !! 1-0 pour la Tunisie !!
  • 8e Petite bagarre entre N'Daw et Falhi après que les deux joueurs se soient jetés en même temps sur le ballon. L'arbitre intervient pour calmer les deux joueurs !!
  • 6e Les Sénégalais cherchent Niang en profondeur mais Kasraoui, le portier tunisien, est le premier sur le ballon.
  • 4e Le post de la CAN 239571Tir de Niang en déséquilibre... ce n'est pas cadré !
  • 3e Corner pour Diouf et le Sénégal mais le ballon atterrit au "troisième" poteau. La Tunisie récupère le ballon et tente de remonter le terrain proprement.
  • 2eme Premier contact un peu viril entre Falhi et Niang... Le Marseillais reste au sol quelques secondes... mais rien de grave.
  • 1ere Le post de la CAN 239561L'arbitre de la rencontre est un Japonais, M. Nichimura.
  • 18:00 Le post de la CAN 239549C'est parti pour cette première période !!
  • 17:57 Le post de la CAN 239577Il fait chaud ici à Tamale, dans le nord du Ghana. Près de 35°C !!!
  • 17:57 Pour l'hymne de la Tunisie, tous les joueurs se tiennent par les épaules...
  • 17:55 L'hymne du Sénégal !! Tous les joueurs ont leur main sur le coeur...
  • 17:51 Sur le papier, le Sénégal part légèrement favori avec des joueurs offensifs de grandes qualités tels que El Hadji Diouf (Bolton) ou Mamadou Niang (OM). Du côté tunisien, Amine Chermiti (Etoile du Sahel) la star montante de son pays, sera suspendu. On devrait donc retrouver en attaque un trio composé de Jemaa, Santos et Chikhaoui.
  • 17:45 Le Sénégal et la Tunisie font partie des équipes qui peuvent créer la surprise dans cette CAN. Henri Kasperczak est à la tête des "Lions de la Teranga" et espère faire mieux que leur dernière quatrième place lors de l'édition 2006 en Egypte (défaite contre le Nigéria pour la troisième place). Roger Lemerre, lui, rêve pourquoi pas de faire aussi bien qu'en 2004 quand les Aigles de Carthage avaient triomphé sur la scène africaine.
  • 17:38 Dans ce groupe D composé du Sénégal et de la Tunisie, on retrouve également l'Afrique du Sud et l'Angola qui s'affronteront aussi à Tamale à 20h30.
  • 17:35 Le post de la CAN 239571Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en LIVE la rencontre entre la Tunisie et le Sénégal, comptant pour le premier tour du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations-2008 ! Coup d'envoi à 18 heures !



Juste a signaler que Chaouki n'etait meme pas sur la feuille de match et que Mendy a recolté un jaune
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyJeu 24 Jan - 8:18

Amicu "JUDAS" désolé de te contredire
Chaouki était bien sur la feuille de match, mais il n'est pas entré en cours de jeu
Et j'ai trouvé que l'arbitrage était favorable au Sénégal
J'attendais beaucoup de cette C A N, pour le moment je suis déçu
De l'arbitrage, et parfois aussi du jeu pratiqué
Certains entraineurs sont très frileux, malgré la température avoisinant les 35 °
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 124
Date d'inscription : 08/04/2007

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyJeu 24 Jan - 19:15

Embarassed Je n'ai pas suivi le match
J'ai pris connaissance du resultat sur le site off de la CAN et Chaouki n'etait pas dans la compo de l'equipe tunissienne
Encore du racime anti bastiais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 27 Jan - 19:59

Mendy s'est fait tordre par l' Angola, tandis que Ben Saada est titulaire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 27 Jan - 20:03

But de Chaouky Ben Saada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! buzz
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 124
Date d'inscription : 08/04/2007

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 27 Jan - 20:07

V a écrit:
But de Chaouky Ben Saada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! buzz
Forza chouchou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 27 Jan - 20:27






Pour la CAN, les organisateurs ont eu la bonne idée de jouer avec un ballon vert, jaune et rouge, autant vious dire qu'on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 29 Jan - 19:24

Ejidé n'est pas rentré..le Nigeria qualifié après sa victoire face au Benin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 29 Jan - 19:44

Antone a écrit:
Ejidé n'est pas rentré..le Nigeria qualifié après sa victoire face au Benin
Si la victoire est face au Bénin, ce n'est pas trop grave j'espère
cool-blue
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
sevy
David Faderne
sevy


Nombre de messages : 378
Age : 58
Date d'inscription : 15/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMar 29 Jan - 20:14

si je me trompe pas , c est M ESSIEN qui va se charger de nous le renvoyer au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 30 Jan - 18:27

Alexandre SONG est titulaire avec les Lions Indomptables, avec son oncle Rigobert SONG
Une association dont je rèvais pour le SPORTING
Et pour le moment le Cameroun mène 2 - 0 devant les soudanais
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 30 Jan - 19:02

Troisième but des Lions Indomptables par Samuel ETO'O qui gagnent leur rencontre par 3 -0 contre le Soudan
Et match nul 1 - 1 entre Egypte et Zambie
Cameroun et Egypte qualifiés
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 30 Jan - 19:58

Eto'o..quand je pense que son frère Lassiam a failli signer à Bastia (on en avait parlé sur l'ancien forum) arf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyMer 30 Jan - 20:18

Antone a écrit:
Eto'o..quand je pense que son frère Lassiam a failli signer à Bastia (on en avait parlé sur l'ancien forum) arf
cheers cheers cheers Bella cacciate Amicu
Mais le Samuel ETO'O était réclamé par Fred ANTONETTI, alors que le joueur était très jeune
Le coach avait déjà vu le potentiel du joueur, comme d'autres clubs bien plus riches arf arf arf
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN EmptyDim 3 Fév - 21:46

On annonce le retour d'Ejidé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Le post de la CAN Empty
MessageSujet: Re: Le post de la CAN   Le post de la CAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de la CAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Luccianinchi...
» Le post de Macagnaman
» Le post des couples
» Le post des rappeurs
» Le post du corbeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: