Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La démocratie étudiante modèle extrème gauche

Aller en bas 
+9
V
Antone
JUDAS
vince
Pierfran
Serep i molot
Swedish Tenimi
Speranza
absolut bastia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:22

Pour Rennes, j'ai déjà rappelé les faits plus tot...

Pour Pau, c'est pas mal non plus...

Citation :
mardi 13 novembre 2007
Communiqué de presse du comité de lutte des étudiants de Pau : 13 novembre 2007

Suite à la réunion que nous avons eue avec la direction de l'université ce mardi 13 novembre au matin, nous, étudiants en lutte contre la loi Pecresse, ne reconnaissons pas la légitimité démocratique de la « consultation » organisée le jeudi 15 novembre.

Tout vote démocratique implique trois étapes : information, débat, vote. Or cette consultation organisée à la va-vite brûle les étapes, elle ne comporte ni information ni débat.
A l'inverse, les Assemblées Générales (A.G.) ont voté massivement le jeudi 8 novembre et confirmé le lundi 12 novembre l'opposition à la loi Pecresse et l'instauration d'un blocage de l'UPPA. A chaque fois ces A.G. ont été souvenaires car elles ont répondu aux trois impératifs :

* Information : tous les étudiants ont été informés par affichage, email, tracts, presse, annonce pendant les A.G. du contenu de la loi et des dates et rendez vous des AG suivantes .
* Débat : chaque A.G. a connu des prises de parole de chacune des positions
* Vote : chaque vote s'est fait sur présentation de la carte d'étudiant et passage devant le bureau de vote consistué de bloqueurs et d'anti-bloqueurs.


Cette consultation organisée par la direction de l'UPPA remet en cause la légitimité du seul organe démocratique : l'Assemblée Générale organisée par les étudiants eux-mêmes.
Cette « consultation » n'est qu'un ersatz de démocratie, elle fait l'amalgame entre positionnement contre la loi Pecresse et blocage, elle est organisée à la va-vite, elle noie le poisson : nous nous battons non pas pour bloquer l'université mais pour l'abrogation de la loi Pecresse.

Ainsi nous encourageons les étudiants et lycéens à nous rejoindre demain, mercredi à 14 H devant le parvis de Sciences de l'UPPA. Comme nous l'avons décidé lundi dernier en A.G., nous apporterons notre soutien à tous ceux qui seront dans la rue demain.

Citation :
Un vote dit consultatif qui sépare le fond de la forme : il ne porte que sur la modalité du bloquage déjà voté en AG et qui sera revoté le vendredi 16 à 13h.

Ni information, ni débat précédant le vote : antidémocratique !

V. Pecresse appelle les étudiants à exprimer leurs opinions lors des AG : elle reconnaît donc la légitimité des AG! (Nouvel Observateur du 9/11)

La présidence en organisant ce vote ne reconnaît ni la légitimité des AG ni la nécessité et le droit des étudiants à l'information et au débat.
Le comité de lutte a organisé 2 AG exemplaires :

*
Plus de 2000 étudiants réunis
*
Information, débat, vote
*
Présentation de la carte étudiant et bureaux de vote composés d'étudiants pour et contre la modalité blocage


Le comité de lutte se prononce donc pour le boycott du vote organisé par la présidence et ne tiendra pas compte du résultat de cette consultation illégitime et antidémocratique.

Le blocage sera donc maintenu jusqu'à la prochaine AG qui se tiendra le vendredi 16/11 à 13h devant le parvis de sciences.

Rendez-vous dès 14h cette après-midi pour une action

En gros un vote à bulletins secrets n'est tolérable que s'il va dans le sens de la présidence...Si c'est pas fasciste ça...

Enfin moi je m'en fous, quand un fac est "débloquée", une nouvelle vote le bloquage.
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:23

Et comme d'hab, tu caricatures et tu attaques le messager. Tu restes toujours le même, toujours aussi buté et borné.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:26

Serep i molot a écrit:
Et comme d'hab, tu caricatures et tu attaques le messager. Tu restes toujours le même, toujours aussi buté et borné.
qui aime bien chatie bien Mr. Green Idea

bon allez j'ai finis de te faire bisquer pour ce soir et d'ètre de mauvaise foi (trés léger, un soupçon...) Shocked

demain je me lève trés tot pour bosser et faire tourner ce putain de pays Mr.Red
pendant qu'il y a de grosses feignasses qui font grève (micca nomi) Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:30

Serep i molot a écrit:
Pour Rennes, j'ai déjà rappelé les faits plus tot...

Pour Pau, c'est pas mal non plus...

Citation :
mardi 13 novembre 2007
Communiqué de presse du comité de lutte des étudiants de Pau : 13 novembre 2007

Suite à la réunion que nous avons eue avec la direction de l'université ce mardi 13 novembre au matin, nous, étudiants en lutte contre la loi Pecresse, ne reconnaissons pas la légitimité démocratique de la « consultation » organisée le jeudi 15 novembre.

Tout vote démocratique implique trois étapes : information, débat, vote. Or cette consultation organisée à la va-vite brûle les étapes, elle ne comporte ni information ni débat.
A l'inverse, les Assemblées Générales (A.G.) ont voté massivement le jeudi 8 novembre et confirmé le lundi 12 novembre l'opposition à la loi Pecresse et l'instauration d'un blocage de l'UPPA. A chaque fois ces A.G. ont été souvenaires car elles ont répondu aux trois impératifs :

* Information : tous les étudiants ont été informés par affichage, email, tracts, presse, annonce pendant les A.G. du contenu de la loi et des dates et rendez vous des AG suivantes .
* Débat : chaque A.G. a connu des prises de parole de chacune des positions
* Vote : chaque vote s'est fait sur présentation de la carte d'étudiant et passage devant le bureau de vote consistué de bloqueurs et d'anti-bloqueurs.


Cette consultation organisée par la direction de l'UPPA remet en cause la légitimité du seul organe démocratique : l'Assemblée Générale organisée par les étudiants eux-mêmes.
Cette « consultation » n'est qu'un ersatz de démocratie, elle fait l'amalgame entre positionnement contre la loi Pecresse et blocage, elle est organisée à la va-vite, elle noie le poisson : nous nous battons non pas pour bloquer l'université mais pour l'abrogation de la loi Pecresse.

Ainsi nous encourageons les étudiants et lycéens à nous rejoindre demain, mercredi à 14 H devant le parvis de Sciences de l'UPPA. Comme nous l'avons décidé lundi dernier en A.G., nous apporterons notre soutien à tous ceux qui seront dans la rue demain.

Citation :
Un vote dit consultatif qui sépare le fond de la forme : il ne porte que sur la modalité du bloquage déjà voté en AG et qui sera revoté le vendredi 16 à 13h.

Ni information, ni débat précédant le vote : antidémocratique !

V. Pecresse appelle les étudiants à exprimer leurs opinions lors des AG : elle reconnaît donc la légitimité des AG! (Nouvel Observateur du 9/11)

La présidence en organisant ce vote ne reconnaît ni la légitimité des AG ni la nécessité et le droit des étudiants à l'information et au débat.
Le comité de lutte a organisé 2 AG exemplaires :

*
Plus de 2000 étudiants réunis
*
Information, débat, vote
*
Présentation de la carte étudiant et bureaux de vote composés d'étudiants pour et contre la modalité blocage


Le comité de lutte se prononce donc pour le boycott du vote organisé par la présidence et ne tiendra pas compte du résultat de cette consultation illégitime et antidémocratique.

Le blocage sera donc maintenu jusqu'à la prochaine AG qui se tiendra le vendredi 16/11 à 13h devant le parvis de sciences.

Rendez-vous dès 14h cette après-midi pour une action

En gros un vote à bulletins secrets n'est tolérable que s'il va dans le sens de la présidence...Si c'est pas fasciste ça...

Enfin moi je m'en fous, quand un fac est "débloquée", une nouvelle vote le bloquage.

c'est quand mème fort en baratin bidon et en dialectique gauchiste tes textes et en plus ils sont bourrés de fautes d'orthographe Mr.Red

tu ne convainc que toi , mais c'est déja bien Laughing
faire passer pour des anti démocrates les votants contre le blocage en AG mème Pol Pot ou Staline auraient pas osé Laughing tu progresses, tu ira loin clown

par contre si cette vermine de jeunes bourgeois capitalistes avaient voté pour le blocage à bulletin secret la ça aurait été des héros du peuple shaking

je me campe vraiment devant la cohérence de l'infime minorité agissante shaking


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:31

Non, je pense que les individus avec un cerveau ont au moins fait l'effort de lire le texte...
Il suffit de lire ce texte pour comprendre l'attitude déplorable du président de l'UPPA...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:34

Serep i molot a écrit:
Non, je pense que les individus avec un cerveau ont au moins fait l'effort de lire le texte...
Il suffit de lire ce texte pour comprendre l'attitude déplorable du président de l'UPPA...
c'est vrai j'oubliai tu es un grand intelligent toi et tu as un cerveau dont je suis dépourvu.

allez bonne nuit tu m'as vraiment fais passer un bon moment, sérieux tu es unique, tu es devenu un vrai et pur gaulois maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:36

absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:
Non, je pense que les individus avec un cerveau ont au moins fait l'effort de lire le texte...
Il suffit de lire ce texte pour comprendre l'attitude déplorable du président de l'UPPA...
c'est vrai j'oubliai tu es un grand intelligent toi et tu as un cerveau dont je suis dépourvu.

allez bonne nuit tu m'as vraiment fais passer un bon moment, sérieux tu es unique, tu es devenu un vrai et pur gaulois maintenant Laughing

Ai je dit celà ?

Pour moi, sinon etre un vrai et pur gaulois, c'est chier sur la solidarité, chier sur les autres, se retrancher dans un coin, et se masturber en se regardant le nombril, ce qui n'est pas mon cas.

Merci, bonne nuit bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 21:58

Serep i molot a écrit:
HomoErectus a écrit:
Serep i molot a écrit:
Antone a écrit:
Serep i molot a écrit:
Et si certaines boites investissent dans les facs, que vont devenir les filières comme philosophie, sociologie, histoire ?

c'est une question..hélas et je le regrette, je me demande à quoi servent désormais ces filières dans le monde tel qu'il va.

A former des citoyens, des esprits critiques.

Effectivement, aujourd'hui, ça ne sert plus à rien.
What the fuck ?!?

Doit-on en conclure que seules les filières littéraires permettent de développer un esprit critique?

J'ai suivi une filière scientifique et technique, et je pense avoir l'esprit citoyen et critique. Cerise sur le gâteau, ma formation m'a permis d'obtenir un emploi que j'aime...

L'ai je dit ?

Mais clairement si les financements vont à des filières professionnelles (quelle boite investirait dans de la socio ??), comment certaines filières vont elles survivre, jugées comme trop intellectuelles, et trop susceptibles de développer un esprit critique ?
Si ces filières comblent un besoin au niveau de l'emploi, elles subsisteront sans problème.

Le système scolaire est en total décalage avec le monde de l'entreprise. Le premier boulot est le plus dur à trouver, et ce n'est pas étonnant.
Le rapprochement entre les entreprises et les écoles est une bonne chose si il permet une meilleure transition entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 22:23

L'Université ne doit elle formé que des salariés ou aussi des citoyens?
L'Université ne doit elle qu'apprendre des recettes et la pesnée unique ou aprrendre aussi à réfléchir.

Je dis université mais je pense enseignement supérieur. Quoiqu'en école d'ingénieur et en doctorat on apprend à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Invité
Invité




La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 22:26

ghjattuvolpa a écrit:
L'Université ne doit elle formé que des salariés ou aussi des citoyens?
L'Université ne doit elle qu'apprendre des recettes et la pesnée unique ou aprrendre aussi à réfléchir.

Je dis université mais je pense enseignement supérieur. Quoiqu'en école d'ingénieur et en doctorat on apprend à réfléchir.
Des salariés et des citoyens, bien sûr.

Je parle de "rapprochement" et de "meilleure transition", pas d'immersion complète.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 9:01

Serep i molot a écrit:


Veolia qui a déjà mis la main sur la SNCM, les transports publics, qui veut forcer l'incinérateur, le nouveau port de Bastia (avec une possession totale du territoire du port...), qui a déjà essayé d'influer sur les formations de Corte, ne va bien sur pas s'intéresser à la fac...

pour un natio si tu as déja peur pour l'autonomie de la fac de Corté, qu'est ce que ça va être pour le reste ?

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour les matières
comme la philo etc

Mais en Corse si on ne veut pas disparaitre on a un besoin crucial de former des jeunes travailleurs qui trouveront un travail en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 10:41

Sam Rothstein a écrit:
Serep i molot a écrit:


Veolia qui a déjà mis la main sur la SNCM, les transports publics, qui veut forcer l'incinérateur, le nouveau port de Bastia (avec une possession totale du territoire du port...), qui a déjà essayé d'influer sur les formations de Corte, ne va bien sur pas s'intéresser à la fac...

pour un natio si tu as déja peur pour l'autonomie de la fac de Corté, qu'est ce que ça va être pour le reste ?

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour les matières
comme la philo etc

Mais en Corse si on ne veut pas disparaitre on a un besoin crucial de former des jeunes travailleurs qui trouveront un travail en Corse

L'autonomie financière de l'université est une farce tant qu'il n'y aura pas un état corse pour en garantir le financement, ou alors, des entreprises corses capable d'investir dans la fac... Veolia prend le controle de la Corse et va s'offrir la fac...

Quand à ta dernière phrase, c'est sous le prétexte de l'emploi local qu'on a laissé Michelin décider des contenus des programmes à Clermont-Ferrand..Seulement Michelin a arrêté d'embauché, licencié, délocalisé...Des promos entières sont sur le carreau, parce que les salariés n'ont aucune réactivité, parce qu'ils n'ont pas pu avoir de filières générales...
Pareil à l'IUT de Lannion, pour la licence pro optronique... Au momement de la bulle internet, les entreprises de la région sont venues voir la fac: "on veut des travailleurs clés en main"...Donc ils ont créé cette licence pro...A la sortie de cette première promo, toutes les boites qui avaient réclamé cette licence avaient fait faillite. 250 jeunes sur le carreau.

Et sinon l'autonomie budgetaire:

Citation :
En astronomie, regarder loin c'est remonter le temps, et bien en matiére de privatisation et d'autonomie des universités, regarder en amérique du nord c'est regarder dans le futur ce qu'il pourrait se passer en France avec cette loi de merde.
Petite explication:

Au Québec, il y a 3 ans de cela, le gouvernement libéral à donné plus d'autonomie et moins d'argent à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), une université publique d'état. Résultat, suite à une baisse des fonds du gouvernement, les dirigeants de l'UQÀM ont du aller chercher d'autres sources de financement notamment en achetant dans le secteur immobilier et en spéculant sur une revente future avec plus value en prévision d'une crise dans l'immobilier (offre/demande).
Un flop total, l'UQÀM se retrouve maintenant avec des dettes de plus de 300 millions de $ (25 M $ 3 ans plus tôt) et des frais de scolarité qui vont augmenter de plus de 50% en 5 ans. L'UQÀM est une université publique et elle se doit de donner un enseignement universitaire accessible financiérement.
Voila ce qu'il pourrait se passer en France si les universités sont obligées de prendre des risques financiers.
Les étudiants de L'UQÀM vont se prononcer sur une grève d'une semaine à partir de jeudi qui s'en vient...il n'y a pas qu'en France que ça va chauffer.
En tout cas les étudiants de l'UQÀM sont solidaires de leurs collégues français.

Mais bon c'est moi qui suis un sale gaulois et un faux nationaliste...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:17

Serep i molot a écrit:



Mais bon c'est moi qui suis un sale gaulois et un faux nationaliste...
bonjour Pastis Very Happy

arrètes de te valoriser, tu n'es pas un sale Gaulois tu penses comme eux c'est différent car tu restes Corse quand mème et on t'aime bien Laughing

tu n'es pas natio du tout tu es mème à l'opposée des idées natios Idea

C'est le bordel dans ta coordination machin bidon, tu devrai gueuler un bon coup et y remettre bon ordre (c'est un conseil d'ancien agitateur que je te donne en ami) y a pas assez d'étudiants pour tenir les piquets de grève, qu'il faille faire appel à des squatters extérieurs?



Citation :
La faculté de lettres de Montpellier, qui était bloquée par une cinquantaine de personnes depuis plusieurs jours, a été évacuée par la police lors d'une opération qui s'est déroulée sans incident.


Les personnes qui effectuaient des piquets de grève sont parties à l'arrivée des policiers qui intervenaient à la demande du président de l'université Montpellier 3, Jean-Marie Miossec.

"Pour la majorité, ces personnes n'étaient pas des étudiants de ma faculté. Cela ne pouvait plus durer", a-t-il dit.

"Depuis plusieurs jours, les assemblées générales étaient confisquées par un noyau de 'durs' (...) depuis ce matin notre faculté est libérée d'un groupe de squatters", a-t-il ajouté.


shaking shaking shaking

Citation :
Traumatisé par les saccages du CPE (100 000 € de dégâts), le président de Montpellier III, a demandé, hier, au préfet l'intervention de la force publique pour libérer les lieux. « Nous sommes dans une pétaudière, lâche Jean-Marie Miossec, excédé par plusieurs vols dont des ordinateurs commis dans l'enceinte de la faculté. Les syndicats se sont fait confisquer le mouvement par des groupuscules incontrôlables d'extrème gauche qui ont durci les choses. Je ne suis plus en mesure de garantir la sécurité sur le campus »

100 000 euros de saccages pour le CPE, des vols d'ordinateurs, je dis peut mieux faire encore Laughing
Pastis je cherche un ordi "tombé du camion" tu dois bien avoir pleins de bons plans vu tes fréquentations Mr. Green (tu te prends 10% de com, j'ai un budget de 400 euros)


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:21

Serep i molot a écrit:


L'autonomie financière de l'université est une farce tant qu'il n'y aura pas un état corse pour en garantir le financement, ou alors, des entreprises corses capable d'investir dans la fac... Veolia prend le controle de la Corse et va s'offrir la fac...

Ouais mais bon si tu attends un etat corse avant de bouger ça va être le statut quo pendant 1000 ans

sinon on parle plutot d'autonomie de gestion plutot qu'une autonomie financière, Il va continuer a y avoir des fonds publics



Serep i molot a écrit:

Quand à ta dernière phrase, c'est sous le prétexte de l'emploi local qu'on a laissé Michelin décider des contenus des programmes à Clermont-Ferrand..Seulement Michelin a arrêté d'embauché, licencié, délocalisé...Des promos entières sont sur le carreau, parce que les salariés n'ont aucune réactivité, parce qu'ils n'ont pas pu avoir de filières générales...
Pareil à l'IUT de Lannion, pour la licence pro optronique... Au momement de la bulle internet, les entreprises de la région sont venues voir la fac: "on veut des travailleurs clés en main"...Donc ils ont créé cette licence pro...A la sortie de cette première promo, toutes les boites qui avaient réclamé cette licence avaient fait faillite. 250 jeunes sur le carreau.

On parle de prendre en compte à un contexte socio-economique pas de
s'adapter à UNE entreprise

C'est sur qu'on ne pas va adapter des formations pour une entreprise qui a besoin d'une main d'oeuvre bon marché
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:36

Pour parler un peu de budget des universités:
jusqu'à maintenant la rémunération de tout le personnel (enseignants,chercheurs et administratifs) est assuré par l'Etat.
Avec la réforme, ce sera géré par la fac !!!!!!

l'université pourra choisir selon SES priorités d'd'allouer ses ressources à des investissements ou à des emplois, comme une entreprise.

Pour Aix Marseille II que connais si bien notre révolutionnaire préféré, la direction sera libre d'utiliser les fonds dégagés par le départ en retraitede 250 personnes ces 4 prochaines années.
Auparavant, il aurait stupidement fallut remplacer ces 250 postes, poste pour poste!!!!
Désormais, le président Berland (Aix Marseille II) sera libre d'arbitrer entre des embauches de jeunes ou de profs confirmés et les équipements de ses centres de recherches.

Autre gros avantage, la répartition des crédits dans les labos ne sera plus décidé de Paris mais localement ce qui fera gagner un temps précieux.

un exemple tout simple: un chercheur n'aura pas à patienter des mois et des mois d'avoir l'accord pour se payer un nouveau microscope.

Voila l'autonomie et la liberté tant demandée et refusée par une minorité d'ultras conservateurs qui veulent que rien ne bouge.

Pour Corté c'est une fantastique opportunité, d'ailleurs les étudiants et universitaires Corses ne s'y sont pas trompé, et c'est pas demain la veille que les Khmers rouges vont bloquer Corte.


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:40

vous oubliez une chose, des pays comme l'Inde, la chine forment massivement des jeunes avec de très bons niveau, par dizaines de millions chaque années

pourquoi dépenser de l'argent à former des jeunes français.

En France ne feront des études ceux qui peuvent se les payer. C'est cela aussi qui se trame derrière toute cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:45

La sélection doit avoir lieu par le savoir et le controle continu pas par l'argent.

certaines entreprises vont aider à financer les universités pour pouvoir établir des passerelles entre elles et le monde universitaire et pouvoir recruter les étudiants les plus méritants.

ça se fait déja

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:45

absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:


Veolia qui a déjà mis la main sur la SNCM, les transports publics, qui veut forcer l'incinérateur, le nouveau port de Bastia (avec une possession totale du territoire du port...), qui a déjà essayé d'influer sur les formations de Corte, ne va bien sur pas s'intéresser à la fac...

Sinon 70000 étudiants représentées par 5 personnes, élues avec des taux de participation de 5% c'est grandiose comme représentativité...

mais bravo si Veolia vient cheers


c'est fou comme certains voient les sociétés d'investissement comme les sauveurs de la corse....
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:48

Mnt a écrit:
absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:


Veolia qui a déjà mis la main sur la SNCM, les transports publics, qui veut forcer l'incinérateur, le nouveau port de Bastia (avec une possession totale du territoire du port...), qui a déjà essayé d'influer sur les formations de Corte, ne va bien sur pas s'intéresser à la fac...

Sinon 70000 étudiants représentées par 5 personnes, élues avec des taux de participation de 5% c'est grandiose comme représentativité...

mais bravo si Veolia vient cheers


c'est fou comme certains voient les sociétés d'investissement comme les sauveurs de la corse....
Laughing on peut plus rigoler et provoquer 2 minutes arf

c'est pas Butler qui va prendre la place d' Antone Aiello Laughing

Y a pas que Veolia dans la vie, y a aussi Vivendi Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 12:48

Serep i molot a écrit:
absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:
Antone a écrit:
Serep i molot a écrit:
Et si certaines boites investissent dans les facs, que vont devenir les filières comme philosophie, sociologie, histoire ?

c'est une question..hélas et je le regrette, je me demande à quoi servent désormais ces filières dans le monde tel qu'il va.

A former des citoyens, des esprits critiques.

Effectivement, aujourd'hui, ça ne sert plus à rien.
la faute à qui?? c'est hélas devenu des filières bidons et des planques pour une filière comme socio ou psycho, combien de débouchés pour le nombre d'étudiants?.

A mon époque tout le monde allait faire AES, pour se la couler douce, faire la fète et bosser le moins possible

Laughing

Surement plus qu'un DUT ou un BTS (chiffres de l'OVE)

ça ne veut rien dire tout ça

parcequ'en BTS ou en DUT aussi y a des formation avec des debouchés hasardeux

Ce n'est pas le type de diplome qui compte mais le secteur d'activité ou te mêne ton diplome
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 13:39

Comme l'a précisé AB il s'agit d'une autonomie de gestion, pas une autonomie financière, c'est une bonne réforme.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 22:42

Je suis bien content d'avoir un diplôme qui mène à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptySam 17 Nov - 3:32

Des nouvelles de Pau:

Participation aux AG: 1000 à 2000 personnes: 55%/45% en faveur du blocage

Référendum à bulletins secrets de la présidence: 711 votants, 85% pour le déblocage...

Nouvelle AG:
Votants : 1481
Pour le blocage : 878
Contre le blocage : 576
Abst : 27
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptySam 17 Nov - 11:02

Serep i molot a écrit:
Des nouvelles de Pau:

Participation aux AG: 1000 à 2000 personnes: 55%/45% en faveur du blocage

Référendum à bulletins secrets de la présidence: 711 votants, 85% pour le déblocage...

Nouvelle AG:
Votants : 1481
Pour le blocage : 878
Contre le blocage : 576
Abst : 27

Laughing Laughing Laughing

tu fais exactement le contraire de ce que tu dénonces 2 pages plus bas Laughing

quand les chiffres t'arrangent Laughing

si tu veux ètre crédible avec la logique que tu expliques 2 pages plus bas tu devrai préciser 1 chose:

ça représente 12,87% des étudiants le nombre de votants et seuls 7,63% des étudiants sont pour le blocage vu qu'il y a 11 500 étudiants à Pau




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 EmptySam 17 Nov - 14:58

absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:
Des nouvelles de Pau:

Participation aux AG: 1000 à 2000 personnes: 55%/45% en faveur du blocage

Référendum à bulletins secrets de la présidence: 711 votants, 85% pour le déblocage...

Nouvelle AG:
Votants : 1481
Pour le blocage : 878
Contre le blocage : 576
Abst : 27

Laughing Laughing Laughing

tu fais exactement le contraire de ce que tu dénonces 2 pages plus bas Laughing

quand les chiffres t'arrangent Laughing

si tu veux ètre crédible avec la logique que tu expliques 2 pages plus bas tu devrai préciser 1 chose:

ça représente 12,87% des étudiants le nombre de votants et seuls 7,63% des étudiants sont pour le blocage vu qu'il y a 11 500 étudiants à Pau




Laughing

J'ai rien compris à ton message. Tu es acculé, et tu bottes en touche...

Comme d'habitudeuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La démocratie étudiante modèle extrème gauche   La démocratie étudiante modèle extrème gauche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie étudiante modèle extrème gauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La démocratie contre la démocratie
» Des nouvelles de l'extrême sud..
» démocratie?
» Vive la démocratie!
» La démocratie selon Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: