Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prochain adversaire...Niort chez lui

Aller en bas 
+2
Plefu
Antone
6 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyMer 26 Sep - 9:05

Prochain adversaire...Niort chez lui Niortb10



Après un match nul à domicile face à Grenoble, Bastia serait bien inspiré d'aller grapiller les points évaporés chez les chamois niortais, équipe qui figurent à la 13ème place du classement et boxe donc dans la même catégorie (hélas!) que le club corse.
Ca se passera au stade René Gaillard
Prochain adversaire...Niort chez lui Rene-gaillard-nouvelle-tribune-chamois-niortais

Citation :

Capacité actuelle : 10 898 spectateurs.
Inauguration : le 3 août 1974 sous le joli nom de "Venise Verte". Rebaptisé par la suite stade René-Gaillard en mémoire de l'ancien maire de Niort.
Record d'affluence : 16 715 spectateurs pour Chamois - Marseille 1-0 (D1 87-88)
Tribune d'Honneur : 2 109 places assises

Tribune Pesages : 3 760 places assises

Tribune Populaire Nord
A : 588 places assises
B : 396 places assises
C : 496 places assises

Tribune Populaire Sud
D : 736 places assises
E : 492 places assises
F : 976 places assises
Places debout : 1 324 (devant tribunes Pesages et Populaires A,B,C,D,E,F)
Places "Handicapés" : 21
On l'aime bien quand même, notre bon vieux stade René-Gaillard...
Mais il est tout sauf un VRAI stade de football !

La magnifique piste d'athlétisme bordant la pelouse a permis à la ville de Niort d'accueillir récemment les championnats de France d'athlétisme. En revanche, le moins que l'on puisse écrire est que cette fameuse piste ne favorise pas l'instauration d'une ambiance festive et conviviale autour d'un match de foot.

Nous sommes très nombreux à rêver d'un VRAI stade de foot. Un petit écrin confortable et chaleureux qui nous permettrait de soutenir les Chamois Niortais comme ils le méritent. Ce rêve deviendra t-il réalité un jour ? Affaire à suivre, depuis très longtemps déjà...

Ils se plaignent de leur stade...n'ont pas vu Furiani ceux-là Laughing

Quelle équipe face au SCB?effectif | Equipe pro

Les Chamois 2007/2008


Prochain adversaire...Niort chez lui 2007-2008-chamois-niortais

Debout, de gauche à droite : Kevin Aubeneau, Damien Da Silva, Jean-François Rivière, Yannick Fischer, Johann Chapuis, David Klein, Djibril Konaté, Romain Jacuzzi, Malik Couturier, Stéphane Morisot, Simon Pontdemé.
Deuxième rang : Samuel Michel, Michel Langlois, Laurent Crouzal, Denis Tsoumou, Arnaud Lebrun, Romain Vincelot, Arnaud Gonzalez, Romain Ferrier, Laurent Gagnier, Pierre Jamin, Jacques-Désiré Périatambée, Claude Soldera, Anthony Debant, François Dodzi Eklu Siabi, Jean-Pascal Singla.
Premier rang : Laurent Ferdonnet, Abdul Aziz Nikiéma, Benoît Leroy, Joël Coué, Jacky Bonnevay, Jacques Prévost, Ronan Biger, Jordan Chort, Marco Randrianantoanina, Pierre Bourneuf.
Absent sur cette photo : Vincent Durand

On notera que les Niortais ont réussi à se qualifier eux pour les 8èmes de la Coupe de la Ligue en éliminant Le Havre (quand même) sur le score de 3 à 2 avec un triplé de Rivière, homme à surveiller pour ceux qui jouent au concours de pronostics.

Pour que cette présentation soit complète, on va parler du parcours des chamois en championnat..
13ème on l'a vu avec 3 victoire, un nul et quatre défaites.
A domicile? ca coince un peu pour nos hôtes avec 4 matchs joués et deux victoires pour autant de défaites.

J01 27/07/2007 Niort 2 - 1 Boulogne 4e
J02 03/08/2007 Guingamp 0 - 0 Niort 7e
J03 10/08/2007 Niort 0 - 1 Sedan 10e
J04 17/08/2007 Reims 3 - 1 Niort 17e
J05 24/08/2007 Niort 1 - 0 Montpellier 12e
J06 31/08/2007 Amiens 0 - 2 Niort 7e
J07 14/09/2007 Niort 0 - 1 Angers 7e
J08 21/09/2007 Châteauroux 1 - 0 Niort

Sedan et Angers sont allés gagner là-bas ce qui démontre que l'épreuve n'est pas insurmontable.
Suite de la présentation du match demain
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyMer 26 Sep - 9:36

Joli effectif. A noter que Ferrier et Pontdemé seront probablement en vacances ou en RTT vendredi, une bonne nouvelle pour nous.
Jacuzzi, lui, sera au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyMer 26 Sep - 9:37

Jacuzzi n'était pas trop dans le bain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyMer 26 Sep - 9:40

Quand ils étaient en national, dans l'équipe il y avait:
Rivière
Jacuzzi
et Robinet... (et ceci n'est pas une blague, vous pouvez vérifier)

après ça les buts coulaient de sources...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyMer 26 Sep - 9:40

scores fleuves en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyJeu 27 Sep - 12:06

suite de la présentation avec l'article paru sur le site officiel des Niortais..
avant-match | Equipe pro

Johann Chapuis : " Le championnat reprend ses droits


Prochain adversaire...Niort chez lui Chapuis-avant-match Après la brillante qualification en coupe de la ligue contre Le Havre, le capitaine niortais garde le succès modeste. Tout en conservant à l'esprit, que trois points contre Bastia en championnat vendredi, valideraient cette magnifique performance.

Johann, après cette belle victoire contre Le Havre, quel sentiment prédomine au sein du groupe ?
"D'abord une grande satisfaction. Mais outre la qualification, nous avons mis fin à une série de deux défaites consécutives, même si on s'était dit qu'il s'agissait d'une autre compétition.Nous devions repartir de l'avant coute que coute, et nous l'avons réussi face à une très belle équipe du Havre. Mais il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, car dès vendredi, le championnat reprend ses droits".

Quelles sont les qualités essentielles qui vous ont permis d'obtenir cette qualification ?
"Tout d'abord une grosse solidarité et de fortes ressources morales. Car nous étions menés au bout de 20 minutes, ce qui n'est jamais évident. Nous avons réussi à égaliser, puis à mener au score de manière pas illogique du tout. Puis nous nous sommes faits rejoindre sur un coup du sort, et il a fallu aller piocher au plus profond de nous même pour nous en sortir. Et quand nous avons repris l'avantage, nous n'avons rien lâché, même si Le Havre nous a bousculé. Et la grosse prestation de Jeff Rivière nous a bien aidé".

Ne penses tu pas que ces 120 minutes de jeu vont peser lourd dans les jambes vendredi, contre des Bastiais qui eux n'ont pas joué?
"C'est clair que pendant les deux jours qu'ils nous restent, il va falloir s'efforcer de bien récupérer. L'accumulation des matchs et le temps de jeu ne seront pas identiques.J'espère que la victoire nous aidera en ce sens.Maintenant, psychologiquement, nous savons que nous pouvons nous surpasser. Et il le faudra contre Bastia, afin de bien nous relancer en championnat, car une défaite nous plongerait dans les profondeurs du classement".

Somme toute, vous appréhendez cette rencontre avec optimisme ?
"On n'a pas le choix. On sait que ces 120 minutes dans un match éprouvant physiquement, laissent obligatoirement des traces.Mais tous les gars sont bien conscients des efforts qu'ils nous restent à faire.On se doit d'enchainer devant notre public, afin de nous relancer de la meilleure des façons".


Par Bruno Ahime, jeudi 27 septembre 2007 à 10:46
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyJeu 27 Sep - 18:50

Niort / Bastia : le groupe bastiais

27/09/2007




Pour le déplacement à Niort, Bernard CASONI a convoqué les seize joueurs suivant :
Austin EJIDE, Jean Louis LECA
Damien BRIDONNEAU, Jean Christophe CESTO, Féthi HAREK, Grégory LORENZI, Mehdi MENIRI
Serisay BARTHELEMY, Chaouky BEN SAADA, Yannick CAHUZAC, Kafoumba COULIBALY, Yohan GOMEZ, Fabrice JAU
Pierre Yves ANDRE, Alexandre LICATA, Xavier PENTECOTE

Florent GHISOLFI et Arnaud MAIRE sont suspendus, alors que Fred MENDY est bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyVen 28 Sep - 7:39

et on boucle avec la présentation du match par le sitoff





Poursuivre sur la lancée





Après deux bons résultats, les bastiais se déplacent à Niort pour tenter d'y glaner encore quelques points précieux, pour s'éloigner encore un peu de la zone des relégables, face à un adversaire qui a bien débuté son championnat et qui est en pleine confiance.



De retour en Ligue 2 la saison passée, les niortais avaient obtenu le maintien au terme d’une saison bien conclue par l’entraineur Faruk Hadzibegic, qui avait débarqué pour l’opération sauvetage. Puis, c’est au tour de Bonnevay de diriger les chamois cette année, et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses se passent franchement bien, avec une belle place au milieu de tableau. A domicile, c’est tout bon ou tout mauvais, puisqu’ils comptent deux victoires pour deux défaites. Le club s’est également distingué en Coupe de la Ligue, pas plus tard que Mardi avec une victoire obtenue dans les prolongations face à l’équipe du Havre bien positionnée en championnat. Voilà qui pourrait peut-être aider les bastiais qui eux se sont reposés, même si l’attaquant Rivière est en grande forme et que le moral du côté des Deux-Sèvres est au beau fixe en ce moment…
A Bastia, on reste sur deux résultats positifs, même si le dernier match face à Grenoble laisse un goût d’inachevé, avec une fois de plus de nombreuses occasions non concrétisées. Malgré cela, le contenu reste très intéressant et pour la première fois depuis longtemps, l’arrière garde bastiaise n’a pas été prise à défaut au cours de cette rencontre. Mais Bernard CASONI doit de nouveau faire sans Ghisolfi qui purge son dernier match de suspension et Arnaud MAIRE blessé mais qui était de toute manière également suspendu. A ces deux absences « prévues », est venue s’ajouter celle de Fred MENDY bléssé cette semaine à l’entrainement lors d’un choc avec l’un de ses partenaires, ce qui pourrait l’écarter des terrains pendant plus d’un mois. Obligé d’apporter des retouches à son équipe, le coach bastiais devrait en toute logique titulariser Meniri au sein de la défense, alors que le doute persiste sur le nom du remplaçant de Mendy, tant les concurrents au poste sont nombreux.
Bastia est donc prévenu, et espère continuer à bien voyager…
FORZA BASTIA
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyVen 28 Sep - 15:59

Bridonneau : "Nous voyageons plutôt bien"


Prochain adversaire...Niort chez lui Damien-bridonneau-bastia
Formé dans les rangs de notre Centre de Formation, Damien Bridonneau porte les couleurs du Sporting Club de Bastia depuis la saison dernière. Invité du dernier Journal des Chamois, il nous a confié être resté très attaché à Niort. Compétition oblige, il n'en espère pas moins jouer un mauvais tour à son ancien club ce soir...

Salut Damien, comment vas-tu ?
« Je suis mon petit bonhomme de chemin. Je vis très bien ici à Bastia où je suis le deuxième plus ancien derrière Pierre-Yves André. J’essaie d’amener ma générosité et mon expérience. A 32 ans, je veux savourer les années qu’il me reste à jouer. »

Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?
« Le bilan reste mitigé avec quatre défaites (dont deux à la maison) pour trois victoires. Jusqu’à présent, nous voyageons plutôt bien. J’attends de faire un premier vrai bilan à la fin des dix premières journées en espérant glaner un maximum de points. On pourra alors parler d’un début de saison satisfaisant. »

Quel est l’objectif prioritaire de Bastia pour cette saison 2007/2008 ?
« Après le départ de plusieurs anciens, notre effectif s’est rajeuni. C’est un groupe travailleur, enthousiaste et sain qui manque seulement d’expérience. Figurer dans les sept ou huit premières places tout au long de la saison serait une bonne performance. Aujourd’hui, on ne va sûrement pas crier que Bastia joue la montée. »

Quelles sont les principales forces de ton club ?
« L’identité corse conjuguée à beaucoup de travail, d’humilité et de générosité. Ces valeurs comblent notre manque de maturité et nous permettent de bien voyager. »

Comment est l’ambiance au sein du club ?
« Très bonne. Nos dirigeants sont présents et actifs. Nous avons connu quelques soucis avec la DNCG puisque notre recrutement est limité mais la politique du club est aujourd’hui rassurante. »

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Niort ?
« On vient ici pour ne pas perdre. »

Sur un plan personnel, ce match face à ton club formateur revêt-il encore aujourd’hui un caractère particulier ?
« Sincèrement non, car cela fait maintenant sept ans que je suis parti. Cela dit, je suis resté très proche de Jacques Prévost, de Joël Coué ou encore de Dodzi Eklu. Je serai surtout content de revoir les anciens. »

Quel est ton meilleur souvenir sous le maillot des Chamois ?
« Niort, c’est mon club formateur, celui où j’ai signé ma première licence à l’âge de six ans et au sein duquel j’ai gravi tous les échelons. Je dois beaucoup aux Chamois : mes 13 ans de carrière (pratiquement 350 matches), une partie de mon éducation et les valeurs qui m’ont été inculquées. Des images, j’en ai plein la tête, à commencer par mes débuts en professionnel ou encore mes ennuis physiques en début de carrière. Je n’oublierai jamais le geste du président qui m’avait fait resigner une saison alors que je venais d’être victime d’une double fracture tibia péroné. Il m’a tendu la main et j’espère un jour pouvoir lui « renvoyer l’ascenseur. »

Quel regard portes-tu sur les Chamois version 2007/2008 ?
« Le premier résultat que je demande est toujours celui de Niort. Depuis quelques saisons, le club a un peu galéré, mais c’est un vrai club de L2. Pour être plus ambitieux, il faudrait créer un nouveau souffle à travers de nouvelles infrastructures et un nouveau stade. Un nouvel outil de travail attirerait forcément plus de monde. Avec un peu plus de moyens, les Chamois pourraient suivre l’exemple du Mans où j’ai joué. »

Un message à délivrer à tes anciens potes niortais ?
« A chaque fois que je reviens à Niort, il faut que je réquisitionne toutes les places de l’équipe voire plus. J’appelle alors Joël Coué (rires)… Je sais d’où je viens, je n’ai donc pas oublié mes amis. »

Un petit pronostic pour ce Chamois-Bastia ?
« La saison dernière, le match s’était déroulé sous une pluie battante (0-0). J’espère cette fois du soleil. Et, comme j’ai toujours envie de gagner, une victoire bastiaise serait la bienvenue… »
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptySam 29 Sep - 6:27

Ca se corse...


Prochain adversaire...Niort chez lui Chamois-bastia-jacuzzi CHAMOIS-BASTIA : 1-3 (1-2) : Malgré une ouverture du score rapide, notre équipe a reçu une incroyable leçon de réalisme de la part de Bastiais qui se sont pourtant contentés de défendre en seconde période. Trop sévère, ce résultat ne reflète malheureusement pas la physionomie de la rencontre. Courageux, les Chamois auraient mérité beaucoup mieux…

Ligue 2 Orange, 9ème journée.

Stade René-Gaillard, pelouse en bon état, temps agréable.

CHAMOIS : Pontdemé, Lebrun, Fischer, Couturier, Ferrier (cap), Tsoumou, Morisot (puis Périatambée 65’), Randria (puis Leroy 46’), Jacuzzi, Gagnier (puis Jamin 77’) et Rivière.
Ne sont pas entrés en jeu : Klein et Chapuis.
BASTIA : Ejidé, Bridonneau, Meniri, Lorenzi, Harek, Jau (cap, puis Gomez 75’), Barthélemy, Cahuzac, Ben Saada (puis Coulibaly 54’), Pentecôte (puis André 32’) et Licata.
Ne sont pas entrés en jeu : Leca et Cesto.

Buts : Jacuzzi (11’) pour les Chamois, Barthélemy (22’), Meniri (31’) et André (91’) pour Bastia.
Cartons jaunes : Meniri (63’) et Cahuzac (80’) côté Bastia.
Arbitre : Olivier Thual.

Soixante-dix heures seulement après leur brillante qualification en Coupe de la Ligue face au Havre, revoilà nos Chamois sur la pelouse du stade René-Gaillard. Jacky Bonnevay aligne d’entrée un séduisant trio offensif Gagnier-Rivière-Jacuzzi. Yannick Fischer a purgé son match de suspension face au HAC et retrouve sa place au sein de la défense centrale. Au coup d’envoi, Bastia compte le même nombre de points que nous (10). Déjà vainqueurs deux fois à l’extérieur (à Libourne et à Clermont), les joueurs de Bernard Casoni restent sur un nul à domicile contre Grenoble (0-0). Ghisolfi et Maire sont suspendus, Mendy est blessé au genou droit.

Romain Jacuzzi ouvre rapidement le score
Première grosse occasion pour les visiteurs lorsque Pentecôte se retrouve seul dans la surface face à Simon Pontdemé qui s’impose brillamment (3’). Les Chamois se remettent rapidement dans le bon rythme et Jeff’ Rivière donne le tournis à la défense corse. Sa frappe est repoussée par un défenseur corse et revient dans les pieds de Romain Jacuzzi dont la tentative à ras de terre est bien captée par Ejidé (8’). Trois minutes plus tard, coup franc de Jeff’ Rivière excentré côté gauche à trente mètres du but bastiais. Sa frappe puissante est déviée par Romain Jacuzzi à l’affût qui glisse le ballon au fond des filets d’Ejidé (11’). 1-0 pour les Chamois.

Belle réplique bastiaise
Le match est alerte et le ballon circule rapidement d’un camp à l’autre. Suite à un cafouillage dans notre surface de réparation, une frappe bastiaise est contrée mais revient sur Barthélemy dont la frappe transperce notre défense et trompe Simon Pontdemé sur sa droite (22’). Bien organisés, les Corses dominent légèrement. Un superbe centre fuyant de Ben Saada côté gauche atterrit au second poteau sur la tête de Meniri qui trompe imparablement Simon Pontdemé (31’). Bastia mène 2-1 et les hommes de Jacky Bonnevay semblent accuser le coup. Un coup franc de Romain Jacuzzi est bien capté par Ejidé (40’). Deux minutes plus tard, centre de Stéphane Morisot pour la tête de Jeff’ Rivière mais le portier corse est une nouvelle fois tranquillement à la parade (42’). Les Chamois éprouvent des difficultés à se créer de véritables occasions de but. A quelques secondes de la mi-temps, Romain Ferrier s’infiltre dans la surface et se retrouve au sol mais M.Thual n’accorde pas un penalty pourtant sifflable.

Attaque-défense stérile en seconde période
Benoît Leroy remplace Marco Randriana au retour des vestiaires. Bonne frappe de Denis Tsoumou plein axe sur laquelle Ejidé se couche bien (48’). Une minute plus tard, bon coup franc de Romain Ferrier pour la tête du même Denis Tsoumou : Ejidé s’envole pour capter le ballon qui prenait la direction de sa lucarne droite. Les Chamois poussent très nettement en ce début de seconde période. Centre de Morisot, tête de Jacuzzi mais Ejidé est encore là et s’y reprend à deux fois pour repousser en corner (53’). Les occasions de but se multiplient sur le but bastiais. Recroquevillés en défense, les visiteurs plient mais ne rompent pas. Sur un nouveau centre d’Arnaud Lebrun, la tête de Jeff’ Rivière frôle la base du poteau gauche d’Ejidé (61’). Déterminés, les Chamois ne relâchent pas la pression mais s’exposent aux contres. Déjà averti, Meniri multiplie les fautes grossières mais évite incroyablement le carton rouge. Bonne frappe du gauche de Benoît Leroy qui passe assez largement au-dessus de la transversale (84’).

Coup de poignard de Pierre-Yves André
Les dernières minutes s’égrènent inexorablement et les Corses tiennent le choc tant bien que mal. L’arbitre assistant signale cinq minutes de temps additionnel lorsqu’André est à la réception d’un dégagement contré de Yannick Fischer se transformant miraculeusement en centre. Sur leur seule incursion dans notre camp en seconde période, les Bastiais enfoncent le clou. Au bout du compte, troisième défaite consécutive en championnat pour notre équipe qui va maintenant préparer un déplacement ô combien périlleux au Havre dès mardi soir. Attention à stopper la dégringolade au classement !
Prochain adversaire...Niort chez lui Chamois-bastia-ferrier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptySam 29 Sep - 6:31

[color=white]
<object><param></param><param></param></object>
Chamois - Bastia : Jacky Bonnevay Damien Bridonneau
envoy&eacute; par jeanchristophegilbert
[/color
]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptySam 29 Sep - 6:39

Les affaires reprennent !
Comme à Libourne il y a de ça deux semaines, les bastiais sont allé chercher une victoire de haute lutte après avoir été mené au score, avec une efficacité offensive retrouvée. Excellent résultat pour la confiance, avant de recevoir Dijon dès mardi.

RESUME
Niort joue haut en ce début de partie mais ce sont les bastiais qui obtiennent la première occasion, par Pentecôte qui trouve le portier niortais. Bastia part en contre avec Licata qui donne le tournis à la défense adverse et centre pour Barthélémy qui rate sa reprise. Rivière répond par une frappe détournée par Meniri. Coup franc pour Niort tiré en force par Rivière, le ballon est dévié par Jacuzzi et vient mourir dans les filets d’Ejide… contre le cours du jeu. Le Sporting continue d’aller vers l’avant pour essayer de recoller au score. Ben Saada obtient un coup franc qui ne donne rien. Le temps passe et les occasions de but se font rares. Bonne période bastiaise avec Jau et Licata qui tentent leur chance, ça revient sur Barthélémy qui frappe du pied gauche et égalise fort logiquement pour les bleus !!! Et voilà les bleus qui reviennent pleinement dans la partie…
Belle ouverture du Ben Saada pour Licata, lequel se retrouve en bonne posture mais la défense niortaise est la plus prompte. Le milieu de terrain bastiais domine son sujet et les niortais peinent à hausser leur niveau de jeu. Bastia se porte à nouveau vers l’attaque, Ben Saada peut tirer un corner pour la tête de Meniri qui catapulte le cuir dans les buts niortais !!! Bastia est enfin récompensé de sa domination et prend désormais les choses en main après la demi-heure de jeu.
Coup dur pour Bastia, qui perd Pentecôte sorti sur civière. Du coup, André entre en jeu au sein de l’attaque bastiaise. On s’achemine tranquillement vers la pause, Bastia continue de se créer des occasions et ne lâche pas de lest à une équipe niortaise qui ne parvient pas à réagir. C’est la mi-temps.
Niort repart déterminer mais n’arrive pas à s’infiltrer dans la surface de réparation Corse. Lorenzi récupère proprement un ballon dans les pieds de Rivière mais l’arbitre siffle faute. Ejidé effectue une belle parade et s’empare du cuir. Les niortais se font plus pressants et Ejidé sort à nouveau le grand jeu. Niort encore et toujours sur un corner, Ejidé est impérial et prend un coup au passage. Casoni profite de l’arrêt de jeu pour faire rentrer Kafou Coulibaly à la place de Ben Saada. Harek prend à son tour un coup. Bastia semble souffrir pendant ce premier quart d’heure. Les bleus laissent passer « l’orage » et repartent de l’avant. Meniri écope d’un carton jaune quelque peu sévère. Les bleus poussent les niortais à la faute mais l’arbitre ne bronche pas. Barthélémy et André combinent, sans succès. Harek est très en vue ce soir et repousse le danger à trois reprises. C’est au tour de Lorenzi d’effectuer de bonnes interventions alors qu’il reste quinze minutes à jouer. Nouveau carton jaune pour Bastia, pour Cahuzac ce coup-ci… Faute de Barthélémy et c’est un coup franc pour Niort. Heureusement, ça passe à côté. Plus que deux minutes à jouer, corner pour Niort qui ne donne rien, le ballon revient dans la surface et ça sort en six mètres… Et l’arbitre donne… cinq minutes de temps additionnel ! Bastia procède par contre. Harek récupère, passe pour Licata qui effectue un excellent travail, André hérite du ballon et inscrit le troisième but bastiais !!! Pierrot signe son premier but de la saison et Bastia s’envol vers un nouveau succès !!!
Bastia obtient un troisième succès en cinq déplacements, et se replace ainsi dans une très confortable septième place à seulement deux petits points du trio de tête avant le match de lundi entre Nantes et Grenoble. La prochaine étape sera décisive pour la suite de la saison, avec la réception de Dijon dès Mardi à Furiani, où il faudra « enfin » s’imposer pour porter la bonne série bastiaise au nombre de quatre matchs sans défaite.
EVVIVA BASTIA !!!


REVUE WEB
LFP.fr
- Les Chamois n'avaient encore jamais battu Bastia en trois confrontations au stade René Gaillard. Jacuzzi se chargeait d'inverser la tendance en déviant victorieusement un coup-franc de Rivière (1-0, 11e) mais la réaction bastiaise ne tardait pas : Barthélémy égalisait d'une frappe à ras de terre (1-1, 22e) puis Meniri plaçait une tête hors de portée de Pontdeme (1-2, 32e). Niort poussait mais les Corses faisaient front. Mieux, les Insulaires aggravaient la marque dans le temps additionnel grâce à l'opportunisme de Pierre-Yves André (1-3, 90e+1). Ce nouveau succès en terre niortaise permettait aux hommes de Bernard Casoni de signer un bon spectaculaire au classement de la Ligue 2 Orange : 14es avant le match, les Bastiais sont désormais 7es. Niort est 15e.

Lequipe.fr

- Enfin Bastia, tombeur de Niort (3-1) après avoir été mené (1-0), a provoqué un ras de marée (+7 places).

Football365.fr

- La belle affaire de Bastia
Décidément redoutable à l'extérieur où il avait déjà disposé de Clermont (3-2) et Libourne (4-2), Bastia a confirmé ses facilités en déplacement en disposant largement (3-1) au stade René-Gaillard d'une équipe de Niort, visiblement pas encore remise de l'élimination du Havre dans la semaine en Coupe de la Ligue. Grâce à Jacuzzi d'entrée (11eme), ce sont pourtant les Niortais qui avaient pris le meilleur départ, mais après avoir rapidement recollé au score par Barthélémy (23eme), les Bastiais prenaient les devants sur un but de Meniri à la demi-heure de jeu (32eme). En fin de partie, le but d'André (90eme) ne faisait qu'accentuer la victoire des Corses. Trois points qui permettent à Bastia de grimper de sept places tandis que Niort stagne en quinzième position
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptySam 29 Sep - 8:02

un bon resultat vraiment et ce que je je retiens aussi c est qu on a une belle petite serie a faire si on confirme a domicilele prochain match. ces bons resultats nous feraient du bien et lancerait cette saison pour nous je l espere.
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptySam 29 Sep - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyDim 30 Sep - 12:06

<object><param></param><param></param></object>
J09 Niort-Bastia
envoy&eacute; par V4


Posté par V4 du blog Ave Bastia
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui EmptyDim 30 Sep - 12:13

Pfff !!!! Même avec un score probant (1-3), les commentaires des journaleux sont toujours a chier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire...Niort chez lui Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort chez lui   Prochain adversaire...Niort chez lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire...Niort chez lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...Niort chez lui
» Prochain adversaire...Niort à Furiani
» Prochain adversaire...l'ACA chez lui
» Prochain adversaire...l\'ACA chez lui
» Prochain adversaire..Châteauroux chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: