Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Prochain adversaire...Niort à Furiani

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani EmptyJeu 6 Mar - 11:24

Prochain adversaire...Niort à Furiani Scbnio10
On hésite sur le sens du match...le ressort cassé (mode désabusé) ou faire le boulot pour y croire encore (mode indécrottable optimiste).
Les défaites (injustes) encaissées à Nantes et Grenoble, puis la victoire troyenne face au leader havrais mettent le SCB à de longues encablure du podium. Trop longues sans doute mais pour autant, il ne faut pas renoncer ne serait ce que parce qu'il y a une question de professionnalisme et d'honneur.

effectif | Equipe pro

Les Chamois 2007/2008


Prochain adversaire...Niort à Furiani Photo-officielle-pte

Debout, de gauche à droite : Kevin Aubeneau, Yannick Fischer, Jean-François Rivière, Damien Da Silva, Johann Chapuis, Djibril Konaté, David Klein, Romain Jacuzzi, Malik Couturier, Stéphane Morisot, Laurent Gagnier, Arnaud Lebrun, Simon Pontdemé.
Deuxième rang : Denis Tsoumou, Romain Vincelot, Arnaud Gonzalez, Jordan Chort, Romain Ferrier, Pierre Jamin, Jacques-Désiré Périatambée, Ronan Biger, Vincent Durand, Benoît Leroy, Abdul Aziz Nikiéma, Marco Randrianantoanina.
Premier rang : Claude Soldera, Laurent Crouzal, Anthony Debant, Joël Coué, Jacky Bonnevay, Jacques Prévost, Samuel Michel, Jean-Pascal Singla, François Dodzi Eklu Siabi.
Absents sur cette photo : Pierre Bourneuf, Laurent Ferdonnet, Michel Langlois,



Le petit rappel traditionnel pour voir si nos pronostics de début de saison sont avérés ou pas
16ème l'an passé, les chamois qui malgré leur totem ne tutoient pas les sommets. A ce jour, peu d'arrivées dans les Deux Sèvres Bonnevay (Entr. libre) Y.Fischer (Le Mans) Jacuzzi (rp.Vannes) Tsoumou (Gueugnon) et en revanche pas mal de départs. Beaucoup de joueurs laissés libre et l'entraîneur itou. On reconstruit ou du moins on essaie, mais avec quel effectif ? C'est un peu la question. La période des essais continue et il faudra que cette équipe se renforce car sinon, elle se prépare des lendemains délicats. Pronostic : entre la 15ème et la 20ème place


On va dire que oui puisque les chamois pointent à la 17ème place avec 26 points et sept victoires seulement. Egalité de points avec le premier relégable, autant dire que les visiteurs ne vont pas venir avec l'idée de repartir sans rien. Et il va falloir tout particulièrement se méfier de cette équipe qui malgré son classement général piteux, est 8ème au classement particulier extérieur (8ème!) ..bon, 3 victoires (Amiens, Libourne et Dijon) et 4 nuls et 13 points seulement mais tout de même.
Le SCB avait gagné à l'aller et serait bien inspiré de prendre les trois points de nouveau.
Une curiosité..c'est sur le site de Niort qu'on trouve une longue interview de CasoniEquipe pro | itw adversaire | ligue 2 Orange

« Se concentrer sur notre jeu »


Prochain adversaire...Niort à Furiani Bernard-casoni-chamois-niortais
BERNARD CASONI : Très peu loquace, l'entraîneur du SC Bastia a malgré tout accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. S'il n'a pas perdu tout espoir concernant la montée, l'ancien défenseur international est surtout très agacé par la mauvaise publicité faite à son club ces derniers temps...

Bernard bonjour, peut-on commencer l’interview ?
"J’ai peu de temps à vous accorder mais si vous êtes prêts maintenant on y va, vite."

Comment ça va ?
"Ca va."

Dans quel état d’esprit abordez-vous la réception des Chamois Niortais ?
"Dans le même état d’esprit que pour tous nos matches avec un seul objectif, la victoire. La seule chose qui m’importe, c’est d'engranger le plus de victoires possible sans me préoccuper du reste."

Votre équipe peut-elle encore espérer monter en Ligue 1 ?
"Il nous reste treize matches à disputer. Il peut donc se passer beaucoup de choses, des défaillances et des bouleversements. D’où notre intérêt de bien nous concentrer sur nos performances et sur notre jeu."

Êtes-vous globalement satisfait du comportement de votre équipe depuis le début de saison ?
"Dans l’ensemble oui, d’autant plus que le groupe a été perturbé par pas mal de blessures. Après avoir rencontré toutes les équipes, nous savons que nous n’avons rien à craindre. Notre seul adversaire, c’est nous-même."

Sur le plan du jeu ou de l’état d’esprit ?
"Tout dépend de nous. Nous pouvons dans une même rencontre démontrer de la qualité mais aussi nous mettre en danger. Nous savons que notre tâche s'annonce compliquée face à des équipes mal classées comme Niort ou Libourne qui vont se battre jusqu’au bout et qui doutent. Il va donc nous falloir redoubler de vigilance et de concentration. A défaut, le moindre relâchement peut se payer cash."

Quelles sont les forces vives du SC Bastia ?
"Notre état d’esprit, surtout en ce moment car nous ne sommes pas épargnés par les affaires… Nous essayons de pas trop nous prendre la tête avec l’histoire Kébé mais tout ceci a été très médiatisé. J’aurais préféré qu'on parle de mon équipe à travers son football plutôt qu’à travers cette affaire-là."

L’affaire Kébé a t-elle un impact négatif sur la vie du club ?
"Non, mais on parle mal du SC Bastia alors que nous nous battons comme toutes les équipes uniquement pour gagner des points."

Vous pensez que les médias focalisent trop sur cette affaire ?
"Evidemment."

Vous en voulez à quelqu’un en particulier ?
"Je n’en veux à personne. Je suis l’entraîneur de cette équipe et, encore une fois, je me concentre sur notre football. C’est dorénavant l’affaire des dirigeants mais bon…"

Je vous sens quand même particulièrement agacé…
"Oui, d’autant plus que cette trop fameuse banderole n’avait été remarquée par personne. Même les Libournais ne s’en étaient pas rendus compte."

A quel niveau se situe la principale marge de progression de votre équipe ?
"Nous devons être plus réguliers dans nos performances. Nous avons une équipe jeune qui a la qualité de ses défauts et inversement."

Que savez-vous de cette équipe des Chamois ?
"Si elle est mal classée, c’est qu’elle a des problèmes. Pour le reste, sachez que je focalise rarement sur l’adversaire."

Un pronostic ?
"D’après vous ?"

Une victoire de Bastia, mais sur quel score ?
"1-0, ce serait déjà bien."

Le mot de la fin ?
"Pensons football."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani EmptyVen 7 Mar - 14:18

avant-match | Equipe pro | ligue 2 Orange

Johann Chapuis : " Continuer la série "


Prochain adversaire...Niort à Furiani Chapuis-avant-match

Johann bonjour. Le doute a t-il disparu de vos têtes depuis la victoire contre Châteauroux ?
" On ne peut pas dire qu'il ait complètement disparu. Notre situation reste délicate compte tenu des résultats de nos adversaires directs. Maintenant, il est toujours préférable de travailler sur du positif. Nous restons sur un nul à Angers et cette victoire contre la Berrichonne. Il faut s'en servir pour continuer à avancer."

Comment s'est déroulée cette semaine d'entraînement ?
" Evidemment toujours mieux après une victoire. L'ambiance est bonne et il n'y a jamais eu de soucis à ce niveau-là. Sam nous a bien mis en garde par rapport à une quelconque "enflammade". Nous avons juste gagné un match et il nous reste encore beaucoup de points à aller chercher pour atteindre notre objectif. Ce petit retour sur terre nous a fait le plus grand bien à tous. Même si nous ne sommes pas du genre à nous enflammer, notre entraîneur a préféré anticiper."

Peut-on s'attendre à un réajustement tactique pour le déplacement à Bastia ?
" Je n'en sais rien pour le moment. On a pour habitude de dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Sur nos trois derniers matches, nous avons évolué en 4-4-2 et nous avons pris quatre points. Peu importe, notre objectif reste de prendre des points quel que soit le dispositif. En tenant compte des blessés et des suspendus, il va de soi."
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce voyage en Corse ?
" Nous savons très bien que notre situation n'a pas beaucoup changé car nos concurrents directs ont également gagné le week-end dernier. Vu nos résultats catastrophiques à la maison, nous devons réussir un bon parcours à l'extérieur. Maintenant, si on veut se donner un peu d'air, il faut continuer cette série et la faire durer le plus longtemps possible."

Sur quels points faudra t-il insister pour ramener un résultat de Bastia ?
"Sur les deux derniers matches, nous avons fait preuve d'une bonne solidité défensive. Angers et Châteauroux ne se sont pas créés beaucoup d'occasions dans le jeu. Contre Châteauroux, je leur donne le but. C'est donc une erreur individuelle et non collective. En revanche, je pense qu'il va nous falloir nous montrer moins timorés offensivement. Nous devons plus accompagner nos actions. Il ne faut surtout pas faire ce que l'on a fait à Montpellier, à savoir ne penser qu'à défendre. C'est un équilibre subtil à trouver et nous allons nous y employer."

L'objectif pour ce déplacement ô combien délicat sur le papier ?
"Comme tous les sportifs, nous jouons pour gagner. Nous n'allons pas nous déplacer en victimes, même si nous savons que ce ne sera pas facile face à une équipe qui joue encore la montée. Il faudra plus penser à gagner qu'à ne pas perdre. Cela nous évitera d'avoir des regrets. Cela dit, nous savons tous qu'un nul à Bastia serait déjà un bon résultat."
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani EmptyVen 7 Mar - 14:19

Les 16 pour Bastia


A l'issue de l'entraînement de cet après-midi, Samuel Michel vient d'annoncer la liste des joueurs qui prendront l'avion demain matin à Poitiers direction l'Ile de Beauté :
Pontdemé, Klein, Lebrun, Ferrier, Chapuis, Fischer, Konaté, Morisot, Biger, Périatambée, Perez-Garcia, Leroy, Hébras, Jacuzzi, Da Silva et Gagnier.
Couturier, Vincelot et Rivière sont blessés, Gonzalez et Bugnet sont en phase de reprise, Tsoumou est suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani EmptyVen 7 Mar - 14:20

Bastia veut y croire

Distancés mais pas pour autant résignés, les bastiais veulent continuer à croire à une possible montée en effaçant la défaite connue la semaine passée dans l'Isère. Au programme ce vendredi, la venue de Niort dont il faudra bien évidemment se méfier.

Bastia ne doit pas calculer
Revigorés par la victoire obtenue à l’arraché contre Libourne faisant suite à une défaite imméritée à Nantes, Bastia à de nouveau chuté à l’extérieur après une nouvelle semaine mouvementée… Malgré le professionnalisme et la concentration de tous pendant celle-ci, il est indéniable que le nouvel épisode Kébé a fortement joué dans les têtes lors du match de Grenoble. Comme un symbole d’ailleurs, l’unique but de la rencontre était inscrit par le malheureux Mehdi Meniri, irréprochable depuis le début de saison tant sur le terrain que dans la mentalité. Puis, Troyes venait crucifier le leader havrais dans le dernier quart d’heure, refaisant bien plus que leur retard au tableau d’affichage. Maintenant relégués à neuf points (et toujours un match en plus à jouer), les bleus ne doivent plus calculer et engranger les points à Armand Cesari comme c’est le cas en ce début d’année, faisant également honneur au public. Malgré les très difficiles conditions météorologiques qui sévissent sur l’ile depuis deux jours, ce public aura de nouveau son rôle à jouer et tout le monde compte beaucoup sur l’appel à la mobilisation de l’Associu Testa Mora 1992, qui vient de mettre fin au « boycott » du stade entamé il y a plus de trois ans par tous les membres et sympathisants. Pour en revenir au jeu et plus précisément sur les forces en présence, il faut de nouveau noter que Casoni fera sans pas mal de ses éléments. Car en plus des absences déjà connues lors de la précédente journée, Maire (lésion musculaire) et Kafoumba Coulibaly (genou) sont forfaits. Fort heureusement, ces deux coups durs sont numériquement palliés par les retours de suspension de Bridonneau et Cahuzac… Reste maintenant à trouver les clefs du succès !

Niort en passe de réagir ?
Auteurs d’une première partie de championnat honorable avec notamment de belles performances réussies face à Grenoble et Troyes, les joueurs niortais se retrouvent à l’heure actuelle en mauvaise posture, la faute à une année 2008 bien mal négociée. Pourtant, rien ne laissait augurer une telle descente dans les bas fonds du classement, surtout après la belle victoire obtenue à Lens en Coupe de France. La suite, on la connait… cinq défaites de rang dont trois à la maison face à des concurrents direct pour le maintien et un changement d’entraineur. Il aura alors fallu attendre la fin du mois de Février pour enfin voir une réaction collective avec le point du nul ramené d’Angers avec la manière. Dans la foulée, les chamois renouaient avec le succès devant Châteauroux lors de la dernière journée, ce qui leur permettait de rester au devant de Dijon qui s’imposait également ce soir là. En Corse, l’objectif sera bien sur de ne pas perdre et de ramener le point du match nul, en défendant à onze comme le font la plupart des équipes visiteurs à Furiani. Comme ceux du Sporting, les rangs niortais sont diminués par les blessures. En effet, Couturier, Vincelot et Rivière sont blessés alors que Gonzalez et Bugnet sont en phase de reprise. Tsoumou est lui suspendu.

En marge de la rencontre…
Minute de silence : Une minute de silence sera demain soir observée en la mémoire de Stéphane Monti, décédé en début de semaine. Tous les joueurs bastiais porteront également un brassard noir.
Un délégué supplémentaire : Initialement, deux délégués étaient prévu pour la rencontre face à Niort. En milieu de semaine, la LFP en a nommé un troisième…

Per Stefanu …
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani EmptyVen 7 Mar - 14:20

Bastia / Niort - Le groupe bastiais
06/03/2008



Bernard CASONI a convoqué un groupe de seize éléments pour la réception de Niort :

Austin EJIDE, Jules GODA
Damien BRIDONNEAU, Hassoun CAMARA, Féthi HAREK, Grégory LORENZI, Mehdi MENIRI
Serisay BARTHELEMY, Yannick CAHUZAC, Yohan GOMEZ, Fabrice JAU, Alexandre LICATA, Fréderic MENDY
Pierre Yves ANDRE, Chaouky BEN SAADA, Xavier PENTECÔTE

Blessés : Conombo, Coulibaly G., Coulibaly K., Ghisolfi, Leca, Maire

Par ailleurs, Michel Padovani (entraineur adjoint) a été remplacé par Philippe Anziani. Ce dernier laisse donc le poste de directeur du centre de formation à Christian Bracconi (également entraineur de la CFA2), jusqu'à la fin de saison. Toutefois, Michou Padovani ne devrait pas quitter le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Niort à Furiani   Prochain adversaire...Niort à Furiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire...Niort à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: