Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'abruti(e) du mois

Aller en bas 
+5
birou
Pierfran
vince
inconnu
absolut bastia
9 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptySam 23 Juin - 21:45

Citation :
Athlétisme: l'Américaine Marion Jones se dit sur la paille


LOS ANGELES (AFP) - L'Américaine Marion Jones, triple championne olympique en 2000, se serait déclarée ruinée, notamment par les frais d'avocats dépensés dans les différentes affaires dans lesquelles elle a été mêlée, a indiqué le quotidien Los Angeles Times samedi.
Selon le journal californien, Jones a déclaré aux autorités judiciaires qu'il ne lui restait plus que "2000 dollars dans ses comptes en banque" sur les millions de dollars qu'elle a gagnés lorsqu'elle était au sommet de sa carrière.

L'an passé, une banque aurait saisi l'une de ses propriétés d'une valeur de 2,5 millions de dollars et cette année, elle aurait été contrainte "pour payer les dettes" de vendre deux autres maisons, dont l'une dans laquelle vivait sa mère.

"Je prie Dieu pour qu'il me bénisse et qu'il subvienne à mes besoins" a déclaré la sprinteuse, qui n'a pas encore couru cette année et qui se plaint de ne pas avoir été payée par certains organisateurs de réunions.

Au début des années 2000, Jones touchait entre 70 et 80.000 dollars par course, sommes auxquelles s'ajoutaient contrats publicitaires et primes d'engagement. Selon le L.A Times, Jones et son compagnon d'alors Tim Montgomery ont été condamnés, en 2006, à payer 1,3 million de dollars aux propriétaires d'une maison qu'ils louaient.

Elle est aussi dans l'attente d'un jugement définitif après avoir été condamnée à une amende 240.000 de dollars pour ne pas avoir payé l'un de ses entraîneurs.

Marion Jones, dont certains anciens proches doutent de la réalité de la situation financière qu'elle décrit, est constamment au coeur d'affaires de dopage depuis 2003, année où elle a donné naissance à son enfant.

Elle a d'abord été mêlé à l'Affaire Balco, le laboratoire qui a fourni des produits dopants à de nombreux athlètes dont son ancien mari CJ Hunter, champion du monde du poids en 2000, et Tim Montgomery, le père de son fils, né en juin 2003.

Malgré de nombreux témoignages en sa défaveur, Jones n'a jamais été condamnée, notamment en l'absence d'aveux ou de contrôles positif.

L'an passé, Jones, qui avait gagné 5 médailles à Sydney, dont 3 en or, avait effectué un retour très encourageant, remportant notamment les Championnats des Etats-Unis sur 100 m, en juin.

Mais au cours de l'été, l'échantillon A de son contrôle effectué à l'issue de la course, avait montré des traces d'EPO (érythropoïétine). Jones, 31 ans, s'en était sortie grâce à l'analyse de l'échantillon B, déclaré négatif, innocentant automatiquement la jeune femme.

Récemment, elle a aussi été mêlée à une affaire d'escroquerie aux chèques volés, qui a valu une condamnation à Montgomery, dont elle s'est séparée, et à son ancien entraîneur Steven Riddick.

Absente des Championnats des Etats-Unis qui se disputent actuellement à Indianapolis, Jones n'a donné aucune indication sur un éventuel retour sur les pistes. Elle vit aujourd'hui à Austin (Texas) avec son deuxième mari, l'ancien sprinteur nigérian Obadele Thompson.


ding
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptySam 23 Juin - 21:56

absolut bastia a écrit:

"Je prie Dieu pour qu'il me bénisse et qu'il subvienne à mes besoins"

« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ». Et toc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 8:47

L'artichjoccu a écrit:
absolut bastia a écrit:

"Je prie Dieu pour qu'il me bénisse et qu'il subvienne à mes besoins"

« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ». Et toc Mr.Red

Les premiers seront les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 8:52

L'artichjoccu a écrit:
absolut bastia a écrit:

"Je prie Dieu pour qu'il me bénisse et qu'il subvienne à mes besoins"

« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ». Et toc Mr.Red


Laughing Laughing Laughing

On dirait que tu cites AB ! Remarque ça aurait pu ! à force de fréquenter des politiques catho (et non politique scatho Shocked ) ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 10:04

Pierfran a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
absolut bastia a écrit:

"Je prie Dieu pour qu'il me bénisse et qu'il subvienne à mes besoins"

« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ». Et toc Mr.Red


Laughing Laughing Laughing

On dirait que tu cites AB ! Remarque ça aurait pu ! à force de fréquenter des politiques catho (et non politique scatho Shocked ) ! Mr. Green Mr. Green
Je vais finir chez Le Joly De Villiers De Saint Ignon Laughing et aller faire les vèpres chez les adeptes de Monseigneur Lefevre à Saint Nicolas du Cardonney Mr.Red embara
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 11:56


Plus précisément:"Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spîrituelle,puisque le royaume des cieux leur appartient." Evangile selon St Matthieu chap 5 verset 2.
La spiritualité ne doit pas trop préoccuper la malheureuse Marion Jones.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 12:32

Pierfran a écrit:

On dirait que tu cites AB ! Remarque ça aurait pu ! à force de fréquenter des politiques catho (et non politique scatho Shocked ) ! Mr. Green Mr. Green

Erreur de quote bien indépendante de ma volonté. A so chi AB hè carcu Laughing

birou a écrit:
Plus précisément:"Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spîrituelle,puisque le royaume des cieux leur appartient." Evangile selon St Matthieu chap 5 verset 2.

Nuance, il y a "Heureux vous les pauvres..." chez Luc (6, 20) et "Heureux les pauvres en esprit..." chez Matthieu (5, 3). Pas de confonction. Je ne pensais pas que ce topic aurait une vocation si théologique que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 15:26

[quote="L'artichjoccu"]
Pierfran a écrit:


birou a écrit:
Plus précisément:"Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spîrituelle,puisque le royaume des cieux leur appartient." Evangile selon St Matthieu chap 5 verset 2.

Nuance, il y a "Heureux vous les pauvres..." chez Luc (6, 20) et "Heureux les pauvres en esprit..." chez Matthieu (5, 3). Pas de confonction. Je ne pensais pas que ce topic aurait une vocation si théologique que ça Mr. Green

L'Artichjoccu n'a pas la spiritualité végétative Mr. Green,personnellement je m'en réjouis.
Tu as raison,la traduction Darby exprime Math 5:3 comme tu le dis,mais s'agissant du célèbre "Sermon sur la montagne"et ses béatitudes(bonheurs),j'ai préféré la traduction du "SEMEUR " .Elle me semble plus conforme à l'esprit de l'Evangile(bonne nouvelle).
Sinon il suffirait d'etre pauvre pour hériter le Royaume.
http://www.biblegateway.com/passage/index.php?book_id=47&chapter=5&version=32 ainsi que la note en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 19:20

On peut bien connaitre les évangiles et ne pas être très Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 19:40

birou a écrit:
L'Artichjoccu n'a pas la spiritualité végétative Mr. Green,personnellement je m'en réjouis.
Tu as raison,la traduction Darby exprime Math 5:3 comme tu le dis,mais s'agissant du célèbre "Sermon sur la montagne"et ses béatitudes(bonheurs),j'ai préféré la traduction du "SEMEUR " .Elle me semble plus conforme à l'esprit de l'Evangile(bonne nouvelle).
Sinon il suffirait d'etre pauvre pour hériter le Royaume.

Justement, oui et non. C'est ce que dit Luc. Oui, parce que d'une part, c'est la mission de Jésus d'évangéliser les pauvres. Et non d'autre part, parce qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour accéder au Royaume de Dieu, mais ça il faut le lire et le comprendre avec le discours en entier : "Mais malheureux êtes-vous, les riches ! car vous avez votre consolation." (6, 24). Les riches qui cherchent les biens matériels, alors que les pauvres eux ne peuvent que chercher que ce qui est spirituel parce qu'ils n'ont rien d'autre à obtenir.

J'envoie un mail à Ratzinger, il faut qu'il nous éclaire davantage sur ce point. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyDim 24 Juin - 20:34

Relisez l'histoire de Zaché sur le sycomore ...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 12:02

birou a écrit:

Plus précisément:"Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spîrituelle,puisque le royaume des cieux leur appartient." Evangile selon St Matthieu chap 5 verset 2.
La spiritualité ne doit pas trop préoccuper la malheureuse Marion Jones.


On va vous en faire une traduction depuis la version grecque. En fait dans la vulgate c'est beati pauperes spiritu
Mais le reste du sermon sur la montagne est aussi relatif aux condtions matérielles de pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 12:15

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires [humiles], car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.



Toute ressembance avec Isaie ne serait pas fortuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 18:42

ghjattuvolpa a écrit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires [humiles], car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.



Toute ressembance avec Isaie ne serait pas fortuite
Apropos de justice,Ghjattu,beaucoups d'entre nous en sont épris.Pourtant,force est de constater que les gouvernements successifs ont été incapables de nous donner satisfaction.
La démocratie,le moins mauvais,n'apporte aucun soulagement.Le fossé des inagalités se creuse,et la pauvreté gagne du terrain.
L'homme est incapable de se diriger lui-même,comme le dit si bien Jeremie 10:23:

" Je sais, Éternel, que la voie de l’homme n’est pas à lui, qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas".

Ou encore le sage roi Salomon en Eccl 8:9:
"J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon cœur à toute œuvre qui se fait sous le soleil. Il est un temps où des hommes dominent sur des hommes pour leur mal."
Dans ces conditions,qui va nous rassasier de justice? La gauche,la droite ,le centre? ou les syndicats politisés,malgrés leurs bonnes intentions?
Le principal défaut de l'homme,qui causera sa perte,c'est l'orgueil. L'homme est assoiffé de pouvoir et ne veut pas admettre ses incapacités,et par conséquent , il n'est pas question pour lui de reconnaitre la souveraineté de Dieu.
C'est terre à terre,mais les choses simples ne flattent pas notre ego,et nous avons tendance à les mépriser.

A propos d'Isaie,j'ai relevé cette promesse qui nous concerne particulièrement Isaie 51:5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=29&chapter=51&version=2
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 19:07

putain mais je suis tombé sur un forum de fous furieux la Shocked Mr. Green

vous voulez nous convertir ou quoi?? clown albino
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 19:11

Mancu eiu un possu piu seguità Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 19:21

comment peut-on arriver de Marion Jones à l'ecclésiaste?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 20:03

* Je veux dire que chacun d'entre nous a les moyens de trouver le bonheur.

* Qui commence ses phrases par "je veux dire" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyLun 25 Juin - 20:03

Antone a écrit:
comment peut-on arriver de Marion Jones à l'ecclésiaste?
Tout simplement parce que:
"Vanitas vanitatum,et omnia vanitas. Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyMar 26 Juin - 7:35

ghjattuvolpa a écrit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires [humiles], car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Moi je mettreai ça en gras plutot
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois EmptyMer 27 Juin - 15:37

Mon royaume n'est pas de ce monde arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





L'abruti(e) du mois Empty
MessageSujet: Re: L'abruti(e) du mois   L'abruti(e) du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abruti(e) du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie de l'année, mois par mois..France et Monde
» Jau bléssé 2 a 3 mois...
» La blague du mois
» Le mois des fous ???
» 2 mois ferme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: