Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

2 mois ferme...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 16:21

Je vois le JAP dans un mois. En espérant que je me retrouve avec un bracelet, et pas à passer noël à la maison d'arrêt.

Pour alcoolémie au volant je le rappelle...

J'aurais mieux fait de porter un Skorpion 9mm chargé balle engagée à la ceinture, vendre de la drogue, ou être flic en Corse et poignarder un quidam de 10 coups de couteau. J'aurais pris moins.

arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 16:26

cours grandval quand même, ce n'est pas n'importe où surtout avec l'hotel de région tout proche
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 16:27

2 mois ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste pour alcoolemie????????????

t avais combien 12g ou quoi? multirecidiviste? t as ecrasé des policiers? des enfants et une vielle et t avais du chichon sur toi...aio c est pas possible!!!????

Shocked Shocked Shocked

sustegnu amicu e curagiu....umbeh....2 mois

Confused
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 16:56

récidive (1ere fois à 0,40 au soufflomètre à la sortie d'un dîner en 2004).

Là chargé à 1,54 dans le sang (4h36 du matin en sortant de boîte).

Pas d'embrouille avec les flics, coopératif, ceinturé, à 20 à l'heure, pas d'infraction collatérale, RIEN.

Je vois le JAP dans un mois, au mieux c'est bracelet avec assignation à résidence tous les soirs et les week-ends, au pire la taule. Entre les deux, le plus probable, la semi-liberté avec soirée dortoirs au milieu des dealers, camés et autres voleurs à la tire.

Vive la justice française.

arf arf arf arf arf
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 16:58

Bienvenue à Sarkoland.

T'avais quand même un peu forcé. Tu as des circonstances atténuantes qui devraient limiter la casse.
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 17:02

c est tres tres severe..... Confused

0.8 et 1.54, trois ans apres c est pas le bout du monde non plus......
je suppose que ton permis a été annulé avec interdiction de le repasser avant pas mal de temps...rien que ça, une fois que tu le repasses, tu fais attention par la suite....
apres ils te parlent de prevention.....
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 17:03

ah ouais quand même... presque le double de l'etat d'ivresse (0,8 g)

mais 2 mois ferme c'est rude, fais attention à la 3 ème récidive ou t'es bon pour la perpet
inconnu
Jamie Fullarton

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 17:14

Désolé mais à 1,54g, et en plus sous le coup d'une récidive, faut pas non plus s'attendre à de la compassion ou de la clémence.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 17:16

Je comprends ta colère, et je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais, il me semble qu'il vaut mieux passer deux mois avec bracelet qu'une vie sur un fauteuil... En ce sens, tu peux râler, mais aussi t'en prendre à toi-même non ?

La seule question que je poserai est la suivante : tu as reconduit alcoolisé ?
http://apoc.forumpro.fr/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 17:23

je signale au passage :

1. que malgré ma coopération complète, j'avait été plus que bousculé, voire volontairement humilié lors de l'interpellation,
2. qu'à l'issue de ma GAV à l'époque, on m'avait sommé d'accepter le prélèvement de mes empreintes ADN ("sinon on vous garde tout le week-end"). Alors que la loi exclut expressément les délits routiers du champ d'application des prélèvements...
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 18:36

CPP a écrit:
je signale au passage :

1. que malgré ma coopération complète, j'avait été plus que bousculé, voire volontairement humilié lors de l'interpellation,
2. qu'à l'issue de ma GAV à l'époque, on m'avait sommé d'accepter le prélèvement de mes empreintes ADN ("sinon on vous garde tout le week-end"). Alors que la loi exclut expressément les délits routiers du champ d'application des prélèvements...

Il me semble qu'il y a deux problèmes :

1. Ton délit
2. La manière dont la police t'a traité

Moi, je te parle uniquement de ton délit et je pense que la sanction, bien que sévère est justifiée. Pour le second, je te soutiens et je te demande pourquoi tu n'as pas porté plainte ?
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 18:56

Pierfran a écrit:
CPP a écrit:

Il me semble qu'il y a deux problèmes :

1. Ton délit
2. La manière dont la police t'a traité

Moi, je te parle uniquement de ton délit et je pense que la sanction, bien que sévère est justifiée. Pour le second, je te soutiens et je te demande pourquoi tu n'as pas porté plainte ?

La façon dont la police l'a traité a sans doute contribué a une peine de prison ferme, il arrive que quelques vachards chargent la mule sur le rapport de synthèse. Si il avait déposé plainte les flics auraient encore chargé un peu plus le rapport de synthèse.Et ce n'est plus deux mois qu'il aurait eut.

Je serais lui je ferais appel, parce que le bracelet il ne l'aura pas, au mieux un TIG, il est probable que ce soit les soirées et WE à l'ombre
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 19:32

pouh ça devient le forum des gens bien rangés et de la bienséance ici...
2 mois ferme pour ça, j'hallucine... pendant ce temps, les bandits en gants blancs collectionnent les relaxes...

Sustegnu à tè o CPP... mort aux vaches...
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 19:35

c'etait Vergès ton avocat ou quoi ?

et t'as pas eu d'amende ?
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 19:48

Sam Rothstein a écrit:
c'etait Vergès ton avocat ou quoi ?

et t'as pas eu d'amende ?

Je ne pense pas 1500 euros d'amende soit véritablement un problème face à la perspective d'être honnête et emprisonné.
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:01

Mnt a écrit:
pouh ça devient le forum des gens bien rangés et de la bienséance ici...
2 mois ferme pour ça, j'hallucine... pendant ce temps, les bandits en gants blancs collectionnent les relaxes...

Sustegnu à tè o CPP... mort aux vaches...

Si tu veux, je t'invite à passer une journée en centre de rééducation fonctionnelle.

Je sais que je suis rabat-joie, mais je ne pense pas que ce sujet soit à prendre à la légère. Quand tu vois les dégâts. L'autre jour je réflechissais avec un collègue à comment réapprendre à un patient traumatisé crânien à faire la liste des courses. Au bout de 4 ans de rééducation, cet ancien (à 38 ans, il ne retrouvera plus de travail) avocat, réapprend à être autonome. Avant cela, il a réappris à parler, à lire (il ne pourra plus écrire) et au tout début, à être propre... Dans son accident, il rentrait en moto du boulot et un chauffard alcoolisé (2,5g) lui est rentré dedans...

Ces images peuvent choquer

Oui, je sais, "ça ne peut pas m'arriver..."
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:05

Sur
D'où aussi l'importance de sécuriser les routes en évitant les traversées d'agglomération, les limitations abusives et les signalisations ubuesques ou incompréhensibles.
J'invite quiconque à m'expliquer les limitations sur la portion Aiacciu Peri, à me trouver les panneaux fin de travaux, à me dire pourquoi il y a les panneaux d'entrée d'agglomération Linguizetta (vous souhaite la bienvenue), commune de Sartè, Le Virage de l'extrême sud, Commune de Solaro. Petite précision : il n'y a pas de panneaux de sortie, les panneaux sont au milieu de nulle part, il n'y a pas de symétrique dans l'autre sens de circulation.
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:10

m'étonne qu'un fin psychologue comme toi emploie la méthode du choc dans sa démonstration...

Personnellement, je ne peux que compatir au destin de cette pauvre demoiselle... mais pas question de culapbiliser...

malheureusement ya aussi un facteur chance dans ce genre d'histoire... c'est un accident qui peut arriver à tout le monde... même à moi ou à toi...
Avec un peu de torsion d'esprit (Artichjoccu time), on pourrait même dire qu'elle aurait du avoir la lucidité de ne pas monter dans la voiture...
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:11

ghjattuvolpa a écrit:
J'invite quiconque à m'expliquer les limitations sur la portion Aiacciu Peri, à me trouver les panneaux fin de travaux, à me dire pourquoi il y a les panneaux d'entrée d'agglomération Linguizetta (vous souhaite la bienvenue), commune de Sartè, Le Virage de l'extrême sud, Commune de Solaro. Petite précision : il n'y a pas de panneaux de sortie, les panneaux sont au milieu de nulle part, il n'y a pas de symétrique dans l'autre sens de circulation.

Ghjattu, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le sujet présent est : j'ai roulé avec 1,4g d'alcool dans le sang et je suis puni, est-ce juste ou injuste ?

On peut discuter de la sanction inadaptée, des règles absurdes, du comportement des flics et de plein d'autres sujets, mais la sanction est normale. Personnellement, je trouve la prison inadaptée, mais en soi, pas totalement illogique. Imaginons un seul instant qu'il renverse un cycliste ou un motard ? Qu'elle aurait alors été la sanction ? Et qu'on me dise pas : "ça va, je maitrisais !"
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:13

je trouve dure la sanction (normal, je "connais" le délinquant) et en même temps..je rejoins Pierfran.
On peut (et doit) rouler sans avoir bu. Trop de dégâts.
Citation :
Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé. L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année
Sinon, le comportement de la maison poulaga est à condamner.

Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:18

Mnt a écrit:
m'étonne qu'un fin psychologue comme toi emploie la méthode du choc dans sa démonstration...

Personnellement, je ne peux que compatir au destin de cette pauvre demoiselle... mais pas question de culapbiliser...

malheureusement ya aussi un facteur chance dans ce genre d'histoire... c'est un accident qui peut arriver à tout le monde... même à moi ou à toi...
Avec un peu de torsion d'esprit (Artichjoccu time), on pourrait même dire qu'elle aurait du avoir la lucidité de ne pas monter dans la voiture...

Ca te dérange de culpabiliser ? En tout cas, ce n'était pas mon intention. Ce n'est qu'un témoignage. Donc, si je suis ton raisonnement, il ne faut pas faire de stage de récupération de points dans les centres de rééducation parce qu'ils vont culpabiliser ?

C'est étrange comme façon de penser... Tu as personnalisé un cas qui sert de témoignage. Ma volonté n'était pas de s'identifier mais de se rendre compte des dégats. Idem pour mon témoignage de l'avocat.

Concernant la chance, cela tient de la croyance, effectivement il existe un facteur aléatoire. Mais, tu avoueras qu'en roulant alcoolisé, on influe forcément sur ce facteur aléatoire... Tu ne crois pas ?
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:28

Pierfran a écrit:

Ca te dérange de culpabiliser ? En tout cas, ce n'était pas mon intention. Ce n'est qu'un témoignage. Donc, si je suis ton raisonnement, il ne faut pas faire de stage de récupération de points dans les centres de rééducation parce qu'ils vont culpabiliser ?

loin de trouver ça efficace, ça évoque pour moi le traitement de la betise par de la saloperie mentale... un peu comme on recommande aux maitres de mettre le nez de leur chien dans leur pipi/caca... vachement intéressant comme principe et puis tellement pédagogique...

Pierfran a écrit:

C'est étrange comme façon de penser... Tu as personnalisé un cas qui sert de témoignage. Ma volonté n'était pas de s'identifier mais de se rendre compte des dégats. Idem pour mon témoignage de l'avocat.

Concernant la chance, cela tient de la croyance, effectivement il existe un facteur aléatoire. Mais, tu avoueras qu'en roulant alcoolisé, on influe forcément sur ce facteur aléatoire... Tu ne crois pas ?

certes... mais de là à trouver la sanction proportionnée, il y a pas que je ne franchirais pas... depuis les pérégrinations du Nabot place Beauvau et son avènement, le poulets retrouvent des ailes... malheureusment cette espèce n'est généralement pas reconnue pour avoir un cerveau développé...
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:33

hé c'est bon, on a compris... on le sait que t'y as pas envie de faire le "capitaine de soirée"
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:34

Mnt a écrit:
loin de trouver ça efficace, ça évoque pour moi le traitement de la betise par de la saloperie mentale... un peu comme on recommande aux maitres de mettre le nez de leur chien dans leur pipi/caca... vachement intéressant comme principe et puis tellement pédagogique...

Pour le coup nous ne serons pas d'accord...

Je ne dis pas qu'il faut mettre la tête dans la merde, mais je réflechis sur : "comment ne pas mettre la tête dans la merde ?"

A cet effet, les stages en unité de rééducation n'est pas un conditionnement mais une projection des hypothètiques conséquences.

Il n'y a pas de volonté de conditionnement mais une réflexion sur le comportement à risque et ces conséquences.

Si tu négliges les conséquences de tes actions que peut-il se passer ?
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... EmptyMar 9 Oct - 20:37

Sam Rothstein a écrit:
hé c'est bon, on a compris... on le sait que t'y as pas envie de faire le "capitaine de soirée"

ah ah komtyégof... Arrow
Contenu sponsorisé

2 mois ferme... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois ferme...   2 mois ferme... Empty

2 mois ferme...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant