Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons salaire . . .

Aller en bas 
+10
Chjucu
vince
Massimu
JUDAS
Mosquito
Antone
Pampasgiolu
Pierfran
absolut bastia
FILIPPUNIULINCU
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyMer 9 Mai - 20:37

Qui est prêt à dire son salaire et son nombre d'années de présence dans son entreprise, son administration, son poste ou grade ?
Je demande ça puisque dans un post, j'ai lu que l'on parlait de fric
Au fait moi je suis prêt, alors qui veut également faire parti de ces personnes qui n'ont pas honte de dire combien ils gagnent
Au fait qui paie l'ISF ici ?
Pas moi je vous l'assure
Mais les deux derniers candidats eux paient cet impôt
Alors se dire de gauche et être extrèmement riche, j'ai un peu de mal à y croire surtout que Fabius (monsieur SIDA) le paie aussi
Allez sans rancune, c'est vrai que pour ce qu'il a fait j'ai pas une dent contre fabius mais les deux machoires et même plus, tout comme j'en ai autant pour georgina dufoix et edmond hervé
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyMer 9 Mai - 21:17

je ne paie pas l'ISF bien loin s'en faut pour ma part
sinon je travaille dans le privé avec tous les risques que cela comporte Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyMer 9 Mai - 21:39

Cela fait 1 an et demi que j'ai ouvert mon cabinet, je viens de me verser 1000€ pour la première fois... Le reste c'est entre bénévolat et paiement au lance pierre.

Petite anecdote : j'ai envoyé des plaquettes à des maisons de retraite. l'une de celle qui ne m'a pas raccroché au nez pensait que je faisais du bénévolat, lorsqu'elle a compris que ce n'était pas gratuit elle s'est déclarée plus du tout intéressée...

J'ai entre 10 et 20 patients par semaines. Depuis janvier je ne sais pas si je vais réussir à me payer tellement de sors de charges.

Mais contrairement à ce que l'on croit, ma plus grosse charge n'est n'est pas sociale : c'est mon loyer : 385 € par mois pour un local à mi-temps...

En gros, heureusement que ma copine est enseignante et que mes parents m'ont toujours soutenu financièrement.

J'en ai chié pour avoir mon diplôme aujourd'hui je trouve que le retour sur investissement est long... Mais je ne désepère pas...

Entreprenez qu'ils disent, entreprenez...

Allez demain je repars à l'abordage !!!!!! bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyMer 9 Mai - 21:53

Analyste-programmeur.
Bretagne sud.
3 ans d'expérience sur une technologie en passe de devenir surannée.
Pénurie de capacités sur cette technologie dans l'ouest.
27.500€ bruts annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 7:24

Pierfran a écrit:
Cela fait 1 an et demi que j'ai ouvert mon cabinet, je viens de me verser 1000€ pour la première fois...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 8:11

l'ensemble de mes revenus personnels (salaires du couple + revenus fonciers) est d'environ 90.000 euros.
je paye l'ISF (deuxième tranche) pour un montant supérieur à chacun des candidats présents au second tour.
Et si je vote à gauche c'est parce que je constate:
1/ que je ne m'appauvris pas bien que je paye beaucoup d'impôts
2/ que les revenus de mon capital boursier ne sont pas imposés du moment que je capitalise
3/ que nos salaires en revanche sont inférieurs à l'inflation réelle..Pour mon épouse et moi, ce n'est pas grave, ils sont confortables mais quid des petits qui n'ont pas des revenus de complément?
4/ que la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler
5/ que pour autant, je ne bénéficie pas du bouclier fiscal car il est réservé aux très gros contribuables (et oui, je ne suis pas un gros contribuable avec mes 15.000 euros d'impôts tout confondus)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 9:19

je travaille dans le privé depuis 1996, apres un d.u.t Genie Mécanique....
ma femme est coiffeuse

2500€ de revenus/mois (1600 pour moi+900 pour ma femme)
+200€/mois de la CAF jusqu au 3 ans d Andria.

pas de 13eme mois, pas de prime, que dalle, niet, nib, nada....

salaires gelés depuis les 35h00 (sauf les 1% du cout de la vie tous les ans! festa!)

je ne peux meme pas devenir proprio vu les cout actuels de l immobilier.

pas tres enthousiaste en ce qui concerne mon avenir et surtout celui de mes enfants pour lesquels j epargne.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 9:34

Antone a écrit:
la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler

E tu? ùn ai micca stantu u to pane ? ciò chì ai da lascià à i to zitelli,ùn l'ai micca scruccatumi pare...

Ma se tu si vergugnosu di lascià li qualcosa,compra ti puru un batellu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 9:58

la question est bien plus importante que ça et j'avais ouvert un sujet pour en parler car il faut à ce sujet dissiper un certain nombre d'idées reçues..
ce sujet
https://a-zinzala.forumactif.com/Macagna-pallo-e-lingua-corsa-c1/Politique-e-quistione-corse-f3/Droits-de-succession-impopulaires-donc-condamnes-t3390.htm

est déjà passé en 14ème ou 15ème page. Donc je rappelle quelques chiffres (1) puis quelques idées (2)..

(1)
Seules 25 % environ des successions donnent lieu à taxation (en 2005, on dénombrait 144.000 déclarations de successions imposables pour 544.000 décès). En clair, les mesures d’allègement votées récemment leur profitent et ne concernent pas les trois quarts des successions… Par ailleurs, le patrimoine moyen transmis s’élevait à 99 700 euros en 2000, mais le patrimoine médian n’était que de 55 325 euros, ce qui révèle de fortes inégalités…
Autrement dit, la concentration du patrimoine est assez importante, ce qui est confirmé par les statistiques disponibles : 86 % des successions concernent des actifs nets taxables inférieurs à 150 000 euros et à l’inverse, 10 % des successions portaient sur 46 % du patrimoine total transmis par voie de succession. Le nombre d’héritiers s’élevait en 2000 à 1 115 000, parmi lesquels 725 000 enfants. Enfin, l’âge moyen du défunt est de 77 ans, celui de l’héritier de 52 ans. Voilà pour les données générales.
A la lecture des données qui figurent ci-dessus, on comprend aisément que la suppression des droits de succession favoriserait un nombre relativement restreint de contribuables et qu’elle intensifierait la concentration du patrimoine et, par suite, les inégalités sociales et économiques.

(2) La politique de droite libérale et la politique de gauche se rejoignent pour des raisons différentes sur l'utilité des droits de succession. Les libéraux disent que c'est une mesure de justice économique qui oblige chacun à réussir par ses propres moyens, par son mérite personnel sans naître déjà vainqueur. Les saines valeurs de la compétition en somme. La gauche pointe les valeurs de redistribution classiques sur lesquelles je ne vais pas épiloguer

Conclusion, je ne suis pas honteux de laisser quoique ce soit arf mais ça ne me dérange pas de payer des droits là-dessus (je l'ai déjà fait sur les héritages successifs qui ont fait de mon foyer fiscal un foyer aisé et je n'en suis pas moins riche pour autant). Je l'ai déjà dit et je le redis. En préparant la mort des droits de succession, on n'avantage pas la masse des contibuables petits et moyens qui n'en payent déjà pas ou peu (divers mécanismes comme les donations en avancement etc) au profit de ceux les plus riches qui eux ont quelque chose à transmettre et qui pourraient payer.

PS: tu connais beaucoup d'empires financiers détruits par les droits de succession..Qui a succédé à Dassault, Lagardère, Bolloré Pères?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 10:11

Je suis dans le privé ,proprietaire et actionnaire d'une SCI , 4 enfants et je travaille "surtout" a l'etranger , commercial independant, mes revenus brut sont de 120.000 euros, Madame ne travaille pas et je paie l'ISF arf


Citation :
4/ que la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler

tu as deja payes pour les acquerir tes biens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 11:20

2300 € par mois au bout de 25 ans de Police
Avec le prochain grade de Brigadier-Chef, si tout se passe bien pour cette année
Je ne paie pas d'ISF, et j'en suis encore loin
Ma tite reine gagne elle environ 3000€ par mois(elle est cadre et a aussi 25 ans de boutique, comme on dit) mais elle a une prime selon le travail fourni
2 enfants encore à charge, les études ça coute cher quand même, même au lycée ou au collège
Mais je ne plains pas
Je remercie ceux qui ont bien voulu répondre à cette petite question
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 11:45

pour 2006 mes revenus (exclusivement salaire) s'élèvent à 40 000 euros nets , je viens de recevoir la semaine dernière ma déclaration pré-remplie ( 20 ans de boite) auxquels il faut rajouter quelques avantages en nature (telephone portable, ordi portable,frais de repas, voiture, mutuelle .....) + intéressement et participation en fonction des résultats de la boite (bloqué 5 ans).
Ma femme est dans les 11 000 euros nets (en congés parental).


Je confirme les dires de Filippu, élever des enfants ça coute trés cher, je suis dans ce qu'on appelle les classes moyennes.....qui se lèvent tot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:35

600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours Shocked
Non effectivement je paye pas l'ISF Laughing

Bon sinon ça va on se fait pas chier sur ce forum, babin c'est l'annexe des carc'à soldi corses ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:40

Massimu a écrit:
600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours Shocked
Et comment tu crois qu'on a tous la plupart du temps commencé dans la vie?? Laughing

Moi des 13/14 ans je bossai tout l'été pour gagner 4 sous dans l'entreprise de mon paternel, et en septembre/octobre les week-end c'était vendeanges Laughing

autant tu deviens le futur Vincent Bolloré Corse Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:51

Vous voulez que j'ailles voir sur ma feuille d'impot combien j'ai gagné

AB il va verdire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:53

absolut bastia a écrit:
Massimu a écrit:
600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours Shocked
Et comment tu crois qu'on a tous la plupart du temps commencé dans la vie?? Laughing

Moi des 13/14 ans je bossai tout l'été pour gagner 4 sous dans l'entreprise de mon paternel, et en septembre/octobre les week-end c'était vendeanges Laughing

autant tu deviens le futur Vincent Bolloré Corse Idea

Twisted Evil
C'est le top les vendeanges, 80€ la journée, tu te mets une paire de sécateurs et un seau et hop Shocked

Bon sinon j'hésite encore pour le job d'été , donner des cours de francais à des collégiens ou lycéens, ou un job à la con dans une banque ou apparenté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:55

Massimu a écrit:
absolut bastia a écrit:
Massimu a écrit:
600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours Shocked
Et comment tu crois qu'on a tous la plupart du temps commencé dans la vie?? Laughing

Moi des 13/14 ans je bossai tout l'été pour gagner 4 sous dans l'entreprise de mon paternel, et en septembre/octobre les week-end c'était vendeanges Laughing

autant tu deviens le futur Vincent Bolloré Corse Idea

Twisted Evil
C'est le top les vendeanges, 80€ la journée, tu te mets une paire de sécateurs et un seau et hop Shocked

Bon sinon j'hésite encore pour le job d'été , donner des cours de francais à des collégiens ou lycéens, ou un job à la con dans une banque ou apparenté Laughing

AB est un fils de patron Laughing Laughing Laughing

Autant ils sont au medef de père en fils. Laughing Laughing Laughing

Tu es découvert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 13:57

vince a écrit:


AB est un fils de patron Laughing Laughing Laughing

Autant ils sont au medef de père en fils. Laughing Laughing Laughing

Tu es découvert Mr. Green
pour sur; une TPME ou mon père se levait tous les jours 6j/7 à 5H00 pour rentrer à 21H00 avec une semaine de congés par an....

tu vois pourquoi quand j'entends certains incultes à gauche parler des patrons ça me fait marrer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:00

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


AB est un fils de patron Laughing Laughing Laughing

Autant ils sont au medef de père en fils. Laughing Laughing Laughing

Tu es découvert Mr. Green
pour sur; une TPME ou mon père se levait tous les jours 6j/7 à 5H00 pour rentrer à 21H00 avec une semaine de congés par an....

tu vois pourquoi quand j'entends certains incultes à gauche parler des patrons ça me fait marrer clown

E induv'ellu a facia a vindemia? (vendange)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:03

Pampasgiolu a écrit:



E induv'ellu a facia a vindemia? (vendange)?
dans les vignes pas dans les pommiers.... Laughing
la suite en mp si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:10

absolut bastia a écrit:
pour sur; une TPME ou mon père se levait tous les jours 6j/7 à 5H00 pour rentrer à 21H00 avec une semaine de congés par an....

tu vois pourquoi quand j'entends certains incultes à gauche parler des patrons ça me fait marrer clown

C'est évident, ceux qui sont de gauche, amis des voyoux ne savent pas ce qu'est la valeur travail...

Tu ne tiendrais pas responsables les gaucho de l'absence de ton père par hasard ?

Moi aussi je sais être réducteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:12

absolut bastia a écrit:
Pampasgiolu a écrit:



E induv'ellu a facia a vindemia? (vendange)?
dans les vignes pas dans les pommiers.... Laughing
la suite en mp si tu veux Laughing

Un socu micca di i RG Shocked

Eiu,quand'eru zitellu,i mo vicini facianu u vinu à l'usu anticu ! e m'arricordu sempre di saltà pedi-scalzu nantu à l'uva raccolta pocu tempu fà...pochi i ricordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:14

arf

Les élections sont finies et j'aimerais que le calme revienne et qu'on discute des faits et des idées.
C'est facile, il suffit de bannir les mots suivants de vos messages "toi" "tu" plus quelques anathèmes divers et variés.
C'est très facile de mettre le feu et beaucoup plus délicat de l'éteindre.
Je peux faire. Mais je préfère et de loin que le calme revienne spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:15

Si bellu furtunatu d'avè un scularu crianzatu quant' mè Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . EmptyJeu 10 Mai - 14:18

humbeh, mi pare chi so u mendicu di stu foru ancu sè un so miseriosu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons salaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Parlons salaire . . .   Parlons salaire . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons salaire . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre salaire?
» parlons politique au moins une fois
» Parlons un peu de Lui...
» Parlons de tactique
» Parlons d'eurodance (bide en vue...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: