| Parlons salaire . . . | |
|
+10Chjucu vince Massimu JUDAS Mosquito Antone Pampasgiolu Pierfran absolut bastia FILIPPUNIULINCU 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Parlons salaire . . . Mer 9 Mai - 20:37 | |
| Qui est prêt à dire son salaire et son nombre d'années de présence dans son entreprise, son administration, son poste ou grade ? Je demande ça puisque dans un post, j'ai lu que l'on parlait de fric Au fait moi je suis prêt, alors qui veut également faire parti de ces personnes qui n'ont pas honte de dire combien ils gagnent Au fait qui paie l'ISF ici ? Pas moi je vous l'assure Mais les deux derniers candidats eux paient cet impôt Alors se dire de gauche et être extrèmement riche, j'ai un peu de mal à y croire surtout que Fabius (monsieur SIDA) le paie aussi Allez sans rancune, c'est vrai que pour ce qu'il a fait j'ai pas une dent contre fabius mais les deux machoires et même plus, tout comme j'en ai autant pour georgina dufoix et edmond hervé FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU | |
|
| |
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Mer 9 Mai - 21:17 | |
| je ne paie pas l'ISF bien loin s'en faut pour ma part sinon je travaille dans le privé avec tous les risques que cela comporte | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Mer 9 Mai - 21:39 | |
| Cela fait 1 an et demi que j'ai ouvert mon cabinet, je viens de me verser 1000€ pour la première fois... Le reste c'est entre bénévolat et paiement au lance pierre. Petite anecdote : j'ai envoyé des plaquettes à des maisons de retraite. l'une de celle qui ne m'a pas raccroché au nez pensait que je faisais du bénévolat, lorsqu'elle a compris que ce n'était pas gratuit elle s'est déclarée plus du tout intéressée... J'ai entre 10 et 20 patients par semaines. Depuis janvier je ne sais pas si je vais réussir à me payer tellement de sors de charges. Mais contrairement à ce que l'on croit, ma plus grosse charge n'est n'est pas sociale : c'est mon loyer : 385 € par mois pour un local à mi-temps... En gros, heureusement que ma copine est enseignante et que mes parents m'ont toujours soutenu financièrement. J'en ai chié pour avoir mon diplôme aujourd'hui je trouve que le retour sur investissement est long... Mais je ne désepère pas... Entreprenez qu'ils disent, entreprenez... Allez demain je repars à l'abordage !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Mer 9 Mai - 21:53 | |
| Analyste-programmeur. Bretagne sud. 3 ans d'expérience sur une technologie en passe de devenir surannée. Pénurie de capacités sur cette technologie dans l'ouest. 27.500€ bruts annuel. |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 8:11 | |
| l'ensemble de mes revenus personnels (salaires du couple + revenus fonciers) est d'environ 90.000 euros. je paye l'ISF (deuxième tranche) pour un montant supérieur à chacun des candidats présents au second tour. Et si je vote à gauche c'est parce que je constate: 1/ que je ne m'appauvris pas bien que je paye beaucoup d'impôts 2/ que les revenus de mon capital boursier ne sont pas imposés du moment que je capitalise 3/ que nos salaires en revanche sont inférieurs à l'inflation réelle..Pour mon épouse et moi, ce n'est pas grave, ils sont confortables mais quid des petits qui n'ont pas des revenus de complément? 4/ que la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler 5/ que pour autant, je ne bénéficie pas du bouclier fiscal car il est réservé aux très gros contribuables (et oui, je ne suis pas un gros contribuable avec mes 15.000 euros d'impôts tout confondus) | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 9:19 | |
| je travaille dans le privé depuis 1996, apres un d.u.t Genie Mécanique.... ma femme est coiffeuse
2500€ de revenus/mois (1600 pour moi+900 pour ma femme) +200€/mois de la CAF jusqu au 3 ans d Andria.
pas de 13eme mois, pas de prime, que dalle, niet, nib, nada....
salaires gelés depuis les 35h00 (sauf les 1% du cout de la vie tous les ans! festa!)
je ne peux meme pas devenir proprio vu les cout actuels de l immobilier.
pas tres enthousiaste en ce qui concerne mon avenir et surtout celui de mes enfants pour lesquels j epargne. | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 9:34 | |
| - Antone a écrit:
- la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler
E tu? ùn ai micca stantu u to pane ? ciò chì ai da lascià à i to zitelli,ùn l'ai micca scruccatumi pare... Ma se tu si vergugnosu di lascià li qualcosa,compra ti puru un batellu... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 9:58 | |
| la question est bien plus importante que ça et j'avais ouvert un sujet pour en parler car il faut à ce sujet dissiper un certain nombre d'idées reçues.. ce sujet https://a-zinzala.forumactif.com/Macagna-pallo-e-lingua-corsa-c1/Politique-e-quistione-corse-f3/Droits-de-succession-impopulaires-donc-condamnes-t3390.htm est déjà passé en 14ème ou 15ème page. Donc je rappelle quelques chiffres (1) puis quelques idées (2).. (1) Seules 25 % environ des successions donnent lieu à taxation (en 2005, on dénombrait 144.000 déclarations de successions imposables pour 544.000 décès). En clair, les mesures d’allègement votées récemment leur profitent et ne concernent pas les trois quarts des successions… Par ailleurs, le patrimoine moyen transmis s’élevait à 99 700 euros en 2000, mais le patrimoine médian n’était que de 55 325 euros, ce qui révèle de fortes inégalités… Autrement dit, la concentration du patrimoine est assez importante, ce qui est confirmé par les statistiques disponibles : 86 % des successions concernent des actifs nets taxables inférieurs à 150 000 euros et à l’inverse, 10 % des successions portaient sur 46 % du patrimoine total transmis par voie de succession. Le nombre d’héritiers s’élevait en 2000 à 1 115 000, parmi lesquels 725 000 enfants. Enfin, l’âge moyen du défunt est de 77 ans, celui de l’héritier de 52 ans. Voilà pour les données générales. A la lecture des données qui figurent ci-dessus, on comprend aisément que la suppression des droits de succession favoriserait un nombre relativement restreint de contribuables et qu’elle intensifierait la concentration du patrimoine et, par suite, les inégalités sociales et économiques. (2) La politique de droite libérale et la politique de gauche se rejoignent pour des raisons différentes sur l'utilité des droits de succession. Les libéraux disent que c'est une mesure de justice économique qui oblige chacun à réussir par ses propres moyens, par son mérite personnel sans naître déjà vainqueur. Les saines valeurs de la compétition en somme. La gauche pointe les valeurs de redistribution classiques sur lesquelles je ne vais pas épiloguer Conclusion, je ne suis pas honteux de laisser quoique ce soit mais ça ne me dérange pas de payer des droits là-dessus (je l'ai déjà fait sur les héritages successifs qui ont fait de mon foyer fiscal un foyer aisé et je n'en suis pas moins riche pour autant). Je l'ai déjà dit et je le redis. En préparant la mort des droits de succession, on n'avantage pas la masse des contibuables petits et moyens qui n'en payent déjà pas ou peu (divers mécanismes comme les donations en avancement etc) au profit de ceux les plus riches qui eux ont quelque chose à transmettre et qui pourraient payer. PS: tu connais beaucoup d'empires financiers détruits par les droits de succession..Qui a succédé à Dassault, Lagardère, Bolloré Pères? | |
|
| |
JUDAS Pascual Garrido
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 10:11 | |
| Je suis dans le privé ,proprietaire et actionnaire d'une SCI , 4 enfants et je travaille "surtout" a l'etranger , commercial independant, mes revenus brut sont de 120.000 euros, Madame ne travaille pas et je paie l'ISF - Citation :
- 4/ que la réforme des droits de succession va m'enrichir davantage en me permettant de transmettre à mes enfants un capital pour lequel ils n'auront pas eu à travailler
tu as deja payes pour les acquerir tes biens | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 11:20 | |
| 2300 € par mois au bout de 25 ans de Police Avec le prochain grade de Brigadier-Chef, si tout se passe bien pour cette année Je ne paie pas d'ISF, et j'en suis encore loin Ma tite reine gagne elle environ 3000€ par mois(elle est cadre et a aussi 25 ans de boutique, comme on dit) mais elle a une prime selon le travail fourni 2 enfants encore à charge, les études ça coute cher quand même, même au lycée ou au collège Mais je ne plains pas Je remercie ceux qui ont bien voulu répondre à cette petite question FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU | |
|
| |
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 11:45 | |
| pour 2006 mes revenus (exclusivement salaire) s'élèvent à 40 000 euros nets , je viens de recevoir la semaine dernière ma déclaration pré-remplie ( 20 ans de boite) auxquels il faut rajouter quelques avantages en nature (telephone portable, ordi portable,frais de repas, voiture, mutuelle .....) + intéressement et participation en fonction des résultats de la boite (bloqué 5 ans). Ma femme est dans les 11 000 euros nets (en congés parental). Je confirme les dires de Filippu, élever des enfants ça coute trés cher, je suis dans ce qu'on appelle les classes moyennes.....qui se lèvent tot | |
|
| |
Massimu Slobodan Vucekovic
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:35 | |
| 600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours Non effectivement je paye pas l'ISF Bon sinon ça va on se fait pas chier sur ce forum, babin c'est l'annexe des carc'à soldi corses ou quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:40 | |
| - Massimu a écrit:
- 600€/mois 2 mois par an et le reste du temps, cours
Et comment tu crois qu'on a tous la plupart du temps commencé dans la vie?? Moi des 13/14 ans je bossai tout l'été pour gagner 4 sous dans l'entreprise de mon paternel, et en septembre/octobre les week-end c'était vendeanges autant tu deviens le futur Vincent Bolloré Corse | |
|
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:51 | |
| Vous voulez que j'ailles voir sur ma feuille d'impot combien j'ai gagné AB il va verdire | |
|
| |
Massimu Slobodan Vucekovic
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:53 | |
| | |
|
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:03 | |
| - Pampasgiolu a écrit:
E induv'ellu a facia a vindemia? (vendange)? dans les vignes pas dans les pommiers.... la suite en mp si tu veux | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:10 | |
| - absolut bastia a écrit:
- pour sur; une TPME ou mon père se levait tous les jours 6j/7 à 5H00 pour rentrer à 21H00 avec une semaine de congés par an....
tu vois pourquoi quand j'entends certains incultes à gauche parler des patrons ça me fait marrer C'est évident, ceux qui sont de gauche, amis des voyoux ne savent pas ce qu'est la valeur travail... Tu ne tiendrais pas responsables les gaucho de l'absence de ton père par hasard ? Moi aussi je sais être réducteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:12 | |
| | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:14 | |
| Les élections sont finies et j'aimerais que le calme revienne et qu'on discute des faits et des idées. C'est facile, il suffit de bannir les mots suivants de vos messages "toi" "tu" plus quelques anathèmes divers et variés. C'est très facile de mettre le feu et beaucoup plus délicat de l'éteindre. Je peux faire. Mais je préfère et de loin que le calme revienne spontanément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:15 | |
| Si bellu furtunatu d'avè un scularu crianzatu quant' mè | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . Jeu 10 Mai - 14:18 | |
| humbeh, mi pare chi so u mendicu di stu foru ancu sè un so miseriosu.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons salaire . . . | |
| |
|
| |
| Parlons salaire . . . | |
|