Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les médias...

Aller en bas 
+7
inconnu
vince
Speranza
Pampasgiolu
Antone
Massimu
Pierfran
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 12:59

Citation :
Mais où donc portait le regard de Royal ?
Hondelatte, Aphatie, PPDA : leur curiosité ultime
vendredi 4 mai 2007.


Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas de constance, Jean-Michel Aphatie.

Ca tombe bien, moi non plus.

Je lis son blog depuis le début. C’est un bon blog. On y entend la voix de son auteur, qui s’y donne généreusement.

Depuis l’automne dernier, avec constance, avec vaillance, chaque matin, Aphatie y enfonce un clou : les attaques contre les médias, proférées par Bayrou et, mezzo voce, par Royal, sont injustes, et davantage : attentatoires à la démocratie.

Et il s’en tient là, chaque matin. Il n’examine pas le détail des accusations. Il ne nous dit pas ce qu’il pense de la presse du jour. Rien ne le choque jamais au 20 Heures, ni sur les chaines d’info, ni dans sa radio, ni dans les autres, ni dans les journaux. Il n’a pas été troublé par le limogeage du directeur de Match, par le chant des partisans entonné par les embedded de Sarkozy, par l’incuriosité de ses confrères sur le patrimoine des candidats, par le scoop de dernière minute de Villeneuve sur la France qui triche, par la relégation sur la TNT du débat Royal-Bayrou (pour ne prendre que les exemples qui me viennent à l’instant), par rien du tout. RAS. Quand il rencontre un sondeur sur un des nombreux plateaux de télévision qu’il fréquente, il tonne contre les sondages, mais en général. Surtout pas contre les médias qui les commandent, les orientent et les publient.

Tout va pour le mieux, pour Jean-Michel Aphatie, au royaume des médias.

Je crois comprendre la raison de cette béatitude.

Il considère que lui, lui-même personnellement, travaille correctement.

Sur ce point, je ne peux lui donner tort.

Sa position mérite d’autant plus d’être prise en considération qu’Aphatie, parmi les journalistes de l’audiovisuel, est un de ceux dont les interviews et les émissions, à mes yeux, sont techniquement les meilleures. Le Grand jury, qu’il anime chaque dimanche soir, est à mon sens une très instructive émission politique. Et son interview du matin, à la différence de celle de la station privée concurrente, mérite le nom d’interview. Il relance fréquemment. Il souligne quand il n’obtient pas de réponse. Il n’interroge pas différemment en fonction des candidats. Enfin, disons, pas trop.

Je ne le soupçonne donc pas de cacher ses propres lacunes sous le nuage d’encre de la contre-attaque.

Mais tout de même, j’aimerais tellement qu’une fois, rien qu’une fois, JMA applique sa propre acuité à ses confrères.

Ce matin, tiens, une fraction de seconde, il en a eu l’occasion.

Une seconde, j’ai rêvé.

Mais il ne l’a pas saisie.

C’était à huit heures et demie. Royal, pour sa dernière radio de la campagne, répondait aux questions des auditeurs de RTL. Et, sacrilège, n’avait pas hésité à mettre en cause des médias, prononçant même des gros mots : des noms propres. Des noms de médias. Plus précisément : Bouygues et LCI.

Horreur, triple horreur ! Sacrilège ! Aphatie, à sa manière, implacable et factuelle, pointa cet inqualifiable dérapage de la candidate qu’étranglaient déjà les ultimes sondages du matin : "pour la première fois, Ségolène Royal, vous prononcez des noms de médias". Et repartit dans son plaidoyer habituel : les journalistes font consciencieusement leur travail, les agresser revient à pourrir la démocratie, etc.

Royal se défendit. Christophe Hondelatte, animateur de la tranche horaire, se déclara vertueusement "solidaire" de Aphatie, et de tous ses confrères.

OK. On croyait la question épuisée quand Hondelatte, quelques minutes plus tard, à propos du débat Royal-Sarkozy de l’avant-veille, posa à la candidate une question qui manifestement le tarabustait, le taraudait, le torturait, le préoccupait davantage que les questions des auditeurs. Je cite de mémoire : "PPDA a raconté sur LCI que vous ne regardiez pas Sarkozy dans les yeux, mais que vous regardiez par dessus son épaule, ce qui l’a destabilisé. C’est vrai ?"

Bigre. La candidate en resta interloquée une seconde, réprima un rire en imaginant ce PPDA extra-lucide, qui savait mieux qu’elle où portaient ses regards, et plutôt que de répondre, laissa seulement tomber : "eh bien, tout est dit, à propos de la question précédente".

J’aurais donné beaucoup, pour voir à cet instant précis où portait le regard d’Aphatie, le défenseur-des-journalistes-qui-font-honnêtement-leur-travail-même-chez-Bouygues. Mais hélas, on était à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 13:10

..... Mais nooon aio , c'est les gauchos qui ont les clés des médias !
La preuve!

Le nouvel obs, Marianne, Libé, L'huma, le Canard... Et puis y'a aussi Canal, Le Monde, etc... Ils sont partout!

Au moins 5 ou 6 journaux de gauche en france, c'est un truc de fou! Et une chaine aussi! Popopo ces gauchos de merde alors, la gangrène de la société, les bobos et les bien pensants sont partout, ils profèrent leurs paroles malsaines comme le dit Serge D. ...

Comment ? Il existe plus d'une centaine de journaux et autant de chaines de télé en france ? Et 90% appartiennent aux mêmes groupes, à savoir Bouygues, Dassault, Lagardère ? Amis intimes de Nicolas S. , président de la république ? Mais non, ce sont des calomnies... Tout est entre les mains des socialos-gauchos-bobos, on le sait tous...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 13:16

On refera la liste des médias indépendants, au moins un peu, dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 13:25

Antone a écrit:
On refera la liste des médias indépendants, au moins un peu, dans un an.


Bruno Gaccio a déjà scappé des guignols...

Ah au fait, pour quel mois prévoyez vous la démission ou le licenciement de Jean Marie Colombani ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 13:41

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 14:02

Pampasgiolu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce qui te faire rire Ô goffu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 14:38

Aé maintenant c'est la faute au média, de toute manière pour faire un procès expiatoire il faut bien un coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 14:52

Pierfran a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce qui te faire rire Ô goffu ! Laughing

J'adore quand vous refusez la démocratie et quand je vois,je perçois certaines argumentations très proches de celles que vous refutez quand il s'agit de discours nationalistes... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:05

Pampasgiolu a écrit:
Pierfran a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce qui te faire rire Ô goffu ! Laughing

J'adore quand vous refusez la démocratie et quand je vois,je perçois certaines argumentations très proches de celles que vous refutez quand il s'agit de discours nationalistes... Laughing Laughing Laughing

Beuh, je vois pas le rapport entre le nationalisme et la main mise de sarko sur les médias... Que je sache ce ne sont pas les nationalistes qui controlent les journaux , télé et radios en corse non?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:06

Il n'y a pas de refus de démocratie mais simplement le constat d'une presse (Pinault, Lagardère, et Bouygues avec TF1) qui roule pour un candidat qui représente ses intérêts.
Dans le paysage de la presse française, il ne reste que Marianne (ouvertement centriste), Le Canard (alternativement à gauche et à droite) à être indépendants des groupes industrialo-financiers. Le Nouvel Obs est en difficulté (baisse générale de la diffusion) et Libé tombera comme un fruit mûr quand son actionnaire le décidera.
Extrait du Monde Diplomatique
Citation :
Ainsi, Le Monde Diplomatique nous permet de dresser un petit portrait de ses relations :

M. Martin Bouygues, héritier et patron du groupe Bouygues (fortune estimée à 1,7 milliards d’euros) et par conséquent de sa filiale le groupe TF1 (TF1, LCI, TPS...). LCI, filiale de TF1, a retransmis en direct les vœux de Nicolas Sarkozy à la presse.
Il est parrain du fils de Nicolas Sarkozy, et était témoin à son mariage. Ils sont proches à tout le moins..


M. Bernard Arnault possède le groupe LVMH (fortune estimée à 14,3 milliards d’euros), incluant des titres comme La Tribune, Investir ou Radio Classique.
Nicolas Sarkozy était invité au mariage de la fille de M. Arnault, tandis que M. Arnault était témoin du mariage de M. Sarkozy.

M. Serge Dassault, héritier du groupe Dassault (fortune estimée à 5,7 milliards d’euros), possédant la Socpresse, 1er groupe de presse français, publiant notamment Le Figaro.
Nicolas Sarkozy a démêlé, en tant qu’avocat cette fois-ci, la succession de son père Marcel. Nicolas Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP. Serge Dassault, également sénateur UMP, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.

M. Arnaud Lagardère, héritier du Groupe Lagardère (fortune estimée à 0,7 milliards d’euros), premier groupe de media français qui contrôle notamment des grandes radios (Europe 1, Europe 2, RFM...) et des magazines d’actualités (Paris Match...).
En avril 2005, le président de l’UMP fut l’invité d’honneur d’un séminaire du groupe Lagardère à Deauville. L’héritier Arnaud le présenta « non pas comme un ami, mais comme un frère ».
Un mois plus tard, le patron du principal groupe de presse et d’édition français affichait son amitié en participant à un meeting de M. Sarkozy (animé par le journaliste Michel Field).
M. Lagardère doit à Nicolas Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty. En effet, sitôt nommé à Bercy, Nicolas Sarkozy aurait dit : « On signe ton truc fiscal et on passe à autre chose ».
En juin 2006, le directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, est licencié. Dans un entretien avec Le Monde, Alain Genestar se défend : « Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste ». Agacé par les démentis répétés de Sarkozy, qui a toujours nié être à l’origine de son éviction, il ajoute : « Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère. »



ce genre de concentration n'est pas berlusconienne, car il ne possède pas les journaux. Elle n'en est pas moins ennuyeuse. Alors, question démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:07

Pampasgiolu a écrit:
Pierfran a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce qui te faire rire Ô goffu ! Laughing

J'adore quand vous refusez la démocratie et quand je vois,je perçois certaines argumentations très proches de celles que vous refutez quand il s'agit de discours nationalistes... Laughing Laughing Laughing

Il est très intéressant de remarquer les agissements des grands REPUBLICAINS démocrates, on remarque comme est sous entendu la théorie du complot, et oui un énorme complot démocratique de 19 millions de comploteurs... pardon de cons tout cour...........énorme complot contre les forces progressistes démocratiques de la CGT, de la LCR, de Jean Paul ISRAEL, et tutti merzi,

Effectivement quand on est con on a le président qu'on mérite, mais les cons ne sont peut être pas la ou on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:10

Antone a écrit:
Il n'y a pas de refus de démocratie mais simplement le constat d'une presse (Pinault, Lagardère, et Bouygues avec TF1) qui roule pour un candidat qui représente ses intérêts.
Dans le paysage de la presse française, il ne reste que Marianne (ouvertement centriste), Le Canard (alternativement à gauche et à droite) à être indépendants des groupes industrialo-financiers. Le Nouvel Obs est en difficulté (baisse générale de la diffusion) et Libé tombera comme un fruit mûr quand son actionnaire le décidera.
Extrait du Monde Diplomatique
Citation :
Ainsi, Le Monde Diplomatique nous permet de dresser un petit portrait de ses relations :

M. Martin Bouygues, héritier et patron du groupe Bouygues (fortune estimée à 1,7 milliards d’euros) et par conséquent de sa filiale le groupe TF1 (TF1, LCI, TPS...). LCI, filiale de TF1, a retransmis en direct les vœux de Nicolas Sarkozy à la presse.
Il est parrain du fils de Nicolas Sarkozy, et était témoin à son mariage. Ils sont proches à tout le moins..


M. Bernard Arnault possède le groupe LVMH (fortune estimée à 14,3 milliards d’euros), incluant des titres comme La Tribune, Investir ou Radio Classique.
Nicolas Sarkozy était invité au mariage de la fille de M. Arnault, tandis que M. Arnault était témoin du mariage de M. Sarkozy.

M. Serge Dassault, héritier du groupe Dassault (fortune estimée à 5,7 milliards d’euros), possédant la Socpresse, 1er groupe de presse français, publiant notamment Le Figaro.
Nicolas Sarkozy a démêlé, en tant qu’avocat cette fois-ci, la succession de son père Marcel. Nicolas Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP. Serge Dassault, également sénateur UMP, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.

M. Arnaud Lagardère, héritier du Groupe Lagardère (fortune estimée à 0,7 milliards d’euros), premier groupe de media français qui contrôle notamment des grandes radios (Europe 1, Europe 2, RFM...) et des magazines d’actualités (Paris Match...).
En avril 2005, le président de l’UMP fut l’invité d’honneur d’un séminaire du groupe Lagardère à Deauville. L’héritier Arnaud le présenta « non pas comme un ami, mais comme un frère ».
Un mois plus tard, le patron du principal groupe de presse et d’édition français affichait son amitié en participant à un meeting de M. Sarkozy (animé par le journaliste Michel Field).
M. Lagardère doit à Nicolas Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty. En effet, sitôt nommé à Bercy, Nicolas Sarkozy aurait dit : « On signe ton truc fiscal et on passe à autre chose ».
En juin 2006, le directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, est licencié. Dans un entretien avec Le Monde, Alain Genestar se défend : « Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste ». Agacé par les démentis répétés de Sarkozy, qui a toujours nié être à l’origine de son éviction, il ajoute : « Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère. »



ce genre de concentration n'est pas berlusconienne, car il ne possède pas les journaux. Elle n'en est pas moins ennuyeuse. Alors, question démocratie...

Le Monde Diplomatique c'est quand même le journal le plus démagogique que l'on puisse trouver en édition, je le sais je le lis souvent Mr. Green , c'est dommage parce qu'on peut y trouver de bons articles, mais les Ramonet et autres ils sont à la démocratie ce que Fidel Castro est au pluralisme...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:12

je ne suis pas un fana du MD dont je n'apprécie pas la ligne éditoriale générale mais j'ai utilisé cette source parce que j'avais la flemme de numériser les mêmes données disponibles sur Marianne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 15:14

Antone a écrit:
je ne suis pas un fana du MD dont je n'apprécie pas la ligne éditoriale générale mais j'ai utilisé cette source parce que j'avais la flemme de numériser les mêmes données disponibles sur Marianne par exemple

Faut faire confiance aux journalistes, il n'y a pas de raisons, d'ailleurs c'est bien ce que vous faites lorsqu'il s'agit des "affaires corses".
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 16:05

Massimu a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Pierfran a écrit:
Pampasgiolu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Qu'est ce qui te faire rire Ô goffu ! Laughing

J'adore quand vous refusez la démocratie et quand je vois,je perçois certaines argumentations très proches de celles que vous refutez quand il s'agit de discours nationalistes... Laughing Laughing Laughing

Beuh, je vois pas le rapport entre le nationalisme et la main mise de sarko sur les médias... Que je sache ce ne sont pas les nationalistes qui controlent les journaux , télé et radios en corse non?


Quand un Natio parle de colonisation de peuplement,lorsqu'il parle de corps electoral Corse,il refuse le verdict des urnes...et il est alors montré du doigt par les autres...

Aujourd'hui c'est le corps electoral Français qui est responsable de la defaite de Sego...

Trop vieux !
Trop réac !
Trop CON !
Trop facho!
Trop manipulé!


Mais à aucun moment on n'imagine qu'il puisse s'agir de la défaite d'une candidate ou d'un parti pour des erreurs qui lui sont propres?

Vive la démocratie et mort aux cons de droite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 16:15

Dans les deux cas ceux qui contestent le résultat, je leur donne raison. Maintenant chacun apprécie comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 16:19

Il n'est pas question de juger sur le fond,mais de constater que sur la forme,il y a de grosses similitudes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:10

tu remarqueras que le résultat n'est pas contesté et je dirais même qu'il correspond très exactement à la pensée dominante dans le pays, à savoir une pensée conservatrice.
Maintenant, je constate que les médias sont majoritairement aux mains des tenants de cette pensée.
Sinon, facho et con, sûrement pas. Très cohérent au contraire au service des plus aisés.
La Corse? C'est une large majorité pour l'UMP.Une forme de normalité hexagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:24

A socu bè che tu ùn ai micca mintuatu 'sse parole,ma parechji assai l'anu fattu !! S'ellu a vintu Sarkosy,ghjè chì so più numarosi i conni ch'è l'astuti !!

Bastava à sape la Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:25

Pampasgiolu a écrit:
J'adore quand vous refusez la démocratie et quand je vois,je perçois certaines argumentations très proches de celles que vous refutez quand il s'agit de discours nationalistes... Laughing Laughing Laughing

Je ne cherche aucun coupable. On m'a simplement fait comprendre que Sarko et les médias c'était un fantasme...

Il y aussi la bise à Chabot à la fin du débat du 2 mai...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:32

Je me pose une question, comment une majorité d' individus peuvent être si éloignés de l'humanisme ?
Nous sommes dans un monde prospère, pourtant les conflits se multiplient, la pauvreté grandis, l'environnement se dégrade.

Dans nos pays nous avons atteint un niveau de développement tel que nous aurions pu prétendre aux mieux être de tout un chacun et commencer à songer sérieusement à préserver notre planète.

Tout s'éffondre, pas d'un coup certe, mais inexorablement.

Qui ne voit pas que le système ne roule plus que pour quelques interets particuliers aux détriments de tout le reste.
Il y les petits bénéficiaires d'aujourd'hui, les gagnes petits, les trouillards,les fayots, les collabo modernes qui pensent avoir gagné au détriments de plus faibles dont ils prendront un jour la place . Ils ont gagné jusqu' a quand ? pourquoi ? Comme tout le monde ils finiront au fond d'un trou.
Il faut être bien prétentieux et sur de soi pour avoir fait un tel choix.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:33

Pierfran a écrit:

Il y aussi la bise à Chabot à la fin du débat du 2 mai...

Le coup fatal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:33

vince a écrit:
Je me pose une question, comment une majorité d' individus peuvent être si éloignés de l'humanisme ?
Nous sommes dans un monde prospère, pourtant les conflits se multiplient, la pauvreté grandis, l'environnement se dégrade.

Dans nos pays nous avons atteint un niveau de développement tel que nous aurions pu prétendre aux mieux être de tout un chacun et commencer à songer sérieusement à préserver notre planète.

Tout s'éffondre, pas d'un coup certe, mais inexorablement.

Qui ne voit pas que le système ne roule plus que pour quelques interets particuliers aux détriments de tout le reste.
Il y les petits bénéficiaires d'aujourd'hui, les gagnes petits, les trouillards,les fayots, les collabo modernes qui pensent avoir gagné au détriments de plus faibles dont ils prendront un jour la place . Ils ont gagné jusqu' a quand ? pourquoi ? Comme tout le monde ils finiront au fond d'un trou.
Il faut être bien prétentieux et sur de soi pour avoir fait un tel choix.

Je le remet


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:34

vince a écrit:
les petits bénéficiaires d'aujourd'hui, les gagnes petits, les trouillards,les fayots, les collabo modernes qui pensent avoir gagné .

Eccu,basta à leghje qui o Antone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... EmptyLun 7 Mai - 17:36

On a trouvé le nouveau BHL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médias... Empty
MessageSujet: Re: Les médias...   Les médias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: