Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au vilage

Aller en bas 
+9
Pampasgiolu
CPP
Sam Rothstein
Antone
Pierfran
ghjattuvolpa
Massimu
vince
Serep i molot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 13:27

Antone a écrit:

A sa décharge, pas facile d'expliquer à des gens nourris au lait de TF1 des choses aussi complexes que la redistribution, le bouclier fiscal, les effets pervers de la baisse du coût des heures supplémentaires.

Exactement. Sarkozy a été élu grâce à la désinformation et à la connerie des gens. C'est tout. Il a de quoi être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 13:35

Antone, la majeure partie des personnes qui a voté Sarko l'a fait dans un élan d'individualisme. Or, une belle partie de ses électeurs risque de voir ces petits privilèges (je ne sais pas lesquels d'ailleurs...) s'envoler ou s'amenuiser lorsque dans le même temps les plus aisés seront davantage aisé.

L'écran de fumée ne durera pas. Et, l'aveuglement ne dure que le temps de la prophétie. Ensuite, ce qui l'entretien c'est l'ignorance. Il est toutefois une ignorance qui sera difficile d'atteindre : celle du portefeuille.

Beaucoup vont voir leurs sécurités sociales diminuées. Biensûr on va leur dire qu'il ne peuvent prétendre à mieux. Biensûr on leur dira qu'ils peuvent toujours travailler plus s'ils veulent gagner plus. Mais, hier soir, la faute de goût et surtout la faute d'image importante qu'a fait Sarkozy c'est de partir en tout premier lieu au fouquet's. Aujourd'hui, cela n'importe que peu. Mais, quel belle symbolique pour celui qui arranguait ses foules 10 minutes avant sur des airs de fraternité, de solidarité. Désormais, j'en prends acte, les cuisines des restos du coeur seront basées au fouquet's !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 13:38

Pierfran a écrit:
Mais, hier soir, la faute de goût et surtout la faute d'image importante qu'a fait Sarkozy c'est de partir en tout premier lieu au fouquet's. Aujourd'hui, cela n'importe que peu. Mais, quel belle symbolique pour celui qui arranguait ses foules 10 minutes avant sur des airs de fraternité, de solidarité. Désormais, j'en prends acte, les cuisines des restos du coeur seront basées au fouquet's !

ahah je m'etais fait la même reflexion, au fouquet's pour le candidat du peuple ça la foutait mal

je l'imaginais au quick moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 13:44

Pour l'identité nationale,il fallait privilegier la qualité,l'excellence "Française" Shocked

D'ailleurs il vient à PoVo,en Corse,la plus belle région Française... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 13:44

Sam Rothstein a écrit:
Pierfran a écrit:
Mais, hier soir, la faute de goût et surtout la faute d'image importante qu'a fait Sarkozy c'est de partir en tout premier lieu au fouquet's. Aujourd'hui, cela n'importe que peu. Mais, quel belle symbolique pour celui qui arranguait ses foules 10 minutes avant sur des airs de fraternité, de solidarité. Désormais, j'en prends acte, les cuisines des restos du coeur seront basées au fouquet's !

ahah je m'etais fait la même reflexion, au fouquet's pour le candidat du peuple ça la foutait mal

je l'imaginais au quick moi clown

Mais c'est qu'il faut vraiment etre très très très bête pour croire que sarkozy est le candidat du peuple. En tout cas maintenant qu'il a les clés du pays il va se montrer sous son vrai jour c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 14:01

Massimu a écrit:
Mais c'est qu'il faut vraiment etre très très très bête pour croire que sarkozy est le candidat du peuple. En tout cas maintenant qu'il a les clés du pays il va se montrer sous son vrai jour c'est certain.

Ce qui m'intéresse le plus d'un point de vue psychologique, c'est comment va-t-il faire pour le cacher... parce que ne nous leurrons pas, le mirage va être énorme mais invisible pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 18:02

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir lire ici les seuls intelligents de france, ça va vous vous prenez pas trop pour des cadors en fait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 18:58

Chjucu a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir lire ici les seuls intelligents de france, ça va vous vous prenez pas trop pour des cadors en fait Laughing Laughing


euuuh seulement de france ? tu nous sous estimes, petit joueur ah ! buzz cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 19:44

Chjucu a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir lire ici les seuls intelligents de france, ça va vous vous prenez pas trop pour des cadors en fait Laughing Laughing

La majorité c'est la moyenne, et l'intelligence n' a jamais été l'apanage des moyens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:01

aio... putain regardez France 3... la prochaine fois je me coupe les mains plutot que de voter... @
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:07

On y voit la pourriture mentale des politicard étalée à l'ecran...
on s'apperçoit surtout que la plupart de ces gens n'ont pas d'idées globales sur la politique nationale... leur seul but c'est le pouvoir...

Lagarde (porte parole de Bayrou): un pur chiant... tête à claque
Peillon (PS) : un ventilateur en costard...
Montebourg (PS) : un faux-cul du 16eme...
Morano (UMP) : un vraie connasse...
Rachida Dati (PS) : une merdeuse qui écoute les mp3 sur son téléphone portable pendant les trajets en voiture...
et encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:10

La dernière est à l'UMP. Ce qui n'enlève rien au qualificatif que tu lui attribues. Laughing


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:11

***de je l'ai raté
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 20:15

L'artichjoccu a écrit:
La dernière est à l'UMP. Ce qui n'enlève rien au qualificatif que tu lui attribues. Laughing

ah ouais j'avais pas vu...

Au vilage - Page 3 3152210000244-4

je vois pas pourquoi je l'ai foutu PS d'ailleurs vu qu'elle va se retrouver au gouvernement cette connasse...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 21:50

[quote="CPP"]
Pierfran a écrit:
Et, sans jugement de valeur aucun, comment juges-tu son programme, ses propositions ?

Citation :
Economique/Social : 16/20 (manque le passage à la retraite par capitalisation)

O sur 20 et je m'ensuis expliqué par ailleurs, tout en restant dans le cadre d'une économie de marché. La retraite par capitalisation, c'est les fonds de pension, donc la ruine d'un projet industriel (industriel au sens "économie industriel"


Quand au social, c'est la bérézina (copyright Delors). En tant que chrétien, j'apprécie particulièrement le slogan LCR "Nos vies valent plus que leurs profits". PAr contre je réfute la nationalisation des biens de production (pas de faux procès) sauf ceux nécessaires à l'indépendance économique nationale.
Quand trouvera t on un système économique qui remette l'homme au coeur du système? Je revendique un libéralisme à visage humain. Et oui, libéralisme car on y est depuis la révolution industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:23

Et pourtant tu es protestant (L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme Mr.Red Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:25

ghjattuvolpa a écrit:
Quand trouvera t on un système économique qui remette l'homme au coeur du système? Je revendique un libéralisme à visage humain. Et oui, libéralisme car on y est depuis la révolution industrielle.

En gros, et par rapport à ce que j'ai entendu de ses analyses, tu es plutôt proche de Piketty ?

question subsidiaire : comment tu fais avec une société tournée vers l'individualisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:31

Oui mais pas comme ça. Je réfute l'évangile de la prospérité (qui marque la prédestination au salut par la réussite sur terre). C'est une dérive post calviniste n'importe quoi. Sinon, tous les apotres, martyrs, prophètes auraient adhérés au club des milliardaires. Relier protestantisme et progrès culturel et économique est évident : diffusion de l'alphabétisation, refus de la consommation et de thésaurisation (donc capitalisation). MAis aussi refus de la misère, attention aux déshérités, refus du racisme, toute chose condamnable d'un point de vue doctrinal. D'ailleurs le PS, c'est un quasi consistoire de l'église réformé de France, croisé avec une loge maçonnique. Bien que n'étant pas réformé, je n'en suis pas moins proche de ce courant de pensée, un peu moins patronnage que Delors et moins libéral que le PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:34

Un chrétien ne peut être individulaiste (ou ne peut pas souhaiter l'être). Si la conversion est un acte intime et personnel, seulement possible chez un adulte pleinement conscient, l'exercice du culte ne peut être individuel. Les évangiles insistent particulièrement sur le rapport à l'autre, sa responsabilité individuelle, la fraternité (agapé, l'amour d'autrui), le partage (l'église de Jérusalem vivait en communauté), l'abandon des richesses, ...

... et la modestie dans l'action politique : mon royaume n'est pas de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:38

ghjattuvolpa a écrit:
Oui mais pas comme ça. Je réfute l'évangile de la prospérité (qui marque la prédestination au salut par la réussite sur terre). C'est une dérive post calviniste n'importe quoi. Sinon, tous les apotres, martyrs, prophètes auraient adhérés au club des milliardaires. Relier protestantisme et progrès culturel et économique est évident : diffusion de l'alphabétisation, refus de la consommation et de thésaurisation (donc capitalisation). MAis aussi refus de la misère, attention aux déshérités, refus du racisme, toute chose condamnable d'un point de vue doctrinal. D'ailleurs le PS, c'est un quasi consistoire de l'église réformé de France, croisé avec une loge maçonnique. Bien que n'étant pas réformé, je n'en suis pas moins proche de ce courant de pensée, un peu moins patronnage que Delors et moins libéral que le PS.

Ok Wink Wink

Moi personnellement, bien qu'ayant un grand-père pasteur luthérien à la retraite (et bien de gauche), mes références sont plus la théologie de la libération de Dom Helder Camara, et Pierre Teilhard de Chardin...
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:39

Même s'il faudrait que je retrouve l'oeuvre de Boulgakov...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:42

On peut leur reprocher d'être catholiques Laughing et surtout politisés de façon marxiste. J'ai le problème du matérialisme du marxisme. J'ai adoré l'intervention de l'évêque dans libé : on l'écoute on vote plus. MAis bien le rappel sur les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:48

ghjattuvolpa a écrit:
On peut leur reprocher d'être catholiques Laughing et surtout politisés de façon marxiste. J'ai le problème du matérialisme du marxisme. J'ai adoré l'intervention de l'évêque dans libé : on l'écoute on vote plus. MAis bien le rappel sur les valeurs.

Ben ce sont les descendants des ordres mendiants de l'église (surtout les jésuites...), qui ont fait le choix d'agir pour Dieu et pour les hommes sur cette terre à l'époque inconnue de l'Amérique du Sud.
Ils ont bien instauré un des premiers régimes communistes, avec Dieu pour roi, et les habitants libres égaux et en autogestion, c'était chez les Guaranis, je crois. Ils ont aussi armés les indiens contre les colons.
La plupart des mouvements insurrectionnels et populaires en Amérique Latine au XIXe siècle sont partis de curés ou d'évêques (exemple du cri du Zocalo...)
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:54

Mission



Jésuite pas vraiment ordre mendiant. PArle plutot des franciscains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:55

ghjattuvolpa a écrit:
Mission



Jésuite pas vraiment ordre mendiant. PArle plutot des franciscains


Sinon, les jésuites c'est plutôt un ordre pauvre, au service des plus démunis...


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vilage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au vilage   Au vilage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vilage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: