Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal

Aller en bas 
+4
Pampasgiolu
Pierfran
absolut bastia
Speranza
8 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 8:27

Citation :



Le Monde appelle à voter
pour Ségolène Royal


Le PDG du Monde estime que voter pour Ségolène Royal au second tour est un "pari" qui "pour le pays, mérite d'être tenté". Il dénonce la "conception revancharde de l'histoire" de Nicolas Sarkozy et ses relations avec les patrons de presse.


Jean-Marie Colombani Sipa (Sipa)
Dans son éditorial, le PDG du Monde Jean-Marie Colombani estime, jeudi 3 mai, que voter pour Ségolène Royal au second tour est un "pari" qui "pour le pays, mérite d'être tenté". "Ségolène Royal a esquissé un 'désir' de changement, tracé une perspective", écrit-il dans Le Monde daté du vendredi.
"Sa victoire lui donnerait l'autorité pour engager ce travail de réinvention indispensable. C'est un pari. Pour le pays, il mérite d'être tenté", estime-t-il.
"Sa défaite, surtout si elle était lourde, plongerait inévitablement le PS dans des règlements de comptes, le retour en force de tous les archaïsmes et de toutes les utopies négatives", écrit Jean-Marie Colombani, selon qui le PS n'a pas su engager "un travail de refondation". "C'est la faiblesse majeure qui a affecté la campagne de Mme Royal dont on a pu apercevoir à la télévision qu'elle est par sa force de caractère, armée pour tous les combats", écrit-il.

Mise en garde contre Sarkozy

L'éditorialiste pointe du doigt la "conception revancharde de l'histoire" de Nicolas Sarkozy, et estime que la volonté du candidat UMP de "liquider l'héritage de mai 68" est "le signe clair d'une volonté de revanche idéologique".
"Ce qui embarrasse (chez Nicolas Sarkozy) c'est cette façon d'opposer les 'travailleurs' aux 'tricheurs', ceux qui se lèvent tôt aux paresseux, comme s'il lui fallait toujours être à la recherche d'un ennemi", estime Jean-Marie Colombani.
Par ailleurs, "la qualité de la relation que Nicolas Sarkozy entretient avec Martin Bouygues, Arnaud Lagardère ou Serge Dassault est la marque d'une puissance potentielle dans les médias qui appelle une vigilance de tous les instants".

Il faudrait retrouver les topic ou les Ségolénistes indiquaient que ce journal était à la botte de Sarko Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 8:32

shaking shaking
Trop, et Le Monde était aux ordres clown

sinon y a aussi Libé qui fait sa une Bayrou appelle à voter Sego, trés objectifs comme journalistes à Libé, pas étonnant que ce "torchon" soit en perpétuelle perte de vitesse et ne survive que grace aux subventions des contribuables.

Libé taclé par Marielle de St Sernin la plus proche collaboratrice de Bayrou au sujet de ce titre

sinon, Le nouvel obs, Marianne, l'huma etc etc danger ya la censure et pas de pluralisme dans ce pays buzz shaking


si on gratte un peu on s'aperçoit de la formidable désinformation de la gauche intellectuelle et bien pensante qui veut faire croire que tous les médias sont aux ordres de Lagardère et Bouygues et qu'ils s'alignent sur TF Merde, pathétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 8:48

absolut bastia a écrit:
shaking shaking
Trop, et Le Monde était aux ordres clown

sinon y a aussi Libé qui fait sa une Bayrou appelle à voter Sego, trés objectifs comme journalistes à Libé, pas étonnant que ce "torchon" soit en perpétuelle perte de vitesse et ne survive que grace aux subventions des contribuables.

Libé taclé par Marielle de St Sernin la plus proche collaboratrice de Bayrou au sujet de ce titre

sinon, Le nouvel obs, Marianne, l'huma etc etc danger ya la censure et pas de pluralisme dans ce pays buzz shaking


si on gratte un peu on s'aperçoit de la formidable désinformation de la gauche intellectuelle et bien pensante qui veut faire croire que tous les médias sont aux ordres de Lagardère et Bouygues et qu'ils s'alignent sur TF Merde, pathétique Laughing

En fait on s'aperçoit que la plupart des intellectuels (ça on le savait) et des journalistes (là on disait le contraire) roulent pour la gauche, ça confirme un sondage que j'avais vu l'an passé qui disait que 70 % des journalistes avait une sensibilité de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 9:13

Décidément vous faites beaucoup d'effots pour faire semblant de ne pas comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 9:15

Comprendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 9:18

Comprend rien à ce que tu dis moi O Pierfan Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 10:06

C'est une maneuvre de Sarkozy sûrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 10:11

manoeuvre de Sako ou bien ce sont les lutins ou les méchants schtroumpfs, qui sait ce que Royal va encore pouvoir inventer ce soir.

Il se fait temps que ça s'arrète pour elle, elle termine carbonisée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:19

Je n'ai jamais vu une telle manipulation des cerveaux, c'est tout simplement incroyable,

heureusement il nous reste le 3 eme tour social Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:19

Colombani remonte dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:25

vince a écrit:


heureusement il nous reste le 3 eme tour social Mr. Green
et le 4ème tour aussi non? shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:26

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


heureusement il nous reste le 3 eme tour social Mr. Green
et le 4ème tour aussi non? shaking

Rigole que peut être même toi tu sera contraint à aller dans la rue.

L'interet de l'extrème gauche c'est le passage a Sarko arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:29

vince a écrit:


Rigole que peut être même toi tu sera contraint à aller dans la rue.

ouais t'as raison si Sego est élue, j'y serai pour le 3ème tour social Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:41

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Rigole que peut être même toi tu sera contraint à aller dans la rue.

ouais t'as raison si Sego est élue, j'y serai pour le 3ème tour social Laughing

si il te faut six mois pour avoir un rendez vous chez le médecin, plus 1 ans pour te faire opérer et soigner de ton cancer tout ça pour la modique somme de 300 000 Euros de ta poche.

Tu vas la pleurer la baisse des charges de Sarko et la réforme des services publiques
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:48

[quote="vince"][quote="absolut bastia"]
vince a écrit:



si il te faut six mois pour avoir un rendez vous chez le médecin, plus 1 ans pour te faire opérer et soigner de ton cancer tout ça pour la modique somme de 300 000 Euros de ta poche.


300 000 euros ça va encore, je vendrai ma collec de vignettes panini, ça passera, en plus on va résorber le déficit de la sécu avec tout ce temps d'attente: les vieux et les plus fragiles (ceux qui coutent chers quoi...) vont clapser d'attendre.

En fait c'est génial pour résorber le déficit et revenir à l'équilibre.

J'en ai révé, Sarko l'a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 19:51

aio plus besoin de secu avec sarko

il va bientot publier les recettes miracles de rika zarai, grace à ça, fini les cancers
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 20:23

AB parle en bourgeois de droite... fiscu

Au mandiant qui lui dit "j'ai pas mangé depuis trois jour" il lui répond "il faut vous forcer Mr !"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 20:27

Pierfran a écrit:
AB parle en bourgeois de droite... fiscu

Au mandiant qui lui dit "j'ai pas mangé depuis trois jour" il lui répond "il faut vous forcer Mr !"

Laughing
nan nan je lui dis "allons mon brave arrétez de vous plaindre pour trois fois rien vous savez Alain Bombard lui a tenu 113 jours"Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal EmptyVen 4 Mai - 20:31

pour revenir au monde c'est pas non plus super etonnant

on savait bien que plantu avait carte blanche pour caricaturer sarko et que ça l'enervait au plus haut point, et malgré les coups de fil plantu continuait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal   Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde appelle à voter pour Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vous de juger... Ségolène Royal
» Voter pour lui !
» Les Independantistes appellent à voter pour: ...............
» enfin un sondage !!!!! vous allez voter pour qui?
» Le paradis oui mais pas pour tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: