absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Au coeur de la désinformation Socialiste Ven 27 Avr - 12:59 | |
| Ah c'est pas Libé pour une fois mais le Parisien.... - Citation :
- Hulot met les points sur les "i"
Alors que Le Parisien assure que "le coeur d'Hulot penche vers Royal", l'animateur nie avoir "seulement cité le nom de l'un ou l'autre candidat".
L'animateur se dit "très en colère contre les propos qui me sont prêtés dans Le Parisien", affirmant qu'il a été "totalement instrumentalisé". -
"Le coeur d'Hulot penche vers Royal", affirmait vendredi matin Le Parisien en page 7. Tout en assurant que "Nicolas Hulot n'appellera pas publiquement à voter pour Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy", le quotidien ajoutait qu'en privé, l'animateur et défenseur de l'écologie laissait plus facilement voir son choix : "Ségolène Royal a ratifié 80% du pacte écologique, Nicolas Sarkozy 40%. Et comme j'ai toujours dit que je me déterminerais personnellement en fonction du taux d'adhésion des candidats au pacte, à vous d'imaginer pour qui je voterai !".
Problème : l'intéressé nie. Peu après la publication de l'article, Nicolas Hulot a rappelé qu'il resterait strictement neutre, sans se prononcer en faveur de l'un des deux candidats en lice pour l'Elysée.
"Mon vote personnel ne concerne que moi"
D'où cette mise au point en forme de gifle : "Je réitère que je n'interviendrai pas entre les deux tours", a-t-il martelé vendredi en cours de matinée. Démentant formellement avoir "seulement cité le nom de l'un ou l'autre candidat", il a "confirmé ce que j'ai dit depuis 10 jours, que je n'avais pas à intervenir entre les deux tours, que cette campagne dorénavant appartient aux Français et aux candidats et que l'on n'a pas à s'immiscer".
L'animateur s'est déclaré "très en colère contre les propos qui me sont prêtés dans Le Parisien vendredi, et que je n'ai, ni en privé, ni en public, jamais tenus", affirmant qu'il avait été "totalement instrumentalisé".
Nicolas Hulot a lancé la thématique de l'écologie dans la campagne avant le premier tour, avant de renoncer à se présenter. Il était crédité d'environ 11% d'intentions de vote, lorsque planait l'hypothèse de sa candidature. "J'ai fait ce que j'avais à faire avant, et ne dois pas sortir de cette indépendance et de cette ligne de conduite. Mon vote personnel ne concerne que moi", affirme-t-il aujourd'hui.
| |
|