Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mort de Dominique Alfonsi

Aller en bas 
+4
absolut bastia
Antone
Speranza
inconnu
8 participants
AuteurMessage
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptySam 31 Mar - 20:55

Alta Frequenza a écrit:
Dominique Alfonsi est décédé à l'âge de 72 ans (Aujourd'hui 11h58)

(Francescu Maria Antona) - Dominique Alfonsi est décédé à l'âge de 72 ans. Le créateur du magazine Kyrn, Dominique Alfonsi était un corsiste et autonomisme engagé puisqu'il avait élu à la première assemblée de Corse en 1981. Militant pour la reconnaissance du peuple corse et de sa langue, Dominique Alfonsi était un des leaders du P.P.C., parti politique aujourd'hui disparu. Il sera enterré lundi à Renno.

Je me permets de faire un copier-coller de ce que j'ai posté sur un autre forum, en m'étonnant que certains forumeurs d'ici n'aient pas relevé l'information (...).

La mort de Dominique Alfonsi ne devrait pourtant pas laisser de marbre. A titre personnel, il est l'un des seuls militants nationalistes pour qui j'avais de la profonde sympathie, pour son combat qu'il a mené en faveur de la langue et de la culture corses, et le rôle incomparable qu'il a joué dans le développement de la presse (notamment en langue corse) et de la littérature insulaire. C'est partie grâce à son travail d'édition qu'on lui doit des ouvrages fondamentaux tel Ving années de corsisme (Hyacinthe Yvia-Croce) sur la Corse de l'entre-deux-guerres. Je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 8:53

Che lu riposi in pace.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 9:23

je me souviens des premiers temps de Kyrn. C'était particulèrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 10:11

RIP, il a fait beaucoup pour la Corse
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 20:53

RIP
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:05

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:06

ava basta...
y en a marre de ces défilés de cyber-condoléances qu'on voit sur tous les forums... et c'est pareil pour les anniversaires... tout le monde se sent obligé d'y mettre la sienne sans pour autant y réflechir une seconde... ça dénature tout et à la fin plus rien n'a de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:12

Mnt a écrit:
ava basta...
y en a marre de ces défilés de cyber-condoléances qu'on voit sur tous les forums... et c'est pareil pour les anniversaires... tout le monde se sent obligé d'y mettre la sienne sans pour autant y réflechir une seconde... ça dénature tout et à la fin plus rien n'a de sens...


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:14

Pampasgiolu a écrit:
Mnt a écrit:
ava basta...
y en a marre de ces défilés de cyber-condoléances qu'on voit sur tous les forums... et c'est pareil pour les anniversaires... tout le monde se sent obligé d'y mettre la sienne sans pour autant y réflechir une seconde... ça dénature tout et à la fin plus rien n'a de sens...


+1

tyas plus qu'à faire le ménage sur camperemu... ça devient un forum de pleureuses à chaque fois qu'il ya un mort... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:17

Partout pareil...

En mème temps,quand tu réagis pas on dit que tu t'en fous Shocked

Sarebbe megliu di scrive un puema per ogni mortu... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:26

c'est allé jusqu'à l'autre qui a mis un post pour la mort de sa mère... le pire c'est que tout le monde s'est précipité pour y aller de son morceau de violon... aio où on va là ???
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyDim 1 Avr - 21:33

Oh putana je savais pas...

RIP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyLun 2 Avr - 7:47

entièrement d'accord avec MNT. Je ne mets jamais de RIP et de trucs de ce genre que je trouve, on va dire, déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyLun 2 Avr - 18:24

Confused

M. ALFONSI étant une personne publique et un homme de bien, ça ne me dérange pas de demander qu'il repose en paix, je ne trouve pas cela déplacé,


faut du souffle quand même............

mieux les "+1" ...........
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyLun 2 Avr - 18:27

une fois que tu as dit que c'était une personne publique et un homme de bien, tu as tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyLun 2 Avr - 18:32

Antone a écrit:
une fois que tu as dit que c'était une personne publique et un homme de bien, tu as tout dit!

Et si ça me fait plaisir de dire qu'il repose en paix ?

(Dernier message dans ce topic pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi EmptyLun 2 Avr - 18:35

bien sûr que non! Parce que tu es sensible au personnage et que tu sais de quoi tu parles. Sa mort te touche.
Ce qui est visé c'est la litanie des RIP de gens qui écrivent ça de façon mécanique en oubliant que ce n'est pas une formule anodine.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Mort de Dominique Alfonsi Empty
MessageSujet: Re: Mort de Dominique Alfonsi   Mort de Dominique Alfonsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Dominique Alfonsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Dominique Galouzo de Villepin
» Le cas Dominique Leca et la ligue Corse de football
» A mort FT!!!
» Mort au CNR
» pan !! t'es mort !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: