Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saint Dominique Galouzo de Villepin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyDim 11 Sep - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyDim 11 Sep - 9:50

ahè... pas téléguidé non plus...

Robert Bourgi a écrit:
je parle en mon nom personnel, je ne suis mandaté par personne.

autant on le croit... clown
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyDim 11 Sep - 17:07

à lire le dernier bouquin de Péan.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyDim 11 Sep - 17:13

Autant ils sont tous pareils
Saint Dominique Galouzo de Villepin 56349
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 6:15

Saint Dominique Galouzo de Villepin Titre_1160408



Pierre Péan : «Villepin ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt»



L'auteur de La République des mallettes a accepté de commenter en exclusivité pour Marianne les révélations de Robert Bourgi sur Dominique de Villepin, dont certaines figurent dans son livre. Il rappelle ce que montre son enquête : le système de financement occulte ne s'est pas arrêté en 2007 avec le départ de Dominique de Villepin du gouvernement.





Saint Dominique Galouzo de Villepin 938847-1113733

La publication dans Marianne des bonnes feuilles de la République des mallettes, l'enquête de Pierre Péan sur la corruption dans le commerce d'Etat n'est pas restée longtemps sans réactions. Les démentis des principaux intéressés - Alexandre Djouhri, Claude Guéant et Dominique de Villepin - ne sont pas restées sans suites. L'avocat Robert Bourgi notamment, qui était déjà l'une des sources de Pierre Péan a été révulsé par la désinvolture avec laquelle Dominique de Villepin a réagi à l'enquête (« les fariboles », a-t-il déclaré). Il a donc décidé de réagir dans le Journal du Dimanche. Non seulement en confirmant l'enquête de Péan, mais aussi en révélant d'autres opérations financières tout en fournissant moult détails sur la personnalité de Villepin.


Hier, dimanche 11 septembre, les avocats de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin ont annoncé qu'ils déposaient une plainte contre Robert Bourgi. De son côté, Mamadou Koulibaly, actuel président de l'Assemblée nationale à Abidjan et numéro deux de l'ancien régime, a confirmé au Figaro la version de l'avocat français : « Robert Bourgi a parfaitement raison, il y a eu un transfert d'argent entre Laurent Gbagbo et Jacques Chirac, en 2002. » Selon certaines sources enfin, une enquête préliminaire serait sur le point d'être confiée à un juge.


Nous avons donc demandé à Pierre Péan de commenter les révélations de Robert Bourgi, un homme qu'il connaît bien.




« Une fois Villepin marginalisé, les flux financiers se sont réorientés vers Nicolas Sarkozy »

Marianne : L'avocat Robert Bourgi attaque durement Dominique de Villepin dans le Journal du DImanche. Il parle notamment de l'acheminement de djembés (tambours africains) remplis de dollars, épisode que vous évoquez dans votre livre, mais aussi de plusieurs autres « dons ». Cela vous semble-t-il crédible ?

Pierre Péan : Oui. Chacun sait depuis très longtemps que Robert Bourgi a travaillé d¹abord sous les ordres de Jacques Foccart (1) jusqu'à la mort de ce dernier, en mars 1997, avant de devenir la passerelle entre quelques chefs d'Etat africains et Dominique de Villepin, lorsque ce dernier était secrétaire général de l'Elysée, puis quand celui-ci fut ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Intérieur et Premier ministre.


Dans le clan Sarkozy, on semble se réjouir de ces révélations, et Robert Bourgi affirme que Nicolas Sarozy a rompu avec ces pratiques anciennes pour la campagne présidentielle de 2007. Votre livre peut-il être instrumentalisé par les sarkozystes ?

La vérité est la vérité, qu'elle serve vos amis ou vos ennemis. Mais l'arbre Villepin ne doit pas cacher la forêt : je n'ai consacré que quelques-unes des 480 pages de mon livre aux valises de billets remises à Dominique de Villepin. Robert Bourgi a développé dans son interview au Journal du Dimanche les informations sur les fameux djembés remplis de dolllars qui figurent aussi dans mon livre. Mais pour écrire ces quelques pages, j'ai aussi interrogé Michel de Bonnecorse, le « Monsieur Afrique » de Chirac. Ce dernier affirme que, Robert Bourgi, ayant compris que Dominique de Villepin était « cuit » politiquement, a acheminé vers Nicolas Sarozy non seulement l'argent de Sassou et Bongo qui lui était destiné, mais y a ajouté également les sommes qui devaient aller dans l'escarcelle de Dominique Villepin.


Dominique de Villepin ne risque-t-il pas de devenir le bouc-émissaire de ce scandale et protéger ainsi le clan du Président ?

Il serait très étonnant que des systèmes de financement occultes et illicites mis en place depuis une vingtaine d'années, comme le montrent le dossier Clearstream ainsi que d'autres affaires judiciaires, se soient brusquement arrêtés au moment de la candidature de Nicolas Sarkozy en 2007. Je rappelle que la France vient d'être condamnée pour le scandale des rétrocommisions liées aux ventes de frégates à Taïwan et qu'elle devra rembourser des sommes considérables. Je sais bien que le financement occulte a continué après 2007 : les péripéties financières autour de la libération des infirmières bulgares en juillet 2007 laissent perplexes.

Ces financements occultes ne concernent d'ailleurs pas que la droite, certains responsables de gauche, cités dans mon livre, ont jadis été mis en cause.

L'important n'est pas en soi, de constater que, sur tel ou tel point, la loi a été violée ou contournée. Ce qui compte est que, à travers ces systèmes de financement occultes s'est mise en place une oligarchie à la française liant des hommes d'Etat, des grands patrons et quelques hauts fonctionnaires complices. Si on lit bien mon livre, je ne vois pas comment les hommes de Nicolas Sarkozy pourraient passer à travers les mailles du filet.


(1) Jacques Foccard s'occupait des relations entre la France et l'Afrique sous De Gaulle.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 13:37

Encore une affaire qui pue bien et qui est d'une bassesse à la hauteur de ceux qui remuent la merde.
Décidément, on ne recule devant rien dans cette campagne présidentielle, après DSK et tout son tralala maintenant il faut flinguer le soldat Galouzot...
les journalistes s'en donnent à coeur joie, et on nous prend toujours plus pour des cons jour après jour.

De ma courte vie de jeunot, je n'ai jamais vu pleuvoir autant de coups bas sur le devant de la scène... c'est révélateur d'une mentalité de petits merdeux parmi les hommes poltiques et qui est désormais la norme dans cette caste... Au moins il y a cinquante ans, on s'enculait avec un peu plus de classe...(peut être ai-je tort de le croire)

Par ailleurs, tu m'expliqueras
1) pourquoi tout ce remue ménage médiatique (surtout à la TV) autour des mallettes remises à Chirac Vlliepin alors que visiblement Bourgi semble affirmer que ça ne c'est pas arrêté là.
2) Pourquoi le livre de Péan n'est il pas cité par les journalistes comme source des révélations... à cause des renseignements complémentaires qui visent d'autres personnes en place ?

En gros, on choisit ce qu'on veut dire... c'est de l'intox à grande échelle, quoi.

Enfin, je comprends pas les agissements de Bourgi.
Quoiqu'il arrive il est mort... une fois qu'ils auront fini de l'utiliser, il va y passer... bizarre, qu'il s'en rende pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 14:16

Je partage ton analyse. Je crois que nous allons avoir la campagne la plus pourrie que nous ayons jamais eue.

Ca a commencé avec Aubry et le buzz islamo-alcoolique et dès qu'Hollande sera désigné, ça partira sur un sujet ou un autre.

Dans le bouquin de Péan, dont j'ai lu les bonnes feuilles dans Marianne et que je me suis empressé de commander, Bourgi dit clairement que dès que Sarko a pris le dessus, il a reçu sa valise d'espèces.

La droite française fait le ménage chez elle en éliminant DDV, puis ce sera le tour de Borloo avant d'attaquer le candidat de la gauche.

Et en même temps, on aura tous les sujets susceptibles de plaire à son électorat réac:

les roumains,

les arabes,

les femmes dans l'enseignement,

l'histoire farfelue du manuel de SVT

etc..

On n'a pas fini de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 14:53

Mnt a écrit:

Enfin, je comprends pas les agissements de Bourgi.
Quoiqu'il arrive il est mort... une fois qu'ils auront fini de l'utiliser, il va y passer... bizarre, qu'il s'en rende pas compte.

maintenant que je me relis, je suis d'une naïveté affligeante...
il a peut être pas eu le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 14:58

Antone a écrit:
Je partage ton analyse. Je crois que nous allons avoir la campagne la plus pourrie que nous ayons jamais eue.

Ca a commencé avec Aubry et le buzz islamo-alcoolique et dès qu'Hollande sera désigné, ça partira sur un sujet ou un autre.

Dans le bouquin de Péan, dont j'ai lu les bonnes feuilles dans Marianne et que je me suis empressé de commander, Bourgi dit clairement que dès que Sarko a pris le dessus, il a reçu sa valise d'espèces.

La droite française fait le ménage chez elle en éliminant DDV, puis ce sera le tour de Borloo avant d'attaquer le candidat de la gauche.

Et en même temps, on aura tous les sujets susceptibles de plaire à son électorat réac:

les roumains,

les arabes,

les femmes dans l'enseignement,

l'histoire farfelue du manuel de SVT

etc..

On n'a pas fini de vomir.

Si j'étais tout à fait cynique, j'irai me prendre du pop corn, et vas y pour les huit prochains mois...
je sais pas pourquoi, je vais aller faire mes stocks de tisane plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 15:36

Antone a écrit:
Je partage ton analyse. Je crois que nous allons avoir la campagne la plus pourrie que nous ayons jamais eue.
parce que coté PS c'est mieux? Laughing Laughing

Guerini protégé par Aubry, Hollande qui prend le sénateur de l'Hérault Navarro dans son staff, sérieux hormis Montebourg qui m'est de plus en plus sympathique, je me vois très mal voter Aubry comme Sarko et mème au 2nd tour.......
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 15:53

Navarro c'est une affaire de pizza à 40.000 euros et Guerini de la corruption sur marchés publics avec mise en examen ce qui est très bien.

Ô zittè, ce n'est pas bien, je réprouve mais avec la droite on joue dans la cour des grands.

Karachi, c'est des morts

Les frégates de Taïwan, c'est plusieurs centaines de millions d'euros à la charge du contribuable

L'Afrique c'est des valises de pognon qui circulent

Il est vilain Guerini, il est pas beau mais c'est un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 16:08

Que ce soit la gauche comme la droite, ils ont tous touchés des fonds venant de certains Africains
France-Afrique ne s'est pas cantonnée à la droite ...
Les pompes de Dumas on en cause
Et le rainbow warrior, là aussi il y a eu un mort je crois
Et le sang contaminé (bien qu'avec "Antone" nous ne soyons pas d'accord) Fabius, Dufoix et les autres, et là il y aura encore des morts
Libération de Papon, on le doit à qui ?
Le Papon n'était pas un pote à F. Mitterand ?
Et Beregovoy ?
Et Grossouvre ?

Dans mes propos, il y a peut-être des erreurs, mais si erreur(s) il y a, elle est ou sont moins importantes que leurs magouilles

Tiens petite anecdote : Et les cars municipaux de Blanc-Mesnil qui allaient (ça se pratique peut-être encore, mais là je ne sais pas) chercher les retraités dans les maisons de retraites pour les conduire aux bureaux de vote, on en parle, et la mairie est depuis fort longtemps aux mains des communistes, donc là ce que l'on a reproché à Tiberi (je sais il n'y avait pas que ça) ça s'est fait à gauche.

Ils ont tous des lessiveuses , pas des casseroles, ni des marmites mais des des lessiveuses au cul

puker pukel les 2 smileys montrent que je vomis sur la droite comme sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 16:08

Aio, sò tutti listessi !
Et Fabius, il en a pas du sang contaminé ?
Et Mitterrand, il a pas eu celui de Beregovoy sur les mains, celui de François de Grossouvre ?

et concernant les valises, ils ont tous mangés... Les intérets du fils mitterand dans l'affaire Elf, et Dumas qui se fait tailler des pipes par Devier-Joncourt pour jouir de l'or noir...
Et Joxe, il les envoyait pas les valises à Alain du temps de sa splendeur ?

chi tanti gauche ou droite, UMP-RPR ou PS, sò tutti ladroni
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 16:09

babin, on a posté en même temps et on dit en substance la même chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 16:31

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Que ce soit la gauche comme la droite, ils ont tous touchés des fonds venant de certains Africains
France-Afrique ne s'est pas cantonnée à la droite ...
Les pompes de Dumas on en cause
Et le rainbow warrior, là aussi il y a eu un mort je crois
Et le sang contaminé (bien qu'avec "Antone" nous ne soyons pas d'accord) Fabius, Dufoix et les autres, et là il y aura encore des morts
Libération de Papon, on le doit à qui ?
Le Papon n'était pas un pote à F. Mitterand ?
Et Beregovoy ?
Et Grossouvre ?

eccu.....

et Bousquet....

je suis plutot sur la ligne de Filippu, le PS a fait pareil que le RPR ou l'UMP.
le PS n'a aucune crédibilité non plus, quand je vois la façon dont ils ont défendus DSK.
Par contre les constructions sur la cote d'Azur de palais sans permis de construire par Omar Bongo et sa clique de copains c'était sous qui????
je n'oublie pas non plus que la 1ère visite à l'étranger ou le 1er visiteur reçu à l'Elysée (suis pas sur mais c'est un des 2 cas) juste après l'élection de Sarko ça a été Bongo........
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 16:41

Que les caciques des partis de gauche et de droite aient reçu des valises, je veux bien l'admettre. Je pense que la gauche en a moins reçu parce qu'elle a été au pouvoir moins longtemps sur les cinquante dernières années et que surtout, elle n'avait pas la sympathie du patronat et des riches donateurs. Mais bon, admettons qu'ils soient tous pourris. ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que ça rapporte au plus grand nombre.

Ci-dessous, la liste de ce que le gouvernement d'union de la gauche a mis en place à partir de 1981.


Augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, handicapés de 20 %.
Suppression de la Cour de sûreté de l'État et abolition de la peine de mort.
Abrogation de la loi dite " anti-casseurs ", qui établissait notamment le principe d'une responsabilité pénale collective.
Autorisation des radios locales privées.
Première fête de la musique.
Régularisation de la situation de tous les étrangers en situation irrégulière qui exercent un métier et peuvent le prouver.
Création de l'impôt sur les grandes fortunes (supprimé en 1987, rétabli en 1988 sous le nom d'ISF, Impôt de solidarité sur la fortune).
Le budget 1982 double les crédits du ministère de la Culture, augmente de 512 % ceux du ministère de la Recherche, de 112 % ceux du ministère du Travail et de 37 % ceux du ministère du Logement.
Robert Badinter promet de doubler le rythme annuel de la construction de places en prison pour lutter contre la surpopulation carcérale (42 000 détenus, 28 000 places).
Premier blocage des prix pendant six mois à partir d'octobre 1981.
Emprunt d'État : dix milliards de francs à 16,2 % pour financer les réformes annoncées par le gouvernement.
Loi de nationalisation du 13 février 1982 : Nationalisation de banques (les 36 premières banques de dépôt, ainsi que Paribas et Suez) et de grands groupes industriels (CGE, PUK, Rhône-Poulenc, Saint-Gobain, Thomson).
Semaine de 39 heures (durée légale du travail).
5e semaine de congés payés.
Ordonnances sur le cumul emploi-retraite, le travail à temps partiel, et l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 18 ans. De 1982 à 1985, cette dernière ordonnance concerne 600 000 personnes, dont 300 000 en BTS ou CAP et 250 000 embauchés.
Retraite à 60 ans.
À partir de juin, la lutte contre l'inflation est privilégiée quand le gouvernement met fin à l'indexation des salaires sur les prix et laisse flotter le franc.
Lois Auroux sur le droit du travail : extension des droits d'expression du personnel, des institutions représentatives (comité d'entreprise), négociation, renforcement de la prévention des risques du travail, extension des compétences des comités d'hygiène et de sécurité.
Loi Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires.
Loi-cadre Defferre sur la décentralisation. Plusieurs autres textes législatifs précisent par la suite les compétences et l'organisation des collectivités territoriales.
Création des zones d'éducation prioritaire (ZEP).
Loi Lang sur le prix unique du livre.
Adoption de grands projets culturels : festival de danse de Marseille, festival de la sculpture à Montpellier, la bande dessinée à Angoulême, la photographie à Arles, le Zénith à la Villette, l'Opéra à la Bastille
Création de la Haute autorité pour la communication audiovisuelle, ancêtre de la CNCL et du CSA.
Durcissement du contrôle des changes.
Nouveau blocage des prix et des salaires à partir du mois de juin.
Nouvel emprunt d'État de 10 milliards de francs.
Taxe sur l'importation des magnétoscopes.
Abrogation du délit d'homosexualité (instauré par le régime de Vichy) et des tribunaux permanents des forces armées (TPFA).
Création de la cellule antiterroriste de l'Élysée, suite aux attentats sanglants du premier semestre. De 1983 à 1986, cette cellule abusa du droit légalement conféré de pratiquer des écoutes téléphoniques. C'est le début de l'affaire dite des écoutes téléphoniques.
Création du Centre mondial informatique et ressources humaines, dont la direction est confiée à Jean-Jacques Servan-Schreiber.



La droite de sarkosy, c'est le bouclier fiscal, le pouvoir d'achat en berne. Tout pour les gavés.



C'est pour ça que je voterai toujours à gauche. Avec la droite j'en ai toujours pris plein la gueule.

Alors, tant qu'à voter pour des ripoux, je vote pour ceux qui ne m'oublient pas dans leurs réformes
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 17:06

Mnt a écrit:
babin, on a posté en même temps et on dit en substance la même chose Shocked

Comme quoi, il doit y avoir des choses vraies dans tout ce que nous avons dit, car nous ne sommes pas au même endroit
Saint Dominique Galouzo de Villepin 955362
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: l   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 17:48

Antone a écrit:

C'est pour ça que je voterai toujours à gauche. Avec la droite j'en ai toujours pris plein la gueule.

Alors, tant qu'à voter pour des ripoux, je vote pour ceux qui ne m'oublient pas dans leurs réformes

O goko, ne te vetses pas, on discùteu...

Je t'accorde volontiers le fait qu'il y ait disproportion dans les magouilles entre gauche et droite. Maisl il n'empêche que ça passe plus mal du coté de la gauche quand magouille il y a. En tout cas au nivau national

De plus quand on voit les représentants de la gauche qu'on a ou qu'on a eu en Corse, la Zucca plus scruccò et de mauvaise foi ya pas. Giacobbi du temps de la CFR (belle la gauche là aussi).
Sachant qu'ils ont tous été reconnus par le pouvoir central de leur parti/mouvance.

La droite j'en parle pas, ça a toujours été des connards (Rocca Serra, d'Ornano, Santini, Baggioni) on en a des beaux aussi.

Alors, oui c'est clair que je vois ça par le petit bout de la lorgnette en rencentrant le débat sur la corse, mais finalement la France n'est qu'un assemblage de potentats locaux où les mêmes schémas se reproduisent. Qu'est qu'il a de plus Guerini par rapport à un Natali de la grande époque ? et Frêche, où tu le mets ?

Alors oui, on peut adhérer à un courant d'idées comme celui de la gauche plus égalitaire, social et où l'humain est censé être à la base de toute préoccupation... c'est beau dans l'esprit, mais après on regarde les personnes qui l'incarnent, et là, ben ça te fout une sacrée claque en travers de la gueule.

Les justes ont toujours échoué, Rocard, Jospin, Béré... au placard ou dans la tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 18:11

déjà, il faut s'entendre: la gauche corse n'a de gauche que le nom. Giacobbi, même avec des gants mapa, je ne mets pas son bulletin dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 18:51

on est d'accord, mais on dit ça parce qu'on connait mieux le contexte.
Après la gauche dans l'herault ou dans le 13 on peut en parler aussi...
Je peux parler de la gauche à Nice aussi, quand je vois comment Motard s'est fait déboulonné par l'autre incompétent d'Allemand...
On peut chercher encore un peu.

Alors oui, dans l'absolu, mieux vaut voter à gauche, du côté du coeur soit disant...
ça reste un sentiment que beaucoup de monde partage, mais beaucoup de ses représentants n'en sont pas dignes.
En fait, il faut juste se faire à l'idée que l'homme est une ordure qu'il soit de gauche ou de droite, et que seuls les principes comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyLun 12 Sep - 20:08

sinon, on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyMar 13 Sep - 5:26

c'est bien beau tout ce blablabla et ce débat sur le porteur de valises de la Françafrique mais ça ne me dis pas ou est passé la valise RTL Question
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyMar 13 Sep - 5:50

Saint Dominique Galouzo de Villepin Butt <= dans ton cul!

Ah, il y avait longtemps tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin EmptyMer 21 Sep - 18:33

Au fait :
Il était clair dans l'affaire clearstream ...
Et maintenant il sort de son parti et se dit libre d'aider
Bizarre, comme c'est bizarre
...
Saint Dominique Galouzo de Villepin Siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty
MessageSujet: Re: Saint Dominique Galouzo de Villepin   Saint Dominique Galouzo de Villepin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Dominique Galouzo de Villepin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Dominique Alfonsi
» Le cas Dominique Leca et la ligue Corse de football
» Villepin Coulé!!! Et les "propositions" qu'il fait
» saint andré
» Spécial Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: