Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Identité] Que signifie pour vous...

Aller en bas 
+11
Corsu
Antone
inconnu
toto
CPP
absolut bastia
Swedish Tenimi
U_Castagnu
Pierfran
Plefu
Pampasgiolu
15 participants
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 6:51

...ETRE FRANCAIS?

[Identité] Que signifie pour vous... Icon_n02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 6:55

C'est croire tout ce qu'on lit Mr.Red

Ou bien c'est ressembler à mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 8:32

Concept difficile, à première vue je dirais que c'est : tolérance, laïcité, liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
U_Castagnu
Daye Prince
U_Castagnu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 9:51

C'est se permettre de donner des leçons à tout le monde qu'on ne s' applique pas soit-même. C'est être râleur, arrogant et mauvais-perdant. C'est detester les Anglais, sans vouloir pour autant reconnaître que seule la Manche est la différence notoire entre ces deux peuples. C'est croire que le 14 juillet 1789 marque la naissance des Républiques démocratiques modernes dans le monde. C'est penser-être de gauche et voter Sarkozy ou Lepen. C'est manger des rillettes pur-porc et faire chabro. C'est chanter la marseillaise.

Voilà ce qui ressort entre-autre d'une étude breve sur le sujet cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 9:57

Et la culture?
personne n'a encore parlé de la culture.

Sinon je repense à ce que j'ai raconté hier sur l'histoire des Américains, la différence entre une nation qui se crée CONTRE UN ENNEMI EXTERIEUR et celle qui se crée CONTRE UN ENNEMI (une classe, un "état") INTERIEUR.

La principale différence de la Corse, c'est d'avoir toujours lutter contre un oppresseur, d'où notre necessité à être et se sentir uni. En ce sens nous sommes plus proches des américains que des français, qui ont tenté de faire plusieurs fois le ménage à l'intérieur de leur propre pays (révolution, Empire, Etat de Vichy, etc).
Notre menace a été le plus souvent extérieur, les ménaces les plus graves de la France sont venus de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 10:05

U_Castagnu a écrit:
C'est se permettre de donner des leçons à tout le monde qu'on ne s' applique pas soit-même. C'est être râleur, arrogant et mauvais-perdant.
Voila une excellente analyse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 11:17

C'est être arrogant, pédant, feignant, donneur de leçons et colon-petit-blanc en puissance.

C'est aussi avoir un degré sophistiqué de culture, et avoir de très bons ingénieurs, agriculteurs et cuisiniers.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 11:18

Pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 11:28

U_Castagnu a écrit:
C'est se permettre de donner des leçons à tout le monde qu'on ne s' applique pas soit-même. C'est être râleur, arrogant et mauvais-perdant. C'est detester les Anglais, sans vouloir pour autant reconnaître que seule la Manche est la différence notoire entre ces deux peuples. C'est croire que le 14 juillet 1789 marque la naissance des Républiques démocratiques modernes dans le monde. C'est penser-être de gauche et voter Sarkozy ou Lepen. C'est manger des rillettes pur-porc et faire chabro. C'est chanter la marseillaise.


Aio c'est mon portrait craché.

Non pour moi être français c'est surtout vivre dans un pays ou tout n'est pas parfait mais qui offre des conditions de vie correcte et une certaine stabilité politique Shocked (par comparaison avec d'autres pays, on n'est pas si malheureux en France je trouve)

Ne tapez pas trop fort 👁
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 12:04

c'est être optimiste ...


[Identité] Que signifie pour vous... Optimism20francaisxa8
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 12:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 14:06

Pour moi, en toute subjectivité, être Français c'est être conscient de la chance de bénéficier d'une richesse culturelle et d'un passé historique d'une singularité exceptionnelle et qui ont, à mon sens, forgé l'identité française. Et tout le reste est littérature.

Mais pour ce qui est d'être Français dans la pratique, j'en ai aucune idée. clown
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 14:10

la bise à l'artichjoccu, le premier à parler de la culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 15:17

U_Castagnu a écrit:
C'est se permettre de donner des leçons à tout le monde qu'on ne s' applique pas soit-même. C'est être râleur, arrogant et mauvais-perdant. C'est detester les Anglais, sans vouloir pour autant reconnaître que seule la Manche est la différence notoire entre ces deux peuples. C'est croire que le 14 juillet 1789 marque la naissance des Républiques démocratiques modernes dans le monde. C'est penser-être de gauche et voter Sarkozy ou Lepen. C'est manger des rillettes pur-porc et faire chabro. C'est chanter la marseillaise.

Voilà ce qui ressort entre-autre d'une étude breve sur le sujet cool-blue

ça me fait penser à quelque chose cette description y compris le bras de mer qui finalement ne sépare pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 16:51

Swedish Tenimi a écrit:
la bise à l'artichjoccu, le premier à parler de la culture Wink
[Identité] Que signifie pour vous... MDR97
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 16:58

Un sujet qui lui tient à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 17:03

sa représente rien de particulié perso pour moi...
je suis né ici et voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 17:18

ça me rappelle la chanson de Goldman ce post "et si j'étais né en 17 à leindenstadt...
Et si Pampasgiolu était né en 75 à Villeneuve la Garenne ou Brie conte robert Shocked affraid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 17:35

absolut bastia a écrit:
ça me rappelle la chanson de Goldman ce post "et si j'étais né en 17 à leindenstadt...
Et si Pampasgiolu était né en 75 à Villeneuve la Garenne ou Brie conte robert Shocked affraid Mr.Red

Il ferait des soirées tuning
Revenir en haut Aller en bas
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptyVen 20 Oct - 21:05

Guy Roux a écrit:
Pas grand chose...

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptySam 21 Oct - 8:42

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptySam 21 Oct - 8:57

Swedish Tenimi a écrit:
Et la culture?
personne n'a encore parlé de la culture.

Sinon je repense à ce que j'ai raconté hier sur l'histoire des Américains, la différence entre une nation qui se crée CONTRE UN ENNEMI EXTERIEUR et celle qui se crée CONTRE UN ENNEMI (une classe, un "état") INTERIEUR.

La principale différence de la Corse, c'est d'avoir toujours lutter contre un oppresseur, d'où notre necessité à être et se sentir uni. En ce sens nous sommes plus proches des américains que des français, qui ont tenté de faire plusieurs fois le ménage à l'intérieur de leur propre pays (révolution, Empire, Etat de Vichy, etc).
Notre menace a été le plus souvent extérieur, les ménaces les plus graves de la France sont venus de l'intérieur.


Complètement raté pour les américians qui se sont faits :
1. Comme nation élu (les nouveaux hébreux) devant éliminés les méchants indiens paiens (les nouveaux canaanéens)
2. Comme républicain et adepte de l'état de droit contre le régime politique arbitraire de l'angleterre georgienne (du roi George). Les américains ne parlelnt pas de guerre d'indépendance mais de Révolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... EmptySam 21 Oct - 9:00

Je parle de révolution moi aussi, vois le 1er post où j'expose cette théorie...
Alors certes je n'ai pas parlé du facteur indien (et j'aurais dû avec tout les Jim Harrisson que j'ai lu), mais j'ai tenu compte du reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Identité] Que signifie pour vous... Empty
MessageSujet: Re: [Identité] Que signifie pour vous...   [Identité] Que signifie pour vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Identité] Que signifie pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est là pour vous aider
» Ce qui change pour vous
» En exclusivité pour vous !!!
» Pour vous vider l'esprit
» POur vous rendre à Istres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: