Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En exclusivité pour vous !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptyVen 12 Aoû - 12:54

Dans un autre sujet, je vous avais parlé des festivités liées au 8 centenaire de la cathédrale de Reims [ici].

J'y suis donc retourné hier soir avec mon appareil afin de tenter qqs photos.


Petit rappel : Le spectacle "rêve de couleurs" est un spectacle étonnant de polychromie dynamique très haute définition sur la façade de la Cathédrale.


Le but était de remettre en couleur la statuaire de la cathédrale.

Certains tableaux sont statiques mais d'autres sont dynamiques.
On peut voir les ouvriers tailler la façade de la cathédrale ou apporter des éléments de la façade ... bluffant Exclamation

Le tout est évidemment accompagné de musique.



Si jamais des forumistes Parisiens (Filippu, Plefu etc ...) veulent venir voir ce superbe spectacle, il est projeté jusque fin octobre.
Plus d'informations [ici].



Comme il y avait pas mal de monde, je n'ai pas été en mesure de prendre le recul nécessaire.
J'ai tout fait au grand angle ... donc déformation Sad mais cela n'est pas bien grave Exclamation

En route donc pour l'ange au sourire et la cathédrale sous toutes les formes (aquarelle, peinture à l'huile, encre de chine, etc ...) en 33 photos.




En exclusivité pour vous !!! Dsc06011

En exclusivité pour vous !!! Dsc06012

En exclusivité pour vous !!! Dsc06013

En exclusivité pour vous !!! Dsc06014

En exclusivité pour vous !!! Dsc06015

En exclusivité pour vous !!! Dsc06016

En exclusivité pour vous !!! Dsc06017

En exclusivité pour vous !!! Dsc06018

En exclusivité pour vous !!! Dsc06019

En exclusivité pour vous !!! Dsc06020

En exclusivité pour vous !!! Dsc06021

En exclusivité pour vous !!! Dsc06022

En exclusivité pour vous !!! Dsc06023

En exclusivité pour vous !!! Dsc06024

En exclusivité pour vous !!! Dsc06025

En exclusivité pour vous !!! Dsc06026

En exclusivité pour vous !!! Dsc06027

En exclusivité pour vous !!! Dsc06028

En exclusivité pour vous !!! Dsc06029

En exclusivité pour vous !!! Dsc06030

En exclusivité pour vous !!! Dsc06031

En exclusivité pour vous !!! Dsc06032

En exclusivité pour vous !!! Dsc06033

En exclusivité pour vous !!! Dsc06034

En exclusivité pour vous !!! Dsc06035

En exclusivité pour vous !!! Dsc06036

En exclusivité pour vous !!! Dsc06037

En exclusivité pour vous !!! Dsc06038

En exclusivité pour vous !!! Dsc06039

En exclusivité pour vous !!! Dsc06040

En exclusivité pour vous !!! Dsc06041

En exclusivité pour vous !!! Dsc06042

En exclusivité pour vous !!! Dsc06043



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptyVen 12 Aoû - 13:08

assez bluffant!

Si je puis me permettre une suggestion pour mieux profiter du truc, tu retraites tes photos en gif tu nous fais un gif animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptyVen 12 Aoû - 15:17

Bluffant, époustouflant ... y a pas de mot Exclamation

Il y avait déjà eu des sons & lumières sur la cathédrale, mais pour ses 800 ans, ils ont mis le paquet thumleft

Il faut voir (et entendre) les tableaux dynamiques. C'est purement génial cheers




Concernant ta remarque, tu peux également enregistrer les photos sur ton disque et utiliser le diaporama ... en attendant le gif animé fiscu





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptyVen 12 Aoû - 23:58

Bien sûr que je suis venu, que j'ai vu et que ce soir nous avons vaincus (et si on a que 19 chaises, ça ne va pas être simple)

Bon ok je sors
Vlan

En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptySam 13 Aoû - 11:34

Toi qui a visité notre cathédrale sans rester pour le spectacle, mes photos ne te donnent pas envie de venir le voir Question







Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptySam 13 Aoû - 12:03

fabrice a écrit:
Toi qui a visité notre cathédrale sans rester pour le spectacle, mes photos ne te donnent pas envie de venir le voir Question

En exclusivité pour vous !!! 955362

Le spectacle, c'est jusqu'à quand ?
Je vais voir ça avec ma P'tite Reine

Pas bète, mais il ne faut pas qu'il y ait de match
En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362 En exclusivité pour vous !!! 955362
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptySam 13 Aoû - 12:54

Tu as un lien vers le site officiel des festivités dans mon blabla juste avant les photos (la ligne où je propose aux forumistes Parisiens de venir).

Normalement c'est jusque fin octobre, mais va faire un tour sur le site quand même.






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! EmptySam 13 Aoû - 13:04

fabrice a écrit:
Pour les 800 ans de la cathédrale, les "Amis de la cathédrale" et la "Caisse d'Epargne" avaient organisé un concours photos.

Les 40 plus belles photos font l'objet d'une exposition depuis ce soir, jusqu'au 17 juin.

Ayant reçu une invitation pour le vernissage, j'y suis allé avec Laureline et ma p'tite reine (comme dirait Filippu) .


Il y a eu plus de 300 photos de proposées pour le concours.
Le jury (4 professionnels de la photo) a donc décidé de juger les photos comme si c'était un concours de la Fédération Française de Photographie.
Il y a donc eu 40 photos retenues dont ma photo de la cathédrale de nuit (Cf. ci-dessous en fin de post).

Pendant que nous buvions un coup de champagne, un des membres du jury discutait avec 2 types.
A un moment, il a montré ma photo aux 2 types en faisant ce commentaire : "Ca, c'est très bon !" cheers

Un des 2 types dit au membre du jury que ses photos n'étaient pas du tout retouchées.
Comme nous étions à coté, je suis rentré dans la discussion en précisant que je n'avais pas non plus retouché mes photos.
Le type du jury me demande si j'avais une photo d'exposée. Je lui montre alors la photo qu'il avait trouvé très bonne et là ... il m'a tué !!!

Dans les 3 photos primées, il y a une photo d'ordre "religieux" (une femme en train d'allumer un cierge), une photo de reportage (remplacement d'une statue) et une photo purement sur le bâtiment (photo du parvis en noir et blanc avec ombre des arbres et la cathédrale en fond).

Donc le type me dit que s'il n'y avait pas eu la photo noir et blanc, c'était la mienne qui était primée.

Ils ont hésité longuement et ils ont choisi l'autre Sad ... c'est pas grave. L'important était d'être dans les 40 exposées cheers

Normalement, certaines photos vont être exposées dans les jours qui viennent sur le site internet des amis de la cathédrale (ceux qui vont envoyer les fichiers des photos retenues par mails).

Dès que les photos seront en ligne, je vous mets le lien afin que vous puissiez visiter l'exposition.


En exclusivité pour vous !!! Dsc00213fm8




PS : dans un cadre elle rend super tip-top. Suis super content shaking





Wink



Certaines des photos exposées sont enfin sur le site des amis de la cathédrale.

Voici le lien afin que vous puissiez aller voir toutes les photos [ici]




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





En exclusivité pour vous !!! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité pour vous !!!   En exclusivité pour vous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En exclusivité pour vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est là pour vous aider
» Ce qui change pour vous
» Pour vous vider l'esprit
» POur vous rendre à Istres...
» Pour vous faire bisquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: