Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 O Pierfran on t'a reconnu !

Aller en bas 
+10
absolut bastia
CPP
Mnt
vince
Corsu
sittembre
Pierfran
Mosquito
Antone
Pampasgiolu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 6:57

[quote]Le plus haut magistrat français demande audience à Chirac

21/09/2006 - 12h25


PARIS (Reuters) - Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation et plus haut magistrat français, a demandé audience au chef de l'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy sur la magistrature, qu'il voit comme une "atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire".

Une telle démarche est sans précédent connu dans l'histoire récente de la justice française.

"Le premier président de la Cour de cassation a demandé à être reçu par le président, garant de l'indépendance de la magistrature, pour lui exposer la gravité de ces atteintes réitérées à la répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges dans une situation qui compromet l'exercice de la justice", dit un communiqué de Guy Canivet.

Ce dernier avait déjà protesté en juin 2005 contre d'autres propos du ministre de l'Intérieur, mais avait alors choisi de s'exprimer uniquement dans la presse, sans saisir l'Elysée.

Cette fois, le haut magistrat a annoncé à la presse sa démarche, après avoir pris connaissance des déclarations de Nicolas Sarkozy mercredi à Bobigny.

Le ministre a estimé que les juges du tribunal de cette ville n'avaient pas suffisamment recours à l'incarcération, notamment pour les mineurs.

"Une fois de plus, la presse de ce jour rapporte les termes provocants d'une intervention publique du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, mettant en cause le fonctionnement de l'institution judiciaire", écrit Guy Canivet.

"Cette nouvelle atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire et la polémique qui s'ensuit, opposant les institutions publiques, affaiblissent tout autant le crédit de la justice que l'autorité de l'Etat", ajoute-t-il.

En juin 2005, Guy Canivet avait réagi à des propos de Nicolas Sarkozy qui jugeait alors que les magistrats coupables d'erreurs ou de négligences devaient être sanctionnés de manière plus efficace.

Le président de la Cour de cassation avait appelé les pouvoirs publics à ne pas faire des juges "des boucs émissaires".

"La justice est indépendante. Hors le ministre de la Justice, (...) un membre du pouvoir exécutif ne peut publiquement et a priori dénoncer la faute supposée d'un juge", ajoutait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 7:34

la déclaration de Sarkosy est incongrue d'un point de vue constitutionnel, démagogique en diable et elle illustre la tactique du personnage.
D'un point de vue constitutionnel, le principe de la séparation des pouvoirs est un des fondements de l'état de droit. On ne va pas insister là-dessus, les magistrats ont tout dit. On notera au passage que l'exécutif a tout de même des moyens d'action sur la justice pour ce qui concerne le déroulement des affaires (le rôle du Parquet) entre autres.
Démagogue...
Citation :
Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien
Sarkosy sait que l'opinion simplificatrice trouve toujours que la justice est trop clémente avec les délinquants ou pas assez d'ailleurs suivant le degré de médiatisation des affaires. Or, la grandeur d'un homme d'état c'est de ne pas aller systématiquement dans le sens de cette opinion publique
sa tactique, la fuite du document qui a mis le feu aux poudres (la note du préfet) parle de la justice mais évoque également la baisse des effectifs de police et on voit en filigrane, les promesses non tenues du ministre. Pour sortir de ce terrain où il est en difficulté, le petit Nicolas attaque la justice, déplaçant le débat et faisant oublier ses responsabilités évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 7:38

Antone a écrit:
la déclaration de Sarkosy est incongrue d'un point de vue constitutionnel, démagogique en diable et elle illustre la tactique du personnage.
D'un point de vue constitutionnel, le principe de la séparation des pouvoirs est un des fondements de l'état de droit. On ne va pas insister là-dessus, les magistrats ont tout dit. On notera au passage que l'exécutif a tout de même des moyens d'action sur la justice pour ce qui concerne le déroulement des affaires (le rôle du Parquet) entre autres.
Démagogue...
Citation :
Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien
Sarkosy sait que l'opinion simplificatrice trouve toujours que la justice est trop clémente avec les délinquants ou pas assez d'ailleurs suivant le degré de médiatisation des affaires. Or, la grandeur d'un homme d'état c'est de ne pas aller systématiquement dans le sens de cette opinion publique
sa tactique, la fuite du document qui a mis le feu aux poudres (la note du préfet) parle de la justice mais évoque également la baisse des effectifs de police et on voit en filigrane, les promesses non tenues du ministre. Pour sortir de ce terrain où il est en difficulté, le petit Nicolas attaque la justice, déplaçant le débat et faisant oublier ses responsabilités évidentes.

c est ce qu on appelle de la politique ça, non?
en meme temps, sur le point des mutirecidivistes, il n a pas si tort.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 15:49

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 18:53

Sur ce point Sarko a raison, et la majorité des électeurs le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 18:58

C'est vrai que mettre en prison des jeunes sans preuve il a raison... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 19:01

Pierfran a écrit:
C'est vrai que mettre en prison des jeunes sans preuve il a raison... arf

J'ai pas le temps de répondre ce soir.......
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 19:03

enfin on c'est bien que des jeune de moins de 18 ans ne s'emmerde pas pour faire des connerie et beaucoup sont des multi récidiviste donc les mettre en taule pk pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyVen 22 Sep - 19:05

Corsu a écrit:
enfin on c'est bien que des jeune de moins de 18 ans ne s'emmerde pas pour faire des connerie et beaucoup sont des multi récidiviste donc les mettre en taule pk pas !

Mais biensûr...

Le tout répression ne sert à rien, de même que le tout prévention... Or, ici on assiste à la politique répression et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 8:25

sittembre a écrit:
Sur ce point Sarko a raison, et la majorité des électeurs le sait.

Réflechissons une seconde à ce que pense la majorité et imaginons ce que ça peut donner comme programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 8:30

Pierfran a écrit:
C'est vrai que mettre en prison des jeunes sans preuve il a raison... arf


Parceque c'est lui qui mène les enquètes? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 8:57

Antone a écrit:
sittembre a écrit:
Sur ce point Sarko a raison, et la majorité des électeurs le sait.

Réflechissons une seconde à ce que pense la majorité et imaginons ce que ça peut donner comme programme.

C'est un long débat, mais les juges ne jugent plus en fonction de la Loi et du trouble à l'ordre public,mais sur des considérations sociales du chef des coupables, on "excuse l'individu" ce n'est pas sa faute c'est la faute de la société, c'est la société qui est coupable et le "d'jeun's" n'est qu'une victime du système, par conséquent ces juges placent l'individu avant la société, ils font donc l'inverse du travail que la société leur a confié.

Pour étayer mes propos vous n'avez qu'à écouter tout les juges qui ont réagit aux propos de Sarko, ils ne l'ont pas démenti, non, ils tous parlés de l'environnement des délinquants (chomage, cités etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 9:29

Les pauvres,on devrait mème légaliser le porte d'armes ! Quelle injustice vraiment... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 9:40

Pierfran a écrit:
Corsu a écrit:
enfin on c'est bien que des jeune de moins de 18 ans ne s'emmerde pas pour faire des connerie et beaucoup sont des multi récidiviste donc les mettre en taule pk pas !

Mais biensûr...

Le tout répression ne sert à rien, de même que le tout prévention... Or, ici on assiste à la politique répression et c'est tout !!!
je suis deja passé dans des quartier que je tu dois connaitre de nom seulement comme la castellane, plan d'aou ,la rose (ou j'ai habité) et je peux te dire que les mino qui font des connerie savent tres bien se qu'il font et joue du systeme en plus en sachant qu'ils ne risquent rien vu qu'il ne sont pas majeur !
j'en connais qui on tué une veille pour leur volé son sac et ben il a pris quoi ??? 1 an de redressement c'est tout ! alors si tu trouve que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 10:37

trop d'avis simpliste, ont peux penser ce que l'ont voudra mais la prison est une épreuve terrible, a la fois destructurante et désociabilisante. Ceux qui y reste trop longtemps (je crois que c'est au dela de 5 ans) ne peuvent plus retrouver une vie normale.

Cela l'opinion l'ignore, sorkosy utilise cette ignorance, les magistrats forts heureusement doivent tenir compte de nombreux paramètres lorsqu'ils jugent, les français ouvrent leur gueule , mais lorsqu'il doivent prendre des décisions les citoyens devenus jurés sont plus réfléchis.

La grosse ordure utilise tout les moyens pour obtenir le vote des petites têtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 11:12

Corsu a écrit:
j'en connais qui on tué une veille pour leur volé son sac et ben il a pris quoi ??? 1 an de redressement c'est tout ! alors si tu trouve que c'est normal...

Pourquoi ils n'ont pas été dénoncés ? What the fuck ?!?

Arrêtons ce populisme !!! Je travaille dans une cité au Merlan qui n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs et il y a autant de délinquants qu'ailleurs !!!

ça me fait rire !! Parce que Sarko dit ça alors il a raison... Par contre lorsque les juges disent : "nous n'avons pas assez de moyens juridiques..." là on s'en fout...

Quant aux preuves, ce n'est pas un juge qui fait l'enquête mais quand il a un dossier vide... qu'est ce que tu veux qu'il fasse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 11:39

Pierfran a écrit:
Corsu a écrit:
j'en connais qui on tué une veille pour leur volé son sac et ben il a pris quoi ??? 1 an de redressement c'est tout ! alors si tu trouve que c'est normal...

Pourquoi ils n'ont pas été dénoncés ? What the fuck ?!?

Arrêtons ce populisme !!! Je travaille dans une cité au Merlan qui n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs et il y a autant de délinquants qu'ailleurs !!!

ça me fait rire !! Parce que Sarko dit ça alors il a raison... Par contre lorsque les juges disent : "nous n'avons pas assez de moyens juridiques..." là on s'en fout...

Quant aux preuves, ce n'est pas un juge qui fait l'enquête mais quand il a un dossier vide... qu'est ce que tu veux qu'il fasse ??

c'est pas la question que "sarko a dit sa etc..." c'est juste que je constate que des jeune de moins de 18ans pour certain n'on pas peur de tuer quelqu'un pour quelque euros ou pour un mp3 ou autres chose ! meme pour une cigarette dernierement ! on en voit tout les jour dans les fait divers des histoire de se type ! alors ils veulent joué au homme, enlevé des vie a des gens qui n'on rien demandé ! alors ils doivent etre puni en fonction de leur acte ! parcque meme si le mec que je connais qui a tué une vielle a fait 1 an de redressement sa fera jamais revenir cette pauvre vielle... et 1 ans de redressement pour une vie , excuse moi mais c'est dégueulasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 12:04

Pierfran a écrit:
Corsu a écrit:
j'en connais qui on tué une veille pour leur volé son sac et ben il a pris quoi ??? 1 an de redressement c'est tout ! alors si tu trouve que c'est normal...

Pourquoi ils n'ont pas été dénoncés ? What the fuck ?!?

Arrêtons ce populisme !!! Je travaille dans une cité au Merlan qui n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs et il y a autant de délinquants qu'ailleurs !!!

ça me fait rire !! Parce que Sarko dit ça alors il a raison... Par contre lorsque les juges disent : "nous n'avons pas assez de moyens juridiques..." là on s'en fout...

Quant aux preuves, ce n'est pas un juge qui fait l'enquête mais quand il a un dossier vide... qu'est ce que tu veux qu'il fasse ??


un mineur arreté 15 fois et relaché 15 fois? c est quoi?

les policiers qui s acharnent a chercher des poux a des jeunes innocents qui n ont rien fait?( comme ce jeune innocent interpellé 3 semaines apres l embrouille ou un gars qui s etait tué dans un transfo EDF. ce jeune faisait partie des 3 qui avaient pris la fuite mais ils n avaient rien fait...) - trop de mediatisation et ce sont des cas isolés? ilme semble quand meme que ces cas ne soient pas si isolés; doit bien y avaoir des preuves non? je ne sais pas, je n y connais rien en droit mais j ai travaillé pendant 6 mois educateur sportif dans une ZEP avec des jeunes de 14 a 18 ans et je ne comptais plus les problemes occasionnés par ces jeunes lors des sorties ou tout leur etait payé.
vols au Camping - vols de materiel - degradation de lieux public - degration du materiel preté - je suis meme allé les cherché en boite de nuit a 2h00 du mat lors d un camp d initiation au quad. il n y avait pas une semaine ou je n avais la visite des policiers pour une plainte.

un bon coup de pied au cul a ces jeunes de temps en temps ça ne leur ferait pas de mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 12:22

Mosquito a écrit:
Pierfran a écrit:
Corsu a écrit:
j'en connais qui on tué une veille pour leur volé son sac et ben il a pris quoi ??? 1 an de redressement c'est tout ! alors si tu trouve que c'est normal...

Pourquoi ils n'ont pas été dénoncés ? What the fuck ?!?

Arrêtons ce populisme !!! Je travaille dans une cité au Merlan qui n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs et il y a autant de délinquants qu'ailleurs !!!

ça me fait rire !! Parce que Sarko dit ça alors il a raison... Par contre lorsque les juges disent : "nous n'avons pas assez de moyens juridiques..." là on s'en fout...

Quant aux preuves, ce n'est pas un juge qui fait l'enquête mais quand il a un dossier vide... qu'est ce que tu veux qu'il fasse ??


un mineur arreté 15 fois et relaché 15 fois? c est quoi?

les policiers qui s acharnent a chercher des poux a des jeunes innocents qui n ont rien fait?( comme ce jeune innocent interpellé 3 semaines apres l embrouille ou un gars qui s etait tué dans un transfo EDF. ce jeune faisait partie des 3 qui avaient pris la fuite mais ils n avaient rien fait...) - trop de mediatisation et ce sont des cas isolés? ilme semble quand meme que ces cas ne soient pas si isolés; doit bien y avaoir des preuves non? je ne sais pas, je n y connais rien en droit mais j ai travaillé pendant 6 mois educateur sportif dans une ZEP avec des jeunes de 14 a 18 ans et je ne comptais plus les problemes occasionnés par ces jeunes lors des sorties ou tout leur etait payé.
vols au Camping - vols de materiel - degradation de lieux public - degration du materiel preté - je suis meme allé les cherché en boite de nuit a 2h00 du mat lors d un camp d initiation au quad. il n y avait pas une semaine ou je n avais la visite des policiers pour une plainte.

un bon coup de pied au cul a ces jeunes de temps en temps ça ne leur ferait pas de mal non?
exactement ! ces jeunes bordéliques savent tres bien que la justice ne peut rien contre eux car ils ne sont pas majeurs et du coup ils en abuse ! dans mon ancien lycé 1 mino de 16 an arrivé toute les semaine avec une nouvelle voiture voilé ! c'est encore un exemple mais ces mino mérite des punition d'homme puisque ils veulent agir en homme!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 12:29

je reprecise, qu au dela de la campagne presidentielle entamée par Sarko en s attaquant au tribunaux (je cite :"les francais juront"), car la securité etait le theme principal des dernieres presidentielles, et ça sera le cas encore pour les futures, que lorsqu il dit qu il y a trop de multirecidivistes en liberté, sur ce point je pense qu il n a pas tort....pas pour autant que je voterai pour lui car ça ne fait pas tout un programme presidentiel!
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 15:51

Citation :
PARIS (AP) -- Pour 54% des Français, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a eu raison d'affirmer que "certains magistrats ont démissionné de leurs responsabilités", selon un sondage CSA publié samedi dans "le Parisien/Aujourd'hui en France".
D'après un sondage IFOP pour "Le Figaro" et LCI, publié le même jour, 77% des Français pensent que "la justice n'est pas assez sévère avec les jeunes délinquants" et c'est à Nicolas Sarkozy que 53% des Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance, contre 16% pour Ségolène Royal.
Selon le sondage CSA, 30% des Français pensent que le ministre de l'Intérieur a eu "tort de dire que certains magistrats ont démissionné de leurs responsabilités, c'est-à-dire ne sont pas assez répressifs". Ils sont 16% à ne pas se prononcer.
Par ailleurs, 46% des sondés de CSA pensent que ces déclarations "ne portent pas atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire". Ils sont 38% à exprimer l'opinion contraire et 16% à ne pas se prononcer.
Enfin, 51% pensent que Nicolas Sarkozy, probable candidat à l'élection présidentielle, doit rester au gouvernement "s'il veut défendre sans restriction ses idées". Pour cela, il ferait mieux de quitter le gouvernement, jugent 37% des sondés. Douze pour-cent refusent de se prononcer.
Selon le sondage IFOP/"Le Figaro"/LCI, 88% des Français sont favorables à une peine plancher automatique à chaque nouvelle infraction pour les délinquants multirécidiviste. Et 60% jugent qu'il faut que la justice puisse traiter les mineurs délinquants comme les délinquants majeurs. Par ailleurs, 74% estiment qu'il faut donner plus de pouvoir à la police pour lutter contre la délinquance des jeunes dans les cités.
Nicolas Sarkozy arrive par ailleurs en tête des personnalités auxquelles les Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance et l'insécurité, avec 53% devant Ségolène Royal (16%), Lionel Jospin (8%) et Jean-Marie Le Pen (7%).
-sondage CSA réalisé par téléphone le 22 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
-sondage IFOP réalisé par téléphone les 21 et 22 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 816 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 18:28

C'est vrai que pour ces jeunes la prisons c'est trés adapté... Rolling Eyes et qu'aprés, ils ne récidiveront plus... confused !

Oui je sais ce que vous allez dire, ça en calmerait certains !!

Vous voulez quoi ? que la loi permettent l'emprisonnement des jeunes et ce dés l'âge de 12 ans ? On a entendu qu'on pouvait supprimer les alloc ? Pourquoi n'est-ce pas fait ?

Il y a eu des émeutes ou pas ? La situation est réglée ou non ?

Pour le débat politique, je précise juste que Sarko est au gouvernement depuis bientôt 5 ans et qu'il n'a résolu qu'un seul pb : les putes ont été repoussées sur le périf !! Alors, c'est bien beau de faire des déclaration, pourquoi fera-t-il aprés ce qu'il n'a pas fait jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 18:31

en fait on s'en fout... Francia paese persu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptySam 23 Sep - 18:34

Pierfran a écrit:
C'est vrai que pour ces jeunes la prisons c'est trés adapté... Rolling Eyes et qu'aprés, ils ne récidiveront plus... confused !


c'est sur qu'en les relachant 2 minute apres ils arreteront d'eux meme... arf
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! EmptyDim 24 Sep - 9:39

Pierfran a écrit:
C'est vrai que pour ces jeunes la prisons c'est trés adapté... Rolling Eyes et qu'aprés, ils ne récidiveront plus... confused !

Oui je sais ce que vous allez dire, ça en calmerait certains !!

Vous voulez quoi ? que la loi permettent l'emprisonnement des jeunes et ce dés l'âge de 12 ans ? On a entendu qu'on pouvait supprimer les alloc ? Pourquoi n'est-ce pas fait ?

Il y a eu des émeutes ou pas ? La situation est réglée ou non ?

Pour le débat politique, je précise juste que Sarko est au gouvernement depuis bientôt 5 ans et qu'il n'a résolu qu'un seul pb : les putes ont été repoussées sur le périf !! Alors, c'est bien beau de faire des déclaration, pourquoi fera-t-il aprés ce qu'il n'a pas fait jusqu'à maintenant ?

la prison c est peut etre l extreme, je suis d accord, mais c est aussi extreme que de ne rien faire!!!
d ou mon souhait d coup de pied au cul a ces jeunes....je ne sais pas, des T.I.G , un peu de bagne en guyanne.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O Pierfran on t'a reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: O Pierfran on t'a reconnu !   O Pierfran on t'a reconnu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O Pierfran on t'a reconnu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que les Bleus dans la vie (Pierfran a raison)
» Toutes mes félicitations Pierfran
» Pierfran s'est fait prendre !!!!!!!
» JOYEUX ANNIVERSAIRE PIERFRAN
» pierfran est en vacances, il danse la samba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: