Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Capital : Un été en Corse

Aller en bas 
+5
Corsu
absolut bastia
vince
Swedish Tenimi
fabrice
9 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 17:56

Capital : Un été en Corse Logom6ph9

Capital ce soir à 20h50 : Un été en Corse

Citation :
Ses 1000 kms de côte attirent 380000 touristes chaque année. A Porto-Vecchio, la ville la plus touristique de Corse, la population est multipliée par 5 l'été. Les plages attirent une clientèle fortunée, qui possède des résidences secondaires, mais aussi la grande foule des vacanciers de passage.

Qui profite de ce filon Question

Les différents sujets


    * Le débutant.
    * Le roi de la côte.
    * Le jet-setter.
    * La petite nouvelle.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 18:13

Attenti l'enfilade de clichés... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 18:20

Attends de voir.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 18:22

fabrice a écrit:
Attends de voir.


.
Je préfère pas voir, ça va encore me miner je sent l'émission qui va m'agacer gravement
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 18:25

Ben moi, je vais regarder.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 19:47

J'ai vu et ce que je vois n'évoque vraiment pas le professionnalisme.

Il s'attendait pas a un cambriolage et ne dormait pas sur le chantier pig
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 19:56

Laughing le jeune saisonnier (bac+4) qui dépose les clients de l'hotel en zodiac à la plage (sinon 45 mns en voiture) et qui oublie de retourner les chercher et les types qui rentrent à pied par le maquis Laughing
convoquation illico dans le bureau du directeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 20:42

j'ai regardé moi aussi et j'ai trouvé le reportage plutot sympa ! ils n'ont pas cassé du corse comme d'habitude ! cheers
et les jeune qui faisaient la fete sans arret sa m'as bien fait rire et sa m'as rapelé des souvenir ! le tout est de bien travaillé la journé apres sa courte nuit ! salut
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyDim 3 Sep - 20:47

Corsu a écrit:
j'ai regardé moi aussi et j'ai trouvé le reportage plutot sympa ! ils n'ont pas cassé du corse comme d'habitude ! cheers
et les jeune qui faisaient la fete sans arret sa m'as bien fait rire et sa m'as rapelé des souvenir ! le tout est de bien travaillé la journé apres sa courte nuit ! salut

En filigranne il est possible de repérer tout de même quelques critiques ascerbe.

Le plombier Sarde qui vient bosser pour 200 Euros et n'en obtient que 150 il y a pas quelques choses qui vous troubles ? Parce que ça ressemble sacrément à du travail au black ....

Même, si ça vaut pas les polonais qui proposent leurs services a des entrepreneur en échange d'un repas (ça je l'ai vu) @
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyLun 4 Sep - 7:41

ça allait quand même. Et puis je crois qu'ils n'ont rien inventé pour le coup.
Par contre j'ai surtout retenu la conclusion :" En corse on est plutot mieux accueillit qu'ailleurs.... sauf si on débarque en pays conquis avec uniquement des éxigences à la bouche... là par contre on est moins bien acceuillit" Laughing Laughing Laughing c'est exactemment ça.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Daye Prince



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyLun 16 Oct - 16:10

coucou bonjour !

Je cherche un renseignement à propos de cette émission que j'ai loupée (malheureusement) mais qu'on m'a racontée pour partie.

Il y avait un sujet (que vous évoquez d'ailleurs shaking ) filmé notamment à l'hôtel U Capu Biancu ...

Je suis rentrée sur le continent il y a 6 mois après 11 ans passés en Corse. Le sujet m'aurait intéressé parce que la patronne de l'hôtel évoque sa difficulté à trouver du personnel sérieux etc etc .. la Corse me manque et cherchant du travail, je songe à lui envoyer une candidature.

Mais on me dit qu'à ce sujet DEUX hôtels étaient évoqués, ou plusieurs ... la personne n'est plus très sure. Il aurait été comparé des salaires différents notamment.

Pourriez vous avoir la gentillesse, si vous vous en souvenez, de me donner le nom de l'autre ou des autres hôtels évoqués ??

Merci beauuuuuuuuuucouppppppp

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyLun 16 Oct - 16:20

U capu biancu est l'hôtel de Bonifacio et trés côté... C'est dans celui là que la patrone se plaignait du personnel.

L'autre hôtel était situé à Porto-Vecchio et était tout juste fini dans l'été. Apparemment ça travaillait en famille donc ce n'est pas celui là.

Je ne me rappelle plus de conditions salariales...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
véro
Daye Prince



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyLun 16 Oct - 17:53

coucou Pierfan,

Oui en effet j'ai visité le site du capu biancu (superbe d'ailleurs ...) et j'ai bien compris que c'était elle qui se plaignait ..

Mais lorsque on m'a raconté l'émission, une des deux personnes racontait ça en disant qu'en plus elle payait super bien ses employés, (en tout cas sur le site elle recrute en disant "excellentes conditions de logement" ... ) et l'autre personne présente a dit : non non elle ne payait pas, c'est celui d'en face qui payait bien...

Il était question comme il est évoqué ici du mec qui oubliait les gens à la plage mais également d'un plagiste qui se vantait un peu partout qu'il ne glandait rien (hihi il connaissait pas la Corse lui pour ne pas savoir qu'il allait obligatoirement tomber sur un cousin, un frère, un ami et que ça se saurait) ....

en ce qui concerne l'hôtelier qui était en retard sur son son chantier et blindé de monde le jour de l'ouverture ne s'y attendant pas, on m'a raconté aussi sur un autre sujet. Je me doute donc que ça n'était pas lui qui parlait de personnel.

En fait peut être que la personne s'est trompée, a confondu, s'est mélangé les pinceaux ... mais pour parler d'un ets qui payait bien et de l'autre qui payait moins bien j'imagine qu'il a dû voir qq chose ...

voilà pourquoi je suis venue vous poser la question ...

quoi qu'il en soit je vais poser une candidature a capu et si je peux avoir l'autre nom s'il existe .. et bien ce n'en sera que mieux.

MERCI INFINIMENT !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyLun 16 Oct - 18:09

Véro, si tu cherches du boulot dans l'hôtellerie et que tu n'as pas peur d'un patron très dur Mr.Red (je rigole) envoie un message privé à CPP sur ce forum. Il est dans la partie et a peut être des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
véro
Daye Prince



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2006

Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse EmptyMer 22 Nov - 23:27

merci Antone

En m'excusant pour cette réponse tardive (carafe de PC)

Je contacte la personne dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capital : Un été en Corse Empty
MessageSujet: Re: Capital : Un été en Corse   Capital : Un été en Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capital : Un été en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corse à 360°
» le prochain match...capital...Valenciennes à Bastia
» Prochain adversaire..match capital..Sedan le leader chez lui
» Un Corse en WRC
» Un Corse en WRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: