Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question à Pascal Camadini

Aller en bas 
+5
vince
Swedish Tenimi
Corsu
Antone
fabrice
9 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMar 29 Aoû - 19:48

Du site Officiel

Citation :

En l’absence de Pierre-Yves André, Pascal Camadini a hérité depuis deux rencontres du brassard de capitaine. A l’occasion de la première trêve, il évoque le besoin de renforcer le groupe car le moindre blessé ou suspendu est préjudiciable à l’homogénéité et au jeu de l’équipe.
Il pense que le bilan à ce jour est plutôt positif malgré les deux défaites consécutives qu’on ne peut attribuer à la seule absence d’un joueur. Il appartient au staff technique de mettre en place un système de jeu qui mette en valeur les qualités des présents.


Depuis deux matchs, Bastia produit moins de jeu. Est-ce qu’on peut l’attribuer à la seule absence de Pierre-Yves André ?
« On ne peut pas tout mettre sur le dos de Pierre-Yves car il y a aussi les absences de Laville et Ghisolfi. Nous savons que notre effectif n’est pas extensible et que, pour réaliser une saison pleine sans hauts et bas comme en ce moment, il faut avoir du monde. Ce n’est pas le cas actuellement et dès que nous avons des blessés ou des suspendus nous sommes en difficulté car le groupe manque d’homogénéité. Cela se vérifie au bout de six matchs. »

La date limite des transferts s’approche et pour le moment il n’y a rien de nouveau. Si le groupe reste en l’état, comment vois-tu la suite de la saison ?
« Comme je l’ai dit plus haut, cela dépendra des blessures et suspensions. L’équipe type a de l’allure mais dans n’importe quel club elle n’est alignée que cinq ou six fois dans l’année. L’avenir nous le dira, je ne veux pas dire que cela se passera mal, mais si l’absence de Pierre-Yves devait se prolonger ou se renouveler, il faudra jouer différemment et s’adapter. L’idéal serait bien sûr de recruter pour qu’il y ait plus de concurrence et pour amener un poids supplémentaire, notamment devant. »

Lors des deux derniers matchs, Bastia a joué plus défensivement. Etait-ce judicieux ?
« Après coup sûrement pas puisqu’ils se sont traduits par deux défaites. On en a parlé avec le coach, on va certainement rectifier le tir mais je pense que si on a joué ainsi c’est que le staff technique pensait que c’était la bonne solution sur le moment. Je pense personnellement qu’il faut s’adapter aux joueurs valides, ça n’a pas été le cas et sûrement que ça changera mais tant qu’on n’essaie pas on ne peut savoir. Si les deux déplacements s’étaient bien passés, personne n’aurait trouvé à redire. »

Justement, ce système de jeu handicape un joueur comme Meslin qui est privé de ballons ?
« Il m’est difficile de parler d’un joueur en particulier. Meslin a marqué quatre buts en quatre matchs. On sait que c’est un buteur, que ses qualités sont différentes de celles de Pierre-Yves André, de Fred Née ou d’Henoch Conombo. Chacun a ses qualités et ses défauts, il faut déjà faire avec et essayer de le mettre en avant en le faisant jouer sur ses qualités. Il n’est pas évident pour un joueur de débuter la saison en tant que remplaçant puis de jouer le rôle de sauveur. Il ne fallait pas s’attendre à ce que Poussin marque un ou deux buts par match. S’il ne marque pas, c’est aussi parce qu’il n’a pas été alimenté en ballons, il nous appartient donc de l’aider. Une équipe c’est un tout, on défend et on attaque à onze. »

A l’occasion de la première trêve dans le championnat, quel bilan faits-tu de ces six premiers matchs ?
« Dix points en six matchs après en avoir joué quatre à l’extérieur, je trouve que c’est pas mal. Le fait de terminer par deux défaites noircit bien sûr le tableau mais je constate que nous avons un seul point de retard par rapport à l’année dernière au même stade de la compétition et je trouve qu’on va vite en besogne en disant que c’est catastrophique. On va déjà attendre et voir s’il y a du monde qui arrive. Nous, on espère des renforts mais si personne n’arrive on fera avec, on jouera différemment en priant pour avoir le moins de blessés ou suspendus possibles. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMar 29 Aoû - 20:09

Citation :
Je pense personnellement qu’il faut s’adapter aux joueurs valides, ça n’a pas été le cas et sûrement que ça changera mais tant qu’on n’essaie pas on ne peut savoir.
ça et la couleuvre Cherrad qu'il s'avale, je me pose la question du climat entre Casoni et le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 6:48

je viens de rentré a marseille !!!!!! Mad Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 7:10

Corsu a écrit:
je viens de rentré a marseille !!!!!! Mad Sad Sad Crying or Very sad

Condoléances embara
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 7:16

a putin tu peux le dire c'est dure... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 7:21

Au moins tu auras eu des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 7:24

oui c'est sur ! mais le retour est toujour dure et puis cette anné je quitte l'école aussi je rentre dans le monde du travail ! cyclops
fini les vacance scolaire... a c'etait bien l'ecole en faite ! Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 7:28

Sinon pour revenir sur le sujet, entre cette ITV et le retour de Cherrad, le recrutement est clos messieurs... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 8:53

Casoni et Camadini voudraient faire pression sur les dirigeants pour qu'il y ait des recrues , qu'ils ne s'y prendraient pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 9:02

Tu m'as devancé Vince !

Je pense qu'ils voudraient tous les deux 2 joueurs supplémentaires ! Il y en a un avec Cherrad, il manque ce putain de milieu offensif droit... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 9:40

oui, il manque tjr se milieu offensif droit et je pense que cherrad pouré occupé se poste, il est rapide et surtout physique se qui ne pourrait pas faire de mal a notre milieu polypocket... et puis on connait tous sont réalisme face a cage alors pourquoi ne pas tenté un changement de poste a l'usu dieuze a toulouse qui est passé milieu défensif ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 9:44

offensif sur la cannette. arf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 17:50

Le numéro 1bis en MOD c'est Ben Saada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Zouzouu
Nicolas Dieuze
Zouzouu


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/06/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 21:04

ghjattuvolpa a écrit:
Le numéro 1bis en MOD c'est Ben Saada
Oui en effet, mais Ben Saada ailier droit, on a déjà pu voir par le passé que ca n'était pas trop ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyMer 30 Aoû - 22:20

Pas d'accord. Je pense que Ben Saada peut être bon ailier droi, gauche et même attaquant.
Ce qui lui manque à ce joueur c'est la confiance. On a l'impression qu'il est terrifié par la peur de mal faire quand il a le ballon. En plus certaines personnes du public ne l'aide pas, à chaque foi qu'il tente quelque chose et qu'il le réussi pas, ils le siffle.
Enfin, j'éspere pour lui et le sporting qu'il retrouvera un jour cette confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyJeu 31 Aoû - 18:56

Pas d'accord, c'st en MOG qu'il a toujours été faible et c'et toujours là qu'on l'a fait jouer cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Zouzouu
Nicolas Dieuze
Zouzouu


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/06/2006

Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini EmptyVen 1 Sep - 8:14

Oui, c'est exact autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Pascal Camadini Empty
MessageSujet: Re: Question à Pascal Camadini   Question à Pascal Camadini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Pascal Camadini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pascal camadini
» Camadini prolonge
» Camadini en équipe de France
» BRAVO PASCAL
» l'interview de Camadini à Corse Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: