Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le petit Nicolas rôde...

Aller en bas 
+4
scelta para
Antone
Chjucu
Pierfran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:29

Antone a écrit:
heureusement!
et justement, si tu mènes ton existence en fonction de ce que j'appellerai "une morale civile", et que le plus grand nombre en font autant, la somme de ces comportements peut avoir un effet.
Voter, s'exprimer, s'indigner, lire, se cultiver etc...tu t'épanouis en tant qu'individu et tu fais progresser la chose commune

tu te contredis toi même : tu dis heureusement! genre heureusement on trouve de la satisfaction ailleurs que dans la société mais tu ré-enchaine avec une morale civile suivie par un plus grand nombre etpar conséquent .... la vie de la cité c'est à dire la société !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:38

je ne me contredis pas. Je te dis que l'épanouissement personnel est aussi s'il n'est pas dirigé contre l'intérêt commun une forme de progrès collectif. Tu peux concilier les deux, c'est en ce sens que je dis "heureusement" parce que sinon, ce serait grave. Ca voudrait dire qu'il ne peut y avoir qu'une réussite égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:46

ah OK.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 13:25

Antone a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre.
Je peux pas vos donner tort mais en même temps, il me semble que si on renonce à faire changer, un tant soit peu, les choses, notre existence n'a pus grande satisfaction.
Il faut nous imaginer en Sysiphe heureux de remonter sans cesse le rocher des valeurs humaines.

Certes mais cela n'empêche pas une vision plus large. Comme en mécanique, il y a une différence entre l'étude de l'infiniement petit, et celui de l'infiniement grand. La nature humaine de mon petit point de vue est tout simplement la mienne. A l'échelle du monde elle est toute autre, et c'est elle qui compte pour tout le monde (la mienne ne comptant que pour moi et éventuellement quelques proches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 18:55

Antone a écrit:
Sarko se replace a droite.
Il ne fait pas de politique mais du marketing politique ce qui n'est pas la même chose.


Lorsque la Gôôôche a dans les années 80 favorisée et permis le développement du front National dans l'unique but d'affaiblir la droite républicaine c'etait quoi, de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Nicolas rôde...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SEGOLENE ET NICOLAS
» laaaapin, ouais, gnttt gntttt...... petit, petit, petiiiitt
» Nicolas Hulot ou José Bové
» Nicolas 1er
» Nicolas Peyrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: