Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit Nicolas rôde...

Aller en bas 
+4
scelta para
Antone
Chjucu
Pierfran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:43

de toute facon tout ces politiciens sont tous des pourri !!! moi je sens que je vais voté blanc sa va pas faire un pli...
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:49

Corsu a écrit:
de toute facon tout ces politiciens sont tous des pourri !!! moi je sens que je vais voté blanc sa va pas faire un pli...

Je partage ton analyse Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz Sauf que si tu votes blanc à distance, cela fera quand même un pli Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Ddr

J'ai fini par développer la théorie que pour arriver à un niveau de politique tel que l'on passe à la télévision, dans les JT et les émissions politiques, voire chez Drucker, et donc au gouvernement Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz il faut avoir fait des choix complètement en désaccord avec la sincérité supposée de l'engagement idéologique étant plus jeune. En gros avoir accepté de devenir un enculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:53

Le débat peut partir dans tous les sens mais comme par hasard, cette phrase à déraper sur l'immigration et non pas sur l'utilisation abusive de phrases marketing par Mr Satkozy...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:53

Citation :
Sarkozy : La pêche en eaux brunes

Pour répondre à l'offensive de Villiers et de Le Pen, le président du RPR a choisi sa stratégie : prendre leur sillage


Sarkozy : La pêche en eaux brunes
Ce n'est plus la rupture mais un déjà-vu. Nicolas Sarkozy a fait régresser la droite de vingt-trois ans, en accueillant samedi dernier les nouveaux adhérents de son UMP : «Nous en avons plus qu'assez de devoir en permanence avoir le sentiment de s'excuser d'être Français, a lancé le ministre de l'Intérieur. D'ailleurs, si certains se sentent gênés d'être en France, je le dis avec un sourire mais aussi avec fermeté, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas, parce que nous, notre pays, nous l'aimons!»

Nous, les bons Français, contre les autres. «Certains». Mais qui faut-il chasser de la patrie ? Les émeutiers de novembre ? Les supporteurs qui sifflaient « la Marseillaise » en 2001 lors de France-Algérie ? Les rappeurs qui vomissent la «FranSSe» ? Les casseurs des manifs étudiantes ? Des prêcheurs islamistes ? Ou Bouteflika, ce président algérien qui se fait soigner dans un pays qu'il traite de « génocidaire » ? La phrase de Sarkozy est d'autant plus gênante qu'elle est imprécise. Et, sous sa fausse banalité, elle renvoie à une période révolue, quand la droite républicaine n'était pas au clair avec l'extrème-droite.

«La France, aimez-la ou quittez-la.» C'était, en 1983, le slogan du MIL, le Mouvement indépendant des Libertés, l'aile dure du chiraquisme. Le RPR faisait alors rimer insécurité et immigration, et validait l'alliance avec le Front national aux municipales de Dreux. Nicolas était petit, mais déjà militant. La droite se voulait libérale et reaganienne. D'ailleurs, la petite phrase venait d'outre-Atlantique : «America, love it or leave it.» On affiche ça sur un sticker à l'arrière de son truck ! Les mots ont une histoire. Après le MIL, le Front national s'approprie le slogan en 1984. Puis Philippe de Villiers, nouveau croisé anti-islamique, en 2005, sur le mode tutoyant : «La France, tu l'aimes ou tu la quittes!» Et maintenant Sarkozy.

La suite est un emballement médiaticopolitique, où la gauche se délecte de voir son ennemi s'oublier. La thématique « sarko-facho » trouve un nouvel argument, après le « Kärcher » ou la « racaille ». L'an prochain, on dira au peuple qu'un président ne parle pas comme le populo. Et à ce jeu, les socialistes pourront compter sur les chiraquiens, tel Jean-Louis Debré, qui s'est ostensiblement pincé le nez. «Quand le ministre de l'Intérieur Debré faisait expulser les sans-papiers de Saint-Bernard, il était moins sucré et délicat envers les étrangers», ironise le député sarkozyste Yves Jégo. Ambiance à droite. Rien que du classique, dira-t-on. Mais la pugnacité de Jégo révèle aussi la nervosité du camp Sarkozy. Le chef subit trop d'attaques. Et, surtout, sa stratégie n'est plus claire, même pour ses amis.
Quand on leur demande d'expliquer la sortie du leader, les sarkozystes se contredisent piteusement. Version numéro un : «C'est une sortie délibérée, pour se marquer à droite après la crise du CPE, affirme un ancien ministre. On se fait engueuler pour avoir cédé aux manifestations. Donc, on parle à la droite, et on va continuer.» Version numéro deux, à l'opposé : «Nicolas est fatigué, il n'avait rien prévu,et a lâché cette phrase sans réfléchir, regrette un député. Mais il doit faire attention à se tenir.» Version numéro trois, la banalisation : «Sarkozy a déjà dit des choses comparables sans provoquer de scandale, dit Jégo. La gauche n'a rien à proposer, alors, elle diabolise. Maisil y a une synthèse Sarkozy. Vote des étrangers, suppression de la double peine. Mais également fermeté sur les principes républicains.»

L'incertitude et la prudence illustrent la période. Sarkozy, point de mire depuis quatre ans, se trouve pris en tenaille : la gauche revient et l'extrême-droite revit ! Sarkozy est inquiété, voire décroché, dans les sondages par Ségolène Royal. Et, face à Villiers et au Front national, le ministre de l'Intérieur n'incarne plus une droite assumée, qui romprait, enfin, avec les molles ambiguïtés du chiraquisme.
C'est une des clés de la droitisation du discours : Sarkozy n'est pas seul. Ils sont deux autres à danser autour d'une patrie fatiguée et d'un peuple excédé. Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers, désormais inséparables médiatiquement, sont engagés dans un double combat: contre Sarkozy, ce «bluffeur» qu'ils exècrent. Et entre eux, pour la conduite du camp nationaliste.
Villiers a l'enthousiasme des nouveaux convertis. Il s'exalte d'avoir «rompu avec le système» dont il pense, depuis le référendum européen, qu'il est à bout de souffle. Il a du culot. Quelque chose d'américain dans le style - quel paradoxe pour ce fier nationaliste -, une manière d'être le député qui porte les sujets brûlants sur la place publique. Villiers prétend déchirer le rideau des convenances et briser les mensonges du pouvoir. Son livre, « les Mosquées de Roissy », qui prétend révéler à la France une menace islamiste qui aurait subverti jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle, est typique de sa méthode : une extrapolation outrancière d'éléments réels, sur fond d'inquiétude que l'on flatte et exacerbe à la fois. Méfiez-vous des hôtesses beurettes en uniforme Air France, elles portent le tchador à la maison, explique-t-il à ses lecteurs en prétendant lutter contre le terrorisme ! Il construit une argumentation en poupées gigognes : musulmans, islamistes, terroristes, tous liés dans une chaîne de la peur. Indigne, mais efficace. «Jamais nous n'avons été ausi sollicités par les médias, se réjouit Guillaume Peltier, secrétaire général du Mouvement pour la France, parti du Vendéen. Nous démontrons que nous avons raison quand nous dénonçons la menace islamiste. Et nous prouvons que Sarkozy, qui promettait la sécurité, ne fait rien face aux dangers.»
Peltier est l'homme heureux derrière Villiers. Ses airs de jouvenceau médiatique, persuadé de toucher le vrai peuple entre les shows de Ruquier et d'Ardisson, masquent un stratège implacable. Formé au Front national, pressenti en 1998 pour prendre la tête des jeunes lepénistes, Peltier a quitté Le Pen persuadé que celui-ci ne voudrait jamais prendre le pouvoir. C'est lui qui construit le nouveau Villiers. «La question de l'islam sera aux années 2000 ce qu'a été l'immigration aux années 1980, dit-il. Une question-clé, indispensable. Tous les partis populistes d'Europe du Nord, aux Pays-Bas, en Scandinavie, se sont construits autour de ce sujet. Celui qui s'emparera de ce thème construira une droite populiste capable, enfin, de gagner.»
Le reste est affaire de patience. Peltier recrute des déçus du lepénisme pour construire le parti. Jacques Bompard, maire d'Orange, qui apporte le Vaucluse dans l'escarcelle. Marie-Christine Bignon, maire de Chaufailles en Bourgogne. Damien Barriller, ancien bras droit de Mégret, dans les Bouches-du-Rhône. Peltier n'est pas trop regardant sur le passé des impétrants. Il a refusé le catholique traditionaliste Bernard Antony, mais a acccepté, avec Bompard, le porte-parole du maire d'Orange, André-Yves Beck, ancien de l'ultra-droite et du mouvement Troisième Voie. «Je suis républicain, et notre charte se réclame de la Résistance,se défend Peltier. Et nous ne tomberons jamais dans l'antisémitisme.» Il guette les flottements de la maison d'en face, sollicite ceux que l'immobilisme de Le Pen excède...

En face, le menhir et les siens traitent officiellement par le mépris Villiers l'usurpateur et le petit Peltier. «Tout ce qu'ils disent nous profite en définitive», affirme Marine Le Pen. Mais les frontistes prennent soin de conforter les hésitants, et qualifient le vicomte de diviseur du camp national. Petite tactique pour gros enjeux. Conquête des parrainages pour 2007. Et, surtout, l'après-présidentielle. «Le Pen aura ses signatures, et sera devant nous à la présidentielle, dit Peltier. Mais nous serons installés dans le paysage. En se présentant, Le Pen fait perdre cinq ans à sa fille et à son mouvement.»
L'argument est vicieux, mais efficace. Car Marine Le Pen, dans cette comédie, est la grande perdante. Amaigrie comme pour partir en campagne, publiant un livre entre autobiographie et manifeste politique (« A contre-flots », Grancher), elle est prête pour un combat qu'elle ne mènera pas. «Villiers est irresponsable, tant il dresse les gens les uns contre les autres, dit-elle.Il découvre qu'il y a des problèmes, quand nous en parlons depuis des années. Il n'y a qu'une réponse posssible, une fermeté absolue sur les principes républicains.»
L'héritière poursuit sa modernisation - dans un mouvement opposé à la radicalisation de Villiers. Mais elle sait déjà qu'elle devra s'effacer devant son père, quand celui-ci s'avancera. Alors, elle regardera le vieil homme, mener, après quatre ans de quasi-silence, son dernier combat. Elle tremblera de voir Villiers réussir à la dépouiller avant terme. Elle ne partagera, avec l'ennemi, qu'une seule détestation : celle de Sarkozy, sur lequel convergeront, finalement, tous les coups. Sarkozy et cette droite que les extrêmes n'en finiront jamais de menacer, mépriser, et terroriser, depuis bientôt trente ans
«Sarkozy, c'est Chirac en pire, dit déjà Peltier. Jamais nous ne ferons voter pour l'homme du vote des immigrés.» En face, l'UMP se divise, entre une piétaille en mal de fermeté, qui poussera Sarkozy au raidissement et à l'entente avec les extrêmes - comme jadis les pasquaïens... Et les moralistes qui demanderont la rupture : «Ce qu'il dit sur l'islam qui serait incompatible avec la République met Villiers hors du jeu républicain, affirme Jégo. Il faudrait rompre avec lui et son mouvement, nationalement et localement.» Les cauchemars sont éternels.

Claude Askolovitch


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:54

Essayez une seconde d'avoir une perspective historique. L'idée du "tous pourris" n'est pas nouvelle. On la retrouve notamment avant la seconde guerre où, à travers l'exploitation de l'affaire Stavisky notamment, elle a permis à divers mouvements d'extrême droite de prospérer. qu'on s'entende bien, l'antiparlementarisme c'est en général les ennemis du système démocratique qui s'en servent.
Alors, je ne suis pas un naîf. Les turpitudes de nos hommes politiques, je les connais et j'espère qu'un jour il y aura un retour de la morale sans laquelle, les idées politiques sont vaines. Modestie de l'état etc..
Mais je ne peux adhérer à la théorie du "tous pourris" car ceux qui la poussent, ne sont pas meilleurs que ceux dont ils veulent prendre la place et en prime, au nom de la rigueur et de la discipline feront vite disparaître certaines libertés fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:56

Pierfran a écrit:
Le débat peut partir dans tous les sens mais comme par hasard, cette phrase à déraper sur l'immigration et non pas sur l'utilisation abusive de phrases marketing par Mr Satkozy...

Parce qu'il y a un sujet qui interesse plus et sur lequel il y a plus de choses à dire Idea Idea

Qu'est-ce que tu veux qu'on rajoute à "bouhhhh qu'il est populiste" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:01

Antone a écrit:
Essayez une seconde d'avoir une perspective historique. L'idée du "tous pourris" n'est pas nouvelle. On la retrouve notamment avant la seconde guerre où, à travers l'exploitation de l'affaire Stavisky notamment, elle a permis à divers mouvements d'extrême droite de prospérer. qu'on s'entende bien, l'antiparlementarisme c'est en général les ennemis du système démocratique qui s'en servent.
Alors, je ne suis pas un naîf. Les turpitudes de nos hommes politiques, je les connais et j'espère qu'un jour il y aura un retour de la morale sans laquelle, les idées politiques sont vaines. Modestie de l'état etc..
Mais je ne peux adhérer à la théorie du "tous pourris" car ceux qui la poussent, ne sont pas meilleurs que ceux dont ils veulent prendre la place et en prime, au nom de la rigueur et de la discipline feront vite disparaître certaines libertés fondamentales.

Non mais attends il faut aller plus loin que ce que nous avons simplement dit : on ne peut accéder à un tel niveau sans être un enculé, mais pour diriger un pays, il faut nécessairement avoir un côté cynique, et accepter de marcher sur les autres. C'est comme le communisme, pour moi ceux qui disent "ouiiiiii mais vous comprenez la théorie idéale du communisme est humaniste" et autres violons, c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:04

Pierfran a écrit:
Citation :
Sarkozy : La pêche en eaux brunes

Pour répondre à l'offensive de Villiers et de Le Pen, le président du RPR a choisi sa stratégie : prendre leur sillage


J'aime la rigueur de l'article, jusque dans le titre Laughing

A part ça j'aime bien Askolovitch, je ne lui en tiens pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:07

Chjucu a écrit:
c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Encore une vue de l'esprit... C'est ce qu'on appelle une vue de l'esprit ou une grande enculerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:08

Chjucu a écrit:
Pierfran a écrit:
Citation :
Sarkozy : La pêche en eaux brunes

Pour répondre à l'offensive de Villiers et de Le Pen, le président du RPR a choisi sa stratégie : prendre leur sillage


J'aime la rigueur de l'article, jusque dans le titre Laughing

A part ça j'aime bien Askolovitch, je ne lui en tiens pas rigueur.

Si tu lis l'article en entier, tu comprendras peut-être pourquoi... Ironie...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:14

Pierfran a écrit:
Chjucu a écrit:
c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Encore une vue de l'esprit... C'est ce qu'on appelle une vue de l'esprit ou une grande enculerie...

Ni l'un ni l'autre c'est mon opinion intime fondée après mon adolescence et entrée dans l'âge adulte où j'ai commencé à réfléchir par moi-même. Pour l'instant cette opinion n'a jamais été contrecarrée par des exemples voire des arguments sérieux.

Je ne connais qu'une seule société communiste qui fontionne : les Stroumphs. Dommage ils ne sont pas humains
Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz



D'autre part je ne connais pas la signification de "vue de l'esprit", peux-tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:17

Pierfran a écrit:
Chjucu a écrit:
Pierfran a écrit:
Citation :
Sarkozy : La pêche en eaux brunes

Pour répondre à l'offensive de Villiers et de Le Pen, le président du RPR a choisi sa stratégie : prendre leur sillage


J'aime la rigueur de l'article, jusque dans le titre Laughing

A part ça j'aime bien Askolovitch, je ne lui en tiens pas rigueur.

Si tu lis l'article en entier, tu comprendras peut-être pourquoi... Ironie...

Rien que de voir ce titre ça m'a induit en erreur : journaliste incompétent.

Du coup ça ne m'a donné envie de lire, Claude empêche tout débat, sous couvert d'ironie (de populisme quoi Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz ) CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:19

Chjucu a écrit:
Chjucu a écrit:
c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Je ne connais qu'une seule société communiste qui fontionne : les Stroumphs. Dommage ils ne sont pas humains
Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

D'autre part je ne connais pas la signification de "vue de l'esprit", peux-tu expliquer ?

Décidément aprés Jospin tu me vois communiste... Où tu as lu que je reprenais le terme de communisme...

Tu ne peux pas imaginer qu'on puisse vouloir une société plus humaine sans être communiste ou je ne sais pas quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:22

C'est vrai que le mépris fait avancer le dbat...Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:22

Pierfran a écrit:
Chjucu a écrit:
Chjucu a écrit:
c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Je ne connais qu'une seule société communiste qui fontionne : les Stroumphs. Dommage ils ne sont pas humains
Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

D'autre part je ne connais pas la signification de "vue de l'esprit", peux-tu expliquer ?

Décidément aprés Jospin tu me vois communiste... Où tu as lu que je reprenais le terme de communisme...

Tu ne peux pas imaginer qu'on puisse vouloir une société plus humaine sans être communiste ou je ne sais pas quoi ??

Euh je répondais à Antone sur une autre digression concernant le "tous pourris".

Du calme Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:24

Vue de l'esprit : réalité personnelle que l'on tente d'imposer comme acquis commun... Erreur de logique, inférence arbitraire, abstraction sélective, surgénéralisation, un peu tout ça quoi...


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:24

Pierfran a écrit:
C'est vrai que le mépris fait avancer le dbat...Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Quoi les anti tabac ont aussi la main mise sur ce forum ? Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Ne voit pas de mépris dans le fight forumique Pierfan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:24

Pierfran a écrit:
Tu ne peux pas imaginer qu'on puisse vouloir une société plus humaine sans être communiste ou je ne sais pas quoi ??

Heureux qui communiste a fait un beau voyage
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison
Et puis est retourné, plein d'usage et raison

etc ...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:25

Pierfran a écrit:
Vue de l'esprit : réalité personnelle que l'on tente d'imposer comme acquis commun...

Libre à toi de me faire changer d'opinion sur ce sujet, je ne suis pas buté au point de ne pas reconnaître des arguments Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:29

Chjucu a écrit:
Pierfran a écrit:
Vue de l'esprit : réalité personnelle que l'on tente d'imposer comme acquis commun...

Libre à toi de me faire changer d'opinion sur ce sujet, je ne suis pas buté au point de ne pas reconnaître des arguments Mr.Red

Si c'était ma volonté : direct Hopital Psy... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:37

Chjucu a écrit:
Pierfran a écrit:
Chjucu a écrit:
c'est ridicule car la nature humaine est ainsi faite que cela ne PEUT PAS marcher Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz

Encore une vue de l'esprit... C'est ce qu'on appelle une vue de l'esprit ou une grande enculerie...

Ni l'un ni l'autre c'est mon opinion intime fondée après mon adolescence et entrée dans l'âge adulte où j'ai commencé à réfléchir par moi-même. Pour l'instant cette opinion n'a jamais été contrecarrée par des exemples voire des arguments sérieux.

Je ne connais qu'une seule société communiste qui fontionne : les Stroumphs. Dommage ils ne sont pas humains
Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Buzz



D'autre part je ne connais pas la signification de "vue de l'esprit", peux-tu expliquer ?

je partage le point de vue de chjucu sur la nature humaine désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:52

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre.
Je peux pas vos donner tort mais en même temps, il me semble que si on renonce à faire changer, un tant soit peu, les choses, notre existence n'a pus grande satisfaction.
Il faut nous imaginer en Sysiphe heureux de remonter sans cesse le rocher des valeurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:02

Antone a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre.
Je peux pas vos donner tort mais en même temps, il me semble que si on renonce à faire changer, un tant soit peu, les choses, notre existence n'a pus grande satisfaction.
Il faut nous imaginer en Sysiphe heureux de remonter sans cesse le rocher des valeurs humaines.

il y a bien des façons de se satisfaire de son existence sans exercer une influence sur la société
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:28

heureusement!
et justement, si tu mènes ton existence en fonction de ce que j'appellerai "une morale civile", et que le plus grand nombre en font autant, la somme de ces comportements peut avoir un effet.
Voter, s'exprimer, s'indigner, lire, se cultiver etc...tu t'épanouis en tant qu'individu et tu fais progresser la chose commune
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:43

Lisez la bible o zite : proverbes, ecclésiaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas rôde...   Le petit Nicolas rôde... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Nicolas rôde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEGOLENE ET NICOLAS
» laaaapin, ouais, gnttt gntttt...... petit, petit, petiiiitt
» Nicolas Hulot ou José Bové
» Nicolas 1er
» Nicolas Peyrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: