Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Législatives en Corse

Aller en bas 
+4
Massimu
inconnu
Serep i molot
Antone
8 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyJeu 31 Mai - 8:28

Législatives en Corse Main_logo_329x101 a consacré un mini-dossier à ce sujet.
Citation :
Zoom sur la Corse. Face à une droite revigorée, l'historique député PRG est sur tous les fronts.
A Bastia, Zuccarelli cherche à garder le cap
Par Christophe FORCARI
QUOTIDIEN : jeudi 31 mai 2007
Haute-Corse envoyé spécial

La montée est plutôt raide, la série de virages en épingle à cheveux plutôt décourageante. Mais Emile Zuccarelli, le député radical de gauche sortant de la 1re circonscription de la Haute-Corse, ne néglige aucun village pour assurer sa réélection au Palais-Bourbon. Ce jour-là, il est à Rogliano, dans le cap Corse, où une dizaine de personnes l'attendent pour une réunion publique dans la salle de la mairie. Sur le fronton du bâtiment figure encore l'inscription «Mairie et justice de paix».



Equation personnelle. Dans ce département, Nicolas Sarkozy a obtenu près de 59 % des voix au second tour de la présidentielle, et 55 % à Bastia, ville dont Emile Zuccarelli est le maire. «Après la présidentielle, le résultat à peine connu, mes adversaires ont publié un communiqué. Dans leur esprit, ils ont déjà gagné la partie. Pour eux, l'élection est déjà faite», ironise l'inamovible édile de Bastia depuis 1989. L'UMP s'attache aux chiffres et va claironnant que l'écart entre les deux candidats à la présidentielle dépasse le millier de voix sur Bastia. La droite interprète cela comme un mauvais présage pour le longiligne député PRG, opposant au référendum de 2003 sur la suppression des deux départements, proposé par le ministre de l'Intérieur d'alors, Nicolas Sarkozy. Emile Zuccarelli, lui, ne craint pas d'être victime d'un dommage collatéral postprésidentiel. «Il fait pourtant une campagne plus active qu'à l'ordinaire. On le voit plus souvent dans les rues de Bastia», constate son adversaire UMP, le docteur Sauveur Gandolfi-Scheit. «Je fais campagne», se borne à répondre Emile Zuccarelli, pour qui «même si le succès de Nicolas Sarkozy est encore plus sans bavure que sur le continent, les élections législatives, ce n'est pas Nicolas Sarkozy contre Ségolène Royal. On ne joue pas à refaire le match». Et plus encore que sur le continent, les élections législatives en Corse s'apparentent à un scrutin très local où l'équation personnelle du candidat joue à plein.
Emile Zuccarelli pense donc ne pas manquer d'atouts pour s'imposer face à son adversaire UMP. D'autant qu'il s'est assuré le soutien d'hommes de poids, susceptibles de lui ramener des voix. Le sénateur et maire PRG de Furiani, François Vendasi, très riche et très puissant entrepreneur en BTP, ex-adversaire d'Emile Zuccarelli aux législatives de 2002 ­ il l'avait même devancé au premier tour ­, s'affiche aujourd'hui ostensiblement à ses côtés.
A l'heure du déjeuner, sur le port de Macinaggio, le candidat Zuccarelli s'inquiète d'ailleurs de son absence auprès de son suppléant, Jean-Jacques Padovani, pas choisi au hasard non plus. Cet ancien suppléant de François Vendasi en 2002 est aujourd'hui le premier vice-président du conseil général, en charge de la voirie.
Et la voirie, en Haute-Corse, ça compte. L'état des routes préoccupe ainsi beaucoup Jean-Noël Albertini, propriétaire, à Rogliano, de l'hôtel de charme U Sant'Agnellu. Il porte en pendentif un énorme Ribellu, le tireur assis et cagoulé, icône du FLNC. «Les cars ne peuvent pas monter jusqu'ici. Autrement, je pourrais travailler plus de huit mois dans l'année», se plaint-il. «Il ne faut pas que le cap Corse soit traité comme un cul-de-sac», lui répond Emile Zuccarelli, anti-indépendantiste patenté, qui fera tout «pour attirer l'attention du gouvernement sur les investissements locaux. L'exécutif régional [aux mains de la droite, ndlr] ne s'est jamais préoccupé de cette partie de l'île. Nous devons constamment monter au créneau».
«Fraude». Pour Sauveur Gandolfi-Scheit, éliminé de la compétition dès le premier tour en 2002, et bien décidé cette fois à surfer sur l'effet Sarkozy, «c'est maintenant ou jamais». Devant le centre commercial, sur la route du lido de la Manara, le candidat de l'UMP, accompagné de l'ancien sénateur Paul Natali, distribue ses tracts. «Contrairement à ce que dit Zuccarelli, il s'agit d'une élection nationale. Il faut donner une majorité au président de la République. Il y a un phénomène de rejet. Les gens ont vraiment envie que cela change», explique le candidat d'une droite unie et rassemblée pour la première fois depuis... quarante ans. Et de dénoncer le clientélisme pratiqué par son adversaire.
«S'il gagne cette fois, ce sera uniquement grâce à la fraude. Nous avons tous les atouts en main», tempête un vieux monsieur, supporteur de Gandolfi-Scheit, maire de Biguglia depuis 1976, l'une des communes importantes de l'agglomération bastiaise où Nicolas Sarkozy a recueilli plus de 60 % des suffrages. Un score qui fait rêver Sauveur Gandolfi-Scheit.

Citation :
Zoom sur la Corse. Analyse. Le mouvement est représenté dans chaque circonscription de l'île.
Nationalistes, mais candidats quand même
Par Christophe FORCARI
QUOTIDIEN : jeudi 31 mai 2007

Les nationalistes insulaires n'en sont pas à un paradoxe près. Ils combattent «l'Etat colonial» que constitue, selon eux, la République française, mais n'en présentent pas moins des candidats dans les quatre circonscriptions de l'île pour siéger dans une Assemblée chargée d'élaborer les lois «oppressives» de la France. «C'est vrai que nous avons eu un débat entre nous pour savoir si nous devions participer aux élections d'un pays étranger, la France, mais, après débat, nous avons conclu qu'il fallait y aller», plaisante, mi-figue mi-raisin, un des responsables d'Indipendenza, coalition d'une grande partie de la famille nationaliste. Celle-ci entend mesurer ses forces avant les municipales de 2008. Dans la deuxième circonscription de Corse-du-Sud, l'un des quatre candidats, Jean-Christophe Angelini, jeune leader du Parti de la nation corse (PNC), conseiller territorial, pourrait bien figurer au second tour face au député UMP sortant, Camille de Rocca Serra, président de l'Assemblée territoriale. Ce dernier, maire de Porto-Vecchio, où Nicolas Sarkozy a recueilli 65 % des suffrages, se démène pour obtenir sa réélection dès le premier tour afin d'éviter une confrontation qui ternirait une victoire quasi assurée. Si, au sommet, les ténors du mouvement nationaliste ont combattu la politique de l'ex-premier flic de France, responsable de l'arrestation d'Yvan Colonna, et dénoncent certains aspects du programme politique du nouveau chef de l'Etat, ils se souviennent également qu'il avait porté, de la Place Beauvau, le référendum de 2003 sur la suppression des deux départements.

Le score élevé de Sarkozy sur l'île de Beauté tient en grande partie aux bulletins des nationalistes. Selon un sondage Ifop-RCFM (1) de mars, publié en mai par le mensuel Corsica , les sympathisants nationalistes se disaient prêts à 27 % à voter pour Sarkozy au premier tour (et 32 % pourJean-Marie Le Pen) et à 62 % au second tour. A Bastia, ville plutôt à gauche où la liste nationaliste conduite par Jean-Guy Talamoni avait recueilli 14,69 % des voix aux municipales de 2001, le report des voix nationalistes sur Nicolas Sarkozy s'est fait massivement, lui permettant d'atteindre près de 55 % des voix. (1) Réalisé du 20 au 21 mars auprès de 504 personnes.

Citation :
Zoom sur la Corse
A Ajaccio, la droite se divise, le PS attend
Deux candidats veulent s'opposer au député de gauche sortant, qui compte les points.

Par Christophe FORCARI
QUOTIDIEN : jeudi 31 mai 2007
Ajaccio (Corse-du-Sud) envoyé spécial

Le capital électoral de Nicolas Sarkozy dans la première circonscription de Corse-du-Sud suscite toutes les convoitises. Avec près de 62 % des suffrages sur la seule ville d'Ajaccio, la droite considère la victoire comme acquise face au sortant, le député et maire divers gauche d'Ajaccio, le docteur Simon Renucci. Et ils sont au moins deux à s'imaginer pouvoir le battre dans cette circonscription longtemps tenue par José Rossi, ex-président de l'Assemblée territoriale.

«Béni-oui-oui». D'un côté, le candidat officiellement investi par l'UMP, le docteur Philippe Cortey. De l'autre, Jacques Billard, un Ajaccien pur jus, longtemps proche de José Rossi, qui se présente aujourd'hui sous l'étiquette «majorité présidentielle». Chacun des deux hommes se proclamant le plus légitime pour porter les couleurs de la droite dans cette circonscription tombée à gauche justement à cause des divisions du camp adverse.
Philippe Cortey se targue d'être en possession d'une lettre d'investiture signée de la main même de Nicolas Sarkozy. Jacques Billard affirme quant à lui avoir été le premier à qui l'ancien député et patron de l'UMP, Roland Francisci, décédé en août 2006, a demandé d'être candidat. «Jacques Billard cherche à exister localement. C'est une élection nationale que l'on tente de régionaliser, de municipaliser» dans l'optique de 2008, assure Philippe Cortey, élu dans le très bourgeois canton de la route des Sanguinaires, à la sortie d'Ajaccio.
«Il ne faudrait pas que ceux qui ne peuvent pas gagner nous fassent perdre», prévient Marcel Francisci, soutien de Philippe Cortey qui a succédé à son père à la tête du comité départemental de l'UMP. «Le président de l'Assemblée territoriale et député, Camille de Rocca Serra, tente un hold-up sur l'UMP de Corse-du-Sud et impose le candidat de son choix. Les personnalités de la partie la plus au sud de l'île veulent contrôler toute la vie politique du département. Moi, je ne suis pas un béni-oui-oui de Camille de Rocca Serra», réplique Jacques Billard. Réponse du candidat officiel de l'UMP : «Billard n'a pas fait campagne pour Nicolas Sarkozy et aujourd'hui il crie "vive Sarko" par opportunisme.» «A la différence de Philippe Cortey, je ne me contente pas de répéter : "Sarko a dit"», enchaîne Jacques Billard.
«Contresens». Simon Renucci, lui, compte les points. «Si Nicolas Sarkozy a fait un meilleur score ici que sur le continent, c'est qu'il est apparu aux yeux des Corses comme le candidat de la proximité. Je me positionne aussi comme le candidat de la proximité et de l'ardeur au travail», explique le député et maire d'Ajaccio, qui estime être «le mieux placé pour défendre les intérêts de la ville auprès des pouvoirs publics».
Philippe Cortey tente pour sa part de personnaliser dans la circonscription le changement instauré, selon lui, par l'élection de Nicolas Sarkozy. «Le rôle d'un député n'est pas de se contenter de poser des questions au gouvernement comme Simon Renucci s'est limité à le faire. Aujourd'hui, ce serait un contresens de voter pour un député de gauche. Cela n'apportera rien à la circonscription.» Le candidat UMP s'interroge : «La droite a donné la mairie et la députation a Simon Renucci. Est-ce qu'il va avoir la capacité de conserver son mandat par lui-même ?» En cinq ans de mandat législatif et six années à la tête de la municipalité, Simon Renucci a largement disposé des moyens d'y parvenir.

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyJeu 31 Mai - 10:02

Ben moi je voterai et ferai voter Gilles Simeoni.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 12:32

Un peu d'analyse politique sur la base d'une étude scientifique Mr.Red
Blague à part, j'ai comparé les sondages que le forum le plus visité du web bastiais a mis en ligne..Camperemu pour ne pas le nommer..
Le premier avant les présidentielles et le second à propos des législatives.
Précaution d'usage..bien entendu, la population qui fréquente ce forum n'est pas représentative de la population. On ne peut donc en tirer de conclusions globales mais, on peut tout de même faire une série de constats intéressants en mettant en perspective les éléments ci-dessous:
Législatives en Corse Sondag10


1/ la population camperemiste est à l'image de la population en général. Elle se passionne davantage pour les présidentielles (le duel!) que pour les législatives où s'affrontent des candidats plus anonymes ou en tout cas moins emblématiques. Ce fait illustre la dimension présidentielle du régime et l'idée désormais acquise qu'une fois le président élu, la messe est dite.

2/ aux présidentielles, le sondage aboutissait à des résultats montrant bien que la population sondée n'était pas représentative des votants en général (continent et Corse). On le voit à travers la surreprésentation du vote "protestataire" notamment à l'extrême gauche mais aussi pour un pourcentage identique, à l'extrême droite où le parti de Jean-Marie Le Pen réalise un score très confortable. L'UMP tirait son épingle du jeu dans ce contexte alors que les partis de l'ancienne majorité de gauche était laminés (PS..PC et Verts). De toute évidence, ces structures là étaient supplantées par la LCR et autres altermondialistes.

3/ aux législatives...la donnée nouvelle est bien entendu l'apparition de candidats d'Unione. Le concepteur du sondage les a regroupés sous ce vocable qui recouvre quelques sensibilités différentes mais qui grosso modo, correspond à la famille nationaliste. La comparaison des deux sondages est éclairante. L'UMP garde (malgré 1/3 des sondés en moins) le même nombre de voix ce qui mécaniquement lui octroie un pourcentage flatteur. Il existe un électorat sarkosiste fidèle et convaincu dans la population sur laquelle porte l'étude. Tous les autres partis s'effondrent et notamment PS et PC. De ce fait, on peut imaginer que le vote "anti-clan" pénalise davantage la gauche que la droite. Peut être et sans doute un effet Zuccarelli. Mais, le plus intéressant réside bien entendu dans le très large score de la famille nationaliste qui n'est pas loin de la majorité absolue..premier constat...et surtout qui siphonne allègrement les voix de tous ceux qui ont émis des votes protestataires à l'extrême droite comme à l'extrême gauche. Les électeurs de Bové ou de Besancenot se retrouvent avec les électeurs de Le Pen derrière les candidats de l'Unione.

Ca, ce sont les faits. Une population sondée (la même) pas représentative d'autre chose qu'elle même (sans doute plus jeune et sociologiquement moins active que la population dans son ensemble) mais tout de même..j'ai une interrogation.

Sur quelle base fédératrice la mouvance nationaliste parvient-elle à rassembler des gens aux options globales si différentes? La réponse, je pense la connaître. Le rejet de la France. Ca signifie aussi que rien n'a été dit qui puisse choquer (realpolitik) les électeurs quelque soit leur bord et que la clarification idéologique méritera d'être faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 13:16

Intérressant, bien que la population sondée n'est surement pas représentative de la population corse en général.

Faudra quand même m'expliquer comment, dans une élection censée désigner les représentants du peuple français à l'Assemblée nationale, 45,90% des suffrages exprimés puissent se porter sur une tendance politique de type nationaliste dont l'idéologie repose, pour une bonne partie, sur la non-assimilation à ce peuple, et sur le rejet de la France et de ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 13:57

Juste que chez les nationalistes se retrouvent tous les frustrés à qui il faut absolument un ennemi (les arabes, le capital, les français) et ça nous fait un beau mix aux idées bien intelligentes , t'as vu.
Et là dedans sont noyés les 10 ou 20% de natios convaincus aux convictions claires.
Le nationalisme est avant tout un parti à l'idéologie plutot extremiste ce qui lui permet au niveau local grâce à sa notoriété et sa popularité de récupérer les électorats des extremes "classiques" en plus de sa "base" idéologique.

Sans tous ces abrutis qui votent nationaliste car ils veulent se défouler dans l'urne contre leur voisin le français ou leur voisin l'arabe, le vote natio en Corse représenterait malheureusement au grand maximum 5 ou 6 % .
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 14:07

L'artichjoccu a écrit:
Intérressant, bien que la population sondée n'est surement pas représentative de la population corse en général.

.

Ce point a été mis en exergue dans mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 16:23

Bon, Antone, dans ton analyse tu as quand même oublié les électeurs de l'UDF qui obtient 20 voix aux présidentielles et.... une aux législatives.

Or il me semble qu'on peut aisément reporter une bonne partie du vote UDF au vote UNIONE (je connais pas mal de nationalistes/autonomistes qui ont voté UDF).
De plus les votes pour Voynet et Besancenot (environ 13% dans le sondage) se rapportent (du moins en grande majorité) vers le vote UNIONE puisque deux partis nationalistes (la Manca naziunale) et autonomiste (le PNC) ont appelé à voter pour ces deux candidats.
Ce que je veux dire c'est que les électeurs de Le Pen (sur ce forum hein évidemment) restent très largement minoritaires dans le vote UNIONE, du moins à mon sens.
Cela dit, minoritaire ou pas ça reste totalement débile de voter Le Pen aux présidentielles et nationalistes aux élections locales...
Et si on additionne les pourcentages de Sarkosy et de Le Pen aux présidentielles on arrive à environ 40%, soit un peu plus que le pourcentage de l'UMP aux présidentielles (37,70%).
On peut donc penser qu'une majorité des voix de Le Pen se reportent vers l'UMP.

Enfin ça reste des hypothèses tout ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 16:26

Antone a écrit:
L'artichjoccu a écrit:
Intérressant, bien que la population sondée n'est surement pas représentative de la population corse en général.

.

Ce point a été mis en exergue dans mon commentaire.

Si elle n'est pas représentative de la population, pourquoi faire des commentaires au sujet de cette population ?

Sur un autre plan on peut considérer que la france est un pays plus ou moins démocratique (selon ta localisation géographique), en conséquence il n'est pas interdit de participer à une élection afin de faire avancer ses idées, c'est quand même préférable à des attentats, je pense que vous êtes plus ou moins d'accord avec ça.

S'engager dans des élections permets ainsi de lutter de manière crédible et raisonnée contre l'assimilation par la culpabilité d'être différent, d'être corse. Culpabilité qui est très souvent la chose malsaine qui se cache derrière le rejet de toutes idées qui ne concordent pas avec l'universalisme jacobins français.


A part ça le niveau remonte..........
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 18:35

Si elle n'est pas représentative de la population, pourquoi faire des sondages?
Et puisque ces sondages sont faits, pourquoi ne pas les commenter?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 18:41

Antone a écrit:
Si elle n'est pas représentative de la population, pourquoi faire des sondages?

Pose la question aux principaux intéressés pas à moi.

Mais bon il y a loin entre un petit "sondage" sur un forum ou plus ou moins tout le monde se ressemble, et la diversité d'âge, de classe, de sexe, d'instruction, d'une population sur un territoire donné, bref autant pisser dans un violon que de faire de commentaire la dessus.

ding


dtc
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 18:48

Citation :
Précaution d'usage..bien entendu, la population qui fréquente ce forum n'est pas représentative de la population. On ne peut donc en tirer de conclusions globales mais, on peut tout de même faire une série de constats

entre autres précautions de style.
Oui, Benghjé, le vote UDF est parti aussi sur l'unione sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 18:59

Antone a écrit:
Citation :
Précaution d'usage..bien entendu, la population qui fréquente ce forum n'est pas représentative de la population. On ne peut donc en tirer de conclusions globales mais, on peut tout de même faire une série de constats

entre autres précautions de style.
Oui, Benghjé, le vote UDF est parti aussi sur l'unione sans nul doute.

Dans ce cas là "les précautions de styles" sont tout juste le vernis écaillé dont se trouve couvert un raisonnement aléatoire.

fiscu

(Au fonds tu agis comme un vulgaire capitaliste, il faut que tu rentabilises à tout prix le temps passé à faire tes tableaux shaking )


fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:02

Beh en gros le supporter de foot il est de droite, attaché à son identité et légèrement raciste sur les bords selon campé
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:02

Speranza a écrit:


Dans ce cas là "les précautions de styles" sont tout juste le vernis écaillé dont se trouve couvert un raisonnement aléatoire.

fiscu

(Au fonds tu agis comme un vulgaire capitaliste, il faut que tu rentabilises à tout prix le temps passé à faire tes tableaux shaking )


fiscu

Libre à toi de nous pondre un raisonnement des plus lumineux, comme tu en as l'habitude. Dans ce genre par exemple :

Citation :
S'engager dans des élections permets ainsi de lutter de manière crédible et raisonnée contre l'assimilation par la culpabilité d'être différent, d'être corse. Culpabilité qui est très souvent la chose malsaine qui se cache derrière le rejet de toutes idées qui ne concordent pas avec l'universalisme jacobins français.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:16

L'artichjoccu a écrit:
Speranza a écrit:


Dans ce cas là "les précautions de styles" sont tout juste le vernis écaillé dont se trouve couvert un raisonnement aléatoire.

fiscu

(Au fonds tu agis comme un vulgaire capitaliste, il faut que tu rentabilises à tout prix le temps passé à faire tes tableaux shaking )


fiscu

Libre à toi de nous pondre un raisonnement des plus lumineux, comme tu en as l'habitude. Dans ce genre par exemple :

Citation :
S'engager dans des élections permets ainsi de lutter de manière crédible et raisonnée contre l'assimilation par la culpabilité d'être différent, d'être corse. Culpabilité qui est très souvent la chose malsaine qui se cache derrière le rejet de toutes idées qui ne concordent pas avec l'universalisme jacobin français.

C'est tout à fait ce que je pense. buzz
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:17

Je pense Antone que tu as oublié un facteur dans ton analyse. Le vote par sondage sur Internet, j'ai pu le remarquer sur plusieurs forums (même ici) subit un effet phagociteur de la mouvance forte sur le forum. Les forumistes ont plutôt tendance pour s'insérer dans le forum, ou par simple effet de suivi, soit à voter pour la tendance "majoritaire" (entendre : celle que l'on pense être majoritaire, ou simplement la plus forte).

Sur camperemu, on lit plus facilement des attaques anti-françaises que des débats pro-sarkozy, il est à mon sens mécanique que le score de l'Unione s'en trouve gonflé d'autant.

Le problème c'est que sur un échantillon aussi faible plus les hypothèses s'ajoutent, moins on est sur de l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:20

Enfin sur campé aussi l'UMP a été largement devant à la présidentielle.

Et puis bon c'est pas nouveau que les mouvements nationalistes soient en proportion énormément plus présents sur internet que dans la vie "réelle" car ils savent que les jeunes en majorité utilisent ce média et que leur image plait aux jeunes (ca fait rebelle t'as vu) .
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:21

Chjucu a écrit:
Je pense Antone que tu as oublié un facteur dans ton analyse. Le vote par sondage sur Internet, j'ai pu le remarquer sur plusieurs forums (même ici) subit un effet phagociteur de la mouvance forte sur le forum. Les forumistes ont plutôt tendance pour s'insérer dans le forum, ou par simple effet de suivi, soit à voter pour la tendance "majoritaire" (entendre : celle que l'on pense être majoritaire, ou simplement la plus forte).

Sur camperemu, on lit plus facilement des attaques anti-françaises que des débats pro-sarkozy, il est à mon sens mécanique que le score de l'Unione s'en trouve gonflé d'autant.

Le problème c'est que sur un échantillon aussi faible plus les hypothèses s'ajoutent, moins on est sur de l'analyse

C'est tout à fait juste pour le côté phagocyteur pour les post, mais les sondages sont "anonymes", donc le côté mécanique du "score" dans le sondage n'est pas certain du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:24

Speranza a écrit:
Chjucu a écrit:
Je pense Antone que tu as oublié un facteur dans ton analyse. Le vote par sondage sur Internet, j'ai pu le remarquer sur plusieurs forums (même ici) subit un effet phagociteur de la mouvance forte sur le forum. Les forumistes ont plutôt tendance pour s'insérer dans le forum, ou par simple effet de suivi, soit à voter pour la tendance "majoritaire" (entendre : celle que l'on pense être majoritaire, ou simplement la plus forte).

Sur camperemu, on lit plus facilement des attaques anti-françaises que des débats pro-sarkozy, il est à mon sens mécanique que le score de l'Unione s'en trouve gonflé d'autant.

Le problème c'est que sur un échantillon aussi faible plus les hypothèses s'ajoutent, moins on est sur de l'analyse

C'est tout à fait juste pour le côté phagocyteur pour les post, mais les sondages sont "anonymes", donc le côté mécanique du "score" dans le sondage n'est pas certain.

Déjà certains paranos comme moi savent que les votes sont anonymes jusqu'au jour où l'admin décide d'aller farfouiller dans la BDD. C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'habitude de ne jamais voter autre chose qu'Obiwan Kenobi sur les forums Mr.Red

Passé cela, n'oublie pas qu'un forum est avant tout une communauté et que l'esprit de groupe y règne, a plus forte raison quand c'est un forum avec un trafic important mais peu d'utilisateurs au final (à savoir que c'est moins un forum de passage qu'un forum d'habitués)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:33

Chjucu a écrit:
Speranza a écrit:
Chjucu a écrit:
Je pense Antone que tu as oublié un facteur dans ton analyse. Le vote par sondage sur Internet, j'ai pu le remarquer sur plusieurs forums (même ici) subit un effet phagociteur de la mouvance forte sur le forum. Les forumistes ont plutôt tendance pour s'insérer dans le forum, ou par simple effet de suivi, soit à voter pour la tendance "majoritaire" (entendre : celle que l'on pense être majoritaire, ou simplement la plus forte).

Sur camperemu, on lit plus facilement des attaques anti-françaises que des débats pro-sarkozy, il est à mon sens mécanique que le score de l'Unione s'en trouve gonflé d'autant.

Le problème c'est que sur un échantillon aussi faible plus les hypothèses s'ajoutent, moins on est sur de l'analyse

C'est tout à fait juste pour le côté phagocyteur pour les post, mais les sondages sont "anonymes", donc le côté mécanique du "score" dans le sondage n'est pas certain.

Déjà certains paranos comme moi savent que les votes sont anonymes jusqu'au jour où l'admin décide d'aller farfouiller dans la BDD. C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'habitude de ne jamais voter autre chose qu'Obiwan Kenobi sur les forums Mr.Red

Le jour ou Obiwan Kenobi prend sa carte à la LCR t'es mal, très mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse EmptyMar 5 Juin - 19:39

les sondages c'est très pratique finalement

Citation :
Les études d’images menées par France 2 ont conclu que Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs de « On a tout essayé » ont exaspéré les téléspectateurs de droite qui ont fini par zapper. Il abandonne l’émission et réfléchit à une tout autre formule qui laissera moins prise à la critique et se rapprochera davantage de son émission « On n’est pas couché ».

De septembre à décembre 2006, l’émission était, en effet, au mieux de sa forme jusqu’à atteindre son record (22 % de parts d’audience). Mais dès que la campagne électorale a commencé, début 2007, l’émission a vu son public rétrécir jusqu’à tomber à 13,1 % le 17 mai dernier.

De 4 millions de téléspectateurs à son sommet, l’émission a chuté à 2,3 millions d’individus.

Interrogé par les études de France 2, le public de droite reproche à l’émission son déséquilibre politique. Parmi les chroniqueurs, tous étaient pro-Royal, à l’exception de Steevy, unique défenseur de Nicolas Sarkozy. Et quel défenseur ! Pour ridiculiser l’électorat sarkozyste, Steevy était, en effet, le candidat idéal…

En prenant connaissance de cette étude, Laurent Ruquier a réagi « en professionnel ». Il se remet en cause. Le discrédit ne porte pas sur sa personne.

en vérité je vous le dis le Bigdil, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'électorat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives en Corse Empty
MessageSujet: Re: Législatives en Corse   Législatives en Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législatives
» legislatives
» Sal noir de corse !!!
» Un Corse en WRC
» La Corse à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: