| topic "giru in corsica" | |
|
+4Pierfran MollaH Ali Bertà ghjattuvolpa charlot2b 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charlot2b Piscatore
Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 15:23 | |
| topic où l on mettra si vous le voulez bien des photos de nos balades en corse biensûre ce sera l occasion pour nos chers diasporistes de patienter en image avant leur retour... je commence donc avec ma sortie du week end au dessus d un village que j apprécie particulièrement: Rutali pierfran regarde bien la dernière photo car on ira picniquer sur ce rocher avec nos dulcinées en décembre prochain si tu viens... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 15:25 | |
| La la première église. A t elle une abisde? Est elle orientée est ouest? Si oui merci de me donner son nom et sa position Merci | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 15:27 | |
| Mi moi qui croyait que tu ressemblais à ton avatar | |
|
| |
MollaH Ali Bertà locuste
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 15:29 | |
| | |
|
| |
charlot2b Piscatore
Nombre de messages : 1353 Age : 45 Localisation : petranera-crucetta Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 16:10 | |
| ghjattuvolpa je serais ravi de t aider mais tout d abord qu est ce l abisde?pour l orientation je compte y remonter cette semaine et je te dirai
pour ce qui est de la ressemblance avec l avatar y a quelque chose dans les yeux et dans le sourire mais cela se situe surtout au niveau cervical... (mode autocasse off) | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 16:36 | |
| Oui trés joli rocher... Pour plonger c'est l'idéal!! Sinon, tu te négliges en ce moment... | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 16:40 | |
| c est les vacances héhé... | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 16:42 | |
| | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 20:40 | |
| O Charlot,induve ci vole à lascia e vitture per cullà sin'à sti lochi magnifichi... Poi vede u Borgu e Lucciana da quassu? Mi piacerebbe di cullà chi mi piacenu i to ritratti... | |
|
| |
CPP Adam Smith
Nombre de messages : 839 Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français. Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 21:29 | |
| Petit tour de deux jours ...
Tout juste de retour... mais pas de photos....
Cueillette de châtaignes, marjolaine, NEPITA, noix, et sanguini dans la vallée de Petrosu avec mon grand père hier. Un temps magnifique. Petit tour sur les tombes des ancêtres avec ma grand mère. Moment d'émotion devant le nombre impressionnant de morts entre 1914 et 1918 puis dans les années 40, puis enfin pendant la guerre d'indo...
Aujourd'hui grand tour dans le défilé de l'inzecca. Stop pour inspecter la maison ancestrale de CPP, puis grand tour jusqu'au col de la Sorba...
RÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ CHI PIACE!!!! DEUX ANS QUE J'ATTENDAIS CA!!!
Dernière édition par le Mar 25 Oct - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mar 25 Oct - 21:44 | |
| So isciuti i sanguini? Aghju da cullà in Niolu da qui à pocu allora Osinno,a "marjolaine" si dice a NEPITA mi pare...Chi un simu micca in "Greg le Millionaire" qui... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 7:08 | |
| | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 7:12 | |
| - charlot2b a écrit:
- ghjattuvolpa je serais ravi de t aider mais tout d abord qu est ce l abisde?pour l orientation je compte y remonter cette semaine et je te dirai
pour ce qui est de la ressemblance avec l avatar y a quelque chose dans les yeux et dans le sourire mais cela se situe surtout au niveau cervical... (mode autocasse off) L'abside (et pas l'abisde comme je l'ai tapé plus haut) c'est une espèce de forme de four derrière l'église, derrière le choeur. Normalement c'est à l'est et l'entrée est à l'ouest. Donne moi déjà le nom de l'église et la commune. Voilà en gros à quoi ca ressemble IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII I.........................................II I.........................................I..I I.........................................I...I...<--Volià l'abside I.........................................I..I I.........................................II IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
macagnaman A l'ours!
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 8:32 | |
| | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 8:50 | |
| O baulo c'est un plan. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 8:59 | |
| [/url] | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 9:00 | |
| Cette image montre une triple abside. A santa Maria Chjappella c'est une double. A san Pancraziu de Casinca c'est aussi une triple | |
|
| |
charlot2b Piscatore
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 10:44 | |
| oui chjattu ok pour l abside mais elle n en a pas si ça t interesse toujours pour l orientation j y retourne demain et je te dirai
pour misgiu c est un de mes lieux de retraite préféré en effet avec un autre de borgo plus facile d accès | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" Mer 26 Oct - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic "giru in corsica" | |
| |
|
| |