Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petit tchat ce soir??

+3
charlot2b
Antone
Pierfran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Petit tchat ce soir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:37

Ce soir, je suis déçu mais aussi ecoeuré car d'après RCFM sète jouait avec un douzième, un treizième et même un quatorzième homme et bien entendu ils ont gagné par un but à zéro dans les arrêts de jeu
Enfin nous avons eu des occasions, on les aurait mises au fond et c'était une affaire règlée, mais tout de même, on peut avoir de la malchance, être maladroit, mais en plus si nous sommes volés, c'est la fin
Ca me rappelle trop les années précédentes, celles où nous jouions nous à 11 (lorsque l'on avait pas d'expulsé) mais les autres à bien plus
Que sète retourne en national car c'est sa place voire même en dessous
Enfin nous ne somme splus premier c'est Sedan qui nous dépasse et maintenant c'est cette équipe qui aura la pression des autres équipes et c'est peut-être pas une si mauvaise chose que cela
Mais encore une fois (d'après RCFM) un arbitrage bidon, ou moi je dirais dirigé, mais un journaliste ne peut peut-être pas dire ça, moi je le peux et j'ose le dire
Maintenant, je n'aimerais pas être à la place du trio arbitral lorsque ces types vont se raser, j'execre la malhonnêteté, donc la suite vous la connaissez
Non je vais même aller plus loin, je les conchie
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:40

Si on perd tous les 5 matchs, je prends... Rolling Eyes
http://apoc.forumpro.fr/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:50

oui je ne m inquiete pas aussi pierfran
pour l instant... Mr. Green
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 2:41

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Ce soir, je suis déçu mais aussi ecoeuré car d'après RCFM sète jouait avec un douzième, un treizième et même un quatorzième homme et bien entendu ils ont gagné par un but à zéro dans les arrêts de jeu
Enfin nous avons eu des occasions, on les aurait mises au fond et c'était une affaire règlée, mais tout de même, on peut avoir de la malchance, être maladroit, mais en plus si nous sommes volés, c'est la fin
Ca me rappelle trop les années précédentes, celles où nous jouions nous à 11 (lorsque l'on avait pas d'expulsé) mais les autres à bien plus
Enfin nous ne somme splus premier c'est Sedan qui nous dépasse et maintenant c'est cette équipe qui aura la pression des autres équipes et c'est peut-être pas une si mauvaise chose que cela
Mais encore une fois (d'après RCFM) un arbitrage bidon, ou moi je dirais dirigé, mais un journaliste ne peut peut-être pas dire ça, moi je le peux et j'ose le dire
Maintenant, je n'aimerais pas être à la place du trio arbitral lorsque ces types vont se raser, j'execre la malhonnêteté, donc la suite vous la connaissez
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

Je n'ai pas vu le match ni écouter les commentaires de RCFM mais j'en ai assez qu'on critique l'arbitrage, assez d'entendre des remarques après tous les match (oui maintenant c'est après chaque match). Les arbitres peuvent être mauvais mais je ne crois pas qu'ils soient malhonnêtes, il faut arrêter avec ça ! En L1 ça devient irrespirable, même les équipes qui gagnent se plaignent (cf aulas...). L'arbitrage n'est pas moins bon qu'il y a 20 ans, il est même meilleur je pense mais on en parle beaucoup plus et beaucoup trop, quel entraineur aujourd'hui avoue avoir perdu pour cause d'infériorité de leur équipe ? ils sont très rares ...
Les arbitres ne se trompent pas toujours dans le même sens. Pourquoi dire que Sête doit retourner en national ou plus bas ? qu'ont ils fait ? Il me semble qu'ils avaient fait de bons match jusqu'à maintenant. Arrêtons la paranoïa et recentrons nous sur le championnat, on est toujours en bonne position, c'est beaucoup mieux que je ne l'esperais en début de saison, on va se reprendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:31

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

Je n'ai pas vu le match ni écouter les commentaires de RCFM mais j'en ai assez qu'on critique l'arbitrage, assez d'entendre des remarques après tous les match (oui maintenant c'est après chaque match). Les arbitres peuvent être mauvais mais je ne crois pas qu'ils soient malhonnêtes, il faut arrêter avec ça ! En L1 ça devient irrespirable, même les équipes qui gagnent se plaignent (cf aulas...). L'arbitrage n'est pas moins bon qu'il y a 20 ans, il est même meilleur je pense mais on en parle beaucoup plus et beaucoup trop, quel entraineur aujourd'hui avoue avoir perdu pour cause d'infériorité de leur équipe ? ils sont très rares ...
Les arbitres ne se trompent pas toujours dans le même sens. Pourquoi dire que Sête doit retourner en national ou plus bas ? qu'ont ils fait ? Il me semble qu'ils avaient fait de bons match jusqu'à maintenant. Arrêtons la paranoïa et recentrons nous sur le championnat, on est toujours en bonne position, c'est beaucoup mieux que je ne l'esperais en début de saison, on va se reprendre !
Ils ne sont peut-être pas moins bons, ils ont surement 10 au deux yeux.
Par contre les enjeux ont beaucoup augmenté depuis 20 ans.

Comment expliquer l'attitude souriante de Nielsen envers les joueurs du PSV, lors de PSV-OL?
Comment expliquer que l'on refuse un but à la Belgique lors du huitième de finale de coupe du monde 2002 Belgique-Brésil?
Ou plus récemment, comment expliquer l'arbitrage inpensable de PSG-Nantes?

Il y a maintenant tellement d'argent qui circule qu'il est comprehensible que les arbitres soient tentés.
Il faut aussi choyer les sponsors, pour lesquels il est très important que les compétitions soient vues par un maximum de personnes du début à la fin. Bidouiller un peu les résultats pour garder le suspens peut être un bon moyen de les garder...
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:44

je suis d accord avec homoerectus pour dire que la magouille existe
je suis d accord avec plefu pour dire que trop souvent on met notre mauvais match sur le dos de l arbitre
maintenant on ne peut pas nier qu ils y a beaucoup d erreurs d arbitrage car c est un métier difficile
mais à ce moment là il faut faire bouger les choses et aider-suppléer ces mêmes arbitres!!!
très peu de choses concrètes ont été faites de ce coté là!
peut-être que ça arrange certains que rien ne change,je n'en sais rien...
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:54

Je suis peut etre un peu naïf alors.
Mais quand même en L2, j'y crois pas trop à la magouille.
Je crois qu'on se souvient beaucoup plus facilement des cas ou c'est le "gros" qui a bénéficié d'une décision arbitrale douteuse plutôt que de l'inverse qui se produit aussi.

HomoErectus: comment expliques-tu que l'année de votre dernier titre, lors de Nantes-Bastia à 3 ou 4 journées de la fin, l'arbitre vous accorde un but bizarre sur un coup franc lointain puis refuse un but tout à fait valable à André ? Wink
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:59

tu prends tous les forums de supporters sans exception, le problème de l'arbitrage est évoqué dans les mêmes termes. Sauf en cas de victoire Laughing
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 21:16

Plefu a écrit:
Je suis peut etre un peu naïf alors.
Mais quand même en L2, j'y crois pas trop à la magouille.
Je crois qu'on se souvient beaucoup plus facilement des cas ou c'est le "gros" qui a bénéficié d'une décision arbitrale douteuse plutôt que de l'inverse qui se produit aussi.

HomoErectus: comment expliques-tu que l'année de votre dernier titre, lors de Nantes-Bastia à 3 ou 4 journées de la fin, l'arbitre vous accorde un but bizarre sur un coup franc lointain puis refuse un but tout à fait valable à André ? Wink
Personnellement, je m'en souviens pas (du match en question), mais quelqu'un m'en a parlé récemment...
Nantes était devenu champion devant Lyon, alors que les canaris avaient gagné leurs 7 derniers matchs et Lyon leurs 8 derniers. Les lyonnais étaient favoris, un peu comme quand ils avaient pisté Lens. Peut-être a-t-on voulu garder le suspens intact jusqu'à la dernière journée? Wink
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:14

Amicu "Plefu" c'est vrai que le match était commenté par Jean PRUNETA, qui est autant supporter que journaliste, et que parfois il réagit en tant que supporter plus qu'en tant que journaliste (moi je ne suis que supporter acharné et pas journaliste)
Mais l'an dernier 1 seul pénalty a été sifflé sur 13 possibles en faveur du SPORTING (en plus arrêté par Revault sur un trés bon tir du jeune retraité Stéphane ZIANI), donc l'arbitrage dirigé moi personnellement j'y crois fortement
Certains mélangent Football et Politique (même chez nous) et ça c'est une mauvaise chose
Quant à l'arbitre de notre dernier match Lhermite (le super gendarme du gign de la ligue), ce n'est pas la première fois qu'il aurait sévit contre nous
Bon maintenant, je n'ai pas vu le match, je l'ai juste écouté à la radio, sur RCFM
Quant aux matchs où il y a des soucis d'arbitrage, nous en avons déjà eu cette année, 2 penalties oubliés contre créteil (là j'y étais), 1 autre contre brest (et pourtant (2 sifflés et marqués par Greg LORENZI, j'y étais aussi)
1 carton jaune trés sévère pour Pascal CAMADINI à guingamp (le 3ème en - de 10 journées donc suspension automatique), alors qu'au moins 2 guingampais auraient du être expulsés et rapidement encore
Et j'en note pas mal, mais sans toujours les inscrire, car c'est vraiment épuiisant à force
Et puis les magouilles, il y en a à des niveaux bien plus faibles que la L2, il y en a même en PH, alors plus haut là où il y a des intérets financiers plus grand, vous pensez . . .
Même si je reviens sur la saison 76-77 (et même si cela ne va pas faire plaisir à l'Amicu "HomoErectus), le titre avait été offert à Nantes, lors d'u match Nantes - BASTIA, et pire même nous n'avons même pas terminé Dauphin, ce fût Lens qui a été second cette saison là
Maintenant, même si j'ai répondu au post de l'Amicu "Plefu", et aussi à celui de nostru Maestru è Amicu "Antone" il n'y a aucune animosité de ma part, contre l'un ou l'autre
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 19:33

Pas de problème Filippu, il est vrai que je parle sans avoir vu les match ni même les avoir écouté. Je comprends ton énervement, le dernier match du SCB que j'ai pu voir, c'etait Bastia-Lyon l'an dernier et je me souviens que j'étais énervé contre l'arbitrage après !
C'est vrai aussi que l'an dernier on a globalement pas été aidé par l'arbitrage.
J'ai surtout réagi pour dénoncer le phénomène qui s'amplifie en L1: la critique systématique de l'arbitrage après le match, venant parfois des 2 adversaires a la fois, comme si l'arbitre avait pu désavantager les 2 équipes. Dans le meilleur des cas, l'entraineur déclare un truc du genre "je ne parlerai pas de l'arbitrage ce soir parce que c'est un sujet sensible, mais suivez mon regard ...".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 19:56

D'un autre côté, il me semble que les arbitres ont obtenu un statut professionnel (ou assimilé). Si, au boulot, je fais une connerie grosse comme un camion, on me demande ensuite des explications...
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:13

Des explications oui, mais eux sont notés (peut-être un peu trop élevée leurs notes), par le 4ème arbitre
Enfin c'est vrai que c'est un sujet épineux en ce moment (pour nous les supporters du SPORTING, c'est depuis longtemps), et qui va en augmentant de plus en plus
Bon allez on va stoppé ce sujet "Paul et Mick" voulez-vous ?
Enfin jusqu'au prochain gros problème
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 14:42

pas de pb Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tchat ce soir??   Petit tchat ce soir?? - Page 2 Empty

Petit tchat ce soir??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2