| FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
|
+12scelta para ghjattuvolpa djjeck Corsu CPP sittembre Mosquito Antone absolut bastia macagnaman Pierfran Pampasgiolu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 14:59 | |
| - Ghjuvanni a écrit:
[...]
Rien trop de plus à ajouter on a tous les deux fait passer notre message Ca nous promet de futurs magnifiques débats | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
Ghjuvanni Jamie Fullarton
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 15:01 | |
| - Chjucu a écrit:
- Ghjuvanni a écrit:
[...]
Rien trop de plus à ajouter on a tous les deux fait passer notre message
Ca nous promet de futurs magnifiques débats Et puis, finalement, on n'est pas loin d'être d'accord Pour le débat...sans problème... cliques ici... | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 15:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 15:22 | |
| L'histoire ne se résume pas à ta première seca... | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Mer 19 Oct - 15:25 | |
| | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| |
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 8:49 | |
| - Ghjuvanni a écrit:
[...]
Pour le débat...sans problème...cliques ici... Se tu? | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 8:58 | |
| Introuvable. Etonnant non? Ni en français ni en anglais. En fait les gens en parle en parle font des dissertations dessus mais ne l'ont même pas lu! Ils ne font que rapporter ceux qu'ont dit d'autres personnes qui le tiennent de.... Une rumeur | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:04 | |
| - ghjattuvolpa a écrit:
Tu veux le fameux rappot du Hudson Institute de 1973. En fait il proposait 3 possibilités dont celle que tu cites. Une pluis intéressante était de donner une large autonomie et de favoriser un développement endogène. Et oui j'ai eu le document original entre les mains. Tiens je le cherche sur internet. Tu es vraiment un chef | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:11 | |
| Non mais j'ai vraiment l'occasion de voir que beaucoup de gens parlent à tort et à travers sur ce rapport. Sur Internet il y une centaine d'entrée de site à ce sujet. Combien ont vraiment lu le rapport? Et pire il y a des articles de journaux! | |
|
| |
macagnaman A l'ours!
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:15 | |
- Misgiu a écrit:
- Chjucu a écrit:
- Misgiu a écrit:
- Et?
Tu devrais bien te renseigner...mais comme tu le dis toi-mème,tu as encore quelques carences et j'éssaierai de te trouver les textes officiels qui disent la mème chose ...en langue Française... J'attends ça avec impatience parce que je ne vois pas ce que tu sous-entends
Je sous entends-rien,je cherche les textes adoptés dans les années 70 ou étaient préconisés l'arrivée massive de "continentaux" en Corse pour "diluer" l'identité locale...JE l'ai appris sur LCI lors d'un débat avec Caratini... Tu veux le fameux rappot du Hudson Institute de 1973. En fait il proposait 3 possibilités dont celle que tu cites. Une pluis intéressante était de donner une large autonomie et de favoriser un développement endogène. Et oui j'ai eu le document original entre les mains. Tiens je le cherche sur internet. justement ce truc on en fait tout un foin. Et je ne suis jamais arrivé à tomber dessus !!!! C'est un rapport de technicien (à la con ça on peut le dire) qui fait diverses propositions (scandaleuses). C'est pas l'affirmation politique eternelle de la france de dissoudre les corses. Même s'il existe, a t il été appliqué ? et par quel gouvernement ? et sinon qu'est ce que c'est ? la preuve qu'un con ai pensé à diluer nos particularités ? ouias ben c'est surement pas le premier dans l'histoire. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:19 | |
| Le silence porté sur ce rapport est assez troublant. Enfin il faut savoir qu'un rapport avant d'être remis est validé par l'autorité de tutelle qui l'a commandé. | |
|
| |
macagnaman A l'ours!
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:19 | |
- Introuvable. Etonnant non? Ni en français ni en anglais.
En fait les gens en parle en parle font des dissertations dessus mais ne l'ont même pas lu! Ils ne font que rapporter ceux qu'ont dit d'autres personnes qui le tiennent de.... Une rumeur heureux de te voir objectif, pour moi ça donne plus de sens à ton discours par ailleurs. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:22 | |
| | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:26 | |
| Ce qui est frappant dans tous les dossiers corses, c'est qu'il y a peu de données qui ne soient interprétés. J'ai lu de manière fort récente un extrait de texte relatif aux statues debout interprétées comme des témoignages de la résistance éternelle de la Corse à l'invasion. Mais qu'en sait-on? C'est peut être vrai. Mais le risque dans ce domaine c'est de torturer l'histoire et tout le reste pour la faire cadrer avec ses objectifs politiques de l'instant. J'ajoute à ce propos que la refonte des manuels scolaires sur le rôle positif de la colonisation est une ânerie. Il suffit de dire qu'on présente les choses objectivement. Insister sur l'aspect positif est très suspect. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:34 | |
| - Antone a écrit:
- Jamais lu!
Eu si! Et l'une des options est bien l'éradication du peuple corse par déplacement et remplacement par une autre population et développement du tout tourisme. Ethnocide et génocide La deuxième c'est la réserve culturelle en Corse Centrale La troisième c'est la large autonomie, le développement endogène, la défense de la langue et de la culture. L'ouvrage est (était) dans les archives de la documentation de l'INRA Corse, LRDE de Corti. J'ai peut être eu l'intelligence de faire une photocopie. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:38 | |
| Amusant... | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:40 | |
| Dans le cas contraire,je me propose de venir avec toi pour rechercher ces fameux documents... | |
|
| |
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:41 | |
| - macagnaman a écrit:
Même s'il existe, a t il été appliqué ? Mais bien sur que non... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 9:56 | |
| Peut être mais pas sous la forme préconisée. D'une façon soft. Quand tu penses qu'on te répond systématiquement à l'ANPE quand tu recherches un poste de cadre : "AH mais vous trouverez pas ça ici (=en Corse)" et que tu vois les patronymes des cadres dans le privé (les GMS par exemple). Ca te fait réfléchir. | |
|
| |
CPP Adam Smith
Nombre de messages : 839 Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français. Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 10:24 | |
- Introuvable. Etonnant non? Ni en français ni en anglais.
En fait les gens en parle en parle font des dissertations dessus mais ne l'ont même pas lu! Ils ne font que rapporter ceux qu'ont dit d'autres personnes qui le tiennent de.... Une rumeur Yaka demander. Ce que je viens de faire. Wait and see. - Citation :
- Dear Sirs,
The Hudson Institute published in 1973, on behalf of the French government, a report on the economic development of Corsica.
An economist and consultant myself, I am preparing a paper on the subject.
Though a lot has been written on your report over the years, copies of it in French and/or English are right very difficult (not to say impossible) to retrieve in public libraries.
I would like to know if it was possible to get a copy (preferably in French and under electronic format) from you.
I would be very grateful to you for your help, as this would be very helpful for my work.
Kind regards, Sinon, d'après l'abondante exégèse que j'ai pu lire sur le sujet, la solution "baléarisation" était donnée un cas probable si l'on ne faisait rien, en tout cas non souhaitable dans les conclusions, tandis que l'option "préservation et promotion de la culture et de l'identité", le cas souhaitable... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... Jeu 20 Oct - 10:30 | |
| dans mon souvenir, un peu vague, ce rapport examinait l'avenir de la Corse avec diverses possibilités dont celle de la disparition de son peuple par peuplement allogène . Les autonomistes à l'époque ont demandé sa publication car il apportait du grain à moudre aux revendications. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
| |
|
| |
| FORUM MORT en soutien aux marins STC... | |
|