Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique... Empty
MessageSujet: Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique...   Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique... EmptyLun 26 Sep - 7:57

Deux exemples distincts mais qui entrainent réflexion :

Citation :
Éthique et publicité

Combien de temps encore les services de communication des entreprises vont-elles nous servir le langage de l’éthique. Dernière en date à jouer la partition morale : la chaîne de magasins et fabricant de vêtements H & M, qui vient de rompre un contrat publicitaire avec le mannequin Kate Moss. Justification officielle : Kate Moss a été prise en photo pendant qu’elle sniffait une ligne de cocaïne dans le studio d’enregistrement où travaillait son petit ami Pete Doherty, leader du groupe de rock Babyshamble. Ce que révélaient ces photos de la narcodépendance de Kate Moss entrerait, selon la firme, en contradiction avec le message antidrogue porté par la marque H & M. Si cette firme dénonce le contrat de la star des podiums cocaïnomane, ce n’est pas en vérité parce que H & M représente pour ses acheteurs une marque étroitement associée à une quelconque campagne antidrogue. Elle redoute simplement que son message publicitaire ne soit parasité et qu’en conséquence il incite moins à l’acte d’achat. Comme le dit si bien le par ailleurs détestable Michel Houellebecq, « la publicité vise à vaporiser le sujet pour le transformer en fantôme obéissant ». C’était oublier que Kate Moss n’est pas encore un fantôme, mais bien une jeune femme de trente et un ans. Avec ses problèmes.

J.-A. N.

Toute autre chose:

La campagne Philips pour les scanner, IRM... Impossible de trouver une des pubs qui passe actuellement sur les écrans où Philips vante les mérites des nouveaux scanner... Normal ou choquant ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique... Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique...   Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique... EmptyMar 27 Sep - 6:22

En quoi c'est choquant de faire de la pub pour un scanner?
Certes l'être humain lambda n'achêtera pas un scanner (je dis pas que la pub est désinteressée, mais j'ai rarement vu une pub pour un produit avec un si petit marché), mais je ne vois pas du tout le problême de faire une telle pub...
désolé de poster si peu en ce moment, mais j'ai plus le teeeeeemps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat du jour : Publicité, déontologie et ethique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat du jour...
» Débat du jour...
» Débat du jour...
» Débat du jour?
» Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: