Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??

Aller en bas 
+2
macagnaman
Pierfran
6 participants

Le téléchargement :
Oui sans aucune condition
Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_lcap58%Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Oui dans certaines conditions (payer un abonnement...)
Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_lcap42%Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non il faut préserver les auteurs...
Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_lcap0%Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_lcap0%Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 8:33

A l'heure où les P2P et autres torrent dépassent les centaines de millions de fichiers échangeables, les maisons de disques, les sociétés cinématographiques... essaient de riposter.

Des cas de jurisprudences apparaissent... Et l'état veut (Sarkozy en tête) légiférer.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 8:50

POUR @
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 9:00

pour, parce que comme ça Macagnaman votera pour moi aux élections
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 9:11

Sinon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 9:23

sinon, je ne télécharge jamais. Vu les prix, je comprends un peu que ça se fasse. Après tout est dans la mesure, le gars qui se fait une vidéothèque d'enfer et qui pirate à tout va, c'est un peu guignolesque. Surtout pour lui qui devient un rat de cave, ne sort plus et se prive du plaisir d'aller au cinéma par exemple.
En fait l'industrie est marrante. Elle prône des valeurs ultra libérales basées sur l'initiative de l'individu, sur son esprit créatif. Elle revendique l'absence de règles "la liberté de l'entreprise s'arrête là où commence le code du travail" a pu dire la nouvelle présidente du MEDEF et là, au secours, on nous pille et nous pirate. Eh bien qu'ils inventent un système pour empêcher ça ou qu'ils baissent les prix de leurs produits.
Les majors m'emmerdent si tu veux le savoir. Je sais que c'est pas bien de télécharger mais en même temps, le pirate d'arrière cuisine, il se prend un procès et toutes ces compagnies vertueuses qui délocalisent, s'entendent sur les prix et se gavent depuis des decennies, quelle légitimité ont-elle?
Je suis d'une parfaite mauvaise foi, c'est entendu. Mais j'en ai marre de ce système médiéval où on pend le braconnier pour que le seigneur puisse profiter à fond de ses grandes chasses.
Oui aux révoltes des gueux, oui à la jacquerie, c'est la lutte finale!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 9:37

Pour le téléchargement, essentiellement pour des raisons financières ...
Les CD sont hors de prix, j'ai l'impression que ça augmente en permanence, à 20 voire 25 euros le CD, c'est pas possible. Je suis fan de musique, je m'achèterais 2 CD par semaine si je pouvais .
Je n'achète que les disques de groupe que j'aime "vraiment" et je télécharge plein de trucs que je connais pas trop pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 9:57

Le téléchargement est une affaire de gros sous comme tu le dis bien Antone...

Il faut savoir que des boites comme Kazaa ou Emule ont proposer aux maisons de disques de créer une sorte d'abonnement symbolique, genre 1 ou 2€ par mois, qu'il reverserait entièrement aux firmes... Alors que les petites maisons de disques étaient prêtes à accepter, Universal a envoyé une fin de non-recevoir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 12:43

l'analyse d'antone est parfaite et moi il se trouve que je telecharge a fon d!!! Mr. Green
film , jeux , musique tout tout tout !!!
je tout comme plefu je ne peu pa vivre sans musique mais je né pas les moyen de macheter sans cesse des cd alor je telecharge c pratike pa besoin de se deplacer et sa telecharge pendan ke je dort !! vive la revolution telecharger toujour plus !!!!!!! Mr. Green rambo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyMer 14 Sep - 20:11

Complètement pour, même si je pirate très occasionnellement.

Je commencerai à y réflechir quand :
- la taxe Sacem sera retirée des cd vierges alors qu'il existe maintenant des systèmes anti-copie sur les cd
- le prix d'un cd baissera raisonnablement (la rondelle c'est en gros 0.10€ et la prime de l'auteur c'est en gros 1.50€)
- le président d'Universal arretera de dire que le piratage tue les petits artistes alors qu'il vend un cd de Madonna (prime de signature, budget publicitaire...) au même prix qu'un cd des Peulvens (vous connaissez pas? c'est 25€ quand même...)
- les maisons de disques concèderont qu'elle se sont fait avoir par de jeunes informaticiens boutonneux alors qu'elles auraient dû sentir que le marché de la musique au format mp3 allait grandir, ce qui est quand même leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? EmptyJeu 15 Sep - 19:19

Oh ghjente téléchargez tant qu'il est encore temps, parceque bientôt internet ce sera comme le minitel, tout sera payant, fini la liberté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty
MessageSujet: Re: Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??   Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat du jour : Pour ou contre le téléchargement ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A contre courant de notre débat sur la langue (pris sur FB)
» Débat du jour...
» Débat du jour...
» Débat du jour?
» Débat du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: