Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je prend mon courage a deux mains

Aller en bas 
+4
Mollah Ali Dipendenza
Pierfran
Pampasgiolu
Corsu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyVen 16 Sep - 9:43

et je commence a arreter de fumé je ne me permet que la cig dapre manger pour linstan mai jespere pouvoir vite la suprimé !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyVen 16 Sep - 10:00

Ne remets jamais à deux mains ce que tu peux faire à une seule Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyVen 16 Sep - 10:03

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyVen 16 Sep - 13:03

Misgiu a écrit:
Ne remets jamais à deux mains ce que tu peux faire à une seule Shocked

Ô sego...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mollah Ali Dipendenza
Dan Petersen
Mollah Ali Dipendenza


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptySam 17 Sep - 14:34

corsu a écrit:
et je commence a arreter de fumé je ne me permet que la cig dapre manger pour linstan mai jespere pouvoir vite la suprimé !!! cheers

C'est de la connerie.
Si tu dois arreter, arretes les toutes........Sinon tu vas replonger.
Et c'est pas une macagna, je fume et j'ai arreté X fois (dont une fois pendant 9 mois).

Patch sola sperenza Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptySam 17 Sep - 15:12

et ben ojourdui je nest pa fumé celle dapres manger pour la simple et bonne raison ke je navai pas de cigarette ! Mr. Green .
seulement je redoute se soir... je sui invité a diné ché une amie et il y aura du monde qui fume sa sera dur !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptySam 17 Sep - 16:28

C'est bizarre mais la cigarette n'a aucune emprise sur moi.....
Pourtant j'ai commençé à fumer lorsque je faisais mes études à Marseille, plus pour passer le temps qu'autre chose (1/2 paquets par jour), lorsque je suis rentré j'ai complétement arrêté king , des fois j'en fume une comme ça, sans plus, je pense que ce n'est qu'une question de volonté, les patch et tutti quanti ça sert à rien,juste à engraisser les labos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptySam 17 Sep - 17:00

pourtant en Corse, on dit "patch è salute".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mollah Ali Dipendenza
Dan Petersen
Mollah Ali Dipendenza


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 13:16

sittembre a écrit:
C'est bizarre mais la cigarette n'a aucune emprise sur moi.....
Pourtant j'ai commençé à fumer lorsque je faisais mes études à Marseille, plus pour passer le temps qu'autre chose (1/2 paquets par jour), lorsque je suis rentré j'ai complétement arrêté king , des fois j'en fume une comme ça, sans plus, je pense que ce n'est qu'une question de volonté, les patch et tutti quanti ça sert à rien,juste à engraisser les labos Shocked

Si tu n'es pas un gros fumeur, le patch sert a rien.
Perso j'ai commencé a 13 ans et j'ai vraiment plongé a 17.
Et bien crois moi, j'ai essayé avec et sans patch..........et bien le patch est vraiment une aide precieuse (tu es plus zen, moins de manque)

Maintenant c'est vrai que le patch ne fait pas tout, et qu'il faut de la volonté.

Et apres tu as les exeptions (mon pere Very Happy ): il a fumé pendant 25 ans et un jour il s'est levé et a dit "je suis qu'un con, j'arrete....", et il en a plus touché une Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 13:43

Comment arrêter de fumer :

Tous les fumeurs savent que fumer nuit gravement à la santé et tout et tout... Mais, cette réalité ne peut avoir un effet immédiat tant les conséquences apparaissent lointaines.

Par ailleurs, tous les fumeurs savent que la cigarette ne sert véritablement à rien. Biensûr tous s'accordent sur sa capacité à destresser, à apaiser...

Voilà ce que je propose : pas besoin de patch ni de gum ni d'accessoire. Le travail que je propose est uniquement un travail de représentation mentale.

En effet, la représentation que vous avez de la cigarette est telle qu'elle ne vous permet pas d'accéder directement aux représentation réelles auxquelles vous avez accés mais uniquement de manière informative (je sais...).

Beaucoup diront que c'est une question de volonté... Erreur, c'est une affaire de motivation. Tous les fumeurs sont inconsciemment persuadés que la cigarette a une influence sur eux, de telle sorte que la réponse consciente est : "je n'ai pas la volonté, mais si je veux je m'arrête demain".

Le travail que je propose consite donc à inverser les rôles et rectifier la représentation de telle sorte qu'elle aille dans la logique des choses : à savoir, c'est vous qui décidez d'allumer une cigarette pas l'inverse. En inversant les rôles et en rendant à la cigarette son alure d'objet inanimé, vous intervenez sur le fait qu'elle ne peut de toute évidence avoir aucune influence sur vous. De plus, dire que la cigarette fait mal est un fait, en être convaincu en est un autre.

Enfin, vous êtes persuadés que la cigarette est source de plaisir (c'est d'ailleurs pour ça que vous n'arrétez pas). Elle l'est tant que les événements pouvant aller à son encontre ne sont pas supérieur au plaisir qu'elle vous procure. De fait, il faut atteindre et modifier considérablement cette représentation de plaisir associée à cet objet. Comment : plusieurs manières : en trouvant une activité compensatrice... Cette méthode assez utilisée ne fait que détourner le manque occasioné par la perte de la cigarette vers une autre activité pour laquelle vous serez autant dépendant.

Selon moi, la seule véritable manière de se défaire de l'envie est donc de changer la représentation que l'on a de la cigarette (objet de manque) en une représentation totalement dépourvue de notion de plaisir... vous savez dire que la cigarette est nuisible... vivez ce que vous dites, ne faites pas de la figuration, ne vous mentez pas...

De votre motivation dépend votre arrêt...

Citation :
Et bien crois moi, j'ai essayé avec et sans patch..........et bien le patch est vraiment une aide precieuse (tu es plus zen, moins de manque)

Merci kiki pour cette illustration... le seul truc que je rajouterai, c'est que chaque individu possède en lui la capacité à changer une représentation de manière assez rapide (si motivation)... il ne faut pas croire qu'il a mis 25 ans à élaborer cette représentation inutile de la cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 18:33

Pierfran a écrit:


Voilà ce que je propose : pas besoin de patch ni de gum ni d'accessoire. Le travail que je propose est uniquement un travail de représentation mentale.

En effet, la représentation que vous avez de la cigarette est telle qu'elle ne vous permet pas d'accéder directement aux représentation réelles auxquelles vous avez accés mais uniquement de manière informative (je sais...).
Shocked Shocked

Pierfran a écrit:

Beaucoup diront que c'est une question de volonté... Erreur, c'est une affaire de motivation. Tous les fumeurs sont inconsciemment persuadés que la cigarette a une influence sur eux, de telle sorte que la réponse consciente est : "je n'ai pas la volonté, mais si je veux je m'arrête demain".

Euuuuh on pourrait donc être motivés si on n'a pas de volonté Shocked

Pierfran a écrit:

à savoir, c'est vous qui décidez d'allumer une cigarette pas l'inverse. En inversant les rôles et en rendant à la cigarette son alure d'objet inanimé,

Franchement j'ai rarement vu une cigarette allumer quelqu'un Shocked


Constructive ma participation pig

Pour faire arrêter les gens qui fument autour de moi, je leur dis que la cigarette est une représentation phallique, ils ont du plaisir à chaque fois qu'ils fument, donc ils aiment s.....
Je me demande si cette théorie ne va pas accroître le tabagisme chez mes copines, qui sont déjà de grosses su...fumeuses Shocked

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 19:11

je fume la pipe. Question représentation phallique, c'est idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 19:45

Sittembre met le doigt sur quelque chose qui est source de nombreux débat...

Motivation et volonté son deux notions distinctes qui ont des implications non réciproques...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyDim 18 Sep - 19:47

Antone a écrit:
je fume la pipe. Question représentation phallique, c'est idéal!

Tiens pour moi, la pipe et le cigare représente une forme de sublimation de la notion de plaisir que procure le tabac...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyLun 19 Sep - 12:21

C'est pas une question de représentation seumement c'est une question d'addiction et là tout le monde n'est pas égal devant l'addiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyLun 19 Sep - 12:59

L'addiction est un fait... je ne la remets pas en cause... Mais selon moi, les véritables accrocs aux substances que l'on trouve dans la cigarette sont bien moins nombreux que ceux qui sont accrocs à ce que représente la cigarette pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyLun 19 Sep - 16:45

jai craqué Sad ojourdui jai fumé 4 cigarete ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyLun 19 Sep - 18:08

L'addiction est évidement lié à la cigarette, d'ailleurs lorsque tu vas dans un bar-tabac acheter un paquet et te boire un caffé, tu dis toujours "Garçon l'addiction siouplé".
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyLun 19 Sep - 19:48

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMar 20 Sep - 7:11

J'ai réussi avec le patch Pierfran Very Happy

Par contre ça apporte rien question orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMar 20 Sep - 7:19

[mode] mauvaise foi[on]
Tu vois, le patch est ce qui t'a permis de changer ta représentation : au début :j'ai le match, la cigarette ne peut pas avoir d'influence sur mon comportement (tentative d'auto-persuasion) en gors, j'essaie de la dominer...
A la fin, soit : pas besoin d'aller au bout du traitement, j'arrêt le patch, la cigarette c'est de la merde (prise de conscience) Volonté + motivation...
soit : j'en peux plus, elle me manque trop, le patch c'est de la merde, ça sert à rien!!! Volonté sans motivation
[mode][off]
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mollah Ali Dipendenza
Dan Petersen
Mollah Ali Dipendenza


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMar 20 Sep - 12:43

Pierfran a écrit:
L'addiction est un fait... je ne la remets pas en cause... Mais selon moi, les véritables accrocs aux substances que l'on trouve dans la cigarette sont bien moins nombreux que ceux qui sont accrocs à ce que représente la cigarette pour eux...

Tu as tout a fait raison la dessus.............Il y a aussi une dependance psychologique a la cigarette

Pour preuve, elle me manquait au bout de 8 mois (et ce n'etait pas physique) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMar 20 Sep - 21:50

Conseil qui n'aidera pas Corsu :
Le meilleur moyen, c'est de ne pas commencer. Ca a marché avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMer 21 Sep - 6:30

HomoErectus a écrit:
Conseil qui n'aidera pas Corsu :
Le meilleur moyen, c'est de ne pas commencer. Ca a marché avec moi!!!

a oui c sur ke sa orai ete le mieu ...mais bon tanpi c tro tard... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains EmptyMer 21 Sep - 14:01

HomoErectus a écrit:
Conseil qui n'aidera pas Corsu :
Le meilleur moyen, c'est de ne pas commencer. Ca a marché avec moi!!!

Il y a toujours une raison à tout et là, c'est pourquoi tu n'as pas commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





je prend mon courage a deux mains Empty
MessageSujet: Re: je prend mon courage a deux mains   je prend mon courage a deux mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je prend mon courage a deux mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1/L2: Deux descentes et deux montées la saison prochaine
» et blanche fesse et les 7 mains vous avé aimé !!!!
» Bastia : Le trophée est entre les mains corses
» je prend mon indépendance !
» Quand la remplaçante prend 50€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: