Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débat musical. Au secours!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 11:27

Alors que je trainais avec langueur à la maison hier en fin d'aprem, je suis tombée sur le top 50 de MCM... et là j'ai eu mal... trés mal... même en étant matinale...

4-pinocchio (je connaissais pas, j'ai pris cher...)
3-Ilona machintruc-vacances en Italie
2-Ilona machintruc-Un monde parfait (monde de merde... comme dirait georges Abitbol)
1-Crazy Frog...(Giorgio Moroder revéille toi, ils sont devenus fous...)


Avec bien classé, Schnappi das kleine Krokodil (N°1 en allemagne depuis des mois) et Maria Isabel, une diva de... 10 ans...

Alors je pose la question :
MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE???

La bonne musique ne se vend plus ?
ou alors on télécharge le bon et on achête que de la merde?
Les enfants-rois martyrisent les parents pour n'avoir que de la musique détestable à la maison?

Pire: que des chansons particulièrement "infantiles" et infantilisantes...

Je n'arrive pas à comprendre ce phénomêne, il me dépasse et m'effraie... Quelle culture musicale pour les chtites nenfants?
Certes cette culture ne se fait pas trop tôt, mais bon...
Ca me puzzle profondément...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 11:40

Ma fille a 5 ans ½.

C'est vrai qu'elle connais toutes les chansons que tu as cité, mais pas seulement !!!

Elle connais des chansons de Charles Trenet, de Georges Brassens, de Nino Ferrer, de Pierre Bachelet ................

Je lui fais écouter un peu de tout sans la forcer, et ça marche.

Elle connais les nouvelles et les anciennes chansons. Elle est comme un poisson dans l'eau entre Trenet et la Star Ac.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 11:48

Tout à fait d'accord avec toi fabrice, mais la question c'est:

POURQUOI EST-CE-QUE C'EST CETTE MERDE QUI SE VEND LE PLUS?????

C'est super inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 12:38

parceque la musique est acheté essentiellement par les 15-25 ans je pense.
Or que trouvons nous dans cette tranche d'age...
10% d'immature, 75% d'abrutis (ça marche aussi avec les tranches d'ages superieures).
Reste 15 % de gens normaux (ça marche aussi avec les tranches d'ages superieures).

Les 10 % d'immature sont encore sauvable.
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 12:50

Et aprés ta brillante explication, peut-on encore avoir confiance en l'espêce humaine...Confused

Néanmoins comment est-ce que les 10% d'immatures plient à leur volonté les 75% d'abrutis?
En plus d'être abrutis ils sont "panurgiques" (bouki néologisme...)?
Parce que on peut trés bien être abruti et borné...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 14:04

Minellu a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi fabrice, mais la question c'est:

POURQUOI EST-CE-QUE C'EST CETTE MERDE QUI SE VEND LE PLUS?????

C'est super inquiétant...


Parce que c'est ce type de musique qui passe à la radio et à la TV.

Il y a un vrai matraquage médiatique sur les stations musicales de la bande FM et sur certaines chaînes TV. Comme par hasard, les stations et les chaînes que regardent les jeunes.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 14:46

mais alors les "jeunes" n'ont plus de sens critique pour voir que ces chansons sont des merdes intersidérales?

Je voudrais pas faire la nostalgique (nostalgique d'une époque je n'ai même pas connue...), mais quand on s'enthousiasmait pour les Stones, les Floyd, les Scarabées, c'était valable. Ces groupes réinventait la musique à chaque album et ne se contentait pas (pas toujours disons) de nous servir la même soupe... Maintenant dés qu'on est plus ultra mainstream, qu'on innove ou qu'on tente on peut à peine prétendre à un succès d'estime...
L'autre pb qui n'est débattu encore c'est l'engouement pour cette chanson en couche culotte tendance teletubbies tant elle est débilitante...
sérieux ça vous fait pas peur ça?
Moi ça me rappelle le monde de démolition man où toute la musique est remplacée par des jingles pub...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 15:09

Minellu a écrit:
mais alors les "jeunes" n'ont plus de sens critique pour voir que ces chansons sont des merdes intersidérales?

A mon avis, comme ils ne regardent que des chaînes qui passent ce genre de musique et qu'ils n'écoutent que des radios qui ne passent également que ce genre de musique, ils ne sont plus capables d'avoir un avis critique.

Si en plus leurs parents ne leur font pas écouter autre chose de temps en temps .........

Du style : dans sa chambre le jeune écoute son style de musique et quand il arrive dans le salon, il écoute le CD que ses parents sont en train d'écouter.

Moi je fais comme ça. Quand on écoute un CD, j'essaie en plus de lui expliquer qui chante, pourquoi, à quelle époque ... quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 8 Aoû - 20:03

Pour moi, le meilleur moyen d'arreter tout ça est de continuer et d'accentuer le piratage de la musique.

Cette musique est archi-présente car c'est la plus demandée, les jeunes étant les plus gros consommateurs.
Maintenant, elle est quasi-omniprésente dans ce que proposent les maisons de disques. Arretons de donner du fric à ces fabricants de merde et allons voir les vrais artistes, ceux qui font de la scène...

Piratons, mais faisons le intelligemment. J'achète toujours les cd originaux des artistes qui le méritent. Pour les autres, ceux qu'on écoute deux fois par an, pas de pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 11:06

A quand des albums de la trempe de "Pull Marine" d'Adjani/Gainsbourg vendus encore à 400 000 exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 11:10

Et le Sud de Nino Ferrer Exclamation

Pour moi, c'est la plus grande chanson de tous les temps.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 11:23

C'est beau c'est vrai...


En même temps on a tjs du mal à expliquer pourquoi on aime ce qu'on aime..

au passage je parlais de l'album complet pas juste la chanson Le pull marine
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 11:29

J'avais bien compris.

C'est vrai que je suis incapable de dire pourquoi j'aime le Sud de Nino Ferrer.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 11:46

Et tu bassines ta fille avec du coup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 12:02

Et non, car c'est pas sa chanson préférée de Nino Ferrer.

Elle préfère "Madame Robert" !!! Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 12:41

des fois les goûts des enfants...
J'avais une petite cousine qui te chantait "comme des conards" par le menu, ça faisait un effet exquis lors des réunion de familles...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 14:00

J'ai une nièce qui chantait Marie Laforêt quand elle avait 6 ans.

Au lieu de chanter, "Il a neigé sur yesterday", elle chantait "Il a neigé sur le drapet".

Aujourd'hui elle a 17 ans. Quand on entend cette chanson, on la chambre un peu.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 14:35

Petite j'adorais "c'est extra"
Depuis que je suis en âge de comprendre tout ce qui se cache derrière cette chanson, je peux même plus l'entendre fredonnée...
Pourtant j'aime enormément Leo Ferré...


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMer 10 Aoû - 19:24

Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyJeu 11 Aoû - 10:11

Minellu a écrit:
mais alors les "jeunes" n'ont plus de sens critique pour voir que ces chansons sont des merdes intersidérales?

Je voudrais pas faire la nostalgique (nostalgique d'une époque je n'ai même pas connue...), mais quand on s'enthousiasmait pour les Stones, les Floyd, les Scarabées, c'était valable. Ces groupes réinventait la musique à chaque album et ne se contentait pas (pas toujours disons) de nous servir la même soupe... Maintenant dés qu'on est plus ultra mainstream, qu'on innove ou qu'on tente on peut à peine prétendre à un succès d'estime...
L'autre pb qui n'est débattu encore c'est l'engouement pour cette chanson en couche culotte tendance teletubbies tant elle est débilitante...
sérieux ça vous fait pas peur ça?
Moi ça me rappelle le monde de démolition man où toute la musique est remplacée par des jingles pub...


Pas d'accord avec toi Minellu. Donne-moi n'importe quelle partition, et je te prouve que les deux derniers breakthrough en musique c'est Beethoven et les Beatles.
Les Rolling Stones, Pink Floyd autres que tu citent n'ont rien inventés.
Pour début de preuve, écoute "Girl" des Beatles et je te mets au défi de me trouver un air plus mélodieux (je parle des couplets et pas du refrain bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyJeu 11 Aoû - 13:41

euh les floyds n'ont rien inventé... faudrait arréter l'anisette...
L'utilisation des guitares sur interstellar overdrive ou astronomy domine, c'est du flan peut-être...
de plus revois tes classiques, Mc cartney au moment de sergent pepper allait trés souvent zieuter les sessions d'enregistrements des Floyd tant il aimait ce qu'ils faisaient... ce qui explique les arrangements psychédéliques de l'Album...

Depuis les beatles on a rien inventé:
les instruments à vent destructurés de van der graaf generator, c'est à la portée de tout le monde
la fusion corde-beat box d'Homogenic de Bjork c'est éculé...

Je ne te parle pas de mélodique mais de la densité artistique de la musique, des synestésies si tu veux... tu entends l'intro de Paint it Black tu vois les couleurs, tu entends la voix de barrett sur mathilda Mother tu es dans un compte de fée avec tout ce que ça suppose...
Tu entends Ilona mitrecey, tu vas chercher une corde
Tu entends tragédie tu te perces les tympans...
ya rien derrière cette musique, elle est vide d'âme, de sens, de souffle, de création, c'est moins que du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyLun 15 Aoû - 22:57

Et M.pokora? faut le passer au bucher lui aussi?
faut que j'arrête MCM, c'est craumatisant... albino
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMar 16 Aoû - 6:55

Alizée sola sperenza.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMar 16 Aoû - 8:39

Alizeé si on oublie son physique uniquement fait pour vendre, ya quand même des textes de Migraine Farmer derrière...
Tiens aprés le choc M.Pokora j'ai lancé TT le rock que j'avais sur une playlist iTunes, résultart des courses 5h de rock avant de sombrer dans un sommeil sans rêve vers 6h du mat'!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! EmptyMar 16 Aoû - 8:43

J'ai dit alizée comme j'aurais dit Tramontane ou Pokémon.
Je n'ai jamais entendu cette créature chanter et ma foi j'arrive malgré tout à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Débat musical. Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Débat musical. Au secours!!!   Débat musical. Au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat musical. Au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aaaah au secours
» Un site musical
» Nouveau jeu musical
» Problèmes de connections sur ce site, au secours !
» Un nouveau groupe musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: