Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires Empty
MessageSujet: Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires   Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires EmptyVen 22 Juil - 14:06

Shocked
Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires Logo_libe
Citation :


En Corse, Sarkozy se répète

Par Libération.fr

vendredi 22 juillet 2005 (Liberation.fr - 12:39)




Changement de décor, pas de discours. Arrivé vendredi matin pour son premier déplacement en corse, le ministre de Nicolas Sarkozy n'a pas commencé par évoquer la lutte contre les incendies de forêt, l'économie ou l'aménagement du territoire mais la menace terroriste après la double série d'attentats en deux semaines à Londres. A Calvi (Haute-Corse), il a redit son intention de combattre, en France, l'islamisme radical. Une semaine après la première vague d'explosions dans la capitale britannique, le ministre de l'Intérieur avait prôné «l'intolérance vis-à-vis d'imams radicaux qui influent sur des esprits faibles...».

Et annoncé sa volonté de donner un tour de vis en intensifiant les expulsions de prédicateurs. Vendredi, il a redit, avec un vocable encore choisi, sa détermination en annonçant son intention «d'engager une action de grande ampleur sur le dépistage précoce des éléments de radicalisation». «Chacun a en France le droit de pratiquer sa religion, j'ai beaucoup fait pour le respect de la pratique d'un islam de France et non pas d'un islam en France, mais quand on voit l'âge des jeunes kamikazes de Londres, on voit la responsabilité de prêcheurs radicaux sur des esprits faibles et je n'ai pas l'intention de le tolérer».

Dès jeudi soir, le ministre a réuni les responsables de la lutte antiterroriste à Paris pour examiner le dispositif français. Le niveau de la menace n'a pas été réévalué - le plan Vigipirate est au niveau «rouge», le troisième échelon d'une échelle qui en compte quatre après le 7 juillet — mais la réunion a porté sur les mesures préventives à engager. Au cours de la réunion, la décision, elle aussi déjà annoncée vendredi, d'«augmenter les moyens de vidéosurveillance» et «d'accélérer tout ce que nous savons faire sur la téléphonie et le stockage des données» a été prise.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Sarkosy en Corse s'exprime sur les problèmes insulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la mode chez les jeunes insulaires
» Sarkosy ou Royal?
» Sarkosy pêut-il perdre?
» De Gaulle Sarkosy...la différence
» Sarkosy sera élu en 2007, puis réélu en 2012 et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: