Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 a la mode chez les jeunes insulaires

Aller en bas 
+4
Pampasgiolu
Corsu
Antone
PIXI
8 participants
AuteurMessage
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyJeu 19 Jan - 18:26

je me suis aperçu que nos jeunes avaient un drole de jeu depuis plusieurs mois:
avoir la video la plus degueulasse sur son mobile

alors pele mele on a droit a:
-du sexe mais version scatto
-des accidents de voitures ou moto
-de la zoophilie
-des executions (un tchetchene qui decapite un russe pale ,un debile qui kidnappe une femme et qui lui met une balle dans la tronche...)


bref,c'est beau internet mais tellement ingerable Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyJeu 19 Jan - 19:16

est ce que c'est insulaire le phénomène ou plus général?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyJeu 19 Jan - 21:45

je ne peux te parler que de ce que je vois ici

mais je pense que c'est un pb plus general....
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 0:22

oui c'est beaucoup plus general , etant de marseille (perso je né pas se style de vidéo) mais j'en ai vu tres souvent sur d'autre telephone... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 7:42

Eiu aghju a bandera o u lavu di u Ritondu...ma un so tantu ghjovannu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 8:08

Pouh Misgiu tu es obscène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 8:16

j'ignorais cette mode. Perte générale des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 10:42

a la mode chez les jeunes insulaires Logo_home a écrit et ce n'est pas sans rapport..
Citation :
Une association d'assistance aux enseignants, après les événements d'Etampes:

«Neuf professeurs agressés par jour de classe»

par Marie-Joëlle GROS
QUOTIDIEN : vendredi 20 janvier 2006

Neuf professeurs seraient chaque jour agressés avec une arme ou avec une «arme par destination» par des élèves. Ce chiffre alarmant est le résultat des calculs de la Fédération autonome de solidarité (FAS). Cette association d'assistance aux enseignants a repris les statistiques publiées par le ministère de l'Education nationale à partir des déclarations des chefs d'établissement en collèges et lycées : 1 651 violences physiques avec arme ou arme par destination, en 2004-2005. «Ramené au nombre de jours de classe, cela signifie que neuf enseignants par jour sont victimes de ce type d'agressions», commente la vice-présidente de la FAS, Betty Galy.

Sur le même sujet
Les profs du 93 en ordre de grève
«Souffrance». Hier, la fédération a annoncé qu'elle se portera partie civile auprès de Karen Montet-Toutain, l'enseignante agressée au couteau au lycée Louis-Blériot d'Etampes (Essonne), adhérente de cette organisation. Fait exceptionnel pour la FAS ­ qui n'a engagé une telle action «que trois ou quatre fois» depuis sa création, en 1903. Ses dirigeants ont tenu hier à souligner l'hypersensibilité qui entoure le sujet de la violence à l'école. Comme pour lui donner raison, les professeurs du collège Travail, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), ont exercé hier leur droit de retrait, à la suite des coups de poing qu'un élève de 5e a assenés à une enseignante mardi. Dans la même journée, ceux du lycée professionnel Aristide-Briand, au Blanc-Mesnil, toujours en Seine-Daint-Denis, ont décidé d'arrêter les cours, dénonçant une série d'incidents qui «mettent en péril [leurs] conditions de travail» (lire ci-contre).

Pour les 650 000 militants de la FAS, la «banalisation» des insultes et incivilités détériore le climat des établissements et plonge les enseignants dans une «souffrance» que l'association souhaite porter sur la place publique. Elle pointe en outre la dégradation de la relation entre les enseignants, les élèves et les parents «depuis une dizaine d'années». Et cite en exemple l'augmentation du nombre des plaintes de parents d'élèves contre l'école : «200 à 300 plaintes il y a dix ans, contre 900 à 1 000» aujourd'hui. «La judiciarisation parasite les relations, au détriment de la médiation et de la prévention», estime la FAS. Elle n'apprécie pas non plus que Gilles de Robien invite les enseignants à porter plainte systématiquement dans les commissariats de police : «La solution ne vient pas forcément de l'extérieur.» D'autant que ces plaintes sont classées sans suite dans 50 % des cas, d'après son réseau d'avocats.

Dans ce contexte, le rapport de l'Inspection générale sur le lycée Louis-Blériot d'Etampes ­ qui n'a rien noté d'anormal ­ ne passe pas auprès de ses militants : «Il serait dommageable que l'institution se contente de régler le problème par un constat quasi définitif. Non, tout ne va pas bien dans l'école. Il faut engager une réflexion profonde sur son fonctionnement.»

Risques du métier. Adhérente de la FAS, une enseignante à l'institut de formation des maîtres de Rouen va plus loin : «Une entrée progressive dans le métier d'enseignant s'impose. Dans les lycées professionnels, elle a existé, sous la forme d'un tutorat. Les gens ne se retrouvaient pas seuls devant une classe du jour au lendemain.» Pour cette syndicaliste (Snes-sup), «le métier d'enseignant est de plus en plus complexe alors qu'en parallèle le temps de formation diminue». A Montpellier, il y a plus de quinze ans, les formations initiales des enseignants proposaient 36 heures de cours sur les «risques du métier». En 2003, cela se résumait à neuf heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 10:48

j'ai pu lire par ailleurs Wink que certains jeunes forumistes se vantaient (j'espère qu'ils exagèrent) avoir mis le feu à la voiture de leur proviseure jugée anticorse primaire.
De façon générale, Corse ou continent, il y a un certain nombre de repères qui ont disparu.
L'école est le receptacle de gamins qui ne voient plus trop où ils vont, ce qu'ils sont et l'affichage de vidéos trash sur leurs mobiles n'est qu'un signe supplémenataire de la disparition de la simple conscience de ce qui est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 10:51

Antone a écrit:
j'ai pu lire par ailleurs Wink que certains jeunes forumistes se vantaient (j'espère qu'ils exagèrent) avoir mis le feu à la voiture de leur proviseure jugée anticorse primaire.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 10:57

J'ai une vidéo des Floyds période Syd Barrett sur mon portable, ça fait de moi une droguée? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 11:17

tant que tu ne mets pas six barettes dans tes cheveux, tu n'auras pas l'air cloche!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 11:17

Misgiu Ribellu a écrit:
Antone a écrit:
j'ai pu lire par ailleurs Wink que certains jeunes forumistes se vantaient (j'espère qu'ils exagèrent) avoir mis le feu à la voiture de leur proviseure jugée anticorse primaire.

cheers

n'est ce pas? et les mêmes gueulent contre la racaille qui brûle les voitures. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 11:26

tyas raison... meme à la maison, on se fait plus respecter.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 11:33

t'as raison, même plus moyen d'accéder à MSN
crias cuervos!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 12:58

Antone a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:
Antone a écrit:
j'ai pu lire par ailleurs Wink que certains jeunes forumistes se vantaient (j'espère qu'ils exagèrent) avoir mis le feu à la voiture de leur proviseure jugée anticorse primaire.

cheers

n'est ce pas? et les mêmes gueulent contre la racaille qui brûle les voitures. Razz

Seranu "anti-Corse" ancu quelli chi avianu compru ste vitture? Allora fussila puru ancu per elli... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 13:33

à 17 18 ans maximum c'est sûr qu'on est assez mature pour:
constater l'infraction
en mesurer la portée
la juger
décider de la sanction opportune
et l'appliquer..

Tiens Antone est un vrai collabo! On va lui brûler son break! pire que les gaulois celui-là, il le mérite....

et hop bounce

tiens à propos de brûler, je viens d'avoir la conclusion d'une affaire qui m'a concerné puisque ça se passait chez moi. Un jeune majeur a reconnu diverses mises à feu, près du village Rolling Eyes ...il passe en jugement...super me dis-je! j'espère qu'il sera jugé équitablement et qu'on fera un peu de pub autour de ce procès qui comme ça aura une portée pédagogique et qui montrera qu'en Corse, on est capable d'arrêter et de régler ça de façon sereine.
Nationaliste, ce jeune homme trouve un excellent avocat, en la personne d'un certain JGT.
Condamnation: quelques heures de travaux d'intérêt général et un silence assourdissant sur l'affaire..

Ce n'est pas la condamnation qui me gêne, je ne les commente pas et tant mieux s'il a eu un avocat efficace. Mais ce qui me désole, c'est de voir qu'on en parle pas, qu'on fait semblant de ne pas voir; que tout ce qui est de nature à nuire aux images pieuses est à bannir.

Alors tes gamins qui fichent la feu à une voiture, ne cherche pas d'explication dans le comportement présumé de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 14:02

Ah allora,s'ellu era Naziunalistu,ci vulia à tumbàllu e fà vede i ritratti di a so parsona fracica in ogni medii...

Ma a sapemu tutti chi France 3,Corciu-Matin e RCFM(piu dificiule per i ritratti... Shocked ) so Naziunalistii,allora un avemu vistu nunda...chi peccatu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

E forse chi tutti quelli sempre pronti à ghjastimàci hanu avutu una paura tremenda,aghju da mandà un dispacciu di sustegnu à i corcii ghjurnalisti impauriti in tuttu di TF1,Le Monde e altri France Info... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 14:22

tsss, tu as tort de t'enerver.
Je te montre simplement qu'à vouloir tout excuser, on explique l'inexcusable.
Si je précise qu'il est natio c'est qu'il fait partie de ceux qui a priori devraient défendre leur terre et ce qui m'amuse dans ta réponse, c'est que tu prends une jolie posture d'agressé pour ne pas avoir à répondre à une question qui gratte...

Vidéos trash, comportement inciviques, violence, alcool mais acqua in bocca.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 14:26

Antone a écrit:
acqua in bocca.

Mi pare che tu un leghji à spessu cio ch'o scrivu... What a Face

Per stu zitellu,ch'ellu sia Naziunalistu o di u partitu di a Zucca,basta ch'ellu fia qualche ore à smachjà e dirascà piuttostu che di piccià focu...un vecu micca perche ci vulerebbe à fàllu l'onore di articuli.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 14:28

suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyVen 20 Jan - 22:43

l'histoire d'antone me fait penser a une autre

elle se passe dans un village bien connu du cap corse,surtout pour sa discoteque tout pres de la mer
et derriere cette discotheque les pieds presque dans l'eau,en plein maquis;deux immondes immeubles ont étés construits
ils sont d'une horreur affligeante car ils defigurent ce couin de nature
certains de ces "promotteurs " etant nationalistes,j'avoue que cela m'a intrigué:
comment des defenseurs de la nature pouvaient ils construire en pleine macchia ces deux gros blocs de beton?
et j'ai posé la question
la reponse changea ma vie:"
"ne t'inquiete pas,on a respecté la nature!"" pale
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptySam 21 Jan - 8:07

So goffi cum'è peccati...in Santa Severa per quelli chi volenu andà... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyDim 22 Jan - 16:04

Le sujet initial est intéressant et correspond trés certainement à une fuite en avant.

Plus de consommation, plus de progrés, plus de liberté (qu'on ne sait pas définir), plus d'echanges virtuels...

A travers ce genre d'image, c'est un peu le reflet d'un mal être conditionné que l'on observe malgré nous.

Les responsables ? trop difficile à distinguer, j'en dicernerai 2 :

La médiatisation sans déontologie véritable.

L'absence de véritable projet d'avenir. On vit dans l'instant et on cultive l'instant ce qui empêche la réalisation personnelle.

C'est donc regrettable et le dire c'est peut être commencer à réaliser un peu le travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires EmptyDim 22 Jan - 20:42

c'est juste:
"l'acces a tout ;a tout moment" pose probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la mode chez les jeunes insulaires Empty
MessageSujet: Re: a la mode chez les jeunes insulaires   a la mode chez les jeunes insulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la mode chez les jeunes insulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: