Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armstrong trompe le public et le cyclisme

Aller en bas 
+4
Pierfran
Antone
scelta para
Plefu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:10

Ce que je trouve assez bizarre, c'est la capacité qu'a l'équipe du ricain à faire d'une formule1 un 4x4... voire d'un 4x4 un monster truck...

Héras était un coureur bon en montagne, qui jouait souvent les victoires d'étape mais pas plus lorsqu'il était à la Kelme. Arrivé à L'US Postal, il est devenu le lieutenant du ricain et lui a fait gagner le tour en 2002. Heras faisait tout, méner le train, s'échapper, aller chercher les échapées... Après avoir quitté l'équipe ricaine, rien...

On pourrait parler aussi de Landis, Hamilton à un degré moindre...

Ekimov et Hincapie sont d'autres bons exemples. Ce sont des rouleurs. Hincapie a été sprinteur, Ekimov était un roi de la piste en bois. Avec l'équipe ricaine, ils mènent l'ascension des cols comme si de rien n'était...

Hier, il restait un groupe de 12 coureurs au milieu de la dernière ascension. Le ricain avait avec lui 3 équipiers, un tiers du groupe...
Les équipiers étaient Azevedo (rien d'anormal, c'est un bon grimpeur), Hincapie et Popovich... Tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:01

on va dire que la classe d'Armstrong rejaillit sur ses équipiers
Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Seringue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:38

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Logo_libe
Citation :

Tour: le dopage repointe son nez

Mardi, la police a trouvé des produits dopants dans la voiture de la femme du coureur italien Dario Frigo qui a été interpellé mercredi matin avant le départ de l'étape.

Par Libération.fr (avec agences)

mercredi 13 juillet 2005 (Liberation.fr - 18:01)




En matière de performance «médicamenteusement» assistée, l'Italien Dario Frigo (31 ans, de l'équipe Fassa Bortolo) n'est pas ce que l'on peut appeler un perdreau de l'année. En 2001, alors qu'il occupait la deuxième place du Tour d'Italie, il avait dû quitter l'épreuve après avoir été pris en possession de produits dopants. Il avait ensuite été suspendu six mois. Mercredi, le coureur qui pointait à la 52e place du classement général du Tour de France, à 20'32” d'Armstrong, n'a pas pris le départ de la onzième étape. Il a été interpellé par la police. Lundi, la voiture de son épouse avait été interceptée avec à son bord des produits susceptibles d'être dopants.

Susanna Frigo a fait l'objet d'un contrôle de routine des douanes lundi soir sur l'autoroute A43 en Savoie. Dans son coffre, les douaniers ont découvert, dissimulées dans un thermos rempli de glace, une dizaine d'ampoules, selon une source judiciaire. Les produits saisis ont été envoyés au Luxembourg pour analyse.

Le couple a été entendu par la police judiciaire au commissariat de Chambéry où il était placé en garde à vue. Il a été déféré en fin d'après-midi au parquet d'Albertville.

Un responsable de l'équipe italienne a confirmé les faits à l'agence Reuters: «Les gendarmes sont venus le chercher ce matin à 7h30. Il a été interpellé et placé en garde à vue. C'est une affaire qui concerne uniquement Dario Frigo et non l'équipe», a déclaré Andrea Agostini, le porte-parole de l'équipe Fasso Bartolo. Le directeur sportif de l'équipe, Bruno Cenghialta a ajouté que cette affaire était une «grandissime surprise» et qu'il «n'avait pas de doute particulier le concernant».

A l'occasion d'un point presse avant le départ de la 11e étape entre Courchevel et Briançon, Jean-Marie Leblanc, directeur de l'épreuve a tenté de minimiser l'impact sur le Tour de cette nouvelle affaire de dopage. Selon lui, Dario Frigo «fait partie de cette ancienne génération qui doit disparaître au plus vite de la circulation au profit de jeunes joueurs respectueux des règles et de l'éthique». Christian Prudhomme, directeur adjoint du Tour a précisé que cette affaire n'impliquait que dario Frigo mais en aucun cas d'autres coureurs. Il a poursuivi en affirmant que «c'est tout sauf un coup de massue pour la Direction». Pour conclure, Prudhomme a ajouté que «si les gens qui trichent se font virer, c'est tout ce que nous souhaitons».

Dario Frigo, vainqueur de Paris-Nice et du Tour de Romandie, maillot rose du Giro pendant neuf jours en 2001, vainqueur du Tour de Romandie et champion d'Italie contre-la-montre en 2002, a gagné en 2003 le Tour de Valence et la Semaine Catalane en Espagne.

En 2002, c'est dans des circonstances similaires qu'était tombé le coureur lituanien Raimondas Rumsas, surprenant troisième du tour. La veille de l'arrivée à Paris, il avait été interpellé après l'arrestation de son épouse, Edita. La police avait découvert des produits dopants dans le coffre de la voiture de celle-ci lors d'un contrôle douanier à Chamonix. «Ce n'est pas une affaire Rumsas. Nous n'avons pas retrouvé autant de produits dopants», a néanmoins tempéré une source judiciaire à Reuters.

L'interpellation de Frigo survient au lendemain de la mise hors course du Russe Evgueni Petrov, jugé inapte après un contrôle sanguin révélant un hématocrite (taux de globules rouges) trop élevé, induisant un soupçon de dopage à l'EPO

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 20:07

voila il est parti, amènera-ton un jour assez de preuves et de témoignages pour obtenir des aveux ?

Citation :

Le règne de Lance Armstrong s'achève, dimanche 24 juillet, sur un septième Tour de France victorieux. Après une dernière parade sur les Champs-Elysées, l'Américain, âgé de 33 ans, aura mis un terme à sa carrière. Autorités mondiales du cyclisme, organisateurs de la Grande Boucle et hagiographes des forçats de la route ne manqueront pas de saluer le champion hors norme et le survivant du cancer.

Il n'empêche, l'imminence de la retraite du coureur de Discovery Channel laisse aussi filtrer des "ouf" de soulagement. "Plus que deux jours" , s'impatientait le journal L'Équipe à la "Une" de son édition du 21 juillet. Hier ébloui par ses performances, le quotidien sportif a semblé cette année lassé, quand ce n'était pas circonspect, par sa domination. Une lassitude que le patron du Tour lui-même avait commencé à exprimer lorsque l'Américain avait confirmé sa présence sur la Grande Boucle après avoir laissé croire qu'il pouvait raccrocher avant. Jean-Marie Leblanc espérait sans doute que l'absence du coureur redonnerait un peu d'incertitude sportive à une épreuve qui en manque cruellement depuis le début de l'ère Armstrong, en 1999.

L'édition 2005 aura été la moins disputée des sept derniers Tour de France. Dès le contre-la-montre de départ, à Noirmoutier, Lance Armstrong avait enterré les derniers espoirs de ses rivaux de lui contester un jour le maillot jaune. Non content de mener un train d'enfer pendant trois semaines ­ le Tour n'a jamais été aussi rapide ­, les équipiers du Texan ont de surcroît réussi ce qu'ils n'avaient jamais entrepris jusqu'ici : remporter des étapes (George Hincapie, à Saint-Lary-Soulan, et Paolo Savoldelli, Revel).

Une domination sans partage qui a eu pour effet de commencer à délier les langues dans un milieu où l'omerta est souvent érigée en règle d'or. Eric Boyer, manageur général de Cofidis et ancien lieutenant de Greg LeMond, a expliqué ses "doutes" à propos du "fossé" qui sépare Lance Armstrong et son équipe du reste du peloton. (Le Monde du vendredi 22 juillet).

LOI DU SILENCE

Chez les coureurs également, des voix se sont exprimées pour dénoncer les cadences infernales. "Je n'ai pas de preuves-...- mais on voit que ça roule très vite et que nous, les Français, on est un peu justes" , s'est plaint David Moncoutié (Cofidis), malgré sa victoire à Dignes-les-Bains, le 14 juillet. "Je ne veux pas dire ce que tout le monde pense, sinon je vais en prendre plein la gueule" , avait laissé échapper Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), dans France Soir .

Certains en ont fait la douloureuse expérience auprès du "boss". Le premier a été le Français Christophe Bassons. Pour avoir brisé la loi du silence et dénoncé la pratique du dopage dans le peloton professionnel, pendant le Tour 1999, année de la première victoire de l'Américain, le Français s'était fait rappeler à l'ordre, puis avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard. "Armstrong m'avait dit que je n'avais pas ma place dans ce milieu et qu'il fallait que je quitte le cyclisme, expliquait Christophe Bassons, en juillet 2003. Il avait voulu montrer qu'il était le patron."

Plus récemment, un autre coureur, italien, a fait l'objet de l'ire du "patron" du peloton : Filippo Simeoni. Lors de l'antépénultième étape du Tour 2004, le maillot jaune avait annihilé la tentative d'échappée du modeste coureur. Lance Armstrong avait alors expliqué avoir voulu "protéger le peloton." De quel danger ? L'Italien avait eu le tort de témoigner contre son préparateur, Michele Ferrari, lors du procès de celui-ci pour fraude sportive. Depuis, le médecin a été condamné en Italie à un an de prison avec sursis et Lance Armstrong mis en examen pour "diffamation publique" envers Filippo Simeoni par un juge parisien pour avoir taxé le coureur de "menteur absolu" , en avril 2003.

Son septennat, Lance Armstrong l'a donc dirigé d'une main de fer. Mais il restera entaché par les suspicions. Depuis un an, les témoignages s'accumulent qui remettent en question l'intégrité de ses performances. "Lance est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret", déclarait il y a un an au Monde le triple vainqueur du Tour, Greg LeMond.

DÉFENSE INTANGIBLE

"En utilisant des produits interdits, il trompe le cyclisme et le public" , accuse aujourd'hui son ancien assistant personnel, Mike Anderson (Le Monde du 13 juillet). Quant à la compagnie d'assurance SCA Promotions, elle refuse de lui verser la prime de 5 millions de dollars qu'elle lui avait promise en cas de victoire dans le Tour 2004 et a engagé des enquêteurs pour faire la preuve que le coureur a eu recours à des moyens illicites pour se forger son palmarès.

Système de défense intangible : Lance Armstrong répond qu'il est le sportif le plus contrôlé au monde et qu'il n'a jamais été contrôlé positif. En 1999, lors de son premier succès sur le Tour, l'Américain avait pourtant été contrôlé positif à un corticoïde (triamcinolone acétonide). Mais l'Union cycliste internationale (UCI) l'avait blanchi deux jours plus tard, expliquant que le coureur disposait d'une "prescription médicale" .

Le président de l'UCI, Hein Verbruggen, dont le mandat arrive également à son terme, et le patron du peloton ont toujours pu compter l'un sur l'autre. En mars, l'Américain volait à la rescousse du Néerlandais à la présentation de son toujours controversé Pro Tour. Lors du Tour 2004, l'UCI s'opposait à l'exclusion d'un coureur de l'US Postal, Pavel Padrnos, pourtant impliqué dans une affaire de dopage. Et juste avant le Tour 2005, Hein Verbruggen avait annoncé que Lance Armstrong avait financé à l'UCI l'achat d'une nouvelle machine pour réaliser les contrôles sanguins. Le jeune retraité manquera à la lutte antidopage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:06

Quelle est ta source Plefu?

Sinon, je n'ai pas besoin de preuves pour savoir que ce gugusse est chargé comme une mule. Un membre de ma famille a eu un cancer, et j'ai vu dans quel état il était après en avoir gueri...

D'ailleurs, comment a-t-il pu avoir ce cancer des couilles? C'est vachement répendu le cancer des couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 6:55

Je n'ai aucune sympathie pour Armstrong, faux gentleman et vrai vaniteux. Lors de la tentative d'échappée de Gilbert dans la descente sur Paris, j'ai bien rigolé en voyant la chute des Discovery et trouvé choquant qu'Armstrong engueule ceux qui attaquent. Il voulait rentrer sur les Champs en Imperator? Il n'avait qu'à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 7:56

HomoErectus a écrit:
Quelle est ta source Plefu?

Sinon, je n'ai pas besoin de preuves pour savoir que ce gugusse est chargé comme une mule. Un membre de ma famille a eu un cancer, et j'ai vu dans quel état il était après en avoir gueri...

D'ailleurs, comment a-t-il pu avoir ce cancer des couilles? C'est vachement répendu le cancer des couilles...
c'est très répandu chez les jeunes hommes de 18 à 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:00

Euh tant que ça????
Je sais qu'une campagne de prévention bien offensive a été lancée il y a qq années outre-Manche, mais bon de là à dire que c'est trés répandu...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:12

je connais deux personnes qui en ont eu un! a priori les filles sont épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:24

oui ça serait plutôt inquiétant si on ne l'était pas...
Je ne crois pas avoir des nageuses est-allemandes dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:43

HomoErectus a écrit:
Quelle est ta source Plefu?

Sinon, je n'ai pas besoin de preuves pour savoir que ce gugusse est chargé comme une mule. Un membre de ma famille a eu un cancer, et j'ai vu dans quel état il était après en avoir gueri...

D'ailleurs, comment a-t-il pu avoir ce cancer des couilles? C'est vachement répendu le cancer des couilles...

Oups désolé d'avoir ommis la source :

Armstrong se retire après un septennat de fer
LE MONDE | 23.07.05 | 12h25 • Mis à jour le 24.07.05 | 18h56

J'avais entendu aussi une fois dans une émission à la radio une femme qui avait guéri d'un cancer et qui ne supportait pas qu'Armstrong se place en porte drapeau de la lutte contre le cancer, qu'il s'auto-proclame en quelque sorte "espoir universel pour tous les individus atteints de la maladie". Elle faisait d'une association d'aide aux malades et disait qu'ayant guéri elle aussi de la maladie, elle savait que ce que réalisait Amrstrong était totalement impossible et trouvaint son comportement honteux .

Je sais pas si ils se chargent plus que les autres mais ce n'est son côté dominateur faux modeste qui m'exaspère. Quand il avait insulté Bassons, l'affaire Simeoni et encore hier apparemment (j'ai pas vu l'étape) il s'est énervé parce qu'on voulait pas le laisser rentrer lui en tête sur les champs....

bref il me manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:58

Petit bémol quand même...

Ce type est quand même énorme, 7 tours de France c'est mythique. Ce qu'on lui reproche c'est d'être le plus fort... et d'avoir un sale caractère... mais aussi d'être américain. ça bisque un peu quand même, il faut le reconnaitre. Il est chargé... ouais bounce ils le sont tous... Regardez les hinault et cie... ils mouftent pas, tous l'applaudissent pas un pour dire que c'est louche.. tu m'étonnes, ils avaient leur potion aussi.

Si cétait un français qui revenait d'un cancer et qui gagnait 7 tours... tu aurais entendu toi , le champion des champions, l'exemple pour la jeunesse, les cocoricos.
Moi perso j'aime pas le tour de fance, ça me fait caguer, mais je comprends pas que les journalistes tombent sur ce type, ça frise la campagne de presse. AIO il est le plus fort et c'est tout, on peut ne pas l'aimer, mais c'est quand même lui le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:02

ce que disent les mecs du milieu, m'en fiche!
Ce serait un français ou un serbo croate, je penserais la même chose.
Mettons de coté l'exploit sprotif d'Armstrong, ce qui me me déplait chez lui c'est le coté "arrogant" et fair play juste quand il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:04

Antone a écrit:
ce que disent les mecs du milieu, m'en fiche!
Ce serait un français ou un serbo croate, je penserais la même chose.
Mettons de coté l'exploit sprotif d'Armstrong, ce qui me me déplait chez lui c'est le coté "arrogant" et fair play juste quand il gagne.
ça c'est le coté britanique des américains, les anglais sont comme ça, fair play quand ils gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:06

un peu ajaccien aussi non? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:07

Non, nous on est jamais fair-play Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 14:55

Citation :
Le coureur américain remporte la Grande Boucle pour la septième année consécutive
Lance Armstrong bat tous les records de vitesse
LE MONDE | 25.07.05 | 14h31 • Mis à jour le 25.07.05 | 14h31
A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin.
Abonnez-vous au Monde.fr






Jamais Lance Armstrong n'aura roulé si vite qu'à l'heure de se diriger vers la sortie. L'Américain a bouclé la 92e Grande Boucle, pour lui la septième victorieuse, à l'allure record de 41,654 km/h de moyenne, dimanche 24 juillet.

Son meilleur temps. Mais aussi le Tour le plus rapide de l'histoire. Le précédent record n'était pas bien vieux : il datait de 2003, quand Jan Ullrich avait aiguillonné jusqu'au bout celui qui n'était encore qu'un quadruple vainqueur. Le peloton du Tour du centenaire avait avancé à une moyenne de 40,940 km/h. Presque un kilomètre par heure de moins que cette année !


Et encore, la différence est un peu trompeuse. En 2005, les coureurs n'ont en effet disputé qu'un seul grand contre-la-montre individuel ­ contre deux habituellement ­, épreuve qui fait logiquement grimper le compteur. La moyenne du Tour était ainsi de 41,694 km/h vendredi soir au Puy-en-Velay. Elle était passée à 41,762 km/h samedi après le contre-la-montre. Les ultimes tours de roues, dimanche vers les Champs-Elysées, ont été effectués quelque peu en dilettante. Les coureurs auraient donc pu faire mieux.

Ils n'ont cependant pas lambiné. Dans le contre-la-montre par équipes, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont été pris en flagrant délit d'excès de vitesse : la formation Discovery Channel de Lance Armstrong a remporté cette étape à 57,31 km/h de moyenne, envoyant par le fond une vieille référence de dix ans d'âge. La première étape, le samedi 2 juillet entre Fromentine et Noirmoutier, avait déjà été le contre-la-montre le plus rapide des annales. Ce n'est pas tout : la 5e étape, entre Blois et Montargis, disputée en partie sous la pluie le 6 juillet, reste l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Tour de France, avec une moyenne phénoménale de 48,584 km/h.

Samedi, à Saint-Etienne, dans un contre-la-montre il est vrai très accidenté, Lance Armstrong s'est imposé à une moyenne de 46,4 km/h. Au cours de cette étape, la Danois Mickael Rasmussen, complètement à la dérive, a perdu sa 3e place du classement général, au profit de Jan Ullrich. Lance Armstrong peut donc se vanter depuis dimanche de détenir les quatre meilleures moyennes de l'histoire du Tour. La cinquième reste toujours attachée au nom de l'Italien Marco Pantani, mort depuis d'une overdose, et à l'année 1998.

C'est bien là d'ailleurs que le bât blesse : on roule aujourd'hui nettement plus vite qu'aux plus belles années de l'EPO et du dopage avéré. Si bien que la direction du Tour évite de trop communiquer sur tous ces records de vitesse qui tombent et sont pulvérisés les uns après les autres. En 2003, elle avait même tenté, dans un communiqué, de faire passer l'édition du centenaire pour un Tour particulièrement lent. C'est qu'avec la lutte contre le dopage, les allures auraient dû logiquement connaître un sérieux coup de frein. Il n'en est rien, au contraire.

Depuis l'affaire Festina, en 1998, le record de vitesse a été battu quatre fois. Quatre fois par Lance Armstrong. Un peu gênée aux entournures, la direction du Tour botte en touche, en expliquant, très sérieusement et en substance qu'il est logique que la moyenne d'aujourd'hui soit plus élevée que du temps "d'Anquetil et de Bobet" . Soit. "Il y a eu des attaques tous les jours , a expliqué Jean-Marie Leblanc, un peu agacé, parce que les enjeux sont plus importants. En outre, le Tour ne fait plus que 3 500 km, soit 1 000 de moins qu'il y a vingt ans, les coureurs ne sont donc plus inhibés par la crainte de la distance." .

Fort heureusement, cette année, comme en 2003, le Tour pourra du moins toujours invoquer les cieux, et en particulier le vent qui a soufflé dans la bonne direction. La première semaine, le peloton a traversé la France de la Bretagne vers les Vosges, poussé par le vent d'ouest. Si bien qu'après les huit premières étapes, la moyenne du Tour dépassait encore les 47 km/h.

"Quand le Tour de France tourne dans le sens des aiguilles d'une montre , explique le météorologue Frédéric Glassey, il bénéficie souvent d'un vent plus propice, qui vient d'ouest à cette période de l'année. En plaine, il n'y a pas besoin que le vent souffle très fort pour favoriser très sensiblement un peloton. Un vent de 15 km/h peut suffire à faire gagner 5 km/h ou plus. Le v ent peut donc parfaitement expliquer en partie les vitesses du peloton."

Pour cette 92e Grande Boucle, le vent aura donc poussé Lance Armstrong vers des sommets de célérité. L'Américain n'a peut-être gagné qu'une étape individuelle ­ à laquelle il faut ajouter le succès dans le contre-la-montre par équipes avec Discovery Channel ­ mais il n'aura jamais été autant en jaune que cette année. 17 jours vêtu de la tunique de leader, contre 15 jours ­ sa meilleure performance jusque-là ­ en 1999. Samedi, propulsé par le souffle de la gloire, il a remporté sa 22e victoire d'étape, sans compter les trois succès par équipes avec l'US Postal (2) et la Discovery Channel (1). Cela ne donne jamais qu'une moyenne de 3,14 victoires d'étape et 11,86 jours en jaune par Tour remporté. Mais avec ses sept victoires, il est désormais une certitude : Lance Armstrong n'est pas près d'être rejoint. Sauf si le vent s'en mêle.

Olivier Zilbertin

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:18

il y a se coureur italien simeonie qui avait ete controlé positif a je ne c plus quelle produit dopan et qui avai le meme medecin que amstrong a savoir mr ferrarie connu pour avoir dopé de nombreu coureur .
simeonie avai laissé sou entendre ke amstrong se dopé car il avai le meme medecin. jai lu dan lequipe ke amstrong avai glissé dans loreil de simeonie au cour dune etape " jai du temp jai de largent je te detrurai" car il fo savoir que simeoni et amstrong sont en prossé tout les 2.
donc pour ma part amstrong et un dopé...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:29

c'est exact, on en parle plus haut ou dans un autre sujet sur le cyclisme (c'est Simeoni le coureur)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:07

Mais bien sur qu'Armstrong est dopé...

...mais ils le sont tous,donc...



Armstrong reste le meilleur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:09

et ta signature, elle n'est pas un peu dopée aussi qu'elle me remplit une demi-page? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:11

Exact,je vais la raccourcir... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong trompe le public et le cyclisme   Armstrong trompe le public et le cyclisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armstrong trompe le public et le cyclisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non je ne me suis pas trompé de sezzio...
» désaffection du public, la solution?
» Un public curieusement nombreux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: