Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Sporting porte plainte!!!

Aller en bas 
+5
Antone
fabrice
FILIPPUNIULINCU
Plefu
SEBASTIEN22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 12:31

Communiqué : le SCB porte plainte


22 SEPTEMBRE 2011 PAR JN LAISSER UN COMMENTAIRE


Furiani, le 22 septembre 2011.
« Suite à la réception ce jour du rapport de Monsieur le délégué principal Jacques FIORE concernant le match Bastia / Monaco du 16 septembre dernier, le Sporting Club de Bastia a décidé dès ce jour de porter plainte contre la personne de Monsieur Jacques FIORE pour dénonciation calomnieuse, mensonges et diffamation, et ce, devant les juridictions civiles compétentes.
En effet, le club dispose aujourd’hui d’éléments importants et probants qui tendent à démontrer que l’ensemble des propos exposés dans ledit rapport sont diffamatoires et injurieux envers le Sporting Club de Bastia. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 13:06

Il y a quoi dans ce fameux rapport ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 13:10

SEBASTIEN22 a écrit:
Communiqué : le SCB porte plainte


22 SEPTEMBRE 2011 PAR JN LAISSER UN COMMENTAIRE


Furiani, le 22 septembre 2011.
« Suite à la réception ce jour du rapport de Monsieur le délégué principal Jacques FIORE concernant le match Bastia / Monaco du 16 septembre dernier, le Sporting Club de Bastia a décidé dès ce jour de porter plainte contre la personne de Monsieur Jacques FIORE pour dénonciation calomnieuse, mensonges et diffamation, et ce, devant les juridictions civiles compétentes.
En effet, le club dispose aujourd’hui d’éléments importants et probants qui tendent à démontrer que l’ensemble des propos exposés dans ledit rapport sont diffamatoires et injurieux envers le Sporting Club de Bastia. »



Ièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 13:21

On se prépare une bonne saison tel qu'on est parti.

Ils doivent être vachement motivés en ce moment les joueurs arf






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 13:41

Plefu a écrit:
Il y a quoi dans ce fameux rapport ? Shocked



umbeh, on ne le saura que quand il sera versé au dossier de la plainte et rendu éventuellement public.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 14:41

Ne soyez pas défaitistes !

Je pense que les dirigenats ne sont pas fous, alors si ils déposent plainte c'est qu'ils ont des billes

Et oui les joueurs si ils voient que le SPORTING ne se laisse pas (ou plus) faire, ça va les motiver un peu plus

Moi je serais dans cette optique là.

Si tes dirigeants sont des couilles molles, tu sais que l'on va te marcher dessus et qu'il n'y a aura personne pour te défendre, si ils réagissent, toi aussi tu le feras

Bon d'accord, moi je l'aurais fait en premier, mais bon là ils vont se sentir soutenus et n'en seront que meilleurs

cheers

Le Sporting porte plainte!!! 955362 Le Sporting porte plainte!!! 955362
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 15:41

s'ils portent plainte, c'est qu'il y a des raisons de le faire.

Ce que je disais, c'est qu'on ne saura pas sauf communication par le club, ce qu'il y a dans le rapport de Fiore.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 17:53

Antone a écrit:
Plefu a écrit:
Il y a quoi dans ce fameux rapport ? Shocked



umbeh, on ne le saura que quand il sera versé au dossier de la plainte et rendu éventuellement public.



Je pense que l'avocat du club, ce qui est légitime, ne dévoile rien tant que l'affaire ne soit pas passée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 19:14

SEBASTIEN22 a écrit:
Antone a écrit:
Plefu a écrit:
Il y a quoi dans ce fameux rapport ? Shocked



umbeh, on ne le saura que quand il sera versé au dossier de la plainte et rendu éventuellement public.



Je pense que l'avocat du club, ce qui est légitime, ne dévoile rien tant que l'affaire ne soit pas passée!!!!
Va l'avoir dans le fion...Fiore Le Sporting porte plainte!!! 126255
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 19:30

Il était temps, je note tout de même qu'il s'agit d'une plainte au civil, alors que la dénonciation calomnieuse m'apparait être un délit pénal.

Attendons de voir, sachant que le dit monsieur va invoquer une erreur s'il est démontré qu'il a eu tort. Donc cela ne mènera nul part, c'est un bon début tout de même. Le sporting pourrait facilement compiler toutes les attaques qui l'ont pénalisé pour monter un dossier devant une juridiction civile contre la ligue. Bien que les dommages et intérêts soient nuls en France ce serais symbolique et peut être dissuasif....
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyJeu 22 Sep - 20:44

vince a écrit:
Il était temps, je note tout de même qu'il s'agit d'une plainte au civil, alors que la dénonciation calomnieuse m'apparait être un délit pénal.
Vince les juridictions civiles ce sont les tribunaux il me semble, pas les instances juridiques sportives voila ce que dit le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 6:08

Perso, si j'étais joueur au Sporting cette saison, je commencerais à me demander si je ne vais pas essayer de quitter le club au mercato d'hiver.

Entre les conférences de presse, les déclarations de ceci et de cela, les plaintes ... c'est pire que de travailler chez France Telecom Shocked (allusion aux différents suicides de ces dernières années).

Parce que si franchement, il y a complot (j'en doute toujours), on ne va pas nous louper et s'il n'y a pas complot (ce que je pense encore), on va nous le faire payer.


Faites un test autour de vous en demandant l'avis des gens sur ce qu'il pense du Sporting en ce moment, quelle vision ils ont du club (sans faire allusion à quoi que ce soit).
Après vous pourrez expliquer ce qu'il se passe (enfin ce qu'on présume qu'il se passe).

Hum hum hum ... arf





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 6:34

fabrice a écrit:
Perso, si j'étais joueur au Sporting cette saison, je commencerais à me demander si je ne vais pas essayer de quitter le club au mercato d'hiver.

Entre les conférences de presse, les déclarations de ceci et de cela, les plaintes ... c'est pire que de travailler chez France Telecom Shocked (allusion aux différents suicides de ces dernières années).

Belle mentalité... quand il y a danger les rats quittent le navire
Quant à la comparaison avec France Télecom, elle est un peu déplacée non ?
Je ne crois pas que les dirigeants bastiais aient pour habitude de maltraiter leurs joueurs et autres employés

fabrice a écrit:
Parce que si franchement, il y a complot (j'en doute toujours), on ne va pas nous louper et s'il n'y a pas complot (ce que je pense encore), on va nous le faire payer.


Faites un test autour de vous en demandant l'avis des gens sur ce qu'il pense du Sporting en ce moment, quelle vision ils ont du club (sans faire allusion à quoi que ce soit).
Après vous pourrez expliquer ce qu'il se passe (enfin ce qu'on présume qu'il se passe).

Hum hum hum ... Le Sporting porte plainte!!! 56349





Le Sporting porte plainte!!! 955362

A part 2-3 footeux névrosés, de manière générale, les gens se foutent du sporting, ils n'ont pas d'opinion sur le sujet.
et si tu leur racontes la situtation, ils te diront qu'on est complètement paranos et égocentriques.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 7:21

Mnt a écrit:
Belle mentalité... quand il y a danger les rats quittent le navire
Quant à la comparaison avec France Télecom, elle est un peu déplacée non ?
Je ne crois pas que les dirigeants bastiais aient pour habitude de maltraiter leurs joueurs et autres employés

Je n'ai pas dit que je mettais en cause les dirigeants Bastiais (pas du tout). Ils pensent oeuvrer pour le bien du club (enfin j'espère).
Je dis juste qu'avec tout ça l'ambiance dans le club devient très très lourde et que cela doit obligatoirement peser sur les joueurs.
Tu te dis que même en donnant le meilleur de toi même, cela ne va servir à rien Sad ... pas facile à vivre Exclamation

Si une telle ambiance régnait dans la société où je travaille, je pense que je ne pourrais pas le vivre sereinement, y compris en dehors du boulot.
Donc pour mon bien être, professionel et surtout personnel, je change.



Mnt a écrit:
A part 2-3 footeux névrosés, de manière générale, les gens se foutent du sporting, ils n'ont pas d'opinion sur le sujet.
et si tu leur racontes la situtation, ils te diront qu'on est complètement paranos et égocentriques.

C'est exactement là où je voulais en venir.
Toutes les réponses que j'ai eu allaient dans ce sens.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 7:29

Là je préfère me taire
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 8:19

Ce que j'ai peur plutôt ,c'est que des joueurs ne veuillent plus venir à cause de cela!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 9:09

ne t'énerve pas Filippu!

L'injustice est partout et dans des domaines autrement plus graves pour le fonctionnement de la société humaine que le football.

Ce qui arrive au SCB, c'est une manifestation de cette injustice. C'est en tous les cas comme ça que les supporters acharnés perçoivent la situation.

Tu vois, je parle d'injustice dans cette affaire. Ce n'a pas toujours été le cas. J'essaie d'être mesuré dans mes analyses et il m'est arrivé de considérer que dans certaines affaires que tu cites, se placer en victime n'était pas aussi évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 11:52

fabrice a écrit:
que si franchement, il y a complot (j'en doute toujours), on ne va pas nous louper et s'il n'y a pas complot (ce que je pense encore), on va nous le faire payer.




Wink

Tu te contredis, tu dis qu'il n'y a pas complot (pour toi ) et tu dis un peu plus loin "ON VA NOUS LE FAIRE PAYER" qui est ce "ON" ? Qui ne comploterait pas mais serait prêt à nous le faire payer. Comment nous le faire payer sans comploter un minimun ?

Je te pose des questions simples si tu ne crois pas au complot tu pourra répondre facilement amiccu.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 11:58

Antone a écrit:
ne t'énerve pas Filippu!

L'injustice est partout et dans des domaines autrement plus graves pour le fonctionnement de la société humaine que le football.

Ce qui arrive au SCB, c'est une manifestation de cette injustice. C'est en tous les cas comme ça que les supporters acharnés perçoivent la situation.

Tu vois, je parle d'injustice dans cette affaire. Ce n'a pas toujours été le cas. J'essaie d'être mesuré dans mes analyses et il m'est arrivé de considérer que dans certaines affaires que tu cites, se placer en victime n'était pas aussi évident.



J'ai toujours eu horreur des injustices et celle là elle est magnifique

Maintenant je sais ce n'est que du foot et il n'y a pas mort d'homme, mais je ne pourrais pas me taire contre ça

Il y a pire comme injustice, je suis entièrement d'accord avec toi, mais celle ci s'ajoute à toutes celles qu'a du endurer le SPORTING

Il y a eu même un match truqué à Nantes pour que l'on ne soit pas champion de France (saison 76-77) et nous n'avons pas été champion

Et la liste est longue

Je crois très sincèrement que le CLUB a plus souvent été victime que bénéficiaire des magouilles de ces gens là

Les gens en Corse ne sont pas dupes, et c'est pour cela que je dis qu'un jour ça se passera mal malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 13:23

vince a écrit:
fabrice a écrit:
que si franchement, il y a complot (j'en doute toujours), on ne va pas nous louper et s'il n'y a pas complot (ce que je pense encore), on va nous le faire payer.




Wink

Tu te contredis, tu dis qu'il n'y a pas complot (pour toi ) et tu dis un peu plus loin "ON VA NOUS LE FAIRE PAYER" qui est ce "ON" ? Qui ne comploterait pas mais serait prêt à nous le faire payer. Comment nous le faire payer sans comploter un minimun ?

Je te pose des questions simples si tu ne crois pas au complot tu pourra répondre facilement amiccu.



Quand je dis qu'"on va nous le faire payer", il faut comprendre qu'à force de dire que la Ligue ne veut pas du Sporting (ou pire, comme pendant la conférence de presse), cette même Ligue risque d'en avoir par dessus la tête et cela pourrait retomber sur le club.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 14:10

@ Fabrice
Tu soupçonne donc la ligue d'être capable de nuire au club si il lui déplait !!!Tu pense donc que la ligue peut à l'occasion sortir du droit pour magouiller contre un club.

Je confirme que tu te contredis donc bien, nombreux sont qui pensent que la ligue est malhonnête tu dis la même chose, tu dis qu'ils ne le font pas mais qu'ils peuvent le faire pour se venger ou pour punir ....
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 14:14

Ils peuvent mettre des bâtons dans les roues de n'importe quels clubs, c'est inéluctable. Après c'est comme toute histoire, il faut des preuves irréfutables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 14:19

Vous vous croyez qu'ils peuvent le faire
Moi (et je ne suis pas tout seul) je crois qu'ils font



Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! EmptyVen 23 Sep - 14:25

En tout cas, pour porter plainte il faut qu'il y ait des faits (et les preuves de ces faits) et le dossier doit être bien monté (s'il est préparé par ceux qui ont préparé la conférence de presse, on peut émettre quelques réserves).
Et des faits c'est une vraie volonté de nuire, un jugement partial, etc...
Un arbitrage à priori défavorable, ça ne prouve rien (tous les clubs seraient capables de faire un dossier sur l'arbitrage). Un délégué qui dit pas bonjour, c'est malpoli, mais c'est pas un délit.
Bref je dis pas qu'il ne faut pas porter plainte, mais en gros il faut pas y aller en slip Surprised. Sinon on y perdra plus qu'on y gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sporting porte plainte!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sporting porte plainte!!!   Le Sporting porte plainte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sporting porte plainte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: