Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Essien... Une pépite d'or Acte II

Aller en bas 
+3
Elio
charlot2b
Pierfran
7 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyDim 22 Mai - 19:00

Essien succède à Drogba
22 mai 2005 - Rédaction Football365

La quatorzième édition des trophées UNFP récompensant les meilleurs footballeurs professionnels évoluant en France s'est déroulée dimanche soir à Paris à l’Olympia. Après Didier Drogba l'an dernier, c'est Mickaël Essien qui a été élu meilleur joueur de l'année en L1. Les Lyonnais ont d'ailleurs été plébiscités et ils sont sept dans l'équipe type de la saison.

Meilleur joueur de Ligue 1
Mickaël Essien (Lyon)

Les autres nommés étaient Juninho (Lyon), Alexander Frei (Rennes) et Bonaventure Kalou (Auxerre)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 8:24

j'ai vu ça en effet et je suis contents pour essien
il le mérite amplement et a passé un niveau au dessus à lyon
où va t-il aller la saison prochaine? chelsea et drogba lyon? peut-être même si drogba est cher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 9:43

Je ne pense pas que Drogba soit transféré à Lyon, il restera à Chelsea ou il sera transféré à l'OM.
Mais quel joueur ce Essien, il n'a pas fini de nous étonner.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 11:04

A mon avis Aulas va avoir du mal à le garder (bien qu'il dise le contraire), ou alors il va falloir revoir le salaire.

Si je me souviens bien, Essien avait déclaré il y a qqs mois qu'il souhaitait aller jouer à la Juve.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 13:55

fabrice a écrit:
A mon avis Aulas va avoir du mal à le garder (bien qu'il dise le contraire), ou alors il va falloir revoir le salaire.

Si je me souviens bien, Essien avait déclaré il y a qqs mois qu'il souhaitait aller jouer à la Juve.

Je pense qu'il serait mieux à la Juve, et là il prendra une dimension impréssionnante.

FORZA BASTIA
Elio


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 14:37

Oui car si il s'impose en Italie, je dirai... Monsieur!! Même si je ne suis pas loin de le dire déjà...

Mais je pense sincérement que pour le niveau du championnat c'est aussi bien qu'il reste une année de plus, surtout que Lyon veut construire une méchante grosse équipe l'année prochaine. Ils sont sur Trézeguet et Figo... Rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 14:50

pierfran a écrit:
Ils sont sur Trézeguet et Figo


Tous des tapettes affraid


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 23 Mai - 20:46

ben moi je veu bien ke essien parte a chelsea pour 30 million les 20% ki nous seron reversé nous feron gran plaisir je pense !!! sa fai une joli somme 20% sur 30 million !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptySam 28 Mai - 17:34

Citation :



Lyon : Essien plus proche de Chelsea que du Real Madrid selon son agent
28 mai 2005 - 15 h 45 -



Michael Essien ne devrait plus être Lyonnais la saison prochaine : le Real Madrid et Chelsea bataillent pour s’attacher les services du Ghanéen, élu meilleur joueur de Ligue 1. Selon son agent, Fabien Piveteau, Chelsea tient la corde.


L’agent de Michael Essien a confirmé en Espagne l’intérêt du Real Madrid pour Michael Essien. « Nous parlons avec Madrid, qui nous montre son intérêt pour le joueur, mais qui nous a bien dit qu’en ce moment il n’y avait pas de place d’extracommunautaire. A ce moment même, il est plus proche de Chelsea, mais nous continuons encore à parler avec les deux clubs » a expliqué Fabien Piveteau à Marca.

Mais le Real Madrid n’abandonne pas la partie. Le club veut se séparer d’un de ses extracommunautaires pour faire une place à Essien et pourrait faire une proposition à Lyon après que Chelsea ait fait la sienne.




Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptySam 28 Mai - 17:40

sa sen bon le pognon pour le sporting sa !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptySam 28 Mai - 17:44

Qu'on se maintienne... aprés on parlera d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMar 7 Juin - 8:57

Essien prolonge à Lyon, il ne faudra pas compter sur le pourcentage attendu d'un éventuel transfert.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMar 7 Juin - 9:01

Il a prolongé mais ça veut pas forcément dire qu'il reste, on a déja vu des joueurs qui venaient de prolonger signer ailleurs. C'est aussi un moyen pour lyon de le rendre plus cher je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMar 7 Juin - 9:05

Citation :
Lyon : Essien a prolongé d’un an
06 juin 2005 - 14 h 40 -



Mickaël Essien, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a prolongé d’un an son contrat. Il est maintenant lié au club jusqu’en juin 2009.


Sur le site officiel de l’OL (www.olweb.fr), le club « s’étonne des informations faisant état d'une imminente signature de Mickaël Essien à Chelsea et informe au contraire de l'accord intervenu en fin de semaine dernière avec le joueur et son agent Fabien Piveteau pour une prolongation d'un an du contrat de Mickaël Essien, soit jusqu'au 30 juin 2009. »
la dépêche intégrale. Il était sous contrat jusqu'en 2008 donc cette prolongation n'était pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMar 7 Juin - 15:22

Franchement, je voyais mal Aulas se séparer de Essien,lorsqu'un club a les ambitions de Lyon et qu'il a la chance de posséder un joueur de cette classe, on ne le laisse pas partir au bout de deux ans de contrat.
S'il fait encore une super ligue des champions sa cote va grimper en flèche et là peut être que les négociations vont vraiment commencer.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMar 7 Juin - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyMer 8 Juin - 6:55

Je pense que ce sera le meilleur recrutement de Lyon cette saison!!!

Je me réjouis que le meilleur joueur de L1 reste une année de plus, il n'a que 23 ans et on parle de lui comme un joueur d'expèrience.

Je suis fier que son club d'origine soit Bastia!!! Dans une carrière, on ne l'oublie jamais.

Forza Essien... Grâce à lui je suis devenu premier supporter de L'OL en ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptySam 11 Juin - 14:43

Citation :
Drogba-Essien: le chassé-croisé ?
11/06/2005

Par Régis AUMONT
De Sports.fr
Bien que l'Olympique Lyonnais démente les rumeurs de départ de Michael Essien, annonçant même que le Ghanéen a prolongé son contrat jusqu'en 2009, le forcing effectué par les Blues de Chelsea pour enrôler le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison pourrait s'avérer payant. D'autant que Jean-Michel Aulas, qui rêve depuis longtemps de se payer Didier Drogba, étudierait la possibilité d'un échange entre les deux joueurs. Un départ de Londres que l'attaquant ivoirien, qui a connu des difficultés pour s'acclimater à l'Angleterre, ne verrait pas d'un mauvais œil.


Drogba ne fait plus l'unanimité à Chelsea.
Didier Drogba va-t-il refouler, sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine ? L'hypothèse est tout à fait crédible. Selon Le Parisien, L'OL, qui avait déjà tenté de faire venir l'Ivoirien il y a deux ans avant que celui-ci n'opte pour Marseille, suit actuellement de très près le dossier par l'intermédiaire de Bernard Lacombe. Soucieux de remplacer Sidney Govou, qui a obtenu de la part de Jean-Michel Aulas son bon de sortie, les dirigeants rhodaniens, après avoir lancé les pistes Milan Baros et Marouane Chamakh, songent désormais à recruter l'attaquant des Blues de Chelsea.

L'ancien buteur de l'OM, dont l'adaptation en Angleterre s'est révélée difficile cette saison (10 buts en championnat), ne serait pas contre un retour en France sur des terrains où il garde de meilleurs souvenirs qu'en Premier League malgré son titre de champion d'Angleterre. La saison moyenne de Drogba Outre-Manche n'a, de plus, pas convaincu ses dirigeants qui ne se priveraient pas de le remplacer, comme l'a démontré le pont d'or proposé au Barcelonais Samuel Eto'o, une proposition de plus de 30 millions d'euros toutefois refusée par le club catalan qui ne lâchera pas la Camerounais "pour tout l'or du monde" a annoncé le président Laporta.

Essien, priorité des Blues

L'arrivée de l'ancien Marseillais pourrait être facilitée par l'intérêt que porte le champion d'Angleterre à Michael Essien. Le milieu de terrain des Gones est la priorité du recrutement de José Mourinho. Soucieux de trouver un complément à Claude Makelele dans l'entre-jeu des Blues, l'entraîneur portugais et le club londonien sont prêts à dépenser sans compter, la dernière offre fait état de 15 millions d'euros, pour faire venir le milieu défensif à londres.

Essien, qui a prolongé d'un an son contrat avec Lyon la semaine passée, n'est pas pour autant certain de porter les couleurs des quadruples champions de France la saison prochaine. Même si Gérard Houllier a récemment déclaré qu'il voulait conserver l'ancien Bastiais, "Je veux garder Michael Essien! Il restera à Lyon à moins d'une offre renversante et mirobolante qui devra atteindre la moitié du budget du club.". A moins qu'un échange, avec Didier Drogba, par exemple, ne finisse par convaincre les dirigeants lyonnais de lâcher leur joyau africain.

La volonté de l'OL, ces derniers jours, de renforcer son milieu de terrain avec Benoît Pedretti et Jérémy Toulalan n'est également pas un hasard. Si le Marseillais, qui passera sa visite médicale lundi, n'a pas encore signé sachant que Pape Diouf souhaite le voir rester à Marseille, il en demeure tout proche. Jérémy Toulalan, lui, n'a pas encore fait son choix mais Lyon le veut clairement.

Lyon est-il prêt à payer la différence ?

Avec Essien, Juninho et Diarra, les arrivées de Pedretti et Toulalan bouchonneraient quelque peu le milieu de terrain lyonnais. Et bien que Gérard Houllier affirme que la cohabitation de ces éléments est envisageable, "Je n'aime pas qu'on enferme les joueurs dans une catégorie. Ce sont des joueurs de ballon.", tout porte à croire que les éventuelles recrutements du Marseillais et du Nantais visent à préparer l'après-Essien.

Reste que si Lyon et Chelsea pourraient trouver leur compte dans un échange Essien-Drogba, les détails de la transaction s'annoncent épineux. L'offre des Londoniens pour enrôler Essien (15 millions d'euros) pourrait même susciter un sacré frein à l'opération. Car avec la somme déboursée (37,5 millions) l'été dernier pour recruter Drogba, on voit mal les Blues brader leur attaquant. Et côté lyonnais, il serait surprenant que l'on accepte de payer une quelconque somme en plus d'Essien. Mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptySam 11 Juin - 16:19

Dans le cas d'un échange avec Drogba, comment cela fonctionne-t-il pour la clause de vente qui précise que le SCB touchera un pourcentage sur la vente d'Essien ??????


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 18 Juil - 11:57

allez Aulas fais cracher Abramovitch!
Citation :
18/07/2005
Foot - Transferts : L'OL veut 45 M pour Essien


L'Olympique lyonnais, qui discute toujours avec Chelsea pour le transfert de Michael Essien, exige 45 millions d'euros pour se séparer de sa perle ghanéenne. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL a, par ailleurs, fixé un ultimatum aux dirigeants londoniens. Le 21 ou le 25 juillet.

Les deux clubs ne sont toujours pas d'accord sur le montant du transfert. L'OL, qui avait refusé catégoriquement tout départ de Michael Essien, exige désormais 45 millions d'euros. «J'ai dit à Chelsea qu'il ne partirait qu'au prix de Steven Gerrard (somme demandée par Liverpool). Pour l'instant, Chelsea a refusé», déclare Jean-Michel Aulas, dans les colonnes de L'Equipe daté du 18 juillet.

Exilé en Corée du Sud où son équipe dispute la Peace Cup, Jean-Michel Aulas a fait savoir que la balle était dans le camp de Chelsea. Selon le président de l'OL, les négociations ne sont «pas stoppées». Le dirigeant du club quadruple champion de France précise qu'un fax a été envoyé au président exécutif de Chelsea, Peter Kenyon. «Je lui ai dit que je ne discuterai pas après mon retour en France, le 21 ou le 25 juillet (le 21 si l'Ol est éliminé, le 25 s'il est qualifié pour la finale de la Peace Cup)», confie le Lyonnais. Les responsables londoniens n'ont plus que quelques jours pour proposer une offre recevable.

L'OL, qui aurait bien aimé conserver son joueur pour relever le grand défi que représente la Ligue des champions, s'est fait une raison. Désireux de rejoindre le club champion d'Angleterre, Michael Essien affiche une morosité inhabituelle. Les joueurs lyonnais, eux, s'attendent au départ de leur coéquipier. Si tout semble indiquer que le Ghanéen quittera l'Hexagone avant le début de la saison, Jean-Michel Aulas se dresse en homme fort. En précisant que son club «n'est plus obligé de vendre pour se développer», le président de l'OL rappelle à ses interlocuteurs qu'il est toujours maître de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 18 Juil - 16:35

Depuis le temps que j'attends ça... Aulas qui va plomber son club...
Non pas que je n'aime pas Lyon, c'est juste son président qui pose problème.

D'abord Houllier qui va leur offrir des 0-0 à foison, puis maintenant JMA qui fait son cake avec Chelsea, quitte à se brouiller avec son joueur. Ce dernier faisant bien sur à merveille sa plus belle tête de cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II EmptyLun 18 Juil - 16:47

que Bastia se prenne son petit % et qu'on en finisse
Citation :
Le poker menteur continue
18 juillet 2005 - Nicolas PUIRAVAU
Malgré sa grande détermination dans cette affaire, Jean-Michel Aulas a certainement déjà compris que Michael Essien ne porterait plus les couleurs de l’OL cette saison. Le Ghanéen n’a plus que Chelsea en tête. Et le président lyonnais s’attache désormais à faire monter encore un peu plus les enchères.


Et si Michael Essien effectuait sa tournée d’adieu ? Actuellement en Corée du Sud avec le reste de l’effectif lyonnais, le milieu de terrain ghanéen ne cache pas son mal-être. Ni sa farouche volonté de rejoindre Chelsea cet été. Une position qui a longtemps agacé Jean-Michel Aulas, au point de rejeter récemment une offre de 30 M€. Mais désormais, le président rhodanien s’est fait une raison. On ne garde pas un joueur qui veut partir. Du coup, JMA s’attache à faire monter encore un peu plus les enchères, évoquant la somme de 45 M€. On peut toutefois imaginer qu’Essien rejoindra l’Angleterre pour un peu moins que ça. Retour sur un long feuilleton de six semaines qui devrait trouver son dénouement dans les jours prochains.

6 juin 2005
Réagissant à des articles de presse et à la rumeur persistante du départ de Michael Essien à Chelsea, Jean-Michel Aulas met les choses au point. Dans un communiqué, il rappelle que le club vient de trouver un accord pour une prolongation du contrat du Ghanéen. L’ancien Bastiais, désormais lié à l’OL jusqu’en juin 2009, n’a donc aucune chance de quitter le Rhône cet été. Quelques jours plus tard, Gérard Houllier confirme à son tour qu’il compte beaucoup sur le joueur et que son départ n’est pas d’actualité.

17 juin 2005
Alors que Chelsea continue de faire les yeux doux à Essien, Jean-Michel Aulas ne cache plus l’intérêt du club anglais. « Il existe une pression assez forte et on reste sur nos gardes, explique ainsi le président lyonnais via le site officiel du club. On va tout faire pour le garder. Pour l'instant, il est avec nous et son cœur est à Lyon. Il veut rester et on espère le compter dans notre effectif la saison prochaine. » La presse évoque alors une indemnité de transfert de l’ordre de 25 M€ mais Jean-Michel Aulas estime que le Ghanéen vaut beaucoup plus.

27 juin 2005
Après plusieurs semaines de vacances, les Lyonnais ont rendez-vous pour la reprise. L’occasion pour Gérard Houllier de découvrir son effectif. Mais le nouvel entraîneur de l’OL devra encore patienter avant de pouvoir discuter avec Michael Essien. Le Ghanéen, comme également Mahamadou Diarra, bénéficie de quelques jours de repos supplémentaires. Il n’est attendu que le 6 juillet.

7 juillet 2005
Comme prévu, Michael Essien retrouve Tola Vologe, le centre d’entraînement des Gones. Deux jours avant, son agent avait expliqué qu’il n’avait plus nouvelles de la part des émissaires de Chelsea. Il évoque en revanche une autre piste qui mènerait du côté de Manchester United mais sans trop de conviction. Du coup, le départ du Ghanéen n’est plus dans l’air du temps.

12 juillet 2005
Pour la première fois, Michael Essien va sortir de son mutisme. Et il lance un froid sur l’OL en affirmant vouloir rejoindre Chelsea. « « Il est temps pour moi de partir et je ne changerai pas d'avis », explique ainsi froidement le Ghanéen. Il refuse même de s’envoler pour la Corée du Sud où les champions de France vont disputer la Peace Cup. Un peu plus tard, Jean-Michel Aulas va réagir en affirmant qu’il doit rencontrer Peter Kenyon, le directeur Général de Chelsea. « C'était la condition sine qua non pour que Mickael cesse d'être sollicité, explique JMA. J'ai accepté de le rencontrer mais pour lui dire que notre joueur n'était pas à vendre. »

13 juillet 2005
Alors que les discussions entre Jean-Michel Aulas et Peter Kenyon n’ont pas fait avancer le dossier, Gérard Houllier décide de convoquer Michael Essien pour la Peace Cup en Corée du Sud. L’entraîneur lyonnais semble même confiant puisqu’il estime que le Ghanéen n’ira pas au conflit avec son club et qu’il est décidé à rester si aucun accord n’était trouvé entre l’OL et Chelsea. Du côté de Fabien Piveteau, agent d’Essien, le discours n’est pas vraiment identique. « Il va en Corée mais n'a pas changé d'idée : il veut toujours aller à Chelsea. C'est une question d'argent. Il faut trouver un accord entre les deux clubs et un prix. »

18 juillet 2005
Expulsé lors de la première rencontre de Peace Cup, Michael Essien n’a clairement plus la tête à Lyon. Et Jean-Michel Aulas l’a bien compris. Il attend donc une nouvelle proposition de Chelsea, à hauteur de 45 M€. Le président lyonnais pourrait cependant accepter un chèque avoisinant entre 35 et 45 M€. Et si l’ultimatum qu’il vient de fixer est respecté, le dossier pourrait être bouclé avant la fin de la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Essien... Une pépite d'or Acte II Empty
MessageSujet: Re: Essien... Une pépite d'or Acte II   Essien... Une pépite d'or Acte II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essien... Une pépite d'or Acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essien... Une pépite d'or
» le phénomène Essien....
» Acte 2 : Dennoun , Michel et tous les autres
» Sarkozy acte 2
» L'orgie de Mosley acte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: