Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bastia couleur Nantes à l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptySam 6 Aoû - 13:34

Site officiel de Bastia:

Le SCB a repris ses bonnes habitudes en dictant sa loi et ce même hors de ses bases. Nouvelle victime, le FC Nantes qui n’a su trouver la bonne formule pour offrir une première victorieuse a son public. De quoi faire taire tous ses détracteurs… car Bastia sait aussi s’imposer à l’extérieur !

Voilà dix-huit mois que les bleus n’avaient plus foulé la sublime pelouse de la Beaujoire. Un stade qu’ils avaient quitté la tête basse, empruntant lentement mais surement le chemin du National. Mais avec le Sporting, l’histoire est toujours un éternel recommencement.
Et après une fantastique saison en troisième division, les deux formations se retrouvaient pour en découdre, cette fois-ci dans un contexte tout à fait différent. Victorieux lors de l’ouverture face à Istres, le Sporting rendait visite à un collectif nantais contraint de glaner ses trois premiers points devant son public.
Mais rapidement, tout ce beau monde allait déchanter. Car les visiteurs étaient les maitres du jeu en ce début de match, profitant du manque d’engagement de l’équipe de Landry Chauvin. Ces derniers se retrouvaient du coup recroquevillés sur eux-mêmes, accumulant les fautes défensives. Ce qui profitait bien évidemment aux bastiais qui étaient venus déployer leur jeu et tenter le coup à fond. Bastia passait d’ailleurs tout près d’ouvrir le score par Suarez ou encore Diallo, mais Riou veillait au grain. Il fallait également tout le métier de Martins Pereira pour sauver les meubles devant Moizini, ou encore la vaillance de Vivian face à Suarez.
Comme lors de ses deux premiers matchs officiels, le SCB venait donc de rater le coche offensivement. Et fort heureusement, Novaes était là pour faire parler tout son talent quand il le fallait, notamment sur un coup-franc de Gakpé a quelques secondes du terme des quarante-cinq premières minutes.
Les bastiais pouvaient donc nourrir quelques regrets, tant leur domination fut conséquente.
Les vingt-deux acteurs se retrouvaient alors pour la seconde période, toujours dans la même configuration, avec une équipe corse des plus entreprenantes. Une fois de plus, les canaris pouvaient s’estimer heureux de ne pas concéder l’ouverture du score, à l’image du corner tiré par Rothen où il manquait un cheveu à Choplin pour trouver le chemin des filets.
Mais à force de persévérance, le Sporting allait enfin être récompensé de ses efforts. Sur une énième percée offensive, Choplin se faisait accrocher aux abords de la surface. Wahbi Khazri prenait ses responsabilités et déposait le cuir dans le petit filet de Rudy Riou… imparable !
Et au lieu d’offrir une réaction à leur public, les nantais se laissaient submerger par la vague bleue. Une vague qui emportant tout sur son passage quelques minutes plus tard, lorsque David Suarez venait crucifier Riou dans un stade de la Beaujoire médusé.
Les bleus pouvaient alors exulter, ils venaient là de réaliser un gros coup. Leur succès aurait même pu être plus large, si Mathieu Robail, Sadio Diallo ou encore Wahbi Khazri n’avaient pas manqué de lucidité dans leur dernier geste.
Qu’à cela ne tienne, le SCB décrochait là son second succès en autant de match, avant de s’offrir le droit de conserver son fauteuil de leader vendredi prochain, devant son public face à un autre gros morceau, Le Mans…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptySam 6 Aoû - 13:35

Foot National : Bastia, Sedan, Reims et Tours enchaînent


La passe de deux pour Bastia, Sedan, Reims et Tours
Tous les quatre vainqueurs à domicile le week-end dernier lors de la première journée de Ligue 2, Bastia, Sedan, Reims et Tours ont confirmé leur bonne forme actuelle en récidivant ce vendredi soir, à l’extérieur. Les Bastiais l’ont emporté à Nantes (2-0), les Sedanais se sont imposés sur la pelouse synthétique de Châteauroux (1-0), tandis que les Rémois ont disposé d’Amiens (1-0) et que les Tourangeaux, eux, ont ramené les trois points du Mans (1-0). Arles-Avignon, qui se déplace à Metz lundi, peut revenir à hauteur de ce quatuor de tête avec un total de six points en deux rencontres.
LFP.fr : LE SC BASTIA CONFIRME


Le SC Bastia a conservé sa place de leader en allant dominer le FC Nantes au stade de la Beaujoire (0-2).
Le SC Bastia enchaîne bien. Après leur belle victoire de la 1ère journée, les Corses ont parfaitement négocié leur délicat déplacement sur les terres du FC Nantes (0-2). Meilleure attaque de Ligue 2 (5 buts marqués), le club bastiais a pu s’appuyer sur Khazri et Suarez (sa 3e réalisation) pour garder les commandes de la Ligue 2. Le CS Sedan talonne les Insulaires. Les Ardennais se sont bien adaptés à la nouvelle pelouse synthétique de la Berrichonne de Châteauroux (0-1). En pleine forme cet été, Fauvergue a encore fait mouche et inscrit son 4e but de la saison (toutes compétitions confondues).
L’Equipe : BASTIA CONFIRME, LENS N’Y ARRIVE PAS


Derrière, loin derrière la première place de Bastia, promu mais toujours leader avec deux victoires en deux matches, il y a plus étonnant encore. Retrouver Le Mans, Lens et Nantes dans la zone de relégation sans le moindre point peut en effet surprendre au regard de l’expérience et du passé de ces trois équipes. Toutes battues vendredi pour la deuxième fois d’affilée, elles entament la saison de la plus mauvaise des manières. Dans un Championnat où chaque point sera important pour la montée, les Manceaux en savent quelque chose pour avoir échoué l’an passé à la différence de buts seulement : cette entame manquée pourrait leur coûter cher. Car devant, les plus pressés, peut-être les mieux préparés et sans doute les plus réalistes n’attendent pas.
Grâce à sa belle victoire ramenée de La Beaujoire (2-0), le Sporting Club de Bastia conforte donc son excellent départ. Il le doit en partie à David Suarez, au terme d’une contre-attaque (65e) après l’ouverture du score sur coup franc de Khazri (60e). L’ancien attaquant d’Amiens, aujourd’hui seul meilleur buteur de Ligue avec trois réalisations en deux rencontres, s’affirme comme l’un des points forts de la formation corse au sein de laquelle Frédéric Hantz réussit jusque-là une transition parfaite entre le National et le plus haut niveau. Autre entraîneur qui s’en sort très bien en ce début de saison : Laurent Guyot. Son équipe de Sedan totalise elle aussi deux victoires, après son succès à Châteauroux (1-0), encore obtenu grâce à son buteur Nicolas Fauvergue. Malgré ses 39 ans, le nouveau gardien de but des Sangliers, Ulrich Ramé, n’est pas étranger non plus à ce «match-repère», selon lui. En vieux brisquard, l’ancien Bordelais appelle néanmoins ses coéquipiers à la prudence et à «ne pas s’enflammer».
France Football : Lens n’y arrive pas, Bastia déroule


Le coach de Lens Jean-Louis Garcia est décidement bien clairvoyant. «Le Championnat est long et notre projet de jeu ne va pas se mettre en place du jour au lendemain. L’an dernier, Tours avait gagné 5 matches lors des 6 premières journées et ça ne l’a pas empêché de terminer 12e», avait-il fait remarquer jeudi sur le site officiel du club, dédramatisant la possibilité d’enchaîner une nouvelle contre-performance lors de la 2e journée. Toujours en rodage, les Sang et Or n’ont pas fait mentir leur entraîneur. Ils se sont inclinés vendredi sur la pelouse d’Istres (2-1). On rassurera un peu plus les supporters lensois en leur rappelant que l’OM avait concédé deux revers lors des deux premières journées en L1 l’an dernier. Avant de terminer sur la deuxième marche du podium.

Et de trois pour David Suarez
Dans les autres matches de la soirée, Bastia a confirmé sa belle forme en allant s’imposer nettement sur la pelouse de Nantes (2-0), grâce notamment au troisième but de la saison de Suarez. Avec deux victoires en deux matches, les Corses ne pouvaient pas espérer meilleur départ. Mais avant de parler d’un destin à la Evian TG, il faudra évidemment encore patienter. Deux sur deux également pour Reims, qui a disposé d’Amiens à domicile (1-0), et pour Sedan, qui s’est imposé à Châteauroux sur le plus petit des scores. A noter que seulement deux équipes n’ont toujours pas débloqué leur compteur but : il s’agit de Nantes et du Mans, battu à domicile face à Tours (1-0). Plutôt inquiétant pour des candidats à la montée.
Sport24 : Bastia confirme


Bastia a signé son deuxième succès en deux journées de Ligue 2 vendredi soir à Nantes (0-2). Leaders, les Corses sont accompagnés au sommet par Sedan, Reims et Tours. Le Mans, Lens et Nantes ferment la marche.
Et si, après Arles-Avignon en 2009/2010, et Evian-Thonon-Gaillard en 2010/2011, Bastia devenait le troisième club en trois ans à accéder à la Ligue 1 malgré un statut de promu en Ligue 2 ? La saison ne fait certes que débuter, mais la question va forcément commencer à se poser au vu des résultats du Sporting. Car une semaine après leur succès inaugural à domicile contre Istres à Furiani (3-1), les Corses ont doublé la mise en s’imposant à Nantes vendredi soir (0-2). Déjà auteur d’un doublé à Furiani, David Suarez a conforté son statut de meilleur buteur de ce début de saison en signant le deuxième but bastiais (0-2, 65e). Un peu plus tôt, c’est Khazri, sur coup-franc, qui avait ouvert le score (0-1, 61e). Toujours leader grâce à sa différence de buts de +4 en deux matches, Bastia est accompagné en haut du tableau par Sedan, Reims et Tours, qui ont également enchaîné par un deuxième succès de suite vendredi soir.
Football365 : Un trio de choc


Deuxième victoire en deux matchs pour Bastia, Sedan et Reims, qui tiennent le coup en tête du classement au même titre que Tours, vainqueur au Mans. Nouvelle défaite pour Nantes et Lens.

Bastia et Suarez confirment
Net vainqueur de Istres (3-1) lors de la première journée et leader après cette première sortie à Furiani, Bastia a confirmé sa belle forme du moment en s’imposant vendredi sur la pelouse de Nantes, l’un des prétendants au titre (2-0). Solides à l’image de leur gardien Novaes, héroïque en première mi-temps, les Bastiais ont fait la différence en seconde mi-temps sur deux buts peu après l’heure de jeu. Le premier signé Khazri (62eme), le second sur une reprise opportuniste de Suarez (65eme). L’ancien joueur de Sedan, auteur d’un doublé face aux Istréens, prend le large au classement des buteurs.
FC Nantes


Première manquée pour le FC Nantes qui retrouvait le stade de la Beaujoire à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 2 et la réception du promu bastiais. Auteurs d’une bonne entame de rencontre, les Jaunes cédaient par deux fois à l’heure de jeu, d’abord sur un coup franc de Whabi Khazri (62′) puis sur une interception qui permettait à David Suarez de doubler rapidement la mise (65′)…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptySam 6 Aoû - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptySam 6 Aoû - 16:16

Au tour du mans maintenant !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptySam 6 Aoû - 19:26

J'en parlerais à Henriette embara embara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptyDim 7 Aoû - 8:07

le plus complet c'est sur le site du FC Nantes


Bastia couleur Nantes à l'eau NantesBastia050811



05 août 2011

Première manquée pour le FC Nantes qui retrouvait le stade de la Beaujoire à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 2 et la réception du promu bastiais. Auteurs d'une bonne entame de rencontre, les Jaunes cédaient par deux fois à l'heure de jeu, d'abord sur un coup franc de Whabi Khazri (62') puis sur une interception qui permettait à David Suarez de doubler rapidement la mise (65').


Bastia couleur Nantes à l'eau P1NantesBastia050811Les quelques 13 500 supporters qui avaient bravé les embouteillages et la pluie n'ont pas été récompensés. Face à une formation quasi inchangée et sur la dynamique de sa montée en Ligue 2, le FC Nantes a été contraint de s'incliner sur le score de 2-0.

Pourtant, dès l'entame de la rencontre, les Corses se montrent volontaires mais prudents. Et Serge Gakpe de tester les réflexes de Novaes (6'). Sur un centre de Vincent Bessat, le portier corse privera ensuite Jonathan Martins Pereira d'une tête à bout portant (10').
Nantes se montrait appliqué et dangereux. A l'image de cette belle action lancée par Ismaël Keita qui alertait Jordan Veretout et Serge Gakpe dont la frappe serait une nouvelle fois repoussée.

Mais la première alerte venait sur un cafouillage dans la surface nantaise, Rudy Riou repoussant avant que Jérôme Rothen ne soit signalé en position de hors jeu (18').

Bastia couleur Nantes à l'eau P2NantesBastia050811Vaille que vaille, Nantes poursuivait ses efforts offensifs, mais Maurice Dalé échouait sur Novaes (20'). Le portier bastiais serait encore décisif sur une nouvelle frappe à mi-distance, Fabrice Pancrate reprenant au-dessus (29').

La réponse corse venait en deux temps, Olivier Veigneau sauvant devant sa ligne devant Moizini (32'), Matheus Vivian l'imitant quelques minutes plus tard (35').

C'est alors que les Jaunes perdaient leur capitaine, sur blessure (38'). Sorti sur civière, il devra passer des examens pour une douleur aux ischio-jambiers.

Alors qu'on s'orientait vers la pause, Novaes s'avérait une fois de plus décisif sur une nouvelle frappe de Serge Gakpe (45+2').

Bastia couleur Nantes à l'eau P3NantesBastia050811Mais dès le retour des vestiaires, les Corses montraient qu'ils n'étaient pas venu faire de la figuration, et Jordan Veretout repoussait sur la ligne un corner repris de la tête par David Suarez (47').

Et c'est finalement sur un coup franc de Wahbi Khazri que les Corses trouvaient la faille : 0-1 (61'). Dur, d'autant que les Jaunes reprenaient progressivement pied dans la partie. Evoluant alors en contre, les hommes de Frédéric Hantz doublaient rapidement la mise, sur une interception à trente mètres des buts nantais qui permettait à David Suarez d'inscrire son troisième but en championnat : 0-2 (65').

Nantes n'abdiquait pas, Issa Cissokho (70') puis Serge Gakpe (72') allant encore tester les défenses de Novaes. Mais le score ne bougerait plus. Certes, le FC Nantes s'incline pour la deuxième fois. Après Sedan, Bastia a montré que les automatismes acquis tout au long de la saison dernière sont un précieux avantage au moment d'entamer une nouvelle saison. Nantes aura besoin de temps pour que le travail paye. Pour autant, il aura besoin de succès, pour engranger de la confiance. Et déjà dès mardi, face à Châteauroux, en Coupe de la Ligue.

La feuille de match

FC Nantes - SC Bastia : 0-2 (0-0)
2ème journée de Ligue 2
Vendredi 5 août 2011 - 20h00
Stade de la Beaujoire - 13 492 spectateurs

Bastia couleur Nantes à l'eau P4NantesBastia050811Buts
Wahbi Khazri (62') et David Suarez (65') pour le SC Bastia

FC Nantes
Riou - Martins Pereira, Vivian, Cheyrou (c) (I. Cissokho, 38'), Veigneau - Keita (Mandrichi, 66') - Pancrate (Vainqueur, 63'), Gakpe, Veretout, Bessat - Dalé.
Remplaçants : Zelazny, Cissokho, Vainqueur, Djordjevic, Mandrichi.
Entraîneur : Landry Chauvin

SC Bastia
Novaes - Cioni, Sans, Choplin, Harek - Moizini (Angoula, 83'), Cahuzac (c), Rothen (Périatambée, 52'), Khazri - Diallo, Suarez (Robail, 75').
Remplaçants : Agostini, Angoula, Mary, Périatambée, Robail.
Entraîneur : Frédéric Hantz.

Avertissements
Serge Gakpe (62') pour le FC Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptyDim 7 Aoû - 8:34

ça va etre plein a craquer contre le mans

je compte voir mes acolytes avant la rencontre.car en tribune ça va etre bouillant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau EmptyDim 7 Aoû - 10:07

PIXININI a écrit:
ça va etre plein a craquer contre le mans

je compte voir mes acolytes avant la rencontre.car en tribune ça va etre bouillant Mr. Green

Je vais essayer d'être vers 18 h 00 ou au plus tard à 18 h 30 à Furiani
Compte bien voir l'amicu "PIXININI" etbien d'autres encore
Bastia couleur Nantes à l'eau 955362 Bastia couleur Nantes à l'eau 955362 Bastia couleur Nantes à l'eau 955362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia couleur Nantes à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bastia couleur Nantes à l'eau   Bastia couleur Nantes à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia couleur Nantes à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia - Nantes
» Bastia Nantes
» Nantes 2-0 Bastia
» Bastia 0-0 Nantes
» Nantes - Bastia : en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: