Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et si c'était vrai...

Aller en bas 
+3
SEBASTIEN22
Antone
Pierfran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:32

Concernant nos politiques, ils ne sont pas tous pourris loin de là, je connais même un premier adjoint à une mairie d'un village dans le 51, et je ne pense vraiment pas que ce soit un pourri
Lorsque je parle des politiques pourris je fais bien évidement référence à nos gouvernants, et là je pense que si ils ne sont pas tous pourris,mais presque tous

Et concernant les idées véhiculées par l'extrême droite, très peu pour moi, et c'est gentil de ne pas m'associer à eux, je les conchie
Wink

Sinon concernant Tron, si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, c'est très grave, tout comme ceux concernant DSK

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:22

Les manipulations fonctionnent mieux lorsqu'il n'y a pas de contre pouvoir. La nature humaines et les instincts les plus vils se révèlent lorsqu'il n'y a pas de controle indépendant. Je pense que tous pourris est une exagération mais a peine. On va naturellement retrouver les plus pourris aux endroits ou il leur est possible d'obtenit ce qu'ils désirent. Le milieu politique est propice a la corruption, pour y réussir il ne suffit pas d'être le meilleurs,il est préférable d'être manipulateur, menteur et ne pas avoir avoir de scrupules à écraser les autres. Logiquement on retrouvera les plus motivés en haut de l'échelle, pour certains le moteur sera sera l'argent pour d'autres le pouvoir ou le sexe, ou la volonté de servir la collectivité au moins au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:45

de la même manière qu'on trouve les pédophiles au contact des enfants, j'imagine. Heureusement, tous ceux qui sont au contact des enfants ne sont pas pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:46

Antone, tu me rassures là Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:48

Antone a écrit:
de la même manière qu'on trouve les pédophiles au contact des enfants, j'imagine. Heureusement, tous ceux qui sont au contact des enfants ne sont pas pédophiles.

Cela n'a rien a voir. En politique la corruption est facilité par la promiscuité avec l'argent, il existe des liens étroit entre les politiques et le milieu économique. De ce fait les politiques sont courtisés et peuvent perdre pied plus facilement. C'est pourquoi de vrais controles doivent être mis en place. De plus les politiques ne doivent pas être des professionnels pour éviter les dérives.

Comment expliquer l'immunité parlementaire ou présidentiel ? sinon par la volonté de se soustraire à la justice.

Une personne honnête n'a pas besoin de s'octroyer l'immunité. On pourrais facilement en conclure que les députés sachant qu'ils vont commettre des délits cherchent a se protéger, ils sont prêt pour cela a voter des lois pour ne pas être traité comme les citoyens qui les élisent.

Tous pourris est donc applicable pour une part non négligeable de la caste politique.


Lorsque les enquêtes sont menées qu'elles aboutissent (c'est rare), lorsqu'il y a jugement les condamnations sont exceptionnelles et lorsqu'il y a sanction elles sont plutot clémentes. Les exemples sont inombrables .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: