Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 L'enseignement les écoles ... coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 16:54

C'est un coup de gueule, mon fils est inscrit dans un collège public, il me donne un papier cette semaine sur lequel il est écrit, que les cours reprennent un jour plus tôt parce qu'au mois de Juin il y a un pont et il faut rattraper les cours.

Cela serait acceptable au pire on pourrais en discuter si les familles avaient été prévenus au minimum dès la rentrée scolaire.

Dans mon cas personnel, j'ai déjà réservé mes billets de bateaux et je comptais revenir le Mercredi et non le Mardi.

Là tu te dis, ces gens là appartiennent à un autre monde et à une autre époque ... On te prend pour un con

Beaucoup de gens prennent leurs vacances à la toussaint, des entrepreneurs parfois, et surtout beaucoup de commerçants. Le minimum est de prévenir dans des délais raisonnables,

Je pourrais dire après tout que mon fils n'ira pas à l'école puisque j'ai réservé et que de changer va me créer un surcoût Je peux aussi me dire que je vais changer mes billets et envoyer la facture à l'établissement puisque l'école est obligatoire.

Ma fille à fait ses études dans le privé, ce genre de chose n'aurait pas été faite ainsi j'en suis certain ......Après comment s'étonner que le privé finissent pas supplanter le public dans tout les domaines, cet état d'esprit est nocif.

Ma fille par exemple, je l'ai mise à sa demande dans un établissement Lyonnais, privé privé sans contrat avec l'état, il n'y a même pas photo au niveau des résultats aux concours d'entrées , par contre c'est chers, mais il faut avoir le courage de dire que la structure est beaucoup plus sérieuse ..... les enseignants sont exigeants sans utiliser le stress et les brimades sois disant destinés à stimuler et faire avancer les élèves .... Un autre age je vous dis .......
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 17:33

J'ai le même exemple.

Laureline (CM2) est rentré hier soir avec un papier nous indiquant que la rentrée des vacances de la toussaint aurait lieu le mercdredi 3 novembre au lieu du jeudi 4 novembre afin de rattraper le vendredi 12 novembre, car l'école fait le pont.

Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer dans les écoles privées, mais il est hors de question qu'elle parte du public.




Ma femme, qui travaille au Rectorat de Reims, me confirme que les établissements privés sous contrat avec l'état, donc dépendants du Rectorat, ne sont pas mieux que les établissements publics (au niveau gestion et organisation) et en plus coûtent la peau du cul !!!!!





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 17:56

J'ai la solution Wink
Mettez vous en grève Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 18:28

fabrice a écrit:
J'ai le même exemple.

Laureline (CM2) est rentré hier soir avec un papier nous indiquant que la rentrée des vacances de la toussaint aurait lieu le mercdredi 3 novembre au lieu du jeudi 4 novembre afin de rattraper le vendredi 12 novembre, car l'école fait le pont.

Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer dans les écoles privées, mais il est hors de question qu'elle parte du public.




Ma femme, qui travaille au Rectorat de Reims, me confirme que les établissements privés sous contrat avec l'état, donc dépendants du Rectorat, ne sont pas mieux que les établissements publics (au niveau gestion et organisation) et en plus coûtent la peau du cul !!!!!



Wink

Ce n'est pas une raison pour quitter l'école public c'est sur, cela renvoi tout de même à un tableau défavorable.

Je ne pense qu'une école privé puisse fonctionner ainsi, l'avis des parents est mieux pris en compte tout simplement parce qu'il y a la crainte de perdre des élèves. Il peut comme partout il y a des imbéciles, il y a un minimum cependant,

Sur ce coup ce sont des méthodes pour le moins cavalières ... Prévenir d'un changement aussi important au dernier moment c'est se fiche des familles. Il y a des personnes qui n'ont pas pu prendre les vacances durant l'été pour des raisons professionnelles et qui profitent de ces congés pour partir.

Les chefs d'établissements qui font cela ont ils consciences d'être complètement irrespectueux .... voir de manquer de civisme, il y a des délais à respecter pour les congés.

J'ai bien envi d'envoyer la facture du changement de billet, mais comme tout le monde je vais me la fermer

Le pire c'est que les parents qui ne vont pas envoyer leur gosse ce jour vont être considéré comme irresponsable .......
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 20:50

A deux semaines de la date ! Sur ce coup je suis 100% d'accord avec toi Vince Wink , c'est scandaleux !
Je n'ai pas d'enfants, mais je sais pas comment je pourrais rester calme dans une telle situation, ayant payé des billets pour les vacances.
Tu as pas envie de faire une lettre bien tournée au directeur ? (ça ne changera rien à la décision, mais parfois ça fait du bien de dire qu'on n'est pas content).

Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 21:12

Plefu a écrit:
A deux semaines de la date ! Sur ce coup je suis 100% d'accord avec toi Vince Wink , c'est scandaleux !
Je n'ai pas d'enfants, mais je sais pas comment je pourrais rester calme dans une telle situation, ayant payé des billets pour les vacances.
Tu as pas envie de faire une lettre bien tournée au directeur ? (ça ne changera rien à la décision, mais parfois ça fait du bien de dire qu'on n'est pas content).


Pas envi de passer pour un emmerdeur , je ferais peut être passer le message par l'association de parent d'élèvesz
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule EmptyMer 20 Oct - 21:31

Malheureusement dans le 9-3, l'école publique est très très loin derrière l'école privée
J'ai essayé les 2 écoles pour mes enfants, et il n'y a pas photo
Soit tu te prives de certaines choses et tu leur donnes le meilleur, soit tu ne te prives pas et là . . .
Je ne parle que du 9-3, pas des autres départements
Je me contente de parler que de ce que je connais, pas du reste, alors de grâce, ne me tombez pas dessus
Merci d'avance
Wink
Quant à ce qui arrive à l'amicu "vince" j'irais à l'école et je dirais au directeur pourquoi mon fils sera absent ce jour là, car il est bien évident que je ne changerais pas mes billets pour mes congés
Si des gens doivent partir à l'étranger avec des billets d'avion chers, ils devraient payer une surtaxe à cause de l'incompétence de ces gens-là
Non pas question, ils se professionalisent et on en reparle
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement les écoles ... coup de gueule   L'enseignement les écoles ... coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement les écoles ... coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois il faut savoir fermer sa grande gueule
» petit coup de pouce
» Encore un coup des chrétiens
» encore un coup de Ruggieri
» Coup de bambou sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: