Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore un coup des chrétiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Encore un coup des chrétiens Empty
MessageSujet: Encore un coup des chrétiens   Encore un coup des chrétiens EmptyLun 14 Avr - 9:51

Citation :


Yémen - Une fillette de 8 ans obtient le divorce

vendredi 11 avril 2008

SANAA, 9 avril – La semaine dernière une fillette de huit ans de Sanaa a décidé d’aller à la cour engager des poursuites contre son père qui l’aforcée à se marier à un homme de 30 ans.

Encore un coup des chrétiens NojoudMercredi le 2 avril, Nojoud Muhammed Nasser est arrivée au tribunal par elle-même à la recherche d’un juge pour s’occuper de son affaire contre son père, Muhammad Nasser, qui l’a obligée, il y a deux mois, à se marier à Faez Ali Thamer, un homme de 22 ans son aîné. L’enfant a également demandé le divorce, accusant son mari d’agression sexuelle et de violence domestique.

Selon la législation yéménite, Nojoud ne peut pas poursuivre, car elle est mineure. Toutefois, le juge Muhammed Al-Qathi a entendu sa plainte et, par la suite, ordonné l’arrestation de son père et de son mari.

« Mon père m’a battue et m’a dit que je devais épouser cet homme, et si je ne le faisais pas, je serais violée et aucune loi et aucun Cheikh dans ce pays ne pourrait m’aider. J’ai refusé, mais je ne pouvais pas empêcher le mariage », a déclaré Nojoud Nasser au Yemen Times. « J’ai demandé et supplié ma mère, mon père, et ma tante de m’aider à divorcer. Ils ont répondu : ’Nous ne pouvons rien faire. Si tu le veux, tu peux aller au tribunal par toi-même. Alors c’est ce que j’ai fait », a-t-elle dit.

Nasser a dit qu’elle était exposée à l’abus sexuel et à la violence domestique de son mari. « Il avait l’habitude de faire de mauvaises choses sur moi, et je n’avais aucune idée de ce qu’est le
mariage. Je courais d’une pièce à l’autre afin de m’échapper, mais à la fin il m’attrapait et me battait et ensuite il continuait à faire cequ’il voulait. Je pleurais beaucoup, mais personne ne m’écoutait. Un jour, j’ai couru loin de lui et je suis venue au tribunal et j’ai parlé avec eux ».

« Chaque fois que je voulais jouer dehors il me battait et me demandait d’aller à la chambre à coucher avec lui. Cela a duré pendant deux mois », ajoute Nasser. « Il était trop dur avec moi, et quand je lui ai demandé miséricorde, il m’a battue et m’a giflée et m’a ensuite utilisée. Je veux juste avoir une vie digne et divorcer de lui ».
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Encore un coup des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Encore un coup des chrétiens   Encore un coup des chrétiens EmptyLun 14 Avr - 10:14

Neutral
j espere que ces pays trouveront un jour un semblant de democratie et de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un coup des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier coup médiatique du borgne
» petit coup de pouce
» encore un coup de Ruggieri
» L'enseignement les écoles ... coup de gueule
» Grenoble...coup d'oeil sur son site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: