Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA POSITION DU BOUC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 13:40

J'ai failli m'étrangler hier en lisant le résumé du match Lens - Lille dans LE quotidien de sport français (difficile de parler de "résumé du match", "procès à charge" serait certainement plus adapté s'il ne s'agissait pas d'un match de foot)
Les cahiers ont encore une fois bien résumé le dégout que j'ai ressenti. Je ne peux résister à l'envie de vous le faire partager.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3771


Dorénavant, même pour un dimanche pantouflard, je me retiendrai d'acheter les nouvelles soprtives...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 14:03

ah oui en effet.
L'arbitre responsable par son comportement des jets de projectiles. Faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 14:04

Pas trop le temps de lire ça aujourd'hui, un peu de boulot et comme ce soir concert (Guns & Roses à Bercy) je vais finir plus tôt

Juste pour dire que ça s'est passé à Lens, mais imaginez amichi que ça se soitt passé à "Furiani dans l'antre des corses assoifés de sang gaulois" je plagie à pein ou au moins un peu la presse
Là ça aurait la UNE de tous les journaux écrits, parlés et télévisuels
Bon j'en reviens à ma première idée, ne peut on pas suspendre Bollaert ?
On nous a bien mis un "huis-clos" pour une buvette brûlée

ON VERRA SI IL Y A DEUX POIDS DEUX MESURES DANS LE FOOT FRANCAIS
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 14:30

Filippu, tu as peut être raison mais ce n'est pas l'objet de l'article.
Ici un journaliste rend responsable l'arbitre du mauvais comportement des supporter. C'est le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 14:33

on peut décliner d'ailleurs:
en punissant les bavards, le professeur est responsable des jets de chaises provoqués par sa sanction
en dressant une contravention au chauffeur qui venait de griller un stop, le gendarme porte la responsabilité des coups portés par le contrevenant à un de ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 14:56

option italienne:
Citation :
Silvio Berlusconi, le président du Milan, s'est lâché contre l'arbitre qui a refusé un but valable à Pato lors de la défaite milanaise à Cesena (0-2) : «Le problème, c'est que le Milan tombe souvent sur des arbitres de gauche».
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 15:09

hé oui.

Bientot on arrivera à nous faire avaler que les arbitres sont responsables de défaites politiques, des expulsions de roms, du racisme, de la faim dans le monde, de la baisse du CAC40 .... Laughing

C'est pratique un bouc émissaire !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 15:57

Plefu a écrit:
hé oui.

Bientot on arrivera à nous faire avaler que les arbitres sont responsables de défaites politiques, des expulsions de roms, du racisme, de la faim dans le monde, de la baisse du CAC40 .... Laughing

C'est pratique un bouc émissaire !

On appelle cela l'effet papillon,

La violence, la haine se développe pourquoi ?? ... Relisez vos livres d'histoire vous verrez que le contexte sociale est facteur de conflit.

Ce que je veux dire c'est que le journaliste reproche à l'arbitre de faire dégénérer une rencontre ce qui es vrai alors qu'il ne fait qu’appliquer le règlement et il a raison.

Nous ne sommes pas dans le rationnel mais dans la réaction anarchique.

Qui n'a jamais eu envi de mettre un coup de rangers dans la bouche de quelqu'un tout en étant responsable de la situation ?

Le règlement est-il juste ???
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 16:07

L'avis d'un supporter présent au match !

Citation :
nalyse du jeu
Que dire à part l'arbitrage déplorable de mr Charpon ?? A lui seul il a pourri un match qui tournait bien et a mis le feu aux poudres avec le public lensois.
Sur la soit disant blessure de l'arbitre de touche, RIEN n'a été retrouvé. Il a de plus porté plainte pour jet d'objet dans le dos mais s'est effrondé en se tenant la tête. Des photos sont là pour preuve.
Oui, il y a eu jet d'obejts mais je n'ai vu QUE des boules en papier qui avaient servi au Tifo. Il est vrai que c'est super dangereux, peut etre plus que des jets de bombes agricoles, fumigènes ou pétards comme on a vu par le passé ... Bollaert était sous le coup d'un match à huis clos avec sursis pour jet de boules en papier, il fallait bien enfoncer le clou définitivement !!!

Je suis vert de rage au vu de la prestation pitoyable, et soulignée de la majorité des médias, de mr Chapron. Il a pourri le match et a faussé la rencontre. Même si je reconnais que Lille nous était supérieur en qualité de jeu, rien ne dit que le score aurait été ainsi à 11 contre 11. La preuve ?? On reveint à 1/1 à 9 contre 11...

Il faut tuer le soldat Rc Lens.. allez y , tirez.. Mais cela ne cachera pas la nullité de l'arbitrage français !!!
Adversaire
Lille a une bien plus belle équipe que Lens, il faut le reconnaitre. L'armada offensive va retrouver son chemin et va frapper à nouveau...

Je ne suis cependant pas certain qu'ils auraient gagné aussi faiclement à 11 contre 11 car nous somme revenus au score à 9 contre 11... Inquiétant !!

Il faudra AUSSI qu'on m'explique pourquoi les lillois ne sont pas sanctionnés comme les lensois car avant le 1er rouge coté lensois, un lillois prend une faute et applaudit l'arbitre.. pas de sanction cependant..

Bravo à Lille pour son match.. Nous on veut nous tuer d'une façon ou d'une autre.. Lens gênerait-il ???
Ambiance au club
C'est la première fois que je vois mon public être aussi énervé envers un arbitre. Même Duhamel, arbitre qui a pour habitude de flouer Lens, n'avait pas provoqué cela.

Y'a-t-il eu vraiment jet d'un objet ?? Cet objet a -t-il vraiment blessé l'arbitre assistant ?? Rien n'a été retrouvé et l'arbitre assistant s'est vite remis et a repris normalement son match. En plus, il dépose plainte pour jet d'objet ayant touché son dos et il se tient la tête.. Allez comprendre ??? Pour un blessé qui s'écroule, quelle comédien !!!

Si vraiment, il y a eu jet d'un objet, ce dont je doute, il faut interdire de stade à VIE le coupable, et là tout le public lensois est d'accord. Nous sommes un public passionné mais pas de ce genre de choses. On peut dire ce que l'on veut mais Bollaert est une des enceintes les plus sures et les plus accueillantes de France.

Lens va être sanctionné, c'est ce que certains espéraient surement après notre affaire de la banderole. Histoire d'écorner un peu notre bonne image..
Ils vont se priver d'une des plus grosses affluences du championnat mais qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on oublie cet affront...
Pronostic(s)
Je n'en avais pas fait car je sentais un souci. et il fut là.. mais quel arbitrage pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 16:11

Vous trouvez qu'elles sont justes ces règles vous ???

Citation :
Les règles prévoient une expulsion directe lorsqu'un joueur applaudit l'arbitre et un avertissement un joueur qui en réclame une sanction contre un adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 16:24

Oui.
Imagine le prof qui colle un zéro, l'élève rigole et applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 16:40

Antone a écrit:
Oui.
Imagine le prof qui colle un zéro, l'élève rigole et applaudit.

A ma connaissance il est formellement interdit d'exclure un élève de cours.

La sanction est-elle proportionné à la faute commise ? Tout cela ce passe lors d'un match de foot, tout va vite.

L’exclusion d'un terrain fausse le résultat d'un match, c'est donc une décision avec des conséquences grave. Est-il grave d'applaudir un arbitre même si c'est de l'ironie ???
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 16:44

Effectivement l'exclusion d'un élève de cours est interdite :
Citation :
L’exclusion de cours ne peut ainsi être motivée qu’en cas de mise en danger d’autrui ou de l’élève mis en cause lui même. » et à la circulaire n°2000-105 du 11.07.2000 article 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 20:07

vince a écrit:
Vous trouvez qu'elles sont justes ces règles vous ???

Citation :
Les règles prévoient une expulsion directe lorsqu'un joueur applaudit l'arbitre et un avertissement un joueur qui en réclame une sanction contre un adversaire

Oui.
Si on veut arrêter de voir des pleurnicheries incessantes de joueurs et d'entraineurs auprès des arbitres au lieu de voir du football, la sanction est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 20:13

vince a écrit:


L’exclusion d'un terrain fausse le résultat d'un match, c'est donc une décision avec des conséquences grave.

Tout à fait. Ce serait donc bien que les joueurs en soient conscients avant de faire des conneries plutot que de venir se plaindre après.

Idéalement, aucun joueur ne devrait être exclu lors d'un match. S'il y en a, c'est dans 99% des cas l'entière faute du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyLun 13 Sep - 21:10

Plefu a écrit:
vince a écrit:


L’exclusion d'un terrain fausse le résultat d'un match, c'est donc une décision avec des conséquences grave.

Tout à fait. Ce serait donc bien que les joueurs en soient conscients avant de faire des conneries plutot que de venir se plaindre après.

Idéalement, aucun joueur ne devrait être exclu lors d'un match. S'il y en a, c'est dans 99% des cas l'entière faute du joueur.

En réalité tu es pour les peines planché automatique ???? Dis nous tout Wink

Qu'y a t-il de grave dans le geste d'applaudir ? quelle sanction tu propose si le gars ne peut s’empêcher de grimacer ? Ou si il casse la jambe d'un autre joueur en taclant ???

Pour rappel en démocratie une sanction doit toujours être proportionné à la faute commise, c'est un des principes fondamentaux de la justice, ....Remettre ce principe en cause c'est remettre en question les principes républicains de justice et d'équité et s'attaquer aux droits de l'homme...


Les footballeurs sont des hommes comme les autres ils peuvent déraper verbalement comme nous le faisons tous. Au volant par exemple.il n'est pas rare de voir des gestes et des paroles insultantes ou des coups de klaxons . Suspend on pour autant leur permis à tout ceux qui agissent ainsi ? Tu n'a jamais pesté au volant ? ou fait un geste d'énervement dans le style taper sur ton volant ??

On peut multiplier les exemples ...
Dans quel monde voulez vous que l'on vive ??? Un monde de robot obligé de se charger de medoc pour éviter les dérapages verbaux ou les grimaces........

Ce genre de propos flirte avec la nouvelle forme de fascisme en train de se mettre en place ...Sans vous en rendre compte vous allez dans le sens des dérives anti républicaines.


Dites moi que vous me faites marcher

Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyMar 14 Sep - 9:24

Plefu a écrit:
Filippu, tu as peut être raison mais ce n'est pas l'objet de l'article.
Ici un journaliste rend responsable l'arbitre du mauvais comportement des supporter. C'est le monde à l'envers.

Entièrement d'accord avec toi amicu, un journaliste défendant un public (ex meilleur de France ?) qui a fait une ou plusieurs conneries je trouve ça choquant
Le président Martel en rajoute une couche en disant que c'était "une boule de papier" qui avait touché cet arbitre

Et maintenant voici ce que j'ai trouvé sur FF :

Dans L'Equipe de mardi, Emmanuel Boisdenghien, l'arbitre assistant agressé lors du derby Lens - Lille (1-4), raconte le calvaire vécu à Bollaert. Le juge de touche a reçu un projectile derrière la tête avant de finalement reprendre le match quelques minutes plus tard, sonné malgré tout. «Les projectiles ont continué jusqu'à la fin du match, explique-t-il. Il y avait des centaines d'objets sur la ligne de touche. Les joueurs lillois auraient très bien pu être touchés eux aussi. J'entendais depuis la tribune, des gens, dans mon dos, qui criaient : "On t'a touché, on va te finir".»

Âgé de 37 ans, Emmanuel Boisdenghien a porté plainte et va passer des examens pour «connaître la durée de (son) arrêt de travail ». Son état de santé est fragile. «Moralement, c'est compliqué. J'ai du mal à dormir. Je me réveille toutes les deux heures, je revois le stade, je ressens comme une sorte de vertige. Le stade tourne autour de moi.»


Maintenant, on va voir les instances du foot français à l'oeuvre
J'attends . . .
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyMar 14 Sep - 9:28

Vince, je parlais de football, un sport, un loisir... pas de politique ou de société. Evite de systématiquement tout extrapoler stp.
Si tu veux, tu crées un sujet politique ou tu expliques comment le carton jaune dans le football est la manifestation à basse échelle d'une forme de fascisme anti-républicain.


Pour en revenir au sport, l'opinion publique se plait à opposer les comportements en rugby (respect de l'arbitre, fair play des supporter, simplicité dans les rapports , etc ...) à ceux du football (protestations, pleurnicheries, simulations, etc ...) mis en exergue par la dernière coupe du monde.
A mon avis, on ne peut pas à la fois soutenir cette idée et refuser des sanctions (un carton jaune) visant à modifier les comportements que l'on critique
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyMar 14 Sep - 9:35

Vince, toute société organisée a besoin de règles et la base du contrat social c'est de les respecter. Sur un terrain de foot, qui n'est pas un enjeu geopolitique majeur, les choses sont simples. Un terrain, deux équipes, un arbitre et ses assistants avec un règlement. Tu rentres sur le terrain, tu sais que tu ne fais pas la loi. Ou alors on revient à la soule.
Le problème dans ce que décrit Plefu c'est que désormais on voudrait pouvoir dire soi même les règles qu'on s'applique et celles qu'on est prêt à accepter. Toute autorité est contestée et quand elle s'exerce, elle est rendue responsable des conséquences.
Je ne suis pas facho. Loi de là. Bien au contraire. En définitive, si tu laisses chacun décider de ce qui est bon pour lui, le plus fort gagnera. Ca c'est du fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC EmptyMar 14 Sep - 10:32

Antone a écrit:
Vince, toute société organisée a besoin de règles et la base du contrat social c'est de les respecter. Sur un terrain de foot, qui n'est pas un enjeu geopolitique majeur, les choses sont simples. Un terrain, deux équipes, un arbitre et ses assistants avec un règlement. Tu rentres sur le terrain, tu sais que tu ne fais pas la loi. Ou alors on revient à la soule.
Le problème dans ce que décrit Plefu c'est que désormais on voudrait pouvoir dire soi même les règles qu'on s'applique et celles qu'on est prêt à accepter. Toute autorité est contestée et quand elle s'exerce, elle est rendue responsable des conséquences.
Je ne suis pas facho. Loi de là. Bien au contraire. En définitive, si tu laisses chacun décider de ce qui est bon pour lui, le plus fort gagnera. Ca c'est du fascisme.

En réalité, je pense que le foot devient du grand n'importe quoi, il est devenu un exutoire et sert énormément les personnes de pouvoir.

Qui a dit du pain et des jeux ??? Hors il y a de moins en moins de pain pour beaucoup de monde pour certain il n'y en a même plus du tout ... ne va plus rester que des "pains" à distribuer !!!! dans la gueule de ceux qui représentent l'autorité

On en arrive a des débilité lorsqu'il n'y a plus de règle que pour les "petits". J'ai extrapolé parce que nous sommes dans un monde en pleine déconfiture, et la cocotte minute est prête à exploser ...Comment, ou, à quelle occasion ? Personne ne peut le prédire.

Il y a une drôle d'ambiance dans ce pays, cela ce sent, c'est diffus mais perceptible pour peu que l'on écoute les gens de la rue et que l'on observe. La monté de violence et de la haine n'est pas une vue de l'esprit elle est multiforme mais bien réelle.

D’où peut être la réaction du journaliste, qui affirme que l'arbitre est responsable ........... pourquoi dit-il cela ? il ne faut plus grand chose aujourd'hui pour qu'une situation devienne incontrôlable c'est une réalité à laquelle nul ne peut échapper.
Tu peux sanctionner autant que tu veux cela ne changera rien à l'air du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSITION DU BOUC Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DU BOUC   LA POSITION DU BOUC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSITION DU BOUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesse bouc
» Le boycott des JO..la vraie position de la France
» Position de Andatura corsa sur les clandestini corsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: