Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Printemps bleu..

Aller en bas 
+4
Plefu
charlot2b
fabrice
Antone
8 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptySam 10 Avr - 10:41

Printemps bleu.. 75x75_252490 Clément LEMAITRE




vendredi 09 avril 2010 - 23h09
Grâce à sa victoire arrachée dans les derniers instants au Havre (2-1), Arles-Avignon rejoint Metz, tenu en échec par Sedan à domicile (1-1), à la troisième place du classement. Si Brest conforte sa deuxième place en l'emportant à Vannes (2-0), Caen a été accroché à Tours (1-1) et n'est pas encore assuré de monter en L1.




La bonne affaire d'Arles-Avignon
Les joueurs de Michel Estevan reviennent de loin. Mené 1-0 dès la 10eme minute de jeu et le 11eme but de la saison de Mamadou Diallo, Arles-Avignon a longtemps cru repartir du Havre avec une défaite dans sa valise. Mais dans les tous derniers instants, Ayew sur penalty et Dalé ont donné un succès inespéré au promu, qui peut rêver de la Ligue 1. Avec cette victoire, Arles-Avignon rejoint Metz à la troisième place du classement. A Saint-Symphorien, les Messins pensaient avoir fait le plus dur en menant (1-0) après une réalisation de Cardy, mais le Sedanais Le Moigne les a de nouveau plongés dans le doute. Les coéquipiers de Sylvain Wiltord, qui n'ont plus gagné depuis le 1er mars, attendent de pied ferme Arles-Avignon le 23 avril. Le vainqueur de ce match devrait prendre une option sérieuse dans la course à la montée.

Brest se rapproche de Caen
Battu à Caen (1-0) vendredi dernier dans le choc de la Ligue 2, Brest a bien réagi en allant s'imposer sur la pelouse de Vannes (2-0) sur un doublé de Richard Socrier. Grâce à cette victoire précieuse, les coéquipiers de Nolan Roux possèdent 8 points d'avance sur Arles-Avignon, le quatrième. Les Brestois continuent, lentement mais sûrement, leur chemin vers la Ligue 1. De son côté, Caen n'est pas encore mathématiquement assuré de remonter après son match nul à Tours (1-1). Avec 14 points d'avance sur le quatrième, le leader caennais pourrait obtenir son ticket lors de la réception de Nîmes, le lundi 19 avril.

Nîmes grille son joker
La mauvaise série continue pour les Crocos. Battu lors de la précédente journée par Arles-Avignon (2-0), autre candidat à la montée à la Ligue 1, Nîmes a chuté à domicile face à Clermont (1-0) qui confirme son retour en forme. En panne sèche, les Nîmois pointent désormais à 6 points de la troisième place. Pour se relancer, les Gardois devront impérativement s'imposer à Caen. La mission s'annonce donc extrêmement difficile pour une équipe qui s'était lourdement inclinée au match aller (0-4). Grâce à cette victoire acquise sur une réalisation de Najih, sa quatrième de la saison, les Clermontois de Michel Der Zakarian s'emparent de la septième place du championnat.

Istres sort de la zone rouge
Istres fait la belle opération de la soirée en bas de tableau. Vendredi, les Istréens ont battu une équipe de Strasbourg apathique (2-0) sur des buts de Doumbia et El Bahri. Du coup, les hommes de José Pasqualetti se donnent une bonne bouffée d'air frais et se classent en 16eme position, à une longueur de Vannes, qui tombe à la 18eme place après sa défaite contre Brest. Les Provençaux ne sont plus qu'à trois points de leur adversaire du jour qui glisse inexorablement vers le bas de tableau. Les hommes de Pascal Janin devront absolument se reprendre vendredi prochain contre Dijon pour éviter de vivre une fin de saison angoissante.

Bastia peut espérer Printemps bleu.. 955362
Après Sedan (2-0) et Ajaccio (1-0), Angers (3-1) est la nouvelle victime du Sporting Club de Bastia. Grâce à cette victoire acquise sur un doublé de Pentecote et un but de l'inoxydable Pierre-Yves André, les Corses reviennent à deux points de Châteauroux, le premier non relégable. C'est inespéré pour les hommes de Faruk Hadzibegic qui pointaient encore à neuf points du 17eme il y a encore trois journées. Pour poursuivre sur ce rythme, Bastia devra s'accrocher car il se déplacera à Brest vendredi prochain avant de recevoir Strasbourg, dans un match à six points. De leur côté, les Angevins s'éloignent de la Ligue 1 (Ndlr : à 6 points de Metz) et seront obligés de l'emporter face à Tours lors de la prochaine journée pour continuer à espérer.


Foot - L2 - 32e j.


Arles-Avignon, le trublion

Vainqueur sur le fil au Havre (2-1), Arles-Avignon rejoint Metz, tenu en échec par Sedan (1-1), à la troisième place du podium. En bas de tableau, Istres et Bastia Printemps bleu.. 955362 croient toujours plus fort au maintien.



Les Arlésiens restent quatrièmes, mais à hauteur de Metz, troisième au bénéfice de la différence de buts.(EQ)



Arles-Avignon a répondu à la question que tout le monde se posait avant cette 32e journée de Ligue 2. A savoir, qui allait se détacher de la meute des prétendants à la montée pour tenir tête à Metz, actuel 3e. Angers et Nîmes défaits, respectivement par Bastia (1-2) et Clermont (0-1), les joueurs de Michel Estevan, en bons élèves, ont levé la main et donné leur réponse. Pourtant peu à l'aise loin de ses bases, la bande à Sébastien Piocelle, menée au score sur le terrain du Havre durant 80 minutes, a puisé dans ses ressources physiques et morales pour renverser la vapeur en toute fin de partie (89e et 90e) et arracher la décision (2-1). Une victoire qui permet à l'ACAA de revenir à hauteur de son concurrent lorrain, tenu en échec par Sedan (1-1), dans le temps additionnel (90e+2, Le Moigne). «Pour monter, il faut gagner des matches.» Banals, les propos de Matheus Vivian, le défenseur des Grenats, résonnent comme une fatalité à Saint-Symphorien. Incapables de s'imposer depuis six matches, les hommes d'Yvon Pouliquen sont en train de craquer au plus mauvais moment. A deux semaines de recevoir Arles-Avignon, ils ont tout intérêt à se ressaisir.

Brest n'abdique pas


Une semaine après avoir montré qui était le patron du Championnat, Caen est allé chercher un point sur la pelouse de Tours (1-1), avec un nouveau but du virevoltant El-Arabi (34e), véritable révélation de la seconde partie de saison du Stade Malherbe. Brest, de son côté, a bien réagi après sa défaite à d'Ornano (0-1). La formation d'Alex Dupont s'est imposée à Vannes (2-0), grâce à un doublé de Socrier (45e et 57e). Du coup, le Stade Brestois revient à cinq points du leader normand et peut encore nourrir le mince espoir de décrocher le titre. C'est le quatrième revers de rang pour le VOC, qui n'a plus gagné depuis le 5 février dernier et qui plonge dans la zone rouge.

Istres s'extirpe, la preuve par trois de Bastia Printemps bleu.. 955362


«On a une réelle chance de s'en sortir, il faut le montrer sur le terrain.» Le message de José Pasqualetti, le nouvel entraîneur d'Istres, a été reçu cinq sur cinq par ses joueurs. Vainqueur de Strasbourg (2-0), avec des buts de Doumbia (42e) et El-Bahri (56e), le club provençal quitte la zone de relégation, qui l'avait happé le 6 novembre dernier lors d'une défaite à... Strasbourg (0-2). Le match à Vannes, vendredi prochain, vaudra à coup sûr très cher. L'opération maintien est également en marche pour Bastia, qui enchaîne un troisième succès de rang en dominant Angers (2-1) à Furiani. Une première cette saison pour le club corse. Une victoire qui, si elle ne permet pas aux hommes de Faruk Hadzibegic de quitter la lanterne rouge, ramène le Sporting à deux petits points du premier non relégable. En l'espace de trois journées, le SCB est passé neuf à deux longueurs de retard sur le 17e. Les choses ne s'arrangent pas, en revanche, pour Châteauroux qui, malgré le bon nul décroché à Laval (0-0), reste sous la ligne de flottaison. - T.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptySam 10 Avr - 11:49

Et lundi, tous devant Eurosport en criant Forza Nantes afin que le nombre de points avec le 17° n'augmente pas.


En attendant, voici le classement provisoire
Printemps bleu.. Classe10




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyLun 12 Avr - 7:49

Le SCB


en route vers l'exploit...

Printemps bleu.. Lg-share-en

Printemps bleu.. Nm-photo-295586
Photo : Gérard Baldocchi)






Relégué à neuf points du premier non-relégable à neuf journées du terme du championnat et condamné au National par bon nombre de spécialistes, le Sporting a su en moins d'un mois faire taire tous ses détracteurs.

Printemps bleu.. 6b66494c416b74314a6e594144597255?



En trois journées, les Bastiais ont renversé la vapeur, réalisant un grand chelem qui les place désormais à deux petites longueurs de la bouée de sauvetage.

Jamais depuis le 11 septembre et la sixième journée, date à laquelle il a pénétré dans la zone de relégation pour ne plus en sortir, le club bastiais n'a compté si peu de retard sur le premier non-relégable (l'écart pourrait passer à trois points si Guingamp s'impose face à Nantes lundi). Un retour incroyable qui a ravivé la flamme de l'espoir. « La victoire face à Angers est magnifique, mais nous avons seulement fait notre job » tempérait pourtant Faruk Hadzibedgic à l'issue de la rencontre. Le pire serait de céder à l'euphorie. Certes, nous sommes dans le coup, mais nous restons toujours 20es. Nous visons la 17e place. C'est seulement à ce moment-là que nous pourrons relâcher nos efforts. Croire que le plus dur est fait serait une erreur ».

Pentecôte, ce héros

Pourtant, le Sporting actuel a des allures de cador du championnat et Angers, prétendant à la montée, en a largement fait les frais vendredi. Avec seulement trois frappes durant les 90 minutes, les hommes de Jean-Louis Garcia ont été battus dans tous les compartiments du jeu. A commencer par la récupération où Florent Ghisolfi a réussi l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Omniprésent dans les duels, n'hésitant pas à toujours aller de l'avant, le milieu de terrain est actuellement en train de monter en puissance. « C'est vrai que depuis quelques matchs, je me sens beaucoup mieux, confie-t-il. Mais mon rendement s'explique également grâce au soutien de mes coéquipiers. On gagne et on perd en équipe. Et quand vous avez le destin du Sporting entre les mains, vous ne pouvez que tout donner sur le terrain ».

Un destin que Xavier Pentecôte est, lui, en train de transformer en or. Vendredi, le buteur a encore fait parler la poudre en inscrivant son neuvième but en neuf matchs depuis son retour à Bastia. Athlétique, disponible sur le terrain, Pentecôte a épuisé la défense angevine pour inscrire son troisième doublé consécutif à Furiani. « Je me sens plutôt bien et je joue totalement relâché. J'étais venu pour marquer et aider ce club que j'aime. Pour le moment ça se passe bien, mais l'objectif final c'est le 14 mai », explique le compère d'attaque de Pierre-Yves André.

Un Pierre-Yves André qui vendredi soir est un peu plus rentré dans l'histoire du Sporting. Auteur de son 13e but de la saison, le capitaine emblématique a battu son record personnel depuis qu'il a débuté sa carrière pro, il y a 17 ans. Mais à 36 ans, il a surtout donné une leçon d'abnégation et de don de soi à tous les footballeurs et aux spectateurs de Furiani. « C'est tout simplement un joueur indispensable, confie avec beaucoup de fierté Hadzibedgic. Mais nous ne pouvons pas oublier le reste de l'équipe qui vendredi a obtenu une superbe victoire. L'exploit est en route, mais il reste des choses à corriger comme par exemple le premier but encaissé par l'équipe. C'était scandaleux ! Mais l'heure est tout de même à la satisfaction. Grâce à la qualité de nos joueurs, mais également grâce à notre public qui a été exceptionnel et qui nous a portés jusqu'au bout ».

Faruk Hadzibedgic l'a parfaitement noté, Furiani a de nouveau rugi vendredi. Une osmose parfaite qui aura son importance pour porter les Bastiais vers l'exploit. Car le Sporting peut légitimement regarder droit devant. Avec deux points de retard sur le 17e, Vannes, trois sur le 16e, Istres et six sur le 15e, Strasbourg qui sont ses trois prochains adversaires à domicile, le Sporting a désormais son destin entre les mains et s'apprête à réaliser pourquoi pas à accomplir l'un des plus grands exploits d'une histoire déjà bien fournie.
Jean-philippe Thibaudeau
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyLun 12 Avr - 9:11

allez on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyLun 12 Avr - 10:17

Notre parcours cette saison ressemble à celui de Nimes l'an dernier : en position de relégable presque 37 journées sur 38, ils se sauvent in extremis alors qu'ils avaient 10 pts de retard à 11 journées de la fin.
Espérons que ça finisse pareil pour nous, voire mieux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2008-2009_du_N%C3%AEmes_Olympique
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 5:45

guingamp 2 nantes 0 et guingamp n'est plus reléguable

bien vu Pixi Printemps bleu.. 56349
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 7:04

prévisible hélas
aucun soupçon de corruption ne sera ecrit quelque part

au fait pentecote risque d'etre mis au repos contre brest ; il est cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 7:32

PIXININI a écrit:
prévisible hélas
aucun soupçon de corruption ne sera ecrit quelque part

au fait pentecote risque d'etre mis au repos contre brest ; il est cuit
J'ai regardé une vingtaine de mns sur les 2 mi temps Printemps bleu.. Icon_mad Les nantais ont du le faire expres pour etre aussi mauvais Printemps bleu.. 955362
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 8:01

PIXININI a écrit:
prévisible hélas
aucun soupçon de corruption ne sera ecrit quelque part

Je pense qu'on trouvait les mêmes remarques la semaine dernière pour ACA-SCB sur le forum de Guingamp.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 15:59

Sauf que là les soupçons de corruption ont bien été écrits Printemps bleu.. Icon_mrgreen

De toute façon, on serait con de devoir compter sur les autres. Si on doit se sauver, on se sauvera seul. Et si on descend, nous serons les seuls et uniques responsables. Pas besoin de s'aligner sur la faiblesse voulant faire porter le chapeau à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. EmptyMar 13 Avr - 19:49

Ghjuvanni a écrit:


De toute façon, on serait con de devoir compter sur les autres. Si on doit se sauver, on se sauvera seul. Et si on descend, nous serons les seuls et uniques responsables. Pas besoin de s'aligner sur la faiblesse voulant faire porter le chapeau à d'autres.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps bleu.. Empty
MessageSujet: Re: Printemps bleu..   Printemps bleu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps bleu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lotus bleu
» Vacances de printemps
» Vacances de Printemps
» Un printemps plus tard
» 31ème journée..comme un petit air de printemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: