Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyMer 25 Nov - 13:33

Nicolas Dieuze

Nicolas est né un 7 février de l'an de plomb 1979. Date symbolique s'il en est puisque le 7 février 1314, la justice française condamnait à mort pour la première fois un taureau coupable d'avoir encorné un homme. Vous l'aurez compris, Nicolas est un joueur plus combatif que technique.
Parti de Toulouse pour suivre Robert Nouzaret à Bastia afin de former avec André et Née une attaque de niveau européen, il y retourne 36 matches et 2 buts plus tard, en Ligue 2, et commence alors à descendre progressivement dans les compositions. Milieu offensif puis milieu défensif, il finit milieu rébarbatif. Un poste qui lui laisse les coudées franches pour écarter le jeu et ses adversaires jusqu'en dehors du terrain. La raison: "Comme attaquant, j'étais nul à chier [...] Dans mon rôle de milieu de terrain défensif, je me sens vraiment bien. Colmater les brèches, imposer mon physique, ça je sais faire". Il déclare également cette année-là: "Ce qui est marrant au TFC, c'est que, moi qui suis attaquant de formation, je suis le seul à ne pas encore avoir marqué cette saison".

Après six ans pendant lesquels les supporters toulousains ont pu admirer sa technique frustre mais reconnaissable (à base de jambe droite tendue, de tacles grossiers, de chevilles chicotées et de passes boiteuses), il quitte la ville rose – qui lui a bien évidemment manqué de respect –, alors à une marche de la relégation, pour rejoindre Le Havre, fraîchement promu. L'année suivante, Toulouse terminera cinquième et Le Havre bon dernier. Il se lance alors dans une nouvelle prophétie dans France Football: "J'ai connu des équipes qui jouaient le maintien, comme Toulouse par exemple. Mais on était toujours dans les clous jusqu'au bout. Là, l'enjeu à disparu. À part montrer de la dignité, on ne joue plus pour grand-chose. J'ai de la fierté et j'en ai marre qu'on passe pour des cons". Il signe alors à Grenoble.

L'atout
En 2009, avec Le Havre puis Grenoble, il a connu la défaite à 22 reprises, pour 4 victoires et 2 nuls. 79% de défaites, nous vous mettons au défi de trouver un plus beau chat noir parmi les autres candidats.

La faiblesse
Pour attraper les ballons des deux mains dans sa surface, il s'est révélé meilleur que Viviani.

Slogan de campagne
"Pourquoi 'SOS Kezman'? Parce qu'un journal parisianiste comme les Cahiers du football estime que Kezman doit rester dans le gotha? Nous aussi nous avons notre place. Il y a aussi 'SOS Bayal', ''SOS Babovic', 'SOS Dieuze'. Pourquoi faudrait-il absolument que Paris remporte à chaque fois le Ballon de Plomb? Pourquoi? On a bien compris qu'il faut sauver le soldat PSG."


Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Bdp_dieuze
Pour le foot, c'est pas ça, mais Dieuze était peut-être le Maradona du volley, et personne n'en saura jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyMer 25 Nov - 18:28

J'ai évidemment voté pour lui dès que j'ai appris sa nomination Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyMer 25 Nov - 19:21

on avait un sacrée tandem cette saison la: Dieuze, Deblock Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyMer 25 Nov - 21:08

Votez Dieuze !

Lors de sa saison bastiaise, il avait déja démontré un gros potentiel plombisant !
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyMer 25 Nov - 21:20

Dieuze est moins mauvais en Demi Def qu'en Avant Centre
Il avait marqué 2 buts sous nos couleurs pour un nul et une victoire il me semble
La légende dit que R. Nouzaret avait préféré Dieuze à un très jeune brésilien de l'Inter de Milan se nommant : ADRIANO
A pleurer
Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Bas8Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Bas26Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Bas9
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:51

3ème.....

il parait que c'est lui qui marque contre Toulouse et offre sa 1ère victoire à Grenoble ce week-end Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009   Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon de plomb
» ballon de plomb
» Ballon de Plomb Fred Piquione et l'OL
» la vie est dure pour les forums bastiais
» Ballon d'or!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: