Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ballon de plomb

Aller en bas 
+8
PIXI
Mnt
Corsu
macagnaman
Pierfran
Pampasgiolu
Plefu
Antone
12 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 9:58

Alexander Viveros
(Nantes) Atouts : Lanterne rouge du classement des étoiles de France Football, le Colombien est doté de la vitesse d’un pachyderme dopé au cannabis et des qualités techniques d’un remplaçant de D3 départementale. Par ses déboulés stériles sur le côté gauche, qui le laissaient sans force pour redescendre à son poste de latéral, il a activement contribué au pathétique parcours nantais la saison dernière. Toujours présent dans l’effectif des Canaris, il est désormais le porte-ballons le plus cher de la L1. Point faible : À part les supporters nantais, personne ne sait qui c’est.

André Luiz Moreira
(Ajaccio) Atouts : Annoncé comme LE joueur d’exception qui manquait à l’OM puis devenu au PSG l’investissement honteux que l’on garde caché dans la cave avant de lui faire prendre un aller simple pour Rio au mercato, André Luiz est revenu en L1 pour démontrer son talent au sein de l’effectif-patchwork ajaccien. Il a surtout confirmé son potentiel de fantôme des pelouses. Point faible : Il se transforme inexplicablement en joueur de football une fois par an contre l’OM.

Benoît Pedretti
(Marseille/Lyon) Atouts : Il a multiplié les choix hasardeux depuis ses débuts prometteurs à Sochaux. Parti jouer dans une équipe marseillaise moribonde quand l’OL lui proposait d’évoluer à côté d’Essien, il a finalement accepté de rejoindre le champion de France une fois celui-ci blindé au milieu de terrain. Relégué derrière Clément comme cinquième option de Gérard Houiller, il a perdu sa place en équipe de France. Point faible : Il pourrait devenir un aboyeur hors pair dans la lignée de Roy Keane une fois sa puberté terminée.

Bernard Mendy
(Paris-SG) Atouts : Depuis sa très bonne saison 2003- 2004, il s’obstine à régresser. Ses montées éperdues balle au pied n’amènent jamais rien – sa qualité de centre au huitième poteau étant en passe de devenir proverbiale –, et il se retrouve de plus en plus souvent en difficulté sur le plan défensif. Sans oublier une fâcheuse tendance à prendre des cartons. Alors que certains le voyaient concurrencer Sagnol chez les Bleus, il est à présent mis en ballottage par Pichot au PSG... Point faible : Oui, oui, on sait, il a débordé Roberto Carlos lors d'un match amical contre le Brésil...

Branko Boskovic
(Paris-SG/Troyes) Atouts : Bien que doté d’une technique très correcte, le « nouveau Susic » n’a cessé d’irriter les supporters parisiens par sa timidité de biche et sa combativité de minime. Un joli doublé au Vélodrome ne lui a pas épargné une placardisation définitive dès l’intronisation de Fournier. Prêté avec option d’oubli à un promu où il brille moins que Benjamin Nivet, il pourrait attirer les suffrages des Parisiens qu’il a frustrés pendant deux ans. Point faible : Tout mignon avec ses grands yeux apeurés, on a envie de lui caresser la tête en murmurant « C’est rien, c’est rien ».

Camel Meriem
(Bordeaux/Monaco) Atouts : Présenté dans sa prime jeunesse comme le « futur Zidane », l’ex-Sochalien est surtout un ex-espoir, qui semble avoir un flair inégalable pour aller dans les « grands » clubs hexagonaux au pire moment de leur histoire. Il a réussi la performance d’être écarté de l’effectif des Bleus en reconstruction avant même le retour de Zizou et ne semble toujours pas en mesure de confirmer son potentiel à Monaco. Point faible : Il est tellement discret que bon ou mauvais, on ne fait pas la différence.

Charles-Édouard Coridon
(Paris-SG / Ankaragucu) Atouts : Recruté par le PSG à la dernière minute du mercato pour donner du liant au jeu de l’équipe, il a fait preuve tout au long de la saison dernière d’une lenteur aussi 70’s que sa coupe de cheveux. Sa couverture de balle consiste à faire plusieurs fois le tour de lui-même avant de donner en retrait à un défenseur. Son but venu tout droit de l’espace contre Porto aura été, finalement, un instant de grâce accidentel comparable à la volée de Llacer à Caen en son temps. Point faible : 12e du championnat turc, il est déjà suffisamment puni comme ça.

Danijel Ljuboja
(Paris-SG/Stuttgart) Atouts : Pressenti comme un futur grand, Ljuboja a réussi à échapper à l’enfer strasbourgeois, mais ce fut pour s’enfermer dans la galère parisienne, où ses tendances individualistes ont été exacerbées par un temps de jeu aussi minimal que son utilité sur un terrain. Il est finalement parti exhiber en Bundesliga sa coupe de cheveux, une des plus grotesques de l’histoire du football. Point faible : Même si elle ne sert strictement à rien, il a une excellente technique.

Fabien Barthez
(Marseille/TIG FC) Atouts : A priori, il n’a rien à faire dans cette liste, mais son crachat sur un arbitre marocain, assorti d’une absence d’excuses, d’une défense pitoyable (à base de couilles) et de jugements lapidaires sur ses TIG (« Ça n’a servi à rien », « Je n’ai rien appris ») en ont fait une tête de plomb paradoxalement digne du titre. Comme si la grandeur du joueur était inversement proportionnelle à la « taille » de l’homme. Point faible : La statue du commandeur est bien vissée.

Habib Bamogo
(Marseille/Nantes) Atouts : Faisant partie de ces innombrables joueurs dont la carrière semble s’être arrêtée après que Louis Nicollin les eut fort bien vendus, Bamogo présente les mêmes caractéristiques que son père siamois Bakayoko – tout en ayant réussi la performance d’aller s’enterrer encore plus vite que lui sur le banc d’un club désormais anonyme de la Ligue 1. Il vient en outre de s’apercevoir qu’en fait, personne ne voulait de lui à la Jonelière. Point faible : S’il le voulait, il cartonnerait en CFA.

Ibrahima Bakayoko
(Istres/Livourne) Atouts : On pourrait penser que le Ballon de plomb a été inventé pour lui : éternel croqueur d’occasions immanquables, il s’est hissé au fil du temps au rang des plus grands (Dugarry, Bakari...) sous l’intense chaleur des projecteurs marseillais. Son insistance à rester dans un club inadapté à ses caractéristiques et son carnet de route (un double aller-retour Osasuna-Marseille, une pige à Istres) ont consolidé la légende de l’Ivoirien. Point faible : Il est encore jeune.

Olivier Kapo
(Juventus/Monaco) Atouts : De la garderie auxerroise, seul Méxès a réussi à dilapider plus vite que Kapo l’immense crédit dont il disposait. Éminent représentant de la génération qui pensait qu’un transfert dans un grand club suffisait à s’assurer une carrière internationale, il a pris de plein fouet l’écart qui sépare un bon joueur de L1 d’un titulaire chez le champion d’Italie. Ses débuts avec Monaco confirment qu’il est sur la pente descendante. Point faible : L’an passé, Olivier Kapo a refusé les propositions du PSG et de l’OM, ce qui est tout de même un signe d’intelligence.

Philippe Christanval
(Marseille/Fulham) Atouts : Couvé par la DTN, précocement sponsorisé par Adidas, le successeur désigné de Laurent Blanc, c’était lui. Pourtant, même au temps de ses années monégasques, jamais son étoile n’a brillé très fort. Parti se griller à Barcelone, il a ensuite répandu ses propres cendres à Marseille, où il est devenu un joueur ectoplasmique avant de conclure un transfert inespéré vers Fulham. À ce jour, il a été titulaire une fois en Premier League, (remplacé à la 35e minute). Son drame est qu’il a toujours cru que sa valeur restait proportionnelle à son salaire. Point faible : À 27 ans et jamais plus de 26 matches disputés en une saison, il est encore frais.

Stéphane Dalmat
(Toulouse/Santander) Atouts : Si les voyages forment la jeunesse et la gestion de carrière un futur lauréat, à 26 ans, l’ex-espoir du foot français est un soldat de plomb en puissance (huit clubs en neuf ans, dont un bail record de trois saisons sur le banc de l’Inter). La saison passée, en se mettant en vacances dès le mois de mars, il a conclu son retour en France par une piteuse éviction de l’effectif toulousain. L’ex-pote de Peter Luccin a profité de ses miles pour finalement atterrir à Santander, où sa mentalité doit déjà enchanter son entraîneur. Point faible : Il n’est pas encore au Qatar.

Toifilou Maoulida
(Rennes/Monaco) Atouts : Parti gratuitement de Rennes à Monaco, c’est l’une des rares recrues payées au juste prix par le club de la Principauté à l’intersaison. Il suffit par ailleurs d’évoquer le fait qu’il est le successeur de Ludovic Giuly sur l’aile droite pour jauger l’incongruité de sa présence dans un club comme l’ASM.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:00

on vote ici
j'ai une faiblesse pour Barthez qui n'a vraiment rien dans le chou sion Bakayoko d'un point de vue footballistisque pur me semble candidat idéal. Peut être que Homo Erectus nous en dira plus sur Viveros..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:24

Je venais justement pour créer un sujet la dessus, mais cette fois je suis attentif et je n’en crée pas un deuxième Wink
Voila des directives et des statistiques pour le vote :

Citation :


La désignation d'un Ballon de Plomb est tout sauf un exercice cartésien: c'est avant tout un choix du coeur. Mais avant de passer dans l'isoloir, faisons quand même l'exégèse de la liste des quinze nominés.

Les règles de l'élection


Pour être éligibles, les candidats devaient avoir effectué au moins une demi-saison dans un club français. L'heureux élu, lui, vous aura séduit sur les trois critères d'évaluation principaux: qualités footballistiques intrinsèques, mentalité et choix de carrière.
En 2003, 5187 votes avaient été exprimés, en 2004, 8996... Cette année, il vous est demandé de confirmer votre vote par voie de mail afin d'assurer une meilleure transparence du scrutin (les adresses n'étant évidemment ni collectées ni, donc, exploitées à de quelconques fins extérieures).





La liste officielle
Résultat d'une âpre négociation au sein de la rédaction, la liste des nominés, comme à son habitude, est un panachage d’espoirs déçus, de joueurs surcotés, de véritables têtes à claques et de quelques authentiques mauvais footballeurs (Philippe Christanval représentant à lui tout seul la catégorie singulière des "non-footballeurs").
Cette année, la prime va aux joueurs qui se sont crus arrivés dans l’élite et n'y ont finalement que confirmé leur niveau moyen. On remarque d’ailleurs que la couvée 2005 du Ballon de Plomb est la fille cachée de la "génération 1998", puisqu’on y trouve les anciens successeurs désignés de Deschamps (Pedretti) et Blanc (Christanval), ainsi que l'ex-futur Zidane (Meriem). Groupe auquel on peut ajouter Kapo, qui n’a pas été surnommé le nouveau Pires pour la simple raison que ça n’avait rien de flatteur. Barthez fait office de trait d’union, premier champion du monde et/ou d’Europe parmi les candidats, comme pour montrer que personne n’est à l’abri d’une dégringolade, fut-elle d’un piédestal.


Les écartés de la dernière heure
Certains candidats pourtant méritants n'ont pas passé le cut, à l'image de José Pierre-Fanfan, Serguei Semak, Stéphane Pichot, Blaise Kouassi, Javier Chevanton, Salomon Olembé, Fabrice Pancrate, Fodé Mansaré ou Kodji Nakata – tous pressentis, mais qui n'ont finalement pas été retenus. Il est trop tard pour leur trouver aujourd'hui toutes les vertus, car ainsi est l'exercice cruel du haut niveau: il n'y a pas de place pour tout le monde. Fiorèse lui-même aurait théoriquement pu défendre son titre, mais nous avons considéré que le BdP était un honneur unique, non renouvelable.


Les récidivistes
Sur les 45 nominations en trois ans, huit joueurs se distinguent pour avoir posé leur candidature à deux reprises: André, André Luiz, Rool, Bakari, Chapuis, Mendy, Christanval, Boskovic. Bernard Mendy et André Luiz se disputent le privilège d'être revenus après une année d'éclipse au terme de laquelle il n'auront pas réussi à faire durablement illusion.
La décence nous a obligés à retirer Bakari de la liste des postulants. Sa sixième puis sa troisième place resteront donc sans lendemain. C'est probablement la commisération également qui a éliminé de la course Cyrille Chapuis et Pierre-Yves André, précédemment placés dans le ventre mou du classement final, mais qui n'avaient décidément pas l'étoffe pour remporter le titre.





Les fabricants de plomb 2003-2005
Sans surprise, l’OM et le PSG offrent le personnel le plus performant pour la compétition, réussissant l’exploit de fournir plus de la moitié des candidats cette année, sans même compter l’icône, la référence, celui dont la présence est à peu près équivalente à celle de Jack Nicholson aux Oscars: Ibrahima Bakayoko, dont le passage à l’OM a sûrement contribué à sa légende.
Côté Bretagne, Rennes (le PSG de l'Ouest) continue à pourvoir du joueur surévalué, tandis que Guingamp cesse de servir de mouroir à ceux dont on sait qu’ils sont mauvais. Et si Lille, Auxerre, Sochaux et Metz n’ont jamais eu l’honneur de détenir un nominé dans leurs rangs, les deux premiers ont certainement plus à s’en réjouir que les deux derniers.


L'équipe de plomb
La présence paradoxale de Fabien Barthez dans la liste perpétue une tradition qui veut qu’au moins un gardien se trouve parmi les nommés. Il prend ainsi la succession moyennement flatteuse de Vincent Fernandez, Stéphane Porato, Ronan Le Crom et Richard Dutruel.
Si les attaquants sont la catégorie dominante sur les trois éditions (encore 40% des nominations cette année), la fournée 2005 présente un nombre inhabituel de milieux de terrain (+13,3% selon notre cellule "Statistiques inutiles et Sondage idiot"). André Luiz, Boskovic, Coridon, Dalmat, Meriem et Pedretti y émargent explicitement, mais on peut noter que Ljuboja, Kapo et Maoulida, d'ordinaire classés comme attaquants, peuvent également y être rattachés.




Il en résulte en tout cas que l'équipe de plomb 2005 est assez déséquilibrée, obligeant même à faire redescendre Pedretti en défense centrale. On peut s'amuser en imaginant le nombre de ballons inexploitables expédiés par Boskovic et Ljuboja vers Bakayoko et Bamogo, la puissance de récupération du duo Coridon-Dalmat et le potentiel de cagades de cette défense à quatre.
Notez que la présence sur le banc des trois Monégasques et d'André Luiz n'est ni une façon d'exclure la Principauté et la Corse de la République française du football, ni une manière d'écarter ces joueurs de la course au trophée. Car être remplaçant de cette équipe n'est pas réellement une gratification.

ça veut dire quoi "exégèse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:24

Y a pas Chimbonda...il est pas passé loin du plomb pourtant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:30

Je préfère voter pour quelqu’un qui a joué toute la saison en L1, enfin si on peut appeler ça jouer… Pedretti, Meriem et Mendy me semblent sortir du lot, mais il parait que Viveros est un candidat qui gagne à être connu.
Pour Barthez, malgré son comportement et ses déclarations au ras des paquerettes, son niveau footballistique est trop élevé pour être élu selon moi. Pedretti est un bon compromis de mauvais choix de carrière, déclaration à l’emporte pièce et niveau footballistique assez médiocre, seul point noir : il a été plusieurs fois titulaires en EDF.

Sinon Cherrad si il était plus médiatisé aurait pu faire partie des nominés tout comme Vanney...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:33

On parle d'exégèse à propos de tout ce qui est interprétation des textes bibliques en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:38

Dalmat... pas resté dans un club plus d'un an... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 10:54

il n'a pas la côte Dalmat...c'est ce qu'on dit en Croatie en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 11:00

je vote christanval, pour la gestion de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 16:52

moi jai voté pedretti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 17:06

Bagayoko pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 17:10

Antone a écrit:
il n'a pas la côte Dalmat...c'est ce qu'on dit en Croatie en tous cas..
C'est vrai... mais là bas, personne n'est ni tout noir ni tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 18:05

Zagreb les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 18:59

FRANCHEMENT Y A QUE DE LA CREME

mais j'ai voter mendy parce qu'il se prend pour un crack
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 19:18

Le choix est trés difficile et 2 candidats se détachent du lot:
Christanval et Pedretti car ce sont 2 joueurs que les journalistes ont crus bons et qui n'ont jamais été des joueurs de football (bon ok Pedretti a fait un jour un bon match au stade bonnal mais c'était quand il jouait en CFA à Sochaux) Very Happy
Christanval vainqueur il coiffe Pedretti sur le poteau
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Invité
Invité




ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyMer 9 Nov - 19:28

Viveros est un international colombien (si! si!), latéral gauche voire joueur de couloir gauche.

Atouts : Il était le défenseur préféré des ailiers droits l'an passé. Grâce à sa surcharge pondérale, il a remplacé Squale Delhommeau au titre de bouc-émissaire préféré des supporters nantais. Son manque de technique nous a un montré sa plus belle figure : la roulette ratée suivie de chute sur le ballon. Il refuse de jouer actuellement en CFA par peur de se blesser. A noter qu'il a été engagé par Jean-Luc Gripond, ce qui est un gage de qualité.

Points faibles : Malgré son manque de talent, il a toujours fait preuve de combativité. Il a refusé de partir en Turquie, ce qui montre quand même un certain goût footbalistique.



Pour ma part, je vote... Steve Marlet.
Revenir en haut Aller en bas
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyJeu 10 Nov - 9:29

j ai hésité entre pedretti et cristanval et j ai finalement voté pour pedretti car il est venue se perdre à lyon où il n est pas prêt de s imposer cette saison!!! cristanval en fait a une carrière assez lamentable il est vrai depuis q u il a quitté monaco mais je sais pas s il joue ou non à fulham?
pour luboja même si j aime pas trop son jeu je vous trouve dure parce que crois qu il est titulaire à stuttgart qui n est pas non plus plus un club nul cette saison!

ps pour antone: petit apparté bastiais :est ce qu "andrade william" apparait à un moment au niveau du nombre de messages que l on envoie? car je trouve que c est un joueur qui mériterait de faire partie de la liste avec les deblock et autres piekarski...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyJeu 10 Nov - 9:42

J'ai voté Pedretti.
C’est sur que des joueurs comme Chistanval ou Bakayoko mériterait une telle récompense pour l’ensemble de leurs œuvres mais on les a quand même peu vu jouer cette année. A mon avis, le ballon de plomb doit être plutot maladroit de ses pieds tout en ayant animé l’actualité footballistique de l’année. Fiorèse faisait un très beau ballon de plomb l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyJeu 10 Nov - 16:38

J'ai voté Pedretti, car pour moi il c'est vu un peu beau bien qu'il attend toujours de jouer en ligue des champions.
Je trouve aussi qu'en dehors de la qualité de ses passes son niveau footbalistique laisse un peu à désirer pour un prétendant à l'équipe de France.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyJeu 10 Nov - 16:49

Dire qu'il a dit qu'il souhait toujours s'imposer a Lyon et devenir titulaire indiscutable...
On sait jamais lorsque Diarra partira.Moi j'espère qu'il y arrivera car j'apprécie sa mentalité mais bon va falloir qu'il s'accroche car pour un ancien joueur de l'équipe de France,jouer en CFA, ca doit pas être fastoche
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyJeu 10 Nov - 19:03

Zouzou a écrit:
Dire qu'il a dit qu'il souhait toujours s'imposer a Lyon et devenir titulaire indiscutable...
On sait jamais lorsque Diarra partira.Moi j'espère qu'il y arrivera car j'apprécie sa mentalité mais bon va falloir qu'il s'accroche car pour un ancien joueur de l'équipe de France,jouer en CFA, ca doit pas être fastoche

Entièrement d'accord avec toi.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptySam 12 Nov - 13:00

j'ai été obligé de voter bakayoko, eu égard à mes années passées à marseille lorsqu'il y jouait et les hurlements hystériques de loup-garou à qui on arrache les crocs en recouvrant les plaies de piments-oiseau de mon voisin chaque fois que ce désespoir permanent du football mondial touchait le ballon.
L'attaquant avec les plus beaux gestes de défenseurs quand il s'agit de dégager des balles qui dans 136% des cas donnent un but pour un attaquant normalement constitué...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptySam 12 Nov - 14:31

Bagayoko sans oublier que cet âne baté avait réussi à mettre un but contre Bastia après en avor raté deux tout faits, il y a deux ou trois saisons. Il pleurait en sortant ce grand sensible. Allez ballon de plomb et que ça saute! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb EmptyDim 4 Déc - 13:18

C'est Pedretti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballon de plomb Empty
MessageSujet: Re: ballon de plomb   ballon de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballon de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon de plomb
» Ballon de Plomb Fred Piquione et l'OL
» Yeh.. un ancien bastiais nominé pour le ballon de plomb 2009
» Ballon d'or!!
» Ballon d'eau fraîche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: