Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyJeu 24 Sep - 8:27

Albert Pieri répond aux critiques




Alors que sur le terrain l'équipe se débat pour se sortir de l'ornière dans laquelle l'a précipité un début de parcours calamiteux, la direction du club doit, depuis quelques semaines, affronter la fronde d'une frange de supporters.


Dernier épisode en date, après une réunion à Pietranera à l'initiative du groupe «Bastia 1905», U Culletivu di i Sustinitori Bastiacci, structure à l'origine d'actions en 2005, s'est réactivé. Dans un communiqué paru dans notre édition de dimanche dernier, ce collectif de supporters bastiais a livré sa vision des choses et demandé certains éclaircissements.

Albert Pieri, en sa qualité de directeur général, répond point par point. Sans rien éluder, avec franchise, précision et détails. «Je n'ai rien à cacher, le club non plus. Et je ne suis animé d'aucun esprit de polémique envers quiconque, cela vaut également pour les autres dirigeants» tenait-il d'abord à préciser.

« Pour des amateurs, on ne s'est pas trop mal débrouillés... »

La situation sportive est très mauvaise, vous ne pouvez pas dire le contraire ?

Evidemment. Mais le Championnat de fait que commencer et on a intégré de nombreux jeunes qui ont besoin de temps pour s'aguerrir. L'équipe a été reconstruite et elle doit mûrir. Mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigts, parce qu'on l'a décidé.

Le staff technique et les joueurs travaillent, le groupe est sain, chacun s'investit beaucoup au quotidien il suffit de venir à l'entraînement pour s'en convaincre. Maintenant c'est vrai qu'il faut des résultats.

On vous reproche de ne pas avoir de projet sportif...

Former des jeunes et les amener en pro, avec l'ambition à terme de remonter en L1, c'est quoi ?

Il n'y a que deux options possibles : soit on fait de la formation, soit on recrute des joueurs d'expérience. On a choisi la première option parce qu'elle nous a semblé la meilleure, la plus appropriée pour un club comme le nôtre. Et la plus valorisante pour nos jeunes. Sinon, il faut fermer le centre de formation pour lequel nous investissons 1,6 ME par saison. Si c'est cela qu'on veut, il faut le dire clairement. Une chose est sûre ça ne se ferait pas avec nous.

On vous taxe d'amateurisme...

Peut-être, mais on fait avec nos moyens tout en essayant de les renforcer. Mais en ces temps de crise ça n'est simple, pour personne, d'attirer de nouveaux partenaires. Le club a longtemps vécu au-dessus de ses moyens et on a bien vu où cela l'a mené.

Quand la nouvelle équipe dirigeante est arrivée, le SCB accusait 4 ME de passif, il était interdit de recrutrement et sa masse salariale était encadrée depuis plusieurs années. Aujourd'hui, la gestion ne génère plus de dettes, au contraire on est même en léger bénéfice. Et à jour des cotisations salariales et fiscales. On peut recruter et la masse salariale n'est plus encadrée. Je rappelle aussi que le club était, en décembre 2006, sous le coup d'une relégation administrative en National. Pour des amateurs on ne s'est pas trop mal débrouillés.

Le club n'est donc pas désargenté ?

Non. On a l'argent de notre budget, qu'on a bien été obligés de réduire parce que l'an passé on avait enregistré des rentrées exceptionnelles - je pense notamment aux transferts de Ben Saada et Coulibaly à Nice - qu'on n'a pas cette année.

La campagne d'abonnement aurait été baclée, et le merchandising nul...

Concernant la campagne d'abonnement, je vous concède qu'on aurait pu faire plus, et aussi que l'on doit améliorer notre accueil aux guichets les soirs de match. On en tiendra compte à l'avenir.

Pour ce qui est du merchandising, à notre arrivée on a fermé les boutiques parce qu'elles perdaient en moyenne 300 000 e par an. Une a été rouverte depuis, boulevard Paoli, et on a dégagé un bénéfice net de près de 100 000 E sur l'exercice écoulé.

« Bernès a arrêté la procédure, on a payé pour Beloufa et Nouzaret, et on continue avec Sportfive... »

Pas de politique envers les supporters, voire une politique contre les supporters...

On nous reproche d'avoir porté plainte après les incidents survenus lors du derby à Ajaccio. Mais dans les tribunes il y avait de pères de famile avec leurs gosses qui sont venus nous demander si on allait enfin réagir. Et si on était restés les bras croisés, la Ligue nous aurait suspendu le terrain. De toute façon on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi. On a pris nos ressponsabilités, à chacun d'assumer les siennes. Je souligne que l'autre soir, après le match contre Nantes, des réfrigérateurs ont été cassés en triibune sud et des tôles arrachées. Quand on dit aimer le club on ne se comporte pas de la sorte.

N'y a-t-il pas une démarche à faire auprès des supporters ?

Mais on les a rencontrés à plusieurs reprises. Et on leur a même proposé de les aider financièrement pour mettre en place des animations. Ils ont refusé.

Etes-vous prêt à tenir la réunion qu'ils demandent en présence des médias ?

J'ai déjà dit oui, Charles Orlanducci qui s'est exprimé dans vos colonnes a dit oui, et je redis oui, nous sommes prêts à rencontrer les représentants des supporters.

Comment se sont réglées les affaires Bernès et Beloufa ?

On a rencontré M.Bernès à Marseille et on lui a expliqué que si le club devait lui payer la créance de 990 000 E qu'il présentait (1), c'était la mort du Sporting. Il a compris et il nous a dit qu'il arrêtait toute procédure judiciaire car il ne voulait pas être à l'origine de la disparation du club. On s'est séparés par une poignée de mains.

Concernant l'affaire Beloufa, en 2003 le club n'a pas voulu payer l'indemnité de transfert due à Lausanne, au prétexte que le joueur était arrivé blessé et qu'il n'avait pratiquement pas joué. Mais les Suisses ont continué à réclamer leur argent, 125 000 E, que nous avons remboursé de 2005 à 2008 à raison de 4 000 E par mois.

Et Sportfive ?

Jusqu'en 2007, le club n'a rien payé du prêt de 1,5 ME qu'il avait contracté auprès de cette société (2). Comme pour Beloufa on allait tout droit en justice. Alors on a rencontré le responsable de Sportfive, M.Bouchet, avec lequel on a trouvé un arrangement : depuis juin 2007 on verse chaque mois 12 000 E. A ce jour on a payé la moitié de la somme. Mais ce n'est pas tout.

« On cède la place immédiatement, si... »

C'est-à-dire ?

On a également payé, en janvier 2007, un arriéré de 135 000 E que le SCB devait à Robert Nouzaret après son départ. Et puis on a dû mettre un terme à certaine dérives, comme par exemple les voitures de location. Pour la seule association qui gère le centre de formation, ce poste représentait en 2004 une dépense de 94 000 E. Aujourd'hui on est tombés à 14 000 E.

Avez-vous été, oui ou non, contacté par d'éventuels repreneurs ?

Je l'ai dit et je le répète, c'est non. Ni M. Tapie, ni un autre ne s'est manifesté à ce jour.

Seriez-vous prêt à passer la main si une nouvelle équipe se présentait ?

Si après ces explications certains pensent qu'ils auraient mieux géré le club, surtout qu'ils peuvent toujours mieux faire demain, ils se déclarent publiquement et on leur cède la place. Immédiatement ! Personne n'aurait besoin de nous demander de démissionner, on n'est pas accrochés à nos places.

Sinon, qu'on nous laisse travailler en paix et qu'on apporte tout le soutien dont l'équipe a besoin. Je dis bien l'équipe, pour nous dirigeants ce n'est pas très important. Même si je ne vous cache pas que toutes ces histoires commencent à nous peser.

Le plus grave c'est qu'à la longue elles risquent de déstabiliser le groupe sportif.

(1) L'ancien directeur de l'OM sous l'ère Tapie, reconverti comme agent de joueurs, réclamait cette somme au titre du transfert de Mickaël qu'il a conclu au nom du Sporting avec Lyon.

(2) Sportfive est une société qui commercialise des chaînes de télévision et gère le marketing de nombreux clubs de football (dont l'ACA) ainsi que d'autres disciplines (volley, hand, rugby...) et athlètes.

(3) Samir Beloufa a disputé un seul match comme titulaire avec le SCB.
Propos Recueillis Par Jean-richard Graziani
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyJeu 24 Sep - 12:31

parolé ,parolé paroooooooooolé.....

(mode dalida off)

prenez le discours d'il y a 5/6 ans de nos grands dirigeants
vous changez juste le personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyJeu 24 Sep - 13:44

caramels, bonbons et chocolats.... Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Siffleur
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: s   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyJeu 24 Sep - 17:44

Le type est quand même arrivé pour prendre en main le côté sportif, il en dit juste deux mots. Par contre il est plus loquace sur la situation financière du club dont il semble s'accaparer l'évolution positive (or il n'y est pour rien)
....

c'est un gros bidon ce type, si on suit son raisonnement on dégage les joueurs expérimentés et on met les "U19". Il n'a pas compris que ce que l'on attend c'est qu'à niveau semblable on face confiance à un jeune du centre et non pas à un joueur de CFA de Jura Sud ou de Menton
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyJeu 24 Sep - 18:39

V a écrit:
Le type est quand même arrivé pour prendre en main le côté sportif, il en dit juste deux mots. Par contre il est plus loquace sur la situation financière du club dont il semble s'accaparer l'évolution positive (or il n'y est pour rien)
....

c'est un gros bidon ce type, si on suit son raisonnement on dégage les joueurs expérimentés et on met les "U19". Il n'a pas compris que ce que l'on attend c'est qu'à niveau semblable on face confiance à un jeune du centre et non pas à un joueur de CFA de Jura Sud ou de Menton

Le souci c'est justement avec un niveau semblable .... combien de joueurs du centre de formation ont ils ou auront un jour le niveau pour jouer avec les professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyVen 25 Sep - 5:37

En fait par la force des choses et le manque de moyens, les effectifs de jeunes du Sporting se sont réduits quantitativement.
Il y a eu un écrémage qui va permettre d'individualiser un peu plus les entrainements de chacun afin de consolider les points forts et de gommer les points faibles ce qui va rendre le centre de formation viable.

Toujours pas manque de moyens cette année on n'a pas fait, à mes yeux, de conneries si ce n'est d'avoir renvoyé Grimaldi ce qui laisse l'équipe première et la réserve sans numéro 10.
Même si système d'Anziani ne comporte pas de meneur de jeu, Grimaldi par sa qualité technique aurait très bien pu prétendre, en descendant d'un cran (cf Camadini), à une place de relayeur dans l'entre-jeu. Aujourd'hui on ne dispose que du seul Jau.
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyVen 25 Sep - 6:45

Encore une fois Albert Pieri pleure. Il est arrivé pour prendre en main le Sportif et pas le Financier.

Le financier, PPA s'en est parfaitement occupé et les comptes sont clean depuis un an déjà et ce, sans l'aide de Pieri bien que ce dernier s'inclue dans le redressement comptable du club.

De plus, parmi toutes les affaires dont il parle seul une n'était pas réglée définitivement à son arrivée c'est celle de Sportfive. Un plan de paiement a été mis en place et une partie des gains de transferts sert à payer cette dette (c'est d'ailleurs pour cela que le calcul de Pieri est faux, régler la moitié de 1.500 000€ par coup de 12.000€/mois en moins de 3ans est impossible).

Toutes les casseroles dont il est question peuvent expliquer les difficultés qu'a connu les club au moment de la relégation mais en aucun cas celles depuis son arrivée à la tête du club. Les insuffisances en terme de marketing, de campagne d'abonnement et de communication ne peuvent en aucun cas être mises AUJOURD'HUI sur le dos d'affaires qui appartiennent au passé.

Mais revenons en au Sportif, puisque c'est pour cela qu'il a été appelé. Que dit-il dans cette interview? Rien! Rien parce qu'il n'y connait rien!!

Citation :
On vous reproche de ne pas avoir de projet sportif...
Former des jeunes et les amener en pro, avec l'ambition à terme de remonter en L1, c'est quoi ?
C'est quoi? avec lui aux commandes c'est de l'utopie. Et quand on parle de projet on parle à +2ans, +5ans,....pas "à terme"!!!!!
Citation :
Il n'y a que deux options possibles : soit on fait de la formation, soit on
recrute des joueurs d'expérience. On a choisi la première option parce
qu'elle nous a semblé la meilleure, la plus appropriée pour un club
comme le nôtre.
Non vous avez choisis la première faute de moyens!!! Et l'option mix formation/joueurs d'expérience n'existe pas???? C'est en contradiction avec les propos tenus en début de saison où les jeunes devaient être encadrés par des joueurs expérimentés avec de nombreuses pistes qui ont fait choux blanc.

Quand on prend les commandes du Sportif, il est important d'avoir des relations, c'est le petit plus qui permet de toucher un joueur en prêt à 25.000€/mois au lieu de 30.000€/mois.
Cette interview ne répond en rien aux problèmes actuels du club qui continue d'être dirigé dans l'amateurisme total.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyVen 25 Sep - 17:42

admettons, qu'ils faillent des relations, je pense qu' a partir du moment ou tu rentre dans un club les relations et les réseaux tu les as.

qu'est-ce qui a fait que certain sont dirigeant dans le club ?

Ccombien d'argent et d'investisseur les dirigeants actuel ont il raporté au club ?


Si ils partent un administrateur judiciaire sera nommé, il n'est pas dit qu'il soit plus mauvais ...


Dernière édition par vince le Sam 26 Sep - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters EmptyVen 25 Sep - 20:29

Combien de vrais présidents dans le foot Français, des types qui mettent (un peu de) leur propre pognon dans leur club et qui sont compétents? on les compte sur les doigts d'une main: Aulas, Seydoux,Nicollin (Martel j'ai des doutes?)

le reste ce sont des pinpin type Dassier à l'OM ou le type du PSG qui change tous les 3 mois et dont personne à part les actionnaires de Colony Capital connaissent le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty
MessageSujet: Re: Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters   Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Bastia...les dirigeants parlent aux supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion entre Supporters et Dirigeants
» Dirigeants démission !!!
» Dirigeants, relegation, etc. : avez-vous pense... ?
» Lens et ses supporters . . .
» Supporters des verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: