Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le challenge Moretti pour l'ACA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le challenge Moretti pour l'ACA Empty
MessageSujet: Le challenge Moretti pour l'ACA   Le challenge Moretti pour l'ACA EmptyDim 26 Juil - 7:01

GFCO Ajaccio 1-2 SC Bastia


Rédigé par JN le 25 juillet 2009

Toujours en préparation, le Sporting a remporté sa troisième rencontre amicale de la saison hier soir à Ajaccio face au GFCOA (2-1). Ce soir, les bleus retrouveront l’ACA pour la finale du Challenge Michel Moretti.
Le challenge Moretti pour l'ACA Img_0311 ACA 4-1 Calvi. En début de soirée, les hommes d’Olivier Pantaloni se sont qualifiés pour la finale en disposant de Calvi 4-1. Rivière sur pénalty avait ouvert la marque, avant que Deruda sur coup-franc ne double la mise.En seconde période, Menozzi d’une belle tête avait réduit le score pour les balanins, mais Latour (csc) et Viale permettaient aux acéistes de prendre le large suite à des corners.
GFCOA 1-2 SCB. Pour sa quatrième rencontre de préparation, le Sporting retrouvait l’équipe du Gazélec d’Ajaccio qu’il avait déjà affronté la semaine passée du côté d’Armand Cesari (1-0). Cette fois-ci, c’est en une heure que les bleus ont du forcer la décision, afin de s’offrir le ticket pour la finale face à l’ACA.
Ce sont pourtant les gaziers qui étaient les mieux en jambes en début de rencontre, ce qui se traduisait par une série d’offensives que les bleus devaient essuyer. Dès la sixième minute, la tête de Dob passait juste au dessus de la barre de Novaes, avant que l’attaquant ajaccien ne retente sa chance d’un retourné acrobatique quelques minutes plus tard, sans plus de réussite. Puis, c’est Khazri qui sur coup-franc obligeait Novaes à dégager des deux poings pour écarter le danger.
Logiquement, les bastiais allaient ensuite monter en intensité et poser plus de soucis aux coéquipiers de Trilles. Le gardien gazier s’inclinait même une première fois à la vingt-cinquième minute, lorsque le coup-franc tendu de Meniri venait se loger dans son petit filet.
Dans la foulée, Khazri lançait Barthélémy dans la profondeur qui effaçait le gardien, avant d’être crocheté par un défenseur alors que les buts s’ouvraient à lui.
Le premier acte de trente minutes écoulé, c’est timidement que les bleus réattaquaient le second. Khazri allumait d’ailleurs la première mèche aussitôt le coup d’envoi donné. Et cinq minutes plus tard, le frère de l’attaquant bastiais profitait d’un coup-franc pour déposer parfaitement le cuir sur Danjou qui à l’aide du poteau, remettait les deux équipes à égalité.
Logiquement dirons-nous, tant les pensionnaires du CFA ont multiplié des efforts depuis le début de la partie.
Bastia se devait donc de réagir et retrouvait peu à peu des couleurs dans les vingt dernières minutes. Gaffory tentait sa chance une première fois suite à un bon centre de Moizini, avant que la déviation de Meniri sur un coup-franc de Rocchi ne passe juste au dessus. Entre-temps, Aubanel était passé tout près de doubler la mise sur coup-franc.
Mais ce sont les bastiais qui allaient finalement obtenir le droit d’affronter l’ACA en finale, grâce à une belle phase collective. Sur le côté gauche, Niangbo se jouait de ses vis-à-vis avant d’adresser un caviar à Gaffory, qui à l’image de son but en sélection Corse face au Congo, donnait la victoire à son équipe, alors qu’il restait sept minutes à jouer.
GFCO Ajaccio 1-2 (0-1) Bastia
Stade François Coty
300 spectateurs environ.
Buts : Danjou (35’) pour le GFCOA, Meniri (25’) et Gaffory (52’) pour le SCB.
Avertissement : Ghisolfi (54’) au SCB.
GFCOA : Trilles, Santunione, Salis, Grimaldi, Danjou, Khazri, Poggi, El Hany, Dob, Aubanel, Traoré (Mathieu, Castel, Filippi, Uscidda, Blanc, Gigon).
SCB : Novaes, Cubilier, Harek, Meniri (Lingani 55’), Adenon (Martial 45’), Jau (Kambou 53’), Lasne (Ghisolfi 30’), Barthélémy (Moizini 30’), Arrache (Rocchi 30’), Khazri (Gaffory 30’), Niangbo.
Programme. A 19h, la troisième place se jouera entre le GFCOA et Calvi, tandis que la finale qui aura lieu à 21h30, verra l’ACA affronter le SCB pour la première fois de la saison. La remise des prix se tiendra à l’issue de cette rencontre.

Challenge Michel Moretti


Rédigé par DM le 25 juillet 2009

Les résultats :
Ac Ajaccio 4 / 1 Calvi
GFCO Ajaccio 1 / 2 SC Bastia - Buts de Meniri et Gaffory.
Le programme :
Samedi 19h : GFCO Ajaccio / Calvi (3ème place) – 21h30 : Ac Ajaccio / SC Bastia (Finale).

AC Ajaccio 1-1 SC Bastia (3-0 tab)


Rédigé par JN le 26 juillet 2009

Le Sporting a conclu sa préparation d’avant-saison par un match nul face à l’ACA en finale du challenge Michel Moretti. Les sudistes se sont adjugés le trophée en remportant la séance de tirs au but.
Le challenge Moretti pour l'ACA Img_0371 AC Ajaccio 1-1 SC Bastia (3-0 tab)
Stade François Coty
500 spectateurs environ
Buts : Viale (34′) pour l’ACA, Meniri (28′) pour le SCB.
TAB : Deruda, Fournier et Gregori marquent pour l’ACA, Gaffory, Lingani et Lasne ratent pour le SCB.
Avertissements : Cilia (39′), Deruda (52′) et Rivière (66′) à l’ACA, Martial (65′) au SCB.
ACA : Debes, Cilia (Aubameyang 55′), Fournier, N’Diaye (Poulard 45′), Pereira, Guerriero, Gregori, Medjani (Deruda 45′), Sabo, Dohin, Viale (Rivière 55′).
SCB : Novaes, Cubilier (M’Bango 70′), Meniri (Lingani 68′), Adenon, Harek (Martial 30′), Jau (Lasne 68′), Ghisolfi (Kambou 65′), Niangbo (Rocchi 62′), Barthelemy (Moizini 45′), Gaffory, Khazri (Arrache 60′).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Le challenge Moretti pour l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Le challenge Moretti pour l'ACA   Le challenge Moretti pour l'ACA EmptyDim 26 Juil - 10:07

Je peux vous dire que devant c'est catastrophique. Niangbo n'est pas mauvais mais il lui faut un partenaire. Cerise est de plus en plus catastrophique. Jau très moyen tout comme Ghisolfi mais leur travail est peu visible : quand ils sortent on s'aperçoit que l'équipe est désorganisé. Seule satisfaction : Moizini qui est rentré en seconde période et qui a apporté mailgré un contexte défavorable (équipe totalement remanié). Lasne mérite d'être revu là aussi car il n'a pas été servi par le contexte dans lequel il est rentré. Gaffory est totalement passé au travers. Arrache n'a pas beaucoup apporté mais là aussi le contexte était défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le challenge Moretti pour l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Le challenge Moretti pour l'ACA   Le challenge Moretti pour l'ACA EmptyDim 26 Juil - 10:19

que de bonnes nouvelles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Le challenge Moretti pour l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Le challenge Moretti pour l'ACA   Le challenge Moretti pour l'ACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le challenge Moretti pour l'ACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Moretti le SCB s'impose
» Rateau en plein dans les dents pour Moretti
» mr moretti;président de l'aca n'est plus
» 1ère édition du Charlot2B's challenge
» Carotte pour les bons, trique pour les mauvais sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: