Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des membres du forum pour son administrateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyDim 20 Juil - 16:35

Amicu administrateur Antone, pour tes 50 ans, nous voulions te réserver une petite surprise Wink

Nous nous sommes donc tous cotisés (et oui l'ensemble des membres a participé), mais malheureusement la somme récoltée ne suffisait pas pour notre surprise Sad

C'est pas grave Exclamation On a décidé de garder la somme et de relancer une campagne de cotisation pour tes 51 ans.

Et encore une fois, tous les membres ont répondu : OK, no problemo thumleft

J'ai donc reçu toutes les cotisations il y a qqs jours, et là ... waooooo ... ont a suffisamment pour notre surprise cheers

Nouveau problème Exclamation Exclamation Exclamation Ben oui, nous sommes tous aux 4 points du globe.

Comment faire Question

J'ai donc commandé TON feu d'artifices et j'ai essayé de faire qqs photos.

C'est une 1° pour moi, car je n'avais jamais photographié ce type de spectacle.
Elles ne sont pas toutes super tip-top, mais j'ai fait de mon mieux.


Bon assez de bla-bla, et joyeux anniversaire amicu Administateur de la part de tout le forum (avec 6 jours d'avance).


Que le spectacle commence cheers



Des membres du forum pour son administrateur Dsc02516

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02517

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02518

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02519

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02520

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02521

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02522

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02610

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02611

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02612

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02613

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02614

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02615

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02616

Des membres du forum pour son administrateur Dsc02523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyDim 20 Juil - 17:05

Délicate attention Mr.Red j'ai failli dire c'est le bouquet
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyDim 20 Juil - 17:37

moi je les trouves quand meme bien réussi ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyDim 20 Juil - 18:22

Fabrice a un vrai talent c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyLun 21 Juil - 18:50

Merci à vous deux, mais faut rien exagérer.

D'ailleurs pour les 2 dernières j'ai voulu avoir un temps de pose super long, et résultat, elles sont beaucoup trop surex ... d'où ces grandes zones blanches.

Le problème c'est que ce n'est pas facile de s'entrainer car il n'y a pas des feux d'artifices tous les jours Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyLun 21 Juil - 19:31

Pour ceux qui voudraient s'essayer à cet exercice, voici qqs conseils :

Stabilité
Pensez à emporter votre trépied, car comme le temps de pose va être long, vous n'aurez pas la déception de découvrir des images floues.

Sensibilité
Comme vous allez laisser l'obturateur ouvert assez longtemps, beaucoup de lumière entrera dans l'objectif. Pour ne pas surexposer vos clichés, une sensibilité faible est préférable. Réglez donc votre appareil sur 100 ISO (ou 64 ISO si l'appareil le permet).

Flash
Le flash a une porter réduite (en général inférieure à 10m). Il éclairera ce qui se trouve au premier plan et obscurcira l'arrière plan, donc le sujet principal. Le flash est donc à proscrire.

Réglages
Réglez l'appareil en mode manuel pour pouvoir agir sur le temps de pose et l'ouverture du diaphragme.

Il est préférable de fermer le diaphragme (comme en plein jour). Un temps de pose long permettra de faire entrer suffisamment de lumière. Régler le diaphragme sur une valeur d'ouverture de F8 semble tout à fait convenable.

Concernant le temps de pose, il ne faut pas compter moins d'une seconde d'exposition afin d'avoir de très jolis filés lumineux. Si vous souhaitez superposer plusieurs explosions, choisissez un temps de pose très important.
Pour ne pas surexposer la photo avec la lumière ambiante, placez un carton noir devant l'objectif entre chaque tir de fusée. Retirez-le pour capter les éclats de couleurs voulus.

Accessoire indispensable
Pour éviter toute vibration malgré le trépied, l'utilisation d'une télécommande permet de supprimer tout contact avec l'appareil et vous pourrez déclencher à votre choix.

Si vous n'avez pas de télécommande, utiliser le retardateur (si l'appareil possède cette fonctionnalité).



Pour les photos que je vous ai présentées (sauf les 2 dernières) voici les réglages que j'ai utilisé :

Sensibilité : 100 iso
Longueur de la focale : 18 mm
Ouverture : F8
Temps de pose : 5 secondes



PS : J'ai adapté ces qqs conseils d'après la fiche technique de l'ami Geto (site internet photo auquel je participe).



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur EmptyMar 22 Juil - 9:16

Des membres du forum pour son administrateur Applaudissements03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des membres du forum pour son administrateur Empty
MessageSujet: Re: Des membres du forum pour son administrateur   Des membres du forum pour son administrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des membres du forum pour son administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'administrateur du forum officiel
» Pour les Parisiens du forum
» Bravo pour le forum!!
» Quel avenir pour ce forum?
» Pour Noël, j'offre à mes amis du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: