Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je pense que c'est une blague

Aller en bas 
+3
Antone
absolut bastia
Speranza
7 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyVen 4 Juil - 10:01

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/03/462620-Albi-L-eleve-a-choisi-une-photo-de-Sarkozy-pour-illustrer-la-mechancete.html

Pour illustrer la méchanceté, un élève montre une photo de Sarkozy

Une enseignante de CM1 à l'école Claude Nougaro (ex-Salvan de Salies), a demandé à ses élèves de ramener des photos de chez eux afin d'illustrer différentes expressions. Cela devait permettre de conclure un travail d'art plastique et d'expression corporelle se rapportant aux sentiments et expressions du visage.

L'institutrice avait prévu de grandes affiches blanches qui correspondaient chacune à un thème comme la joie, la tristesse, la douleur, la colère, la méchanceté, etc... Et chaque enfant devait coller des photos qui correspondaient le mieux à l'expression...

Et, comme d'habitude les affiches ainsi illustrées ont été épinglées sur le mur du deuxième étage de l'école..
L'anecdote
s'est produite en novembre dernier...

Si on en reparle aujourd'hui, c'est en raison des faits suivants :
Vendredi dernier, la directrice a été informée par l'Inspecteur d'académie qu'une enquête interne était en cours...
Cette enquête aurait été "demandée personnellement par Nicolas Sarkozy selon l'inspecteur. Le Président de la République aurait été informé par une lettre (anonyme) de cette "
atteinte à l'image du président sur une affiche accrochée dans l'école".

L'inspecteur d'académie a donc demandé à la directrice de faire un rapport circonstancié sur ce qui s'était passé. Les panneaux ont bien évidemment dû être retirés. L'inspecteur encore ajouté : « si ça se trouve, le président ne le sait même pas... Les gens pensent que c'est lui qui se lève le matin et qui ouvre son courrier».

Enfin, il a estimé « que l'enseignante a fait une erreur ».
On dira peut-être que l'enseignante n'a sans doute pas voulu dire « Sarkozy = méchant » et que c'est probablement une erreur pédagogique...
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyVen 4 Juil - 12:28

pas une blague, non c'est une histoire réelle qui s'est passée à Albi.

En mème temps soit l'enseignante est une truffe soit elle l'a fait exprès pour se faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyVen 4 Juil - 18:36

les cadres de l'administration ont tellement peur qu'ils devancent les incidents. Grand classique
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyVen 4 Juil - 19:15

Fillipuniulincu aurait proposé en remplacement la photo de Thiriez à l'instit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyVen 4 Juil - 21:27

Antone a écrit:
les cadres de l'administration ont tellement peur qu'ils devancent les incidents. Grand classique

en mème temps y a certains cadres dans l'admin qui en tiennent une couche aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 7:35

En fait ce sujet aurait mérité de figurer dans le topic "carottes vichy"

La polémique a surgi en novembre 2007, dans une école primaire d'Albi (Midi-Pyrénées). Dans le cadre d'un travail d'art plastique sur les sentiments et les expressions du visage, une enseignante de l'école Claude-Nougaro, Valérie Framit, demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté... Ces photos sont collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école. Parmi elles, figure un portrait de Nicolas Sarkozy, choisi par un élève pour illustrer le thème de la méchanceté. "J'ai regardé les expressions et non les visages", explique l'institutrice.

SANCTION

La présentation n'est pas ouverte au public. Mais un parent d'élève envoie une lettre à l'Elysée pour dénoncer ce qu'il perçoit comme une atteinte à l'image du chef de l'Etat. Le nom de l'auteur de cette lettre, non anonyme, n'a pas été révélé. Vendredi dernier, la directrice de l'école, Claudie Jalby, est informée par l'inspecteur d'académie qu'une enquête a été diligentée par le recteur.
"On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance", a indiqué l'inspecteur d'académie Michel Azéma. Pour lui, "l'enseignante aurait dû être plus attentive à l'utilisation de ces images (...). Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique".
Depuis, l'affiche litigieuse a été retirée du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 8:14

Pas d'accord avec toi Antone, désolé, pour moi l'école de la République doit ètre laique et apolitique sans religion ni politique.

le portrait de Sarko n'avait rien à faire la pour illustrer la méchanceté, tout comme aucun portrait d'homme ou de femme politique, c'est une faute de l'enseignante et la reaction du parent d'eleve quoique trés (trop) excessive (lettre à l'Elysee, il aurait pus aller voir le proviseur) ne me choque pas tant que ça.

pour moi l'enseignante doit prendre un blame pour mélage des genres.

Et tous les profs qui font de la politique et du prosélytisme pendant leurs cours doivent ètre rayés de l'E.N ça serai un grand progrés dans l'intérèt des enfants.

ça va du prof d'extrème gauche qui confond son activité politique et d'enseignant à l'universitaire d'extrème droite.

Que les types fassent de la politique en dehors de leur métier oui mais qu'ils se servent de leur métier pour faire passer leurs idées perso comme on le voit de plus en plus; pas d'accord.

La seule matière portant à litige pouvant ètre l'instruction civique, et à un degré moindre l'histoire.

dans cette affaire tout est nul: l'irresponsabilité de l'institutrice (ou sa connerie) la délation du parent d'élève avec une lettre à l'Elysée, la non réaction et intervention du proviseur...l'E N va de mal en pis
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 9:42

absolut bastia a écrit:


le portrait de Sarko n'avait rien à faire la pour illustrer la méchanceté,

Je rappelle à AB que c'est un gosse qui a rapporté la photo en classe donc je ne vois pas en quoi l'institutrice pourrait être responsable et surtout à quel titre la photo de Sarkozy aurait dû être censurée à l'inverse d'autres citoyens. Par ailleurs cela ne concernait pas des personnes "méchantes" mais "l'expression de la méchanceté".

Peut être s'agissait-t-il de cette photo ??


Je pense que c'est une blague Sarkozy1bu8
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 9:48

parce qu'il y a une différence entre ce que représente le poste de président de la république (peu importe qui l'occupe Sarko, Sego) et le citoyen lambda comme moi.

l'institutrice aurai du avoir du discernement et ne pas prendre cette photo en filtrant, c'est ma conception de l'école publique et j'y suis trés attaché Laughing pas de politique à l'école (mais bon vu comme vont les choses faut pas venir pleurer si la publique crève à petit feu et que le privé explose)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 9:58

Je crois qu'on est pas d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 10:00

Speranza a écrit:
Je crois qu'on est pas d'accord Wink
tu crois Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 10:06

Non en effet, Absolut, nous ne sommes pas d'accord.
Pur produit de l'école publique, j'ai un souvenir précis de mes professeurs qui étaient de gauche (la majorité) et de droite ( quelques uns). Qu'ils s'agissent des uns et des autres, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été manipulé. Pourtant, nous avons beaucoup parlé politique et c'était même violent notamment en 1974 (mon éveil à la politique) avec le Chili et l'élection présidentielle. L'intérêt de l'école c'est de fabriquer des citoyens. Et de ça on s'éloigne.
Là on parle du primaire. Un enfant a porté une photo de Sarko qui selon lui représente la méchanceté. Alors, fallait-il lui interdire d'avoir cette impression et au nom de quoi? Est ce que là, il n'y aurait pas un choix politique?
Cette histoire est d'une banalité terrible et ne prend cette proportion que parce qu'un pauvre décérébré a averti l'Elysée. Comme le dit un lecteur du Monde, pas un président Chirac, Mitterand ou VGE n'aurait réagi à cette affaire. Praetor de minimus non curat.
Mais là nous glissons vers le culte poutinien de l'ego. L'animal veut être aimé et moins on l'aime et plus il s'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 10:15

Antone a écrit:
Non en effet, Absolut, nous ne sommes pas d'accord.
Pur produit de l'école publique, j'ai un souvenir précis de mes professeurs qui étaient de gauche (la majorité) et de droite ( quelques uns). Qu'ils s'agissent des uns et des autres, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été manipulé.
On sera pas d'accord la dessus Antone, si l'école doit t'éveiller au monde et former ton esprit du futur citoyen, elle ne doit pas te désinformer et formater ton esprit au bon vouloir des propres opinions du prof qui te distille le cours.
Je l'ai vécu avec une prof d'espagnol qui était engagée L.O (j'ai survécu Cool ) et bien trop souvent à mon gout il y a dans la publique un détestable mélange des genres, et la majorité des profs je te le confirme sont trés (trés) ancrés à gauche Laughing

Alors éduquer et éveiller OUI mais orienter et manipuler NON
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 10:20

53% des français ont voté à droite ce qui montre bien la dimension de la manip scolaire. Vois-tu, j'entrevois davantage le malaise du coté des médias Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 10:28

selon le scénario d'AB, imaginons la scène :

"Passons maintenant à la méchanceté, qui a une illustration ?"
"Moi maitresse !"
"Vas-y AB, montre nous ta photo"
"Ah ! AB, connais-tu la personne qui est sur la photo ?"
"Oui maitresse, c'est Sarkozy"
"Et sais-tu qui est M. Sarkozy ?"
"C'est le président de la République"
"C'est bien, mais, c'est pour cette raison que nous pourrons pas retenir ta photo"
"Mais maitresse, il fait le méchant sur cette photo"
"... ?"

Scène assez surréaliste... Quel est le problème ? La méchanceté ? Le président ? Le président en colère ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 11:04

Antone a écrit:
53% des français ont voté à droite ce qui montre bien la dimension de la manip scolaire. Vois-tu, j'entrevois davantage le malaise du coté des médias Mr. Green
ou sinon on peut aussi l'interpréter de la façon suivante: le niveau des profs a vraiment baissé c'est une réalité, incapables qu'ils ont été de formater l'esprit des petits écoliers qui deviendront de futurs électeurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 11:06

Pierfran a écrit:
selon le scénario d'AB, imaginons la scène :

"Passons maintenant à la méchanceté, qui a une illustration ?"
"Moi maitresse !"
"Vas-y AB, montre nous ta photo"
le problème aurait été résolu si ça avait été ma photo: je suis un vrai méchant, y aurai jamais eu de polémique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 12:16

Très sincèrement, je pense que les profs d'ultra-gauche qui formatent les cerveaux enfantins, c'est un vrai fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyDim 6 Juil - 12:54

Antone a écrit:
Très sincèrement, je pense que les profs d'ultra-gauche qui formatent les cerveaux enfantins, c'est un vrai fantasme.
ils existent, mème si une trés grande majorité des enseignants fait du bon boulot et ne mélange pas les genres .
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyMar 8 Juil - 7:26

Pour vous mettre tous d'accord, je concluerais que la vérité sort de la bouche des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyMar 8 Juil - 8:40

la vérité, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a surnommé le sexe de Michaël Jackson
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague EmptyMar 8 Juil - 12:20

Antone a écrit:
la vérité, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a surnommé le sexe de Michaël Jackson
ah ah ah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que c'est une blague Empty
MessageSujet: Re: Je pense que c'est une blague   Je pense que c'est une blague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que c'est une blague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette blague devrait vous plaire, je pense..
» Et Macagnaman qu'est ce qu'il en pense?
» La blague du mois
» ACA : Orsoni a "peur" et pense partir
» Dirigeants, relegation, etc. : avez-vous pense... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: