Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il n'a pas tenu longtemps

Aller en bas 
+2
Mosquito
Speranza
6 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 7:52

Citation :

20minutes.fr
Mardi 27 Mai 2008 mise à jour 09h46
Le retour de l'hyper président?

Il n'a pas tenu longtemps Article_sarkoearth

¦ Sarko Earth, la vision de la Sarko map par Google Earth

A la tête d'un conseil des super ministres, dans les tribunes du stade de France, aux quatre coins du pays pour ses «déplacements pédagogiques» comme ce lundi dans l'Oise, en Angola la semaine passée, en Pologne cette semaine, en direct sur RTL, Nicolas Sarkozy bouge
beaucoup ces jours-ci.

>>cliquez ici pour voir la Sarko map (et la Sarko earth)<<

Que pensez-vous de cette activité soudaine, après quelques semaines d'un calme qui semblait lié à une popularité en berne et à un ras-le-bol de l'opinion? Dites-le nous ci-dessous...

Citation :
L'interview de Nicolas Sarkozy sur RTL en live

Il n'a pas tenu longtemps Article_sarko-rtl2


DR ¦ Nicolas Sarkozy sur RTL le 27 mai 2008.

Nicolas Sarkozy s'invite ce mardi matin dans «la France qui se lève tôt». Le Président était l'invité exceptionnel de RTL à 7h30. Vous pouvez revivre cette interview en live.


8h33
– Et c'est fini. Merci d'avoir suivi le live. N'hésitez pas à donner vos impressions sur l'intervention du Président dans les commentaires.

8h32
Jean-Charles Marchiani a demandé une grâce à Nicolas Sarkozy. «Honnêtement, je ne suis pas partisan des grâces totales», dit Sarkozy. Pas très sympa pour l'ancien lieutenant de son mentor, Charles Pasqua. Mais le Président se rattrape: «Je verrais s'il y a matière à faire une grâce partielle».

8h30
– Jacques Chirac? «Nos désaccords appartiennent au passé.» Mais Sarkozy en rajoute une couche contre l'ancien Président: «Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne dois mon élection à personne».

8h27
– Les tensions avec François Fillon? «Un premier ministre sert à beaucoup de choses. Je
ne vois pas où il est écrit dans la Constitution que l'international, c'est l'affaire du Président et les affaires nationales, l'affaire du Premier ministre. On travaille en tandem
» sur tous les sujets, par exemple, «quand [Fillon] m'aide à préparer la présidence européenne».

8h26 – En matière militaire, Sarkozy veut revenir sur les engagements de son prédécesseur: «J'ai hérité d'une loi de programmation militaire où il faudrait, si je veux respecter les
engagements, mettre six milliards d'euros chaque année dans le seul équipement militaire. Je le dis, il n'en est pas question»

8h25
– Le problème de la carte militaire? «Il y aura des compensations pour ceux qui verront leur régiment partir». Sans plus de précisions.

8h23Le Président veut convoquer des Etats généraux de la presse.
«Il y a un gigantesque problème de distribution. Il faut aider la presse écrite à faire du portage à domicile qui créera des emplois et qui permette d'avoir son journal tôt le matin», précise Sarkozy. «Il faut également multiplier les points de vente de journaux parce qu'aujourd'hui, dans les grandes villes, pour trouver son journal, c'est un plein travail».

8h22
– Alain Duhamel continue de faire le tour des sujets qui l'intéresse: après le RER A, voici venir la situation de la presse. Sarkozy s'émeut de la presse qui est gratuite sur Internet et fait de la concurrence à la presse payante en difficulté: «Cela fait plus de lecteurs, mais pas plus de recettes», dit-il. Vous êtes prêt à payer pour lire 20minutes.fr pour faire plaisir au Président?

8h21
– Nouveau sujet sensible: la suppression de la publicité sur le service public: «Je me suis engagé à qu'il n'y ait pas d'augmentation de la redevance. Ma politique, c'est de diminuer les taxes, de diminuer les prélévements», assure Sarkozy.

8h17
– Amis provinciaux, prenez votre pause pipi, Alain Duhamel lance le Président sur la question du RER A. «La ligne la plus fréquentée au monde: 1.100.000 personnes», dit Sarkozy.
«Je considère que tout ça ne fonctionne pas bien, il y a un problème de gouvernance dans la région et je ne vise personne». Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, doit avaler son croissant de travers ce matin.

8h15
– Pour justifier les réductions de poste dans l'enseignement public, le Président assure qu'il veut faire «du qualitatif plutôt que du quantitatif» et payer mieux les enseignants.

8h13
– «Pour réduire la dette, pour réduire le déficit – je préside un pays qui présente un budget en déficit depuis 35 ans – la question du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux n'est pas négociable».

8h11
– La retraite à 63 ans et demi, comme le demande Laurence Parisot? «Non, pour une raison simple: ce n'est pas dans mes promesses de campagne». «Pour l'instant, je suis sur les 41 ans, ça me suffit amplement», continue t-il. «Il ne faut pas trop demander à un
pays».

8h10
– De retour après la pause café. On va parler retraites maintenant...

7h59
– C'est l'heure de la pub. Christophe Hondelatte propose au Président d'aller boire un café avec la rédaction. «Assurément, si vous me l'offrez!», réplique Sarkozy, qu'on ne changera décidément pas.

7h58 – «Je suis partisan de maintenir une durée hebdomadaire du travail de 35 h.
Pour une raison simple, s'il n'y a pas de durée hebdomadaire du travail, on ne peut pas calculer les heures supplémentaires». Malgré les couacs dans la majorité, Sarkozy assure que «c'est définitif». Le Président confirme donc ses déclarations de la semaine dernière.

7h56 – Le mot de la matinée, c'est «structurel». Le Président use et abuse de ce mot, ce qui montre qu'il ne veut pas être jugé sur le court terme, mais bien sur le long terme.

7h54 – Peut-on échapper à un plan de rigueur? «Je ne crois pas à la rigueur»,
réplique Nicolas Sarkozy. «D'autres, très brillants, s'y sont essayés et cela a amené moins de croissance et plus de chômage». Référence à Raymond Barre notamment.

7h52 – Et c'est la première bourde de la matinée! Nicolas Sarkozy, peut-être pas encore bien réveillé, parle de la crise des «sutrimes». Les subprimes, monsieur le Président, les SUBPRIMES.

7h51«Je veux poser la question sur la fiscalité sur les disques et la vidéo. Sinon bientôt, il n'y aura plus de ventes de biens culturels en France», déclare le Président. «Mais ce n'est pas une promesse»: l'Etat français ne peut pas baisser la TVA sans l'avis de Bruxelles. Sarkozy veut aussi baisser la TVA à 5,5 % pour les immeubles à «haute qualité environnementale» et pour la restauration.

7h50 – Sarkozy est pessimiste: «Le pétrole dans 50 ou 60 ans, il n'y en aura plus». Il ne faut donc pas soutenir artificiellement un prix à la baisse au lieu d'investir dans les énergies de demain.

7h49 – Le Président veut poser à ses partenaires européens la question: «si le prix du pétrole continue à augmenter, est-ce qu'on ne doit pas suspendre la fiscalité pour sa part TVA sur le
prix du pétrole?».

7h48 – Première mesure annoncée ce matin: la prime à la cuve sera augmenté et passera à 200 euros l'année prochaine, au lieu de 150 euros en 2008. Cette mesure sera financée par les recettes supplémentaires de TVA grâce à l'augmentation des prix du pétrole qui rapportent à l'Etat entre «150 à 170 millions par trimestre».

7h45 – Quelles solutions immédiates pour calmer la grogne des professions touchées par la hausse? «Michel Barnier a prévu un plan de 310 millions d'euros pour les pêcheurs. Maintenant,
j'entends que le problème est européen, cela prouve que l'on a fait des choses en France».

7h44 – La flambée du pétrole? «Ayons le courage de dire aux Français que ça ne va pas s'arranger: la demande est de plus en plus forte et l'offre n'augmente pas». La solution? «Il y a une réponse durable, stratégique: l'énergie nucléaire et mettre le paquet sur les énergies renouvelables.»

7h43 – La loi sur la modernisation de l'économie permettra aux fournisseurs de négocier leur tarifs, de développer la concurrence entre grandes surfaces et la création d'une entité unique pour garantir la concurrence. «Car c'est la concurrence qui fait baisser les prix».

7h41 – «La vie est chère», dit Sarkozy. «La vie est plus chère en France qu'ailleurs», martèle Sarkozy.

7h40 – Rien n'a été préparé avec l'Elysée, assure Christophe Hondelatte. «La radio, le matin, c'est une façon de m'adresser à ces gens qui sont au travail ou qui sont dans leur voiture et vont au travail», explique Sarkozy décidément très dans l'esprit «France qui se lêve tôt»

7h30 – Le Président est déjà arrivé dans les locaux de RTL. Selon le présentateur Christophe Hondelatte, «il prend le petit déjeuner avec la rédaction». Début de l'interview dans 10 minutes.

Nicolas Sarkozy avait commencé sa journée très tôt en se rendant aux halles de Rungis à la rencontre de la «France qui se lève tôt». Le Président a visité les étals des bouchers, des fromagers, des fleuristes, mais pas des poissonniers en pleine crise des pêcheurs. Carla Sarkozy, présente, a refusé les tartines qu'on lui a proposé. Régime présidentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 8:29

pour moi, personnelement, je ne vois pas ce qui va s arranger.....comme tout le monde je rame de+ en + entre les caddies, l essence, le loyer et un salaire qui stagne depuis pas mal de temps....
qu on me diminue le prix du mazout et de la nourriture me suffirait amplement dans un premier temps...

pour le reste il a eu le courage de venir parler en direct a une radio....on peut au moins lui reoconnaitre ça.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 8:40

Mosquito a écrit:
pour moi, personnelement, je ne vois pas ce qui va s arranger.....comme tout le monde je rame de+ en + entre les caddies, l essence, le loyer et un salaire qui stagne depuis pas mal de temps....
qu on me diminue le prix du mazout et de la nourriture me suffirait amplement dans un premier temps...

pour le reste il a eu le courage de venir parler en direct a une radio....on peut au moins lui reoconnaitre ça.

Il n'est pas question de faire baisser les prix .;. Ne t'y attends pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 8:45

je m en doute bien Vince.....et ce n est pas avec 1.7% d augmentation sur salaire par an que je vais y arriver.

un caddie et un plein d essence a ce jour c est autre que 1.7% d augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 8:49

Mosquito a écrit:
je m en doute bien Vince.....et ce n est pas avec 1.7% d augmentation sur salaire par an que je vais y arriver.

un caddie et un plein d essence a ce jour c est autre que 1.7% d augmentation...

En fait la progression des prix est normal , c'est la non augmentation des salaires qui pause problème. Il y a une nuance mais elle est lourde de conséquences. Quand aurons le pouvoir d'achat des pays en voie de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 8:53

vince a écrit:
Quand aurons le pouvoir d'achat des pays en voie de développement ?


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 9:39

il faut arrêter de croire les conneries qu'on nous raconte..Le pouvoir d'achat n'a rien à voir ou pas grand chose avec l'alimentaire qui représente de 15 à 20% des dépenses d'un ménage moyen. Ce qui tue dans le domaine des dépenses, c'est le logement et de plus en plus, l'énergie (chauffage et déplacements)...et pui surtout....
on nous parle sans arrêt d'améliorer le pouvoir d'achat mais sans jamais, jamais évoquer l'augmentation des salaires...ah si...58% d'augmentation en moyenne des revenus des patrons du CAC40 l'an passé (essentiellement par stock options..toujours pas soumises aux prélèvements sociaux d'ailleurs)..que Sarko et sa clique aillent se faire @
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 9:39

Sam Rothstein a écrit:
vince a écrit:
Quand aurons le pouvoir d'achat des pays en voie de développement ?


Shocked

Ben oui, la croissance de nombreux pays est très forte et les revenus de leurs habitants augmentent. Chez nous c'est l'inverse, croissance très moyenne et revenu qui croissent moins vite que les prix. Cela n'est pas tout à fait visible car les français disposent d'un patrimoine et d'un capital qui permettent de donner l'illusion de la richesse. Alors que la tendance réelle est à l'appauvrissement progressif
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 10:32

Mosquito a écrit:


pour le reste il a eu le courage de venir parler en direct a une radio....on peut au moins lui reoconnaitre ça.

Wink c'est vrai qu'à RTL ce sont de dangereux terroristes, d'ailleurs faut voir l'audace des questions Laughing
Sur france info il viennent de déclarer que Carla a été "héroique" parcequ'elle est allée à RUNGIS.

Sinon pour le reste une énorme activité de propagande relayée par quasiment l'ensemble des média.

Quant à la hausse de l'essence c'est très simple il n'a qu'à baisser les taxes (la TIPP). Au lieux de ça on part dans des mesures de merde qui in fine couteront très chères rien que pour leur mise en oeuvre !!!

Quant on pense que le seul opposant c'est Ségolène Royal pale arf


Dernière édition par Speranza le Mar 27 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 12:02

vince a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
vince a écrit:
Quand aurons le pouvoir d'achat des pays en voie de développement ?


Shocked

Ben oui, la croissance de nombreux pays est très forte et les revenus de leurs habitants augmentent. Chez nous c'est l'inverse, croissance très moyenne et revenu qui croissent moins vite que les prix. Cela n'est pas tout à fait visible car les français disposent d'un patrimoine et d'un capital qui permettent de donner l'illusion de la richesse. Alors que la tendance réelle est à l'appauvrissement progressif


Si tu me démontres qu'on vit mieux en inde ou en chine plutot qu'en france avec un salaire moyen dans tout les cas, je veux bien te croire.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 14:05

Antone a écrit:
il faut arrêter de croire les conneries qu'on nous raconte..Le pouvoir d'achat n'a rien à voir ou pas grand chose avec l'alimentaire qui représente de 15 à 20% des dépenses d'un ménage moyen. Ce qui tue dans le domaine des dépenses, c'est le logement et de plus en plus, l'énergie (chauffage et déplacements)...et pui surtout....
on nous parle sans arrêt d'améliorer le pouvoir d'achat mais sans jamais, jamais évoquer l'augmentation des salaires...ah si...58% d'augmentation en moyenne des revenus des patrons du CAC40 l'an passé (essentiellement par stock options..toujours pas soumises aux prélèvements sociaux d'ailleurs)..que Sarko et sa clique aillent se faire @
Je suis d'accord avec toi sur la plus grande partie de ce que tu écris Antone, le pouvoir d'achat c'est un tout: logement, énergie, alimentation, loisirs etc....

Plus le budget telecom media qui n'existait pas dans de si fortes proportions (forfait abonnements mobile, internet, chaines cablés etc...)
Prends le cas d'une famile avec 2 enfants ados: avant tu avais ton abonnement au fixe et maintenant tu te prends le fixe (si t'es pas dégroupé) + 4 abonnements de portables..
En fait la société de consommation crée des besoins, qui pourrait sortir sans avoir son portable aujourd'hui?? alors qu'il y a 15 ans de ça c'était réservé aux VIP et autres types pleins de blé.
ça s'est démocratisé et c'est heureux mais ça a quand mème un cout non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 14:31

Sam Rothstein a écrit:
vince a écrit:
Sam Rothstein a écrit:
vince a écrit:
Quand aurons le pouvoir d'achat des pays en voie de développement ?


Shocked

Ben oui, la croissance de nombreux pays est très forte et les revenus de leurs habitants augmentent. Chez nous c'est l'inverse, croissance très moyenne et revenu qui croissent moins vite que les prix. Cela n'est pas tout à fait visible car les français disposent d'un patrimoine et d'un capital qui permettent de donner l'illusion de la richesse. Alors que la tendance réelle est à l'appauvrissement progressif


Si tu me démontres qu'on vit mieux en inde ou en chine plutot qu'en france avec un salaire moyen dans tout les cas, je veux bien te croire.

Je n'ai jamais dis ça Shocked Confused

Je dis qu'il y a des tendances lourdes. Une convergence, les pays dit riche sont en perte de vitesse et les autres ont de fortes croissances. Pas besoin d'être mathématicien pour se rendre compte qu'à un moment ou un autres les droites vont se croiser. Nous n'avons pas des croissances parallèles loin de là.

Si tu es jeune tu connaitra une période ou tu pourra les classes moyennes de shangaï avoir des niveau de vie équivalent au notre, et des pauvres aussi pauvre que ce que l'on peut voir en Chine ...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 14:33

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:
il faut arrêter de croire les conneries qu'on nous raconte..Le pouvoir d'achat n'a rien à voir ou pas grand chose avec l'alimentaire qui représente de 15 à 20% des dépenses d'un ménage moyen. Ce qui tue dans le domaine des dépenses, c'est le logement et de plus en plus, l'énergie (chauffage et déplacements)...et pui surtout....
on nous parle sans arrêt d'améliorer le pouvoir d'achat mais sans jamais, jamais évoquer l'augmentation des salaires...ah si...58% d'augmentation en moyenne des revenus des patrons du CAC40 l'an passé (essentiellement par stock options..toujours pas soumises aux prélèvements sociaux d'ailleurs)..que Sarko et sa clique aillent se faire @
Je suis d'accord avec toi sur la plus grande partie de ce que tu écris Antone, le pouvoir d'achat c'est un tout: logement, énergie, alimentation, loisirs etc....

Plus le budget telecom media qui n'existait pas dans de si fortes proportions (forfait abonnements mobile, internet, chaines cablés etc...)
Prends le cas d'une famile avec 2 enfants ados: avant tu avais ton abonnement au fixe et maintenant tu te prends le fixe (si t'es pas dégroupé) + 4 abonnements de portables..
En fait la société de consommation crée des besoins, qui pourrait sortir sans avoir son portable aujourd'hui?? alors qu'il y a 15 ans de ça c'était réservé aux VIP et autres types pleins de blé.
ça s'est démocratisé et c'est heureux mais ça a quand mème un cout non négligeable.

Dis moi pourquoi le montant des abonnements aux téléphones mobiles ne baissent ils pas ?(ils sont parmis les plus chers d'Europe).
Il existe aujourd'hui 3 opérateurs sur le marché (Bouygues, sfr, orange).
Or le gouvernement pourrait donner une licence à d'autres opérateurs de téléphonie mobile, ce qui ferait de la concurrence et "peut être" baisser les prix.
Or ça traîne ça traîne.... pourquoi ?

C'est très simple parce que Martin Bouygues est un ami de Sarko qui est le parrain de son fils, donc pas touche aux monopols des copains.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 14:37

La tu me parles depuis 1 an moi je te parle d'une tendance lourde de fond depuis plusieurs années et pas que sur les portables...
mème si c'est vrai vs bouygues
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 14:40

Parce que vous pensez que ce sont les dépenses téléphonique qui plombent les budgets ? Peut être avez vous oubliez le montant de vos factures France télécom avant l'arrivées des mobiles?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 16:09

vince a écrit:
Parce que vous pensez que ce sont les dépenses téléphonique qui plombent les budgets ? Peut être avez vous oubliez le montant de vos factures France télécom avant l'arrivées des mobiles?
justement non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:06

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
Parce que vous pensez que ce sont les dépenses téléphonique qui plombent les budgets ? Peut être avez vous oubliez le montant de vos factures France télécom avant l'arrivées des mobiles?
justement non ;)t

si tu penses que 600 francs il y a quinze ans valent 600 francs d'aujourd'hui tu as sans doute raison. Ce n'est pourtant pas le cas

et si tu compare avec le budget téléphone des années 50 tu as encore plus raison ...
francs le cout de la communication téléphonque a baissé et depuis 20 ans la baisse est trs sensible
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:22

c'est sur qu'avant l'abonnement et la consommation fixe F Telecom coutait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui avec toujours l'abonnement fixe, les communications (tout le monde n'a pas la chance d'habiter en total dégroupé) + les abonnements d'un portable par membre de la famille Mr.Red

mais bon on va pas y passer des heures Vince tu ne fera pas boire un ane qui n'a pas soif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:26

absolut bastia a écrit:
c'est sur qu'avant l'abonnement et la consommation fixe F Telecom coutait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui avec toujours l'abonnement fixe, les communications (tout le monde n'a pas la chance d'habiter en total dégroupé) + les abonnements d'un portable par membre de la famille Mr.Red

mais bon on va pas y passer des heures Vince tu ne fera pas boire un ane qui n'a pas soif Shocked

je veux simplement vous dire qu'expliquer la baise du pouvoir d'achat par l'utilisation des téléphones mobiles est un peu léger. c'est de la propagande gouvernementale rien de réellement déterminant
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:36

aio Vince mais tu lis vraiment postés par les autres ou tu survoles et interprètes tout à ta sauce????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:38

absolut bastia a écrit:
aio Vince mais tu lis vraiment postés par les autres ou tu survoles et interprètes tout à ta sauce????????? Laughing

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

errare humanum est
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:39

O Paul Bocuse que tu es
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps EmptyMar 27 Mai - 17:42

ceci dit monster president c'est levé tot ce matin, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'a pas tenu longtemps Empty
MessageSujet: Re: Il n'a pas tenu longtemps   Il n'a pas tenu longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'a pas tenu longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler plus et plus longtemps
» ô Ghjattuvolpa...il y a longtemps qu'on ne s'engueule pas!
» Blague..il y avait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: